Skip to Content

Histoire sur les membres du forum

Dernière contribution

2256 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de camykaze
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: Histoire sur les membres du forum [Chapitre 19]

Je suis de retour pour vous jouer un mauv... vous apporter les corrections !

Je me suis rendu compte que je m'étais arrêtée à partir du chapitre 15, ça va pas du tout ça, il était temps que je m'y remette !
Du coup j'avais pas vu que tu en avais fait sur le dernier chapitre Ego, je les ai faites aussi, donc je vais tout remettre ici ^^

Aller c'est parti !

Chapitre 15 (Fautes : 29) (Oui je me suis amusée à les compter pour voir comment ça évoluait au fur et à mesure entre les chapitres)
Le chapitre qui précède la réelle installation de la méfiance générale. Les personnages commencent à réellement saisir ce qu'il se passe autour d'eux, on rentre vraiment dans l'action, le récit est bien fait, rien à dire ^^

corrections

Chapitre 16 (Fautes : 19)
Il me semble que tu avais dit que ce chapitre serait sûrement le plus chiant à lire, autant qu'à écrire ^^ Personnellement je ne trouve pas, j'aime bien en apprendre plus sur les personnages, malheureusement je sais que c'est souvent rébarbatif et saoulant à écrire, même si c'est plus ou moins un passage obligé ^^ En tout cas c'est intéressant, on commence à mieux saisir les circonstances et on peut commencer à réfléchir à nos propres hypothèses

corrections

Chapitre 17 (Fautes : 22)
On entre dans les choses sérieuses, les investigations ! On dirait bien que ça ne va pas être facile de trouver des indices, surtout s'ils se font interrompre à chaque fois...

Corrections

Chapitre 18 (Fautes : 31)
Chapitre mystérieux de la garde, sympa à lire en tout cas. Show et Kim sur le chemin de la réconciliation, ça m'a fait plaisir tiens ^^ sinon je me demande qui ils ont vu... mystère et boule de poils !

Corrections

Chapitre 19 (Fautes : 23)
Cette fois c'est définitivement complètement tendu entre les personnages ! Les bagarres éclatent, c'est la panique à bord ! Les recherches reprennent, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que Dudu (et peut-être Lecorbak ?) va disparaître (ou vont disparaître du coup). Et je suis contente pour Kim et Show tiens :p
J'ai bien aimé le coup de "l'allumeuse de bas-quartier", pour le coup c'est plutôt Kelly qui mérite ce qualificatif dans l'histoire :P

Corrections

Et hop, la prochaine fois je serai là à l'heure pour les corrections, pas question de laisser passer autant de temps que cette fois-ci !

Edité par camykaze le 28/08/2014 - 12:30

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

En regardant, je vois que j'ai fait des fautes dans mon corrigé. :p
C'est sympa que tu fasses tout ça pour ces histoires. A ta place, je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire à chaque fois. :p

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de camykaze

C'est pas grand chose tu sais, suffit d'être attentif quand on lit (j'ai du mal des fois x), même si ça peut être chiant de tout noter à côté à chaque fois quand même ^^
Mais c'est vrai que j'avais un peu perdu l'envie de le faire, mais là j'suis de nouveau motivée ^^
ça me coûte pas grand chose et ça rend service donc ça me fait plaisir ^^

EDIT : Bon bah j'en ai profité pour corriger les quelques fautes que j'ai aperçues dans le premier hors série (j'ai repris le texte entier) :

Spoiler

Edité par camykaze le 28/08/2014 - 12:56

Spoiler

Portrait de only human
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694

Citation:
J'ai énormément aimé la manière dont est fait le dernier chapitre, encore plus que les autres. Beaucoup d’angoisse et de suspicion mais aussi de tendresse ( même si cela fait un peu bizarre venant de ShowBeks x) ), sauf Vayle qui en a visiblement rien à faire. xD
Tout le monde soupçonne presque tout le monde... et cet esprit, qu'est-ce donc?
Hâte de voir la suite, vite! :D

Content que cela t'ai plu alors ^_^

Citation:
Tu es passé d'un point de vue différent. Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu "n'intervenait" pas dans l'histoire, si tu vois ce que je veux dire.
Ce n'est pas une mauvaise idée, je trouvais juste cela un peu étrange d'utiliser ce procédé en plein milieu d'un récit. Mais je chipote. ^^'

C'est plus une intervention du narrateur que de l'auteur ^^

Citation:
Participe plus au forum et essaye de mettre plus en avant ton topic. La qualité de tes histoires méritent que plus de membres s'attardent dessus. :)

Plein de trucs à faire oui, déjà mes matinée de temps libres je les passe à écrire XD
Et j'essaye avant tout de faire connaître mon blog vu que c'est des trucs plus perso ^^'

Camy =>

Merci pour les corrections, je m'en occuperai dès que possible.
J'aime bien tes petits commentaire sur les chapitres ^^

J'ai beaucoup apprécié d'écrire le passage tendresse entre Show et Kim, en voulant le faire le plus romantique possible sans survendre la chose ^^

Edité par only human le 29/08/2014 - 23:57

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de camykaze

Citation:
Merci pour les corrections, je m'en occuperai dès que possible.
J'aime bien tes petits commentaire sur les chapitres ^^

De rien, de rien ^^
Et ouais j'voulais quand même donner mon avis sur tous les chapitres quand même ! :p

Citation:
J'ai beaucoup apprécié d'écrire le passage tendresse entre Show et Kim, en voulant le faire le plus romantique possible sans survendre la chose ^^

Personnellement je trouve ça réussi, c'est crédible à aucun moment t'en fais des tonnes ni rien, c'est bien ^^

Spoiler

Portrait de only human

J'ai commencé les corrections :)

Citation:
Et ouais j'voulais quand même donner mon avis sur tous les chapitres quand même ! :p

Mais c'est très bien ! Ça ne peut que m'aider d'avoir un retour :)

Content que ça donne un bon résultat alors ^^

EDIT

Je pense que je posterai le prochain chapitre bientôt, en parallèle j'en écrierais un.

Ah et faut que je finisse les corrections aussi XD

2émeEDIT : Finalement ce sera pas bientôt XD

Edité par only human le 09/10/2014 - 20:15

Portrait de only human

Je tiens à m'excuser, entre mes projets d'écriture annexe qui me prends pas mal beaucoup de temps (et auquel je suis plus attaché également faut le dire ^^' ), mes coups de blues qui font que j'ai pas de motivation et ben tout la vie d'à coté...je prend plus le temps de travailler sur cette histoire.

Est-ce que le projet est abandonné ? Non, clairement pas, je pense pas abandonné cela surtout qu'on est plutôt proche du but, ce serai bien con mais il est clair que ça va mettre pas mal de temps, j'essayerai vraiment de m'y remettre à écrire dessus (car je n'y ai plus toucher depuis Octobre, voir Septembre...donc c'est pas génial).

Donc voilà une grosse absence suivi d'une longue attente c'est pas fou mais au moins vous avez des nouvelles, je peux au moins vous offrir ça ^^'

Portrait de camykaze

Tant mieux si tu n'abandonnes pas le projet, ce serait franchement dommage, j'ai hâte de voir la suite que tu vas nous faire, quand t'auras le temps ^^ Bon courage pour l'écriture, la motiv' et tout ça, j'sais que c'est pas toujours évident à (re)trouver ^^

Au plaisir de pouvoir continuer à lire tes écrits ^^

PS :

OnlyHuman a écrit:
mes coups de blues

Arf :/ Courage !

Edité par camykaze le 12/12/2014 - 19:39

Spoiler

Portrait de only human

Joyeux Noël tout le monde ! \o/

Portrait de only human

Bon c'est promis, le mois prochain je poste le prochain chapitre parce que là...ça tombe dans la poussière ce topic :p