Re: Histoire sur les membres du forum [Chapitre 19]
Je suis de retour pour vous jouer un mauv... vous apporter les corrections !
Je me suis rendu compte que je m'étais arrêtée à partir du chapitre 15, ça va pas du tout ça, il était temps que je m'y remette !
Du coup j'avais pas vu que tu en avais fait sur le dernier chapitre Ego, je les ai faites aussi, donc je vais tout remettre ici ^^
Aller c'est parti !
Chapitre 15 (Fautes : 29) (Oui je me suis amusée à les compter pour voir comment ça évoluait au fur et à mesure entre les chapitres)
Le chapitre qui précède la réelle installation de la méfiance générale. Les personnages commencent à réellement saisir ce qu'il se passe autour d'eux, on rentre vraiment dans l'action, le récit est bien fait, rien à dire ^^
corrections ▼▲
Ligne Faute Correction
2 continuait -> continuaient
4 -pensez -> pensiez
-allons -> allions
5 a -> ait
8 redonne -> rappelle
11 venue -> venu
15 -réussis -> réussi
-arrêté -> arrêter
17 mais -> à enlever de la phrase
22 -n'aurai -> n'aurais
-j'aurai -> j'aurais
25 revenu -> revenus
30 accompagner -> accompagnait
33 à -> a
36 serait -> aurait pu
38 séparé -> séparés
47 apprécier -> appréciée
52 l'écrire -> le but d'écrire
58 observé -> observait
64 voyait -> voyez
65 aventure -> d'aventure
68 trésor -> trésors
70 à -> a
82 -la légende -> la légende dit
-demandé -> demander
91 repris -> reprit
93 veux -> veut
94 voudrait -> voulait
Chapitre 16 (Fautes : 19)
Il me semble que tu avais dit que ce chapitre serait sûrement le plus chiant à lire, autant qu'à écrire ^^ Personnellement je ne trouve pas, j'aime bien en apprendre plus sur les personnages, malheureusement je sais que c'est souvent rébarbatif et saoulant à écrire, même si c'est plus ou moins un passage obligé ^^ En tout cas c'est intéressant, on commence à mieux saisir les circonstances et on peut commencer à réfléchir à nos propres hypothèses
corrections ▼▲
Ligne Faute Correction
1 haute -> voix haute
2 à profiter -> a profité
3 à influencer -> a influencé
4 à été programmer -> a été programmée
6 piégé -> piégés
7 fort -> forts
8 choisi -> choisis
9 -nous -> nous sommes
-doué -> doués
10 quoique -> mais que
29 qu'avais -> qu'avez
45 dû à -> à cause de
55 n'avez -> n'avez-vous
59 veux -> veut
61 -qu'ils -> qui
-de ronde -> des rondes
64 distribuer -> distribuèrent
Chapitre 17 (Fautes : 22)
On entre dans les choses sérieuses, les investigations ! On dirait bien que ça ne va pas être facile de trouver des indices, surtout s'ils se font interrompre à chaque fois...
Corrections ▼▲
Ligne Faute Correction
4 vaut mieux -> mieux vaut
7 arrivé -> arrivés
8 ...chose et lorsque -> ...chose. Lorsque...
11 dû -> dut
16 -n'y avait -> n'avait
-n'ont -> non
17 observer -> observaient
24 semble -> sembles
25 souci -> soucis
26 les coffres -> le coffre
28 râlements -> râles
32 guidé du -> guidés par le
35 de photo de navire -> de photos de navires
37 nombreuse note disposé -> nombreuses notes disposées
41 ouvrit -> ouvre
53 -la vis pas -> ne la vis pas
-comptait -> compter
54 -fini -> finit
-déclarait -> déclarer
56 enlevé -> enlevée
Chapitre 18 (Fautes : 31)
Chapitre mystérieux de la garde, sympa à lire en tout cas. Show et Kim sur le chemin de la réconciliation, ça m'a fait plaisir tiens ^^ sinon je me demande qui ils ont vu... mystère et boule de poils !
Corrections ▼▲
Ligne Faute Correction
1 débuter -> débutait
2 -parti -> partis
-armé -> armés
4 et en elle -> et elle
5 produite -> produites
7 peut-être -> peut-être que
10 plongée -> plongé
13 -flaque d'eau présente -> flaques d'eau présentes
-dû -> dues
19 séparé -> séparés
20 on avant -> on est avant
34 -revoit -> revoie
-à... brouiller -> a... brouillé
37 -appréciée -> apprécier
-retrouvée -> retrouver
38 revoit -> revoie
39 revoit -> revoie
45 interrompu -> interrompue
47 -arriver -> arrivé
-a -> avait
48 -trouve -> trouvait
-essayer -> essayait
50 s'était -> c'était
52 l'éclaire -> ne l'éclaire
54 s'amuserai -> s'amuserait
57 agace -> agacé
60 particulier. -> particulier ?
70 à -> a
73 parti -> partit
74 ce passé -> se passer
Chapitre 19 (Fautes : 23)
Cette fois c'est définitivement complètement tendu entre les personnages ! Les bagarres éclatent, c'est la panique à bord ! Les recherches reprennent, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que Dudu (et peut-être Lecorbak ?) va disparaître (ou vont disparaître du coup). Et je suis contente pour Kim et Show tiens :p
J'ai bien aimé le coup de "l'allumeuse de bas-quartier", pour le coup c'est plutôt Kelly qui mérite ce qualificatif dans l'histoire :P
Corrections ▼▲
Ligne Faute Correction
1 -de -> à
-déchaîné -> déchaîner
-craqué -> craquer
4 -être -> êtes
-parliez -> parlez
9 -tout côté -> tous côtés
-provocation -> provocations
10 fusées -> fusaient
12 qu'elle point -> quel point
13 -jouer à -> jouer de
-régner -> régnait
15 assez pour -> assez fort pour
21 n'accepterais -> n'accepterai
24 -cramponner -> cramponnait
-intervenu -> intervint
25 s'insulter -> s'insultaient
27 paranoïaque -> paranoïaques
30 -impressionner -> impressionné
-de calmer -> à calmer
31 parvient -> parvint
38 réaliser -> réalisait
54 ces joues -> ses joues
59 penser -> le pensait
Et hop, la prochaine fois je serai là à l'heure pour les corrections, pas question de laisser passer autant de temps que cette fois-ci !
En regardant, je vois que j'ai fait des fautes dans mon corrigé. :p
C'est sympa que tu fasses tout ça pour ces histoires. A ta place, je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire à chaque fois. :p
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
C'est pas grand chose tu sais, suffit d'être attentif quand on lit (j'ai du mal des fois x), même si ça peut être chiant de tout noter à côté à chaque fois quand même ^^
Mais c'est vrai que j'avais un peu perdu l'envie de le faire, mais là j'suis de nouveau motivée ^^
ça me coûte pas grand chose et ça rend service donc ça me fait plaisir ^^
EDIT : Bon bah j'en ai profité pour corriger les quelques fautes que j'ai aperçues dans le premier hors série (j'ai repris le texte entier) :
Spoiler ▼▲
Les dessous de ça part en live
« Bon les amis on doit faire quelque chose ça ne peut plus continuer, on ne peut pas les laisser dans ces états-là !
-On sait Merry, on réfléchit à une idée mais on ne trouve pas.
-Eh bien cherche plus Kio ! Marie Blue t’as une idée ?
-On pourrait organiser un rendez-vous tous ensemble et simplement leur en parler.
-Non ça marchera jamais ils sont têtus. »
Merry, Kioshiro et Marie Blue cherchaient une solution pour aider leurs amis qui étaient devenus bien différents depuis quelques jours. Le premier, BadBloody, n’osait plus se lever de son lit, son épopée sur FF7 l’avait traumatisé à jamais. Le second, Elfmaniac, avait quant à lui sombré dans l’alcool, il avait quelque peu subi le même traumatisme durant la longue nuit de live. C’est alors que Merry eut une idée brillante :
« Je sais ! On va organiser un rendez-vous tous ensemble et leur en parler !
-Mais c'est ce que j’avais… »
Commença Marie Blue, mais Merry lui coupa la parole :
« Oui ne t’en fais pas Marie, tu pourras dessiner la banderole de réunion, quand à toi Kio écris nous un discours et pas en japonais cette fois-ci !
-Et toi que vas-tu faire ? »
Demanda Kio.
« Je vais aller les prévenir et trouver un lieu de rendez-vous ! Très bien nous ferons cela demain matin. »
Merry sortit de la pièce avant de rentrer en s’expliquant avec un petit rire :
« C’est vrai je suis chez moi, bon bah vous n’avez plus qu’à partir, à demain alors ! »
Une fois que Kio et Marie Blue furent sortis, Merry claqua la porte. Kio dit à Marie :
« Ton idée était bonne.
-Merci, bon bah à demain. »
Les deux amis se séparèrent pour rentrer chez eux.
Le lendemain les cinq amis se retrouvent dans la chambre de BadBloody, celui-ci n’ayant pas osé se lever. La banderole dessinée par Marie Blue était accrochée et le discours de Kio était prêt. Merry prit la parole la première :
« Mes amis, nous sommes réunis ici pour tenter d’aider certains d’entre vous. En effet depuis un certain moment toi BadBloody et toi Elfmaniac, vous agissez différemment. Nous ne sommes pas contre l’évolution, mais ceci est de la régression, vous avez un problème et vous le niez mais nous sommes là pour vous aider. Je passe la parole à…à...à… euh..Bon sang Kio je t’avais dit de ne pas écrire en japonais ! C’est quoi ce mot ?!
-C’est mon nom.
-Oh…ah…euh …qu’est-ce que tu écris mal aussi ! Tiens à toi de lire »
Kio saisit la feuille et se mit à lire à son tour :
« Bad, nous savons que cette épreuve fut difficile pour toi mais tu as su l’affronter. Désormais tu as une nouvelle épreuve, sors de ce lit, nous croyons en toi, nous savons que tu peux le faire alors fais-le, accomplis cette épreuve ! »
Bad sembla hésiter, puis d’un coup il se leva et dit d’une voix monotone :
« Je dois aller pisser…qu’est-ce vous faites là vous d’ailleurs ? »
Bad sortit de la pièce en se grattant le dos, Kio voulut donner la feuille à Marie mais celle-ci alla s’allonger dans le lit en s’excusant :
« J’ai passé la nuit à faire la banderole j’ai besoin de me reposer… »
Elle s’enroula sous les couettes tandis que Merry reprit la feuille des mains de Kioshiro :
« Donne ça, tu sais pas lire ! »
Elfmaniac assit sur une chaise déjà ivre s’amuser à chanter :
« Teun teun teun teu teuteun teu teuteun »
Merry repris alors le discours :
« Elf, nous savons que tu as subi des moments difficiles dernièrement, mais te voir dans cet état nous attriste. Nous aimerions retrouver le Elfmaniac d’avant et ne pas avoir affaire à cet être étrange qui ne sait plus ou il en est. Nous voulons revoir ce cher ami, que dis-je ce cher compagnon dans sa vraie nature, pour nous essaye de redevenir comme avant et abandonne ce vice honteux. »
Elf avait écouté mais ne répondait pas, il semblait y réfléchir, BadBloody qui était de retour en conclut :
« Speech accepté . »
Citation:
J'ai énormément aimé la manière dont est fait le dernier chapitre, encore plus que les autres. Beaucoup d’angoisse et de suspicion mais aussi de tendresse ( même si cela fait un peu bizarre venant de ShowBeks x) ), sauf Vayle qui en a visiblement rien à faire. xD
Tout le monde soupçonne presque tout le monde... et cet esprit, qu'est-ce donc?
Hâte de voir la suite, vite! :D
Content que cela t'ai plu alors ^_^
Citation:
Tu es passé d'un point de vue différent. Corrige moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tu "n'intervenait" pas dans l'histoire, si tu vois ce que je veux dire.
Ce n'est pas une mauvaise idée, je trouvais juste cela un peu étrange d'utiliser ce procédé en plein milieu d'un récit. Mais je chipote. ^^'
C'est plus une intervention du narrateur que de l'auteur ^^
Citation:
Participe plus au forum et essaye de mettre plus en avant ton topic. La qualité de tes histoires méritent que plus de membres s'attardent dessus. :)
Plein de trucs à faire oui, déjà mes matinée de temps libres je les passe à écrire XD
Et j'essaye avant tout de faire connaître mon blog vu que c'est des trucs plus perso ^^'
Camy =>
Merci pour les corrections, je m'en occuperai dès que possible.
J'aime bien tes petits commentaire sur les chapitres ^^
J'ai beaucoup apprécié d'écrire le passage tendresse entre Show et Kim, en voulant le faire le plus romantique possible sans survendre la chose ^^
Je tiens à m'excuser, entre mes projets d'écriture annexe qui me prends pas mal beaucoup de temps (et auquel je suis plus attaché également faut le dire ^^' ), mes coups de blues qui font que j'ai pas de motivation et ben tout la vie d'à coté...je prend plus le temps de travailler sur cette histoire.
Est-ce que le projet est abandonné ? Non, clairement pas, je pense pas abandonné cela surtout qu'on est plutôt proche du but, ce serai bien con mais il est clair que ça va mettre pas mal de temps, j'essayerai vraiment de m'y remettre à écrire dessus (car je n'y ai plus toucher depuis Octobre, voir Septembre...donc c'est pas génial).
Donc voilà une grosse absence suivi d'une longue attente c'est pas fou mais au moins vous avez des nouvelles, je peux au moins vous offrir ça ^^'
Tant mieux si tu n'abandonnes pas le projet, ce serait franchement dommage, j'ai hâte de voir la suite que tu vas nous faire, quand t'auras le temps ^^ Bon courage pour l'écriture, la motiv' et tout ça, j'sais que c'est pas toujours évident à (re)trouver ^^
Au plaisir de pouvoir continuer à lire tes écrits ^^
Je suis de retour pour vous jouer un mauv... vous apporter les corrections !
Je me suis rendu compte que je m'étais arrêtée à partir du chapitre 15, ça va pas du tout ça, il était temps que je m'y remette !
Du coup j'avais pas vu que tu en avais fait sur le dernier chapitre Ego, je les ai faites aussi, donc je vais tout remettre ici ^^
Aller c'est parti !
Chapitre 15 (Fautes : 29) (Oui je me suis amusée à les compter pour voir comment ça évoluait au fur et à mesure entre les chapitres)
Le chapitre qui précède la réelle installation de la méfiance générale. Les personnages commencent à réellement saisir ce qu'il se passe autour d'eux, on rentre vraiment dans l'action, le récit est bien fait, rien à dire ^^
Chapitre 16 (Fautes : 19)
Il me semble que tu avais dit que ce chapitre serait sûrement le plus chiant à lire, autant qu'à écrire ^^ Personnellement je ne trouve pas, j'aime bien en apprendre plus sur les personnages, malheureusement je sais que c'est souvent rébarbatif et saoulant à écrire, même si c'est plus ou moins un passage obligé ^^ En tout cas c'est intéressant, on commence à mieux saisir les circonstances et on peut commencer à réfléchir à nos propres hypothèses
Chapitre 17 (Fautes : 22)
On entre dans les choses sérieuses, les investigations ! On dirait bien que ça ne va pas être facile de trouver des indices, surtout s'ils se font interrompre à chaque fois...
Chapitre 18 (Fautes : 31)
Chapitre mystérieux de la garde, sympa à lire en tout cas. Show et Kim sur le chemin de la réconciliation, ça m'a fait plaisir tiens ^^ sinon je me demande qui ils ont vu... mystère et boule de poils !
Chapitre 19 (Fautes : 23)
Cette fois c'est définitivement complètement tendu entre les personnages ! Les bagarres éclatent, c'est la panique à bord ! Les recherches reprennent, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que Dudu (et peut-être Lecorbak ?) va disparaître (ou vont disparaître du coup). Et je suis contente pour Kim et Show tiens :p
J'ai bien aimé le coup de "l'allumeuse de bas-quartier", pour le coup c'est plutôt Kelly qui mérite ce qualificatif dans l'histoire :P
Et hop, la prochaine fois je serai là à l'heure pour les corrections, pas question de laisser passer autant de temps que cette fois-ci !
Call me Camy :3
Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/
En regardant, je vois que j'ai fait des fautes dans mon corrigé. :p
C'est sympa que tu fasses tout ça pour ces histoires. A ta place, je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire à chaque fois. :p
Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!
Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!
C'est pas grand chose tu sais, suffit d'être attentif quand on lit (j'ai du mal des fois x), même si ça peut être chiant de tout noter à côté à chaque fois quand même ^^
Mais c'est vrai que j'avais un peu perdu l'envie de le faire, mais là j'suis de nouveau motivée ^^
ça me coûte pas grand chose et ça rend service donc ça me fait plaisir ^^
EDIT : Bon bah j'en ai profité pour corriger les quelques fautes que j'ai aperçues dans le premier hors série (j'ai repris le texte entier) :
Content que cela t'ai plu alors ^_^
C'est plus une intervention du narrateur que de l'auteur ^^
Plein de trucs à faire oui, déjà mes matinée de temps libres je les passe à écrire XD
Et j'essaye avant tout de faire connaître mon blog vu que c'est des trucs plus perso ^^'
Camy =>
Merci pour les corrections, je m'en occuperai dès que possible.
J'aime bien tes petits commentaire sur les chapitres ^^
J'ai beaucoup apprécié d'écrire le passage tendresse entre Show et Kim, en voulant le faire le plus romantique possible sans survendre la chose ^^
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
De rien, de rien ^^
Et ouais j'voulais quand même donner mon avis sur tous les chapitres quand même ! :p
Personnellement je trouve ça réussi, c'est crédible à aucun moment t'en fais des tonnes ni rien, c'est bien ^^
J'ai commencé les corrections :)
Mais c'est très bien ! Ça ne peut que m'aider d'avoir un retour :)
Content que ça donne un bon résultat alors ^^
EDIT
Je pense que je posterai le prochain chapitre bientôt, en parallèle j'en écrierais un.
Ah et faut que je finisse les corrections aussi XD
2émeEDIT : Finalement ce sera pas bientôt XD
Je tiens à m'excuser, entre mes projets d'écriture annexe qui me prends
pas malbeaucoup de temps (et auquel je suis plus attaché également faut le dire ^^' ), mes coups de blues qui font que j'ai pas de motivation et ben tout la vie d'à coté...je prend plus le temps de travailler sur cette histoire.Est-ce que le projet est abandonné ? Non, clairement pas, je pense pas abandonné cela surtout qu'on est plutôt proche du but, ce serai bien con mais il est clair que ça va mettre pas mal de temps, j'essayerai vraiment de m'y remettre à écrire dessus (car je n'y ai plus toucher depuis Octobre, voir Septembre...donc c'est pas génial).
Donc voilà une grosse absence suivi d'une longue attente c'est pas fou mais au moins vous avez des nouvelles, je peux au moins vous offrir ça ^^'
Tant mieux si tu n'abandonnes pas le projet, ce serait franchement dommage, j'ai hâte de voir la suite que tu vas nous faire, quand t'auras le temps ^^ Bon courage pour l'écriture, la motiv' et tout ça, j'sais que c'est pas toujours évident à (re)trouver ^^
Au plaisir de pouvoir continuer à lire tes écrits ^^
PS :
Arf :/ Courage !
Joyeux Noël tout le monde ! \o/
Bon c'est promis, le mois prochain je poste le prochain chapitre parce que là...ça tombe dans la poussière ce topic :p