En attendant que le bug soit corrigé voici le Chapitre 11, je vais mettre un lien en 1ére page
Spoiler ▼▲
Chapitre 11 : Première matinée au château
Show ouvrit difficilement les yeux et tâta de sa main le petit meuble à sa droite afin de trouver l’interrupteur de la lampe. Vu l’obscurité régnant dans la chambre, il se dit qu’il devait être très tôt mais une fois la lumière allumée, il put constater sur sa montre qu’il était près de neuf heures. Show prit rapidement une douche avant de se changer et de sortir de sa chambre. Un calme aussi impressionnant qu’agréable régnait dans le château, même la tempête semblait s’être calmée mais il vit à travers les fenêtres du hall que ce n’était pas le cas. Bien que la lumière du jour fût présente, le ciel gris, la pluie et le vent étaient restés. Show se dirigea vers la salle de réception ou quelques voix se faisaient entendre, la table de banquet avait était dressé afin d’accueillir tout le monde, et des longs bancs avaient été disposés le long de la table. Seules cinq personnes étaient déjà levées, Lecorbak, Nourimane, Batô, Moux et BlackCats. Show se dirigea vers ce dernier et s’assit à ses côtés tout en saluant le reste des personnes de la main, Lecorbak qui semblait de bonne humeur lui souhaita un bon appétit. BlackCats salua Show tandis que celui-ci se préparer une tranche de brioche avec de la confiture :
« Salut bien dormit j’espère ?
-Ça peut aller, qui a préparé tout cela ?
-Je suis arrivé en même temps que Lecorbak et Nourimane, on a commencé à tout dresser et sortir ce qu’il y avait ensemble et les autres nous ont aidés quand ils sont arrivé
-Vous vous êtes levés tôt…
-Tu plaisantes, pour moi me levé à sept heures c’est tard, d’habitude je suis déjà prêt à bosser à cette heure-là
-Quel courage ! Mais en quoi consiste ton travail exactement au fait ? »
BlackCats murmura :
« Comme je te l’ai dit je suis un agent infiltré à la CIA. La plupart du temps on me demande d’infiltrer des bâtiments appartenant à des gangs ou des sociétés illégales et parfois c’est du simple espionnage ou du sabotage.
-Je vois.
-Et toi alors ton nouveau boulot ?
-Bah Barman dans un petit village tranquille, je gagne plus ma vie en discutant avec les clients qu’en leur servant des verres je dois dire. En même temps, je risque pas de me faire engueuler par le patron vu que c’est moi »
Show compléta ses paroles d’un clin d’œil, BlackCats dit après avoir bu une gorgée de café :
« Ah ça…je sais ce que c’est d’être son propre patron…
-Au fait comment étais-tu devenu un voleur aussi bon ?
-Bah…disons que j’ai dû apprendre à me débrouiller »
Show décida de ne pas insister là-dessus. Ayant fini de déjeuner, il proposa à son ami d’aller voir de nouveau les souterrains, BlackCats le suivi. Munis de lampe torche ils descendirent tous deux dans les longs couloirs de pierre, Show avait retenu le chemin et se dirigea là où se trouvait l’escalier menant au petit quai. Une fois sur place il constata que le niveau d’eau avait diminué et descendit les escaliers avec prudence. Les deux hommes réussirent à atteindre le quai, la mer et le vent étaient toujours fort agités et un épais brouillard faisait office de paysage. De là où il se trouvait Show pouvait voir la silhouette de la carcasse de voiture, bloqué entre les rochers, qui se balançait au rythme des vagues. Il n’y avait l’air d’avoir personne à l’intérieur. Show observa un gros pilier de pierre pointant vers le ciel, c’est tout ce qui restait du pont désormais. L’homme se souvient de son idée de sabotage et ayant un connaisseur à ses côtés, il lui demanda :
« Tu penses que quelqu’un aurait pu se servir d’explosifs pour détruire le pont ?
-J’y avais pensé aussi mais non, il n’y a aucune trace d’un quelconque câblage parmi les débris et vu la quantité d’explosif qu’il aurait fallu pour détruire le pont, l’onde de choc aurait fait exploser les vitres du château or elles sont intactes.
-Il faut croire que pour une fois le coupable c’est la nature. »
Show regarda de nouveau la carcasse de la voiture et s’interrogea :
« Je me demande s’il y a une chose que la comtesse soit encore en vie.
-Déjà survivre à la chute est un miracle donc je crois que pour ce qui est de survivre à la tempête…
-Oui j’imagine que c’est intimement proche de zéro de chance. »
Les deux hommes retournèrent à la salle de réception. Tous les invités étaient désormais levés, occupé à discuter ou manger. Les deux amis s’approchèrent de Kim et Dudu qui semblait les chercher autour de la table. Show s’approcha silencieusement dans le dos de Dudu, entendant celui-ci dire à Kim :
« Mais Ils sont où ? Connaissant Show il doit encore faire l’inconscient en se baladant dans tout le château.
-Alors comme ça Je suis un inconscient ! »
Dudu eut un sursaut et se retourna râlant :
« Espèce d’idiot ! Vous étiez ou vous deux ?
-On a été voir sur le quai dont parlé le chauffeur, celui-ci est désormais accessible mais hors de question de nager crois-moi. D’ailleurs comment va-t-il ? »
Show avait demandé cela à Kim qui dégustait un petit pain au chocolat, celle-ci finit de manger avant de répondre :
« Il dort encore, je lui ai déposé quelque croissant et un jus d’orange pour quand il se réveillera.
-Il a besoin de reprendre des forces. »
Tandis que les amis continuaient de discuter entre-deux, Kenneth parla fort afin de se faire entendre par tout le monde :
« Mesdames et Messieurs, l’événement qui s’est passé hier est tragique. J’aimerais qu’on respecte la mémoire de la Comtesse et qu’ainsi, nous respections sa dernière volonté. Je propose qu’on continue à chercher le trésor et que nous le trouvions comme elle le souhaiter. »
La plupart des invités rétractèrent cette proposition tandis que d’autres semblaient apprécier l’idée, comme à son habitude maintenant Lecorbak prit la parole afin de s’adresser au reste du groupe :
« Écoutez-moi s’il vous plaît…Merci. Ceux et celles qui désirent continuer à chercher le trésor peuvent le faire sans problème, les autres qui désirent se reposer ou autres peuvent également le faire. De toute façon il semblerait que nous sommes bloqués pour un petit moment. Néanmoins, je propose à tout le monde de se retrouver ici pour le déjeuner. Qu’en pensez-vous ? »
Tout le monde accepta cette idée et certains commencèrent déjà à partir, seul ou en petit groupe. Lecorbak lui se rassit à table et reprit sa discussion avec Bâto. Show se tourna vers ses amis :
« Vous voulez faire quoi ?
-Je veux bien continuer à chercher le trésor, on visitera le château en même temps. »
BlackCats avait annoncé cela avec le sourire, Dudu semblait hésité et finit par dire :
« Bon pourquoi pas…de toute façon j’ai rien de spécial à faire en dehors de ça.
-Très bien. Et toi Kim ? »
Show avait demandé ça à la jeune femme qui semblait préparée un plateau répondit :
« Non je vais aller voir comme vas notre souffrant.
- Tu ne développeras pas un syndrome de Nightingale par hasard ? »
Show avait dit cela avec le sourire mais Kim répondit froidement en partant :
Show reçut cette réponse comme une gifle mais il se dit qu’il l’avait mérité. Tandis que les trois hommes sortirent de la salle de réception, Dudu demanda :
« Au fait c’est quoi le syndrome de Nightingale ?
- Ça a rapport avec les voyages dans le temps, ne cherche pas à comprendre. »
Même s'il est arrivé en retard à cause d'un bug...
Ben non il est pas arrivé en retard, il était là et a disparu >_<
EDIT : Eh voilà après différent essai il a été vu que le topic était donc surchargé ^^
Merci à la modération et à Hooper d'avoir aidé à régler ce soucis
Le Volume 3 déménage donc en Second Post
Et certain vont me dire (vu que j'ai 3 post d'affilée) pourquoi je ne met pas le volume 2 sur le second et le Volume 3 sur le troisième...eh bien je réserve ce Troisième au cas où tout simplement (bon je compte pas faire 6 Volume mais on sait jamais ce que je peux rajouter =p )
Les choses sérieuses commencent on dirait ! Encore une fois un bon chapitre, et la musique d'ending (que je n'ai pas écoutée en entier, honte à moi...) m'a l'air pas mal !
Je crois qu'on commence à connaitre ce refrain, mais voilà encore une fois les corrections :
Spoiler ▼▲
d'armes (ligne 2)
arrive (ligne 4)
perturba (ligne 10)
précisait (ligne 13)
hésitez (ligne 14)
donnait (ligne 15)
donnaient (ligne 16)
fouillons (ligne 25)
continuait (ligne 27)
indiquait (ligne 31)
réfléchit (ligne 34)
joué (ligne 38)
du (ligne 41)
est-il (ligne 51)
longeait _ désigna (ligne 53)
décoraient (ligne 55)
s'est (ligne 60) et supprimer le "à"
ne sut que dire (ligne 62)
observer (ligne 65)
Call me Camy :3
Spoiler ▼▲
Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/
et je pense que tu as oublié " beaucoup de talent " aussi
Pas besoin de beaucoup de talent pour écrire ^^
C'est à la portée de tout le monde, après ce qui l'est moins c'est la patiente et l'envie de continuer =p
Faut pas croire qu'un jour on se lève et on se dit "Allez hop j'écris la suite de l'histoire !" On pourrait mais je déconseille cette solution qui est très mauvaise. Faut mieux se mettre à écrire sans le prévoir à l'avance et donc le faire par pur envie ^^
Citation:
-j'ai pas fini de tout lire mais c'est passionnant .... ( c'est devenue ma petite lecture du matin )
En attendant que le bug soit corrigé voici le Chapitre 11, je vais mettre un lien en 1ére page
Ma chaine Youtube, Let's Play et autre
https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ
Bien sympa ce nouveau chapitre ^^ Même s'il est arrivé en retard à cause d'un bug...
Encore une fois voilà le corrections :
Ben non il est pas arrivé en retard, il était là et a disparu >_<
EDIT : Eh voilà après différent essai il a été vu que le topic était donc surchargé ^^
Merci à la modération et à Hooper d'avoir aidé à régler ce soucis
Le Volume 3 déménage donc en Second Post
Et certain vont me dire (vu que j'ai 3 post d'affilée) pourquoi je ne met pas le volume 2 sur le second et le Volume 3 sur le troisième...eh bien je réserve ce Troisième au cas où tout simplement (bon je compte pas faire 6 Volume mais on sait jamais ce que je peux rajouter =p )
Et bim, à bas la dictature je double post !
(ceci est du second degré)
Nouveau chapitre arrivé, si ça c'est pas génial ^^
Les choses sérieuses commencent on dirait ! Encore une fois un bon chapitre, et la musique d'ending (que je n'ai pas écoutée en entier, honte à moi...) m'a l'air pas mal !
Je crois qu'on commence à connaitre ce refrain, mais voilà encore une fois les corrections :
C'est moi où c'est la troisième fois que tu dis que les choses sérieuses commence ? XD
Elle provient d'un très bon jeu flash c'est donc normal qu'elle soit de qualité ^_^
Merci pour les corrections, je m'en chargerai dès que possible =)
Eh bah tu est fort (c'est la première fois que je vais sur le topic honte à moi :p)
au moins t'a de l'inspiration ^^.
Il me reste plus qu'a lire tout ça.
Merci ^_^
Inspiration, imagination et folie. Ce sont les trois choses les plus utiles dans ce monde =p
et je pense que tu as oublié " beaucoup de talent " aussi
-j'ai pas fini de tout lire mais c'est passionnant .... ( c'est devenue ma petite lecture du matin )
bravo a toi ...
Pas besoin de beaucoup de talent pour écrire ^^
C'est à la portée de tout le monde, après ce qui l'est moins c'est la patiente et l'envie de continuer =p
Faut pas croire qu'un jour on se lève et on se dit "Allez hop j'écris la suite de l'histoire !" On pourrait mais je déconseille cette solution qui est très mauvaise. Faut mieux se mettre à écrire sans le prévoir à l'avance et donc le faire par pur envie ^^
Merci ^_^