Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de camykaze
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322
Re: [BT] Event 24 mai à 21h15 !

Salut là d'dans ! Comme mon Madness approche, j'avais voulu regarder combien de points de mon score total j'avais réellement marqué par « moi-même » (à savoir sans bonus ou malus de points). Après calcul, je me suis dit que ce serait intéressant de voir ce ''vrai'' score (ou plutôt ce score ''brut'') à l'échelle des habitués du BT. Voici donc un petit classement récapitulant tout ça !

Le classement ''brut'' du BT
Sans compter les furies (40 / 100 / X2) ; les dons (donnés/reçus) ; les mads/duels misés (gagnés/perdus) ; les sads (cc Kaio ; faits/reçus) ; les devilspacts/sacrifices ; les shadows (gagnés/perdus) ; les roulettes (gagnées/perdues) ; les godduels ; Combosonics de toutes sortes (mais les SS/US sont pris en compte).
J'ai pas mal hésité avant de décider combien de calculs faire et… au final j'suis allée jusqu'aux OWA avec quelques exceptions pour des habitués (j'ai pas trop trop remonté le classement non plus), et je n'ai pas pris en compte ceux qui ne viennent plus depuis la saint glinglin.

Ce classement est fait pour donner une idée du niveau « réel » des joueurs, tout du moins sans compter le farm et les défaites (cuisantes parfois) ; ou alors simplement donner une idée de l'écart entre le score qu'a actuellement un joueur, et celui qu'il a marqué avec tous les « bonus » qu'offre le BT (ou les « malus » qu'il recèle :O). J'aurais aimé pouvoir implémenter les furies (puisqu'à part les furies *2 moins calculables, on peut obtenir un score brut avec les furies 40 et 100) mais comme il n'y a rien qui permet de savoir quels types de furies ont été effectuées et combien de fois, je n'ai pas pu (je comptabilise donc les combos jusqu'au King of the World en plus des points des lièvres, pièces, tortues et SS/US). Le nombre de furies effectuées par les joueurs ainsi que le score et le rang actuel au classement général sera affiché en plus du score ''brut'' que j'ai calculé.

Spoiler

PS : J'précise que ce classement n'a pas pour but d'enfoncer certaines personnes ou de gonfler l'égo de certaines d'autres (Nan, sans blague ? :V) et que c'est surtout pour voir le stats du BT sous un autre angle ! A savoir par exemple ceux qui ont beaucoup profité des "bonus" ou bien qui on un niveau tel qu'ils doivent tous leurs points à des godduels par exemple ; ou à l'inverse ceux qui ont pas mal souffert des "malus" (shadows, mads).
Souvent le tout s'équilibre, des fois l'écart se creuse de manière significative dans un sens ou dans l'autre, donnant parfois quelques surprises de rank, mais ça, vous l'aurez constaté vous même en regardant !

Aller petit Edit avec une idée donnée après conversation sur les stats : Le classement de ceux qui ne viennent plus sur le BT depuis trèèèès longtemps, mais qui sont quand même allés très loin en terme de score (je me suis arrêtée au niveau rubis, ça commençait à faire trop de monde sinon ;.; et j'ai la FLEMME)

PS : Âmes sensibles n'ayant toujours pas supporté la disparition de certains s'abstenir (Last... j't'ai vu.)

Spoiler

J'ai mis une équivalence avec le classement brut précédent, mais j'ai préféré ne pas décaler toutes les places, donc si y'a des ex ae quo qui ne le sont pas vraiment, c'est NORMAL

Edité par camykaze le 13/07/2015 - 23:02

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Oh non, on voit les angels/mads que j'ai gratouillés :c

Portrait de camykaze
A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 1322

Si c'était pas le cas de la plupart des gens dans la classement on t'en voudrait Mambi :V

Call me Camy :3

Spoiler

Ma chaîne youtube pour ceux qui aiment les OST/musiques d'animés et le piano o/

Membre bloqué
Portrait de Omega
A rejoint: 21 janvier 2013
Contributions: 3738

Le 7 ça porte bonheur huhu
Merci pour les calculs c'est marrant de voir les différences entre chacun

Portrait de Asterite
A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1698

J'ai quand même un classement absolument dégueulasse xD

Portrait de superplayer
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 528

Time-out sur le blindtest Hooper.fr et sur le site VGM Quiz. Woups ? c:

Portrait de mambila2001

j'ai déjà eu ça hier mais là c'est encore plus dramatique :c

Portrait de Themaziest
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716

:C

ざわ... ざわ...

Portrait de mambila2001

si tu veux Ed on peut kickstarter tes fins de mois :ccc

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 461

Citation:
si tu veux Ed on peut kickstarter tes fins de mois :ccc

The fate of the VGM Blindtest is in your hands now.

Edité par Funky43 le 15/07/2015 - 12:44

Yo