Skip to Content

Les 10 ans du Blindtest - 22/02 VGM QUIZ SPECIAL EVENT

Dernière contribution

5449 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le blindtest hooper.fr !

Citation:
On a massacré quelques musiques, mais c'était pour la bonne cause :3

Aucune cause ne mérite de massacré le ending de portal 2 !!!!

Quand les résultats vont sortir je vais bien me marrer avec mes 5 points (je crois que j'ai eu 5) alors que j'ai répondu a plein de track ^^.

Bonne anniversaire Supreme o/.

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

prototype335 a écrit:
Quand les résultats vont sortir je vais bien me marrer avec mes 5 points (je crois que j'ai eu 5) alors que j'ai répondu a plein de track ^^.

C'est sûr que si tu triches pas, tu peux difficilement avoir plus de 10 points :)

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de mambila2001
A rejoint: 6 novembre 2012
Contributions: 1195

Last a écrit:
et Mambi qui sort de nulle part, sur la 3e

Je suis censé prendre ça comment ? :° Non, blague à part je devrais vous féliciter d'un tel travail parti d'une simple private joke, aurait pu avoir 60 000 fois pire et finalement j'ai trouvé cela assez accessible (pour le minimum qu'on connaisse quelques classiques du J-rpg par ci et par là)

et soyeux annif sup' o/

Portrait de Last
A rejoint: 16 juillet 2013
Contributions: 319

Proto a écrit:
Aucune cause ne mérite de massacré le ending de portal 2 !!!!

Pour ma défense : c'est pas moi qui l'ai modifié celle là, héhé :P
Sinon le classement est déjà dispo.

Mambi a écrit:
Je suis censé prendre ça comment ?

Juste qu'on t'avait encore jamais vu le podium, rien de méchant :P

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
Contributions: 3561

Bon eh bien le classement est là à ce que je vois !
http://www.vgm-quiz.com/event/event_twisted/

Bon ben merci en tout cas, yavait pas mal de monde (90 personnes pour le lancement wtf), et ça a l'air d'avoir plus dans l'ensemble !

Franchement on savait pas du tout à quoi s'attendre niveau difficulté pour dire vrai. A force d'écouter 10 000 fois nos musiques de la playlist, on savait pas dire si c'était facile ou difficile à reconnaître, ce genre de choses.
On a mis aussi pas mal de musiques qui ne sont pas dans le blindtest (et les quelques unes qui y étaient déjà, on les a fait démarrer à une autre section du morceau, à l'exception du thème de Onett dans Earthbound)

Voili voilou, comme je l'ai dit dans l'intro, l'intérêt était en grande partie de se marrer, d'ailleurs on a cherché le plus de musiques chantées de jeu vidéo qu'on pouvait (en y repensant yen a d'autres qui me viennent à l'esprit comme dans bioshock par exemple mais bon, on peut pas se rappeler de tout) pour les modifier afin qu'elles aient une voix bien débile et massacrée :P

Mais yavait aussi le fait de ralentir ou accélérer une track pour en avoir une seconde lecture (comme Lloyd a l'air d'avoir bien compris d'ailleurs o/). Ca pouvait leur donner un côté plus épique, plus triste, plus dynamique, plus détaillé, et j'en passe...
On a vraiment pris notre temps à ce niveau là dans la conception de la playlist pour se dire "ok, donc celle ci je la verrais bien accélérée ou ralentie de telle manière, pour que ça donne tel rendu". Ca a été vraiment un plaisir à concevoir à ce niveau là, et je suis très content de résultat sur la plupart des musiques.

Sinon on ce qui concerne la playlist, bah maintenant vous pouvez juger vous-même via le classement. Alors certes ya pas mal de musiques jap (m'enfin les mecs quand on parle de jeu vidéo on va pas vous foutre 80% de jeux occidentaux hein), mais on a vraiment essayé de varier un max. On a touché à toutes les consoles pour toutes les époques, ou presque. Ya pas énormément de 8 bit, mais pas mal de 16 bit mine de rien, on a foutu aussi du indé et compagnie.
Après j'estime qu'on a le droit quand même de mettre des musiques qui nous parlent personnellement. C'est un event, donc destiné à tout le monde, mais on a le droit d'y apporter notre touche personnelle pour marquer un petit peu le truc, et pas faire une playlist trop lisse et formatée.
Au niveau des RPG c'est vrai qu'il y en avait pas mal d'entassés vers la fin, mais dans l'ensemble vous verrez que ça constitue pas vraiment en la majorité de la playlist. Encore une fois votre impression a peut-être été faussée par la fin D:

D'ailleurs vu qu'on était pas du tout sûr des résultats, de la difficulté et du podium, dans ma tête j'ai prévu de rien faire gagner au premier, à part la coupe d'or virtuelle, m'enfin après ça pourra se discuter avec les autres, peut-être.

Enfin bref, ça a vraiment été un plaisir de concevoir l'event, et j'espère que ça vous aura plu !
Pour ceux que ça intéresse j'essaierai d'uploader les MP3 de la playlist (mais yen a de partout sur mon ordi c'est un peu le bordel..)

AH et aussi, bon dieu que c'était serré le top 10, j'ai jamais vu ça je crois, ça m'a fait super plaisir à ce niveau là !

Edité par Francis le 20/12/2014 - 16:05
Portrait de prototype335
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343

Citation:
Pour ma défense : c'est pas moi qui l'ai modifié celle là, héhé :P

Francis!!!!!

Citation:
Sinon le classement est déjà dispo.

Haha je suis entouré de gens qui ont ragequit ^^". Mais bon c'est ma faute :P.

Tiflorg-> Moi c'est parce que j'ai fait une manip pour perdre mes points en plein event.

Portrait de Tiflorg

Francis a écrit:
(m'enfin les mecs quand on parle de jeu vidéo on va pas vous foutre 80% de jeux occidentaux hein)

Evidemment que si !
Et en plus t'as même pas mis de MGS, c'est juste du foutage de gueule.

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis

Mais les musiques de MGS puent la merde aussi.
On allait pas foutre une musique qui pollue la playlist entière juste pour faire plaisir à monsieur Tiflorg qui aime les jeux de merde.

Spoiler

Portrait de Tiflorg

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis

BON !

Voilà j'ai uploadé la playlist complète de l'event, avec l'intro et l'outro !
http://www.partage-fichiers.com/upload/pqwtygu2/

Et en bonus, des musiques qu'on avait modifiées mais qui n'ont pas été mises dans la playlist finale (soit c'était moche, soit le jeu était HS, soit ça faisait doublon)
http://www.partage-fichiers.com/upload/w2kl517q/

Dites moi si au bout d'un moment les liens deviennent morts et que ça vous intéresse toujours !