Et voila, j'ai envie de dire, tout est bien qui fini bien? ha ha ha
Spoiler ▼▲
honnêtement, c'est la GOOD ENDING la plus soft du monde, y a juste Dany qui tombe, tout en douceur en plus, je pensais vraiment qu'au moins 2 ou 3 autres perso allait y rester aussi, mais la c'était d'une simplicité absolue... on se sert tous la main, la méchante à été punie, et on repart chacun de nôtre coté.
d'un autre coté, je suis content Arya est toujours vivante, et c'est tout ce qui compte pour moi x)
Voila, plus qu'a attendre les spin off maintenant.
J'avais envie que ça se termine vite pour ne plus entendre tout le monde chouiner, ça commençait à me gaver. N'ayant jamais été fan, n'importe quelle fin m'aurait convenu pourvu qu'elle soit bien écrite.
J'avoue que même si la saison n'a pas été bien ficelée, que la série n'était plus ce qu'elle était au départ et qu'il aurait fallu bien deux saisons au lieu de six épisodes pour conclure le combo marcheurs blancs+guerre contre Cersei/succession, le dernier épisode a conclu ça de manière pas mauvaise du tout.
Le côté expédié, c'est une chose, la qualité d'écriture qui a baissé, aussi, mais la conclusion me satisfait, elle fait du bien presque (ce qui n'était pas vraiment le ton de la série mais ça a le mérite de bien boucler sans plonger tout le monde en dépression).
Non, franchement, je ne sais pas ce qu'en penseront les fans hardcore, moi, je trouve que le dernier épisode est le meilleur de la saison. On continue dans la mouvance plus soft, plus Disney qu'on sentait déjà dans la saison 7, mais bon, finalement, ça fait un peu de bien à l'univers. Comme quoi, le problème n'était pas d'avoir adouci le propos, c'était vraiment l'écriture, certains choix scénaristiques et les fils d'histoire balancés en deux temps trois mouvements. Là ils ont un minimum pris le temps (enfin, c'est un bien grand mot) de fignoler et boucler les grands arcs narratifs et ça fait plutôt plaisir. Et puis c'était plutôt émouvant (larmichette facile, certes, mais larmichette quand même) et plutôt digne.
Bref, n'étant malgré tout pas une dingue de GOT, je pense qu'avec cette conclusion, malgré les moments un peu difficiles en terme de qualité des deux dernières saisons, je reverrai tout de même la série d'une traite un jour.
Bon, je valide la première partie de l'épisode mais la seconde m'a évidemment laissé perplexe.
Déjà oui le début était magnifique, comme ça a été dit plus haut je me suis cru parfois dans Darks Souls, avec la scène des marches et celle dans la salle du trône avec le dragon qui débarque franchement ça m'a donné des frissons. La scène ou Tyrion découvre sa fratrie morte j'ai trouvé ça puissant, franchement ça m'a touché.
Mais bon voila après ça se gâte.
Déjà je comprends pas Vers-Gris qui emprisonne John Snow pour un truc aussi grave alors qu'il était prêt à le buter plus tôt pour beaucoup moins que ça. Et qui se contente plus tard d'un simple bannissement de ce dernier chez ses propres potes. Et en plus de ça personne n'ira vérifier si il effectue bien sa peine.
Bran qui devient roi franchement j'ai du mal à y croire, avec son état et son air éteint encore heureux qu'il n'est la que "pour l'histoire". Bon on nous montre plus ou moins que c'est Tyrion qui va faire tout le boulot mais quand même, et surtout Bronn ok tu le nommes Lord si tu veux pour tenir ta promesse mais qu'est ce que ce branleur fout au conseil?
Ils ont même foutu Podrick pour pousser Bran pour faire apparaitre tout le monde... bref.
Sansa arrive à garder le nord indépendant, alors que bon c'est quand même un Stark à la tête du royaume donc je ne comprends pas pourquoi ça gêne tant Sansa et la résolution de ce truc me parait un peu simpliste.
Tout ça pour ça quand même j'ai envie de dire. Oui j'aime bien ces deux derniers épisodes mais ça méritait quand même 10 épisodes par saison pour les deux dernières, il fallait plus de développement et une menace des marcheurs blancs largement plus grande et qui aurait du faire plus mal.
D'ailleurs "winter is coming" mais au final on ne le voit pas. Je me souviens que dans les premières saisons un personnage nous dit qu'un hiver sur Westeros est une période terrible qui peut durer plusieurs années et au final il n'y a rien.
Si ce n'était qu'une métaphore pour les marcheurs blancs je trouve ça un peu naze surtout que l'on nous indique bien que les hivers très rudes et longs existent dans ce monde.
Au moins ça se finit correctement, mais dommage je ne pense pas me souvenir longtemps de ce dénouement.
Bon la première scène est bonne et touchante. Mais le reste...
Dany le méchant qui est resté le moins longtemps dans la série x) Et on y croit pas une seule seconde putain, c'est expédié vite fait elle a pas le temps de faire un truc qu'elle se fait déjà tuer par Jon façon Kylo Ren dans star wars 7.
Puis ellipse de quelques semaines, pourquoi jon est prisonnier ? Pourquoi les immaculés ne l'ont pas tué lui et Tyrion ? Rien ne les en empêchait. Et d'où ils imposent des conditions ensuite, ils ont plus de reine ni rien, ils ont aucun pouvoir face aux autres. Même plus de dragon. Dragon qui ne tue pas Jon, pourquoi ? Même si c'est un tragaryen il vient de tuer sa mère, et pourquoi cramer le trône ? Comme ça plus personne ne s'assiéra dessus et Dany sera la dernière à l'avoir touché ? Mouais ça
sert pas à grand chose, c'est juste pour le scénario.
Bran sur le trône, ça fait sens et ça explique pourquoi le perso est toujours là mais loul le mec dit à Tyrion "pourquoi croyez vous que je suis venu ici ?" Genre le gars il avait prévu d'être roi alors qu'il disait à tous le monde qu'il voulait pas ? Aucun sens, et il a manipulé tout le monde pour ça en fait.
Le jugement de Tyrion, quelle blague, aucune tension on sait qu'il va pas crever car il domine la scène et tous ses alliés sont là.
Et on te montre vite fait tous les persos restants pour qu'on voit ce qu'ils deviennent mais c'est rushé, Bron qui devient conseille je sais pas quoi, mouais tu sens que les scénaristes savaient pas quoi foutre de certains persos.
Pourquoi Tyrion n'est pas mentionné dans le livre ? J'ai pas compris, quelle serait la raison ?
On sait toujours pas à qui Varys écrivait dans l'épisode précédent, encore un truc qui ne sert à rien. De toutes façons dans toute cette saison il manque des scènes.
C'est avec le précédent le meilleur épisode de la saison je pense (ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant). Mais c'était mal rythmé, tu sens que tout doit se finir en une heure alors on te rush tout. Les persos ont une conclusion logique mais bon, pourquoi Sansa refuse l'autorité du roi qui est son frère ? Arya l'exploratrice, ben là aussi tu sens qu'ils savaient pas quoi faire. Jon pareil, il retrouve ses potes mais il aurait pu rester à Winterfell ou autre vu que les immaculés se barrent ils auraient rien su.
Tout le long de l'épisode j'attendais qu'une chose, qu'on voit Bran régner et d'un coup on voit ses yeux devenir bleu, et paf, fin ! Ca aurait été génial et l'arc des marcheurs blancs aurait eu un impact. Parce que là c'est vraiment confirmé, tout ça n'a servi à rien du tout. Winter is coming, mon cul ouais.
Quelle déception, pour moi la série est ratée. Je retiens les 4 premières saisons qui étaient bonnes mais depuis la saison 5 c'était mal écrit et les 2 dernières sont totalement ratées. Trop rushé, rien ne les empêchait de faire 10 épisodes par saison comme avant, même George RR Martin a dit qu'il fallait 5 saisons de plus, ben putain tu m'étonnes mec ! Tout ça pour ça...
Et bah voilà c'est la fin! J'ai adoré l'ensemble de la série avec une préférence pour l'arc de la bataille des bâtards. C'était vraiment excellent cette saison. De très beaux plans pour cet épisode final, une vraie fin à -pourquoi pas- plusieurs ouvertures pour une suite, de la désacralisation bien comme il faut, j'ai eu plein de surprises et ça c'est bien. Je vote pour qu'on ne réécrive pas le scénario o/
Pour ceux qui crie à l'arnaque, que tout est raté à cause de cette saison, faudrait vraiment penser à regarder d'autres séries pour avoir un avis plus modéré. Oui tout n'est pas parfait, oui il y a des incohérences, on ça ne va pas forcément dans le sens qu'on aimerait, mais bon sang c'était quand même génial. Enfin moi qui ai pu voir des séries médiocres, celle-ci est top :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Bon sans surprise cet épisode est décevant comme la saison entière.
Spoiler ▼▲
J'ai pas compris ce qui s'est passé avec le dragon, il a carrément compris que le trône de fer corrompt et le brule alors que c'est juste un dragon, il est pas censé penser a autre chose que bruler et manger vu que c'est juste un dragon. En plus il ne s'attaque pas a Jon on sait pas pourquoi alors que sa mère s'est fait tuer...
Ensuite tout le monde sait que Jon Snow a tué Daenerys alors que personne ne l'a vu et le dragon a emporté le corps, un peu WTF franchement.
Jon qui demande a Tyrion si ce qu'il a fait est juste, euh il a tué une folle qui a cramé toute une ville et qui voulait tout conquérir donc il y a pas trop besoin de réfléchir la dessus.
Vers gris qui fait prisonnier Jon alors que le connaissant il aurait pas hésité a attaquer, surtout vu sa réaction au début de l'épisode.
Bran qui devient roi, c'était une blague avant cet épisode et je l'ai pas vu venir. C'est donc pour ça qu'il a survécu a l'épisode 3 ou il était totalement inutile.
Le passage avec le cheval blanc de Arya dans l'épisode 5 laissait penser qu'elle aurait un rôle dans l'épisode 6 mais elle n'aura eu en fait aucun rôle dans cet épisode, ils savaient vraiment pas quoi faire d'elle.
Bon je suis vraiment pas vraiment satisfait, cet épisode aurait pu être pire, c'est déjà ça mais cet épisode et cette saison n'est vraiment pas a la hauteur de GOT.
Pour ceux qui crie à l'arnaque, que tout est raté à cause de cette saison, faudrait vraiment penser à regarder d'autres séries pour avoir un avis plus modéré.
Sauf que c'est pas vraiment de notre fait si 95% des séries sont créées sans aucune ambition artistique et narrative et juste la pour occuper du temps de cerveau disponible entre deux pubs ou pour vendre des abonnements.
Et ce fait n'excuse pas la chute de qualité générale qui se bouffe cette série depuis deux saisons, le constat est la c'est rushé et ça a manqué de consistance.
Et voila, j'ai envie de dire, tout est bien qui fini bien? ha ha ha
Voila, plus qu'a attendre les spin off maintenant.
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586
Plutôt satisfaite, en plus.
J'avais envie que ça se termine vite pour ne plus entendre tout le monde chouiner, ça commençait à me gaver. N'ayant jamais été fan, n'importe quelle fin m'aurait convenu pourvu qu'elle soit bien écrite.
J'avoue que même si la saison n'a pas été bien ficelée, que la série n'était plus ce qu'elle était au départ et qu'il aurait fallu bien deux saisons au lieu de six épisodes pour conclure le combo marcheurs blancs+guerre contre Cersei/succession, le dernier épisode a conclu ça de manière pas mauvaise du tout.
Le côté expédié, c'est une chose, la qualité d'écriture qui a baissé, aussi, mais la conclusion me satisfait, elle fait du bien presque (ce qui n'était pas vraiment le ton de la série mais ça a le mérite de bien boucler sans plonger tout le monde en dépression).
Non, franchement, je ne sais pas ce qu'en penseront les fans hardcore, moi, je trouve que le dernier épisode est le meilleur de la saison. On continue dans la mouvance plus soft, plus Disney qu'on sentait déjà dans la saison 7, mais bon, finalement, ça fait un peu de bien à l'univers. Comme quoi, le problème n'était pas d'avoir adouci le propos, c'était vraiment l'écriture, certains choix scénaristiques et les fils d'histoire balancés en deux temps trois mouvements. Là ils ont un minimum pris le temps (enfin, c'est un bien grand mot) de fignoler et boucler les grands arcs narratifs et ça fait plutôt plaisir. Et puis c'était plutôt émouvant (larmichette facile, certes, mais larmichette quand même) et plutôt digne.
Bref, n'étant malgré tout pas une dingue de GOT, je pense qu'avec cette conclusion, malgré les moments un peu difficiles en terme de qualité des deux dernières saisons, je reverrai tout de même la série d'une traite un jour.
Tu vas attendre longtemps je pense.
Vu le nombre de fans mécontents, ça m'étonnerai qu'HBO risque le coup.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Ghost survie, c'est le principal, espérons un spin off qui le fera monter sur le trone !
Pffff vraiment ? C'est ça la fin ?
Quelle déception, pour moi la série est ratée. Je retiens les 4 premières saisons qui étaient bonnes mais depuis la saison 5 c'était mal écrit et les 2 dernières sont totalement ratées. Trop rushé, rien ne les empêchait de faire 10 épisodes par saison comme avant, même George RR Martin a dit qu'il fallait 5 saisons de plus, ben putain tu m'étonnes mec ! Tout ça pour ça...
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Et bah voilà c'est la fin! J'ai adoré l'ensemble de la série avec une préférence pour l'arc de la bataille des bâtards. C'était vraiment excellent cette saison. De très beaux plans pour cet épisode final, une vraie fin à -pourquoi pas- plusieurs ouvertures pour une suite, de la désacralisation bien comme il faut, j'ai eu plein de surprises et ça c'est bien. Je vote pour qu'on ne réécrive pas le scénario o/
Pour ceux qui crie à l'arnaque, que tout est raté à cause de cette saison, faudrait vraiment penser à regarder d'autres séries pour avoir un avis plus modéré. Oui tout n'est pas parfait, oui il y a des incohérences, on ça ne va pas forcément dans le sens qu'on aimerait, mais bon sang c'était quand même génial. Enfin moi qui ai pu voir des séries médiocres, celle-ci est top :)
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
J'en suis a l'épisode 4 il me semble mais pour moi c'est vraiment une déception , Attendre deux ans pour ça SÉRIEUX ?
Bon sans surprise cet épisode est décevant comme la saison entière.
Sauf que c'est pas vraiment de notre fait si 95% des séries sont créées sans aucune ambition artistique et narrative et juste la pour occuper du temps de cerveau disponible entre deux pubs ou pour vendre des abonnements.
Et ce fait n'excuse pas la chute de qualité générale qui se bouffe cette série depuis deux saisons, le constat est la c'est rushé et ça a manqué de consistance.