Dany n'est réfléchie que bien entourée et à en plus subie beaucoup. Je suis d'accord que tout cela méritait plus de développement mais la faute incombe au manque d'épisode.
Pas seulement. même sans épisode supplémentaire il y avait moyen de rendre cela plus crédible.
Spoiler ▼▲
Si Dany avait foncé en 1er lieux sur le donjon rouge cramer Cersei, Si il y avait eux des plans sur sont visage montrant sa perte de contrôle, suivit ensuite par une soifs de destruction qui ne s’arrête pas et ce poursuit dans toute la ville alors qu'un sourire ce dessine sur sont visage éclairer par les flash rouges des flammes.
Là on aurait pus avoir quelque chose de plausible.
Alors que là on a quoi? Un dernier plan sur une Dany vaguement en colère et frustré... C'est évidement totalement insuffisant pour rendre cohérent ses actions sur l'heurs qui suit...
Si Dany avait foncé en 1er lieux sur le donjon rouge cramer Cersei[etc...]
Complètement d'accord. Je venais justement poster un peu sur ça, et j'allais sortir peu ou prou la même chose.
Quand j'ai vu son regard, fixé sur le donjon de Cersei, et qu'elle s'envole, je dis à ma copine "putin elle va chercher elle-même Cersei elle est vénère" : ça aurait été parfait pour montrer qu'elle laissait tomber, par haine envers Cersei, la "condamnation publique" de la reine tyran pour sa propre vengeance personnelle. ET, en la voyant cramer la forteresse, elle aurait pu faire des dégâts collatéraux, avec les effondrements notamment de ladite forteresse, en faisait quelques (dizaines/centaines) de milliers de morts. Là, aller volontairement cramer des civils, au stade où en était Daenerys, ça n'avait aucun sens. J'aurais à la limite accepté qu'elle crame, devant Jon, les soldats Lannister qui venaient de déposer leurs armes.
On aurait pu aussi ajouter une scène de quelques secondes, montrant Daenerys ne sachant pas où est Cersei, et de rage, cherche à détruire tous les endroits où elle pourrait se cacher. Au moins ça aurait un peu justifier.
Qu'elle soit vivante ou morte à la fin, good queen ou mad queen, franchement ça m'était égal. Si c'est la vision d'une oeuvre, cohérente avec le développement, j'ai aucun soucis. Mais là Daenerys avait à peine un pas dans la mauvaise direction, que direct on la fait tout cramer. Parce que vous comprenez, scénarium.
Là quand je vois son maquillage au début de l'épisode 5, ça illustre bien qu'on essaye, par la mise en scène et non plus par l'histoire, de nous orienter en marche forcée dans certaines directions, car on pige direct qu'elle sera mad queen.
Et je suis d'accord avec ce que dit Romano globalement, même si certaines choses sont des détails pardonnables, pris dans un ensemble, ça ne passe plus.
Spoiler ▼▲
D'ailleurs, Arya et le Limier partent avant l'armée de Winterfell, mais arrivent bien après à Port-Réal. Tout ça pour avoir une scène pourrie avec le garde de l'entrée du camp ?
Ou Jaime qui se fait capturer sous prétexte qu'il arrive pas en même temps que l'armée ? Il n'a pas le droit d'avoirt changé d'avis ? Il n'a pas dit "je viens sauver Cersei" je pense... D'ailleurs, Jaime choisit de ne pas partir avec l'armée qui va attaquer Port-Réal et buter Cersei. Mais il se souvient finalement que l'armée va à Port-Réal et buter Cersei, et là il décide finalement d'y aller. Euh, ok. On va dire que sous l'imminence de la mort de sa jumelle, il réagit ? Moué.
Et pourquoi "l'arc narratif" Varys n'intervient pas après le massacre ? Ok il veut faire de la prévention, mais déjà il le fait mal (on a l'habitude, les perso intelligents sont devenus crétins...), et derrière se fait choper sur des soupçons (on nous montre pas la fillette prise par Ver Gris, ni aucun message dans les mains de Daenerys, Jon ou Davos par exemple, qu'on comprenne concrètement). Ou Daenerys aurait pu confronter Varys, et Varys, fidèle à ce qu'on a vu, n'aurait pas nié, et il se serait fait exécuter.
Je parle pas de Bronn épisode 4, qui semble n'être plus qu'un pitre. Même si j'attends de voir la fin.
Ni de Euron, qui n'est devenu qu'un cabotin provocateur avec des sourires à en faire pâlir le Chat du Cheshire. Bon, c'était pas le perso le plus profond, mais il n'était pas que ça.
Ou la scène saison 7 entre Tyrion et Cersei, qui laissait présager un accord secret, puisque d'un coup Cersei acceptait non seulement la paix provisoire, mais ajoutait en plus son armée. Tout ça désamorcé par l'arrivée de Jaime qui dit qu'elle a menti. Donc cet accord (même mensonger), ne servait, dans une impasse, qu'à diriger temporairement l'intrigue sur Winterfell.
Et d'ailleurs, maintenant qu'on a vu l'épisode 5, quelqu'un m'explique pourquoi Cersei ne bute pas Ver Gris, Varys, Daenerys, Drogon et les Immaculés qui se présentent devant les remparts dans l'épisode 4 ?!
Je pensais, comme je l'ai dit dans un précédent post avant l'épisode 5, que ça faisait partie du plan de Cersei de provoquer Daenerys et la faire attaquer. En fait non, Cersei qu'on nous a montrés si brillante avec 20 coups d'avance, n'avait visiblement aucun plan et subit une cuisante défaite.
Chav ▼▲
Citation:
Également une forte possibilité qu'au fil des ans les gens ne se souviennent que des séquences... non pas clés mais marquantes/spectaculaires, et pas de certaines petites choses qui se sont dites, de petits dialogues-indices importants : quand certains parlent de comportements sortis de nulle part, ils ne doivent pas bien se rappeler - et c'est compréhensible - les 70 épisodes depuis 2011.
J'ai regardé la série ( saisons 1 à 6) 6 fois, dont une fois juste avant la saison 8.
Tuer les Tarly, faire crucifier les Maîtres etc, c'est bien de le rappeler, mais d'une part ça ne fait pas d'elle une folle (encore une fois, on est à des années lumière de son père), ça ouvre seulement la porte à un développement dans ce sens (qui apparemment vous a suffit, moi absolument pas, pas au point de balancer sciemment des dracarys sur la population).
Mais on peut aussi rappeler qu'elle a enfermé 2 de ses enfants (Vyserion et Rheagal) quand ils ont cramé des chèvres et 1 enfant.
Dantesqman ▼▲
Citation:
Dany n'est réfléchie que bien entourée et à en plus subie beaucoup. Je suis d'accord que tout cela méritait plus de développement mais la faute incombe au manque d'épisode.
Donc, quand elle attaque la population, elle est impulsive, ou c'est une décision réfléchie (je te cite : "Faire monter la peur dans le peuple et régner avec ça, John est plus apprécié et elle n'a plus le temps de se faire bien voir si elle veut le pouvoir.") Faut savoir ^^
Dans le premier cas elle en était pas du tout à ce stade de folie, dans le deuxième c'est la pire décision ever :p
Bon je ne vais pas exprimer tous les problèmes que comporte l'épisode et plus particulièrement cette saison 8, car tout a déjà été dit par un peu tout le monde.
Mais je vais essayer de comprendre ce qui ce passe avec GOT et pourquoi ont semble tous déçu de ce que la série nous propose.
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Atronak à la page 153 !
GOT est l'adaptation télévisé d'une série de roman de George Martin, la saison 8 est supposé terminer l'histoire, mais comme tout le monde le sait les romans ne sont pas terminé.
Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'on est en plein paradoxe.
Il me semble que la suite des romans est attendue depuis 2011 et si rien n'est paru depuis ça veut bien dire ce que ça veut dire.
George Martin connait la fin de son histoire il peut tout à fait finir son histoire en 6 mois si il le souhaite et son banquier sera très satisfait, mais ce n'es pas si simple, il ne suffit pas d'écrire grossièrement ce qu'il a en tête pour arrivé à la fin, mais d'écrire de manière à ce que tout le récit soi le plus crédible possible.
Mais pour ça il faut prendre son temps au point que lui-même ne sait pas s’il finira son histoire avant de mourir.
Même si George Martin supervise la série et qu'il a du communiquer aux scénaristes les grosses lignes et le dénouement de son histoire, les scénaristes n'ont pas le choix ils doivent finir l'histoire dans les temps imposés.
En gros ce que la série nous propose ressemble à une ébauche de ce que George Martin aurait écrit avant de tout jeté à la poubelle pour mieux recommencer.
Petite question à propos de l'épisode.
Spoiler ▼▲
Est-ce que le trône de fer a été détruit par le dragon ?
Est-ce que le trône de fer a été détruit par le dragon ?
Bonne question. La partie centrale semble avoir relativement été épargnée donc possible. A mon avis ils vont raccorder ça avec la vision de Daenerys du trône sous les cendres (Hôtel des Non Mourrants, saison 2)
Mon cher Hooper, comme l'a dit Rudolf et Mnémonsyne, tu connais sans doute très mal Tolkien pour dire une chose pareille, ou alors tu t'es limité au Seigneur des Anneaux. Dire qu'il n'est pas un provocateur, certes, mais dire en revanche que ses œuvres ne sont pas le reflet de son époque, c'est faux...
Le spectre de la destruction du monde, le désespoir et l'inéluctabilité de la mort, vécus par lui dans les tranchées et durant l'époque de paix fragile de l'entre-deux guerre, transpirent dans toute son oeuvre.
Je donne un exemple très simple : sans mauvais jeu de mots, je rappelle quand même que Le Seigneur des Anneaux est à deux doigts de se conclure MAL, et non de façon heureuse, et la conclusion est heureuse uniquement grâce à la CHANCE (Gollum dansant au-dessus du vide et tombant avec l'Anneau). Et même si cela se finit bien, Frodon revient dans un monde irrémédiablement changé dans lequel il ne se voit plus vivre, car il a vu et vécu trop de conflits et de douleurs pour jamais sans remettre, caractérisé par cette réplique dans le film :
"On nous a envoyé sauver la Comté, et elle a été sauvée... mais pas pour moi."
J'ai été très déçu de cet épisode, contrairement au 3eme qui m'as mis une grosse baffe.
Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, l’épisode est une farce du début à la fin. Mal amené, mal branlé, on y croit pas.
Toute la sauce des 7 saison s'envole en éclat durant
Spoiler ▼▲
45 minutes de cramage de paysan
Quel ennui, et je suis pourtant un grand fan de la série.
Et même si cela se finit bien, Frodon revient dans un monde irrémédiablement changé dans lequel il ne se voit plus vivre, car il a vu et vécu trop de conflits et de douleurs pour jamais sans remettre, caractérisé par cette réplique dans le film :
Au passage dans "le Seigneur des Anneaux" Lorsque Pipin et Meriadoc reviennent dans la conté après la victoire contre Sauron, cette dernière est sous la domination de Saruman.
Qui après avoir fui la tour d'Orthanc envahi le pays des Hobbits, pour assouvir sa vengeance avec l'aide des derniers Uruk-Hai et de bandits de l'Isengard.
Et non dans le livre Saruman ne meurt pas pendant la bataille d'Isengard comme dans le film.
Frodon et Sam ne retournent jamais chez eux, ils quittent la terre du milieu pour rejoindre Valinor avec les derniers elfs
Euh, non, je pense que tu te trompes. De mémoire, Frodon reste un an ou deux dans la Comté, avant de partir pour les Havres Gris avec Bilbon Sacquet, tandis que Sam reste dans la Comté après le départ de Frodon... mais quelques années plus tard (quand je dis "quelques", c'est du genre "vingt ans plus tard"), il va à son tour quitter la Comté pour Les Havres Gris (mais ça, c'est quelque chose qui est raconté dans les "annexes", ce n'est pas dit dans le roman en lui-même).
Sinon, il y a effectivement tout l'épisode du "nettoyage de la Comté" qui n'existe pas dans les films.
Au passage, à propos de Sam : suis-je le seul à penser que le personnage de Samwell Tarly, dit "Sam" dans Game of Thrones, est totalement calqué (physiquement, moralement, pratiquement le seul personnage positif sans zone d'ombre, la place qu'il occupe en tant que "ami fidèle et soutien moral du héros", avant de "se caser" avec une épouse et un enfant) sur le personnage Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux ?
Mon principal problème et là: Tout est en scénarium. Crédibilité, cohérence, continuité, évolution, tous cela est jeter a la poubelle celons les envies des scénariste. Que ce soi pour faire une jolie scène, ou plus généralement, pour surprendre.
Des scorpion en Scénarium tantôt surpuissant, tantôt inutile.
Des voyage en scénarium. tantôt une Aria qui ce TP ou elle peu surprenddre. tantôt elle a du s'arréter manger une glace et zute elle arrive trop tard.
Des Zombie en Scénarium, par millier quant l'on en a besoin, ou 3/4 éparse pour que tel perso sans sorte. Ave'c une Aria qui ici aussi et guerrière ultime dans la masse de zombie, et petite fille apeuré quant ta 4 zombie dans une piéce.
L'évolution de personnage comme Jaime Lanistére en scénarium qui ce fait et ce défait celons qu'on a envie qu'il soit ici ou la pour des scène intéressante.
La liste pourrait s’étirer à l’infini dans cette saison, tous ça par ce que deux couillons de "scénariste" sont en mode " tien sa serait classe ceci, tien sa serait surprenant cela! Tordront l'univers et les personnages pour en arriver là, sa va être trop cool comme scène.
Au passage, à propos de Sam : suis-je le seul à penser que le personnage de Samwell Tarly, dit "Sam" dans Game of Thrones, est totalement calqué...... sur le personnage Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux ?
Pas seulement. même sans épisode supplémentaire il y avait moyen de rendre cela plus crédible.
Et je suis d'accord avec ce que dit Romano globalement, même si certaines choses sont des détails pardonnables, pris dans un ensemble, ça ne passe plus.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Bon je ne vais pas exprimer tous les problèmes que comporte l'épisode et plus particulièrement cette saison 8, car tout a déjà été dit par un peu tout le monde.
Mais je vais essayer de comprendre ce qui ce passe avec GOT et pourquoi ont semble tous déçu de ce que la série nous propose.
Je suis entièrement d'accord avec ce que dit Atronak à la page 153 !
GOT est l'adaptation télévisé d'une série de roman de George Martin, la saison 8 est supposé terminer l'histoire, mais comme tout le monde le sait les romans ne sont pas terminé.
Il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'on est en plein paradoxe.
Il me semble que la suite des romans est attendue depuis 2011 et si rien n'est paru depuis ça veut bien dire ce que ça veut dire.
George Martin connait la fin de son histoire il peut tout à fait finir son histoire en 6 mois si il le souhaite et son banquier sera très satisfait, mais ce n'es pas si simple, il ne suffit pas d'écrire grossièrement ce qu'il a en tête pour arrivé à la fin, mais d'écrire de manière à ce que tout le récit soi le plus crédible possible.
Mais pour ça il faut prendre son temps au point que lui-même ne sait pas s’il finira son histoire avant de mourir.
Même si George Martin supervise la série et qu'il a du communiquer aux scénaristes les grosses lignes et le dénouement de son histoire, les scénaristes n'ont pas le choix ils doivent finir l'histoire dans les temps imposés.
En gros ce que la série nous propose ressemble à une ébauche de ce que George Martin aurait écrit avant de tout jeté à la poubelle pour mieux recommencer.
Petite question à propos de l'épisode.
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Mon cher Hooper, comme l'a dit Rudolf et Mnémonsyne, tu connais sans doute très mal Tolkien pour dire une chose pareille, ou alors tu t'es limité au Seigneur des Anneaux. Dire qu'il n'est pas un provocateur, certes, mais dire en revanche que ses œuvres ne sont pas le reflet de son époque, c'est faux...
Le spectre de la destruction du monde, le désespoir et l'inéluctabilité de la mort, vécus par lui dans les tranchées et durant l'époque de paix fragile de l'entre-deux guerre, transpirent dans toute son oeuvre.
Je donne un exemple très simple : sans mauvais jeu de mots, je rappelle quand même que Le Seigneur des Anneaux est à deux doigts de se conclure MAL, et non de façon heureuse, et la conclusion est heureuse uniquement grâce à la CHANCE (Gollum dansant au-dessus du vide et tombant avec l'Anneau). Et même si cela se finit bien, Frodon revient dans un monde irrémédiablement changé dans lequel il ne se voit plus vivre, car il a vu et vécu trop de conflits et de douleurs pour jamais sans remettre, caractérisé par cette réplique dans le film :
Donc il faudra réviser ses classiques, hein ! ^^
J'ai été très déçu de cet épisode, contrairement au 3eme qui m'as mis une grosse baffe.
Rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, l’épisode est une farce du début à la fin. Mal amené, mal branlé, on y croit pas.
Toute la sauce des 7 saison s'envole en éclat durant
Quel ennui, et je suis pourtant un grand fan de la série.
Au passage dans "le Seigneur des Anneaux" Lorsque Pipin et Meriadoc reviennent dans la conté après la victoire contre Sauron, cette dernière est sous la domination de Saruman.
Qui après avoir fui la tour d'Orthanc envahi le pays des Hobbits, pour assouvir sa vengeance avec l'aide des derniers Uruk-Hai et de bandits de l'Isengard.
Et non dans le livre Saruman ne meurt pas pendant la bataille d'Isengard comme dans le film.
Frodon et Sam ne retournent jamais chez eux, ils quittent la terre du milieu pour rejoindre Valinor avec les derniers elfs
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Euh, non, je pense que tu te trompes. De mémoire, Frodon reste un an ou deux dans la Comté, avant de partir pour les Havres Gris avec Bilbon Sacquet, tandis que Sam reste dans la Comté après le départ de Frodon... mais quelques années plus tard (quand je dis "quelques", c'est du genre "vingt ans plus tard"), il va à son tour quitter la Comté pour Les Havres Gris (mais ça, c'est quelque chose qui est raconté dans les "annexes", ce n'est pas dit dans le roman en lui-même).
Sinon, il y a effectivement tout l'épisode du "nettoyage de la Comté" qui n'existe pas dans les films.
Au passage, à propos de Sam : suis-je le seul à penser que le personnage de Samwell Tarly, dit "Sam" dans Game of Thrones, est totalement calqué (physiquement, moralement, pratiquement le seul personnage positif sans zone d'ombre, la place qu'il occupe en tant que "ami fidèle et soutien moral du héros", avant de "se caser" avec une épouse et un enfant) sur le personnage Samsagace Gamegie du Seigneur des Anneaux ?
@Nelys
Mon principal problème et là: Tout est en scénarium. Crédibilité, cohérence, continuité, évolution, tous cela est jeter a la poubelle celons les envies des scénariste. Que ce soi pour faire une jolie scène, ou plus généralement, pour surprendre.
Des scorpion en Scénarium tantôt surpuissant, tantôt inutile.
Des voyage en scénarium. tantôt une Aria qui ce TP ou elle peu surprenddre. tantôt elle a du s'arréter manger une glace et zute elle arrive trop tard.
Des Zombie en Scénarium, par millier quant l'on en a besoin, ou 3/4 éparse pour que tel perso sans sorte. Ave'c une Aria qui ici aussi et guerrière ultime dans la masse de zombie, et petite fille apeuré quant ta 4 zombie dans une piéce.
L'évolution de personnage comme Jaime Lanistére en scénarium qui ce fait et ce défait celons qu'on a envie qu'il soit ici ou la pour des scène intéressante.
La liste pourrait s’étirer à l’infini dans cette saison, tous ça par ce que deux couillons de "scénariste" sont en mode " tien sa serait classe ceci, tien sa serait surprenant cela! Tordront l'univers et les personnages pour en arriver là, sa va être trop cool comme scène.
Maintenant que tu le dit... :p
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks