1- Varys est donc devenu le roi des imbéciles, lui qui est censé être le maître des secrets, c'est quand même dommage d'aller dire a tout le monde son intention de soutenir Jon Snow pour le trône de fer., heureusement ce dernier lui dit que ce sera non.
Enfin ç'eut été "heureusement" dans un scénario logique, on vas y revenir.
2- Tyrion est donc non seulement devenu l'idiot du village, mais c'est aussi devenu un sale petit dénonciateur qui trahi un des seuls amis qu'il a jamais eu, faut t'il rappeler ce que Varys a fait pour lui autrefois…
Mais passons après tout on est plus a ça près, tout ce que les personnages ont toujours étés ne compte plus, on peu faire tout ce qu'on veut quand on est scénariste.
3- Pourquoi la mise a mort de Varys ?
Sans déconner il a fait quoi objectivement, a part parler a Jon et écrire une lettre que personne n'a lu ?
Destinée a qui d'ailleurs, on se le demande bien…
Ca mérite d'être immédiatement bruler sans le moindre procès, sans même une question, et tous les personnage, Varys compris semble accepter le principe !
Donc si c'est pour garder le secret, pourquoi pas tuer Tyrion, Sansa, Arya, et Jon aussi tant qu'on y est !
Ah non pas Jon, c'est vraie qu'elle est folle de lui, j'ai tendance a oublier parce que cette romance est encore moins crédible que celle d'Anakin et Padmé.
Euh, ça marche pas comme ça les humains, hein, faut sortir de chez sois ou se renseigner un peu sur l'histoire du monde, sur les gens, avant d'écrire des absurdités pareilles, et quand on sais ce qui vient après je crois que ça ferait le plus grand bien a Dumb et Dumber, surtout avant de massacrer Star Wars.
D'ailleurs OSEF de la mort de Varys ou quoi ?
C'est juste un des personnages clés de la série et sa mort n'est pas plus appuyée que celle des Judicieux ou des Tarly, mais là non plus, on est plus a ça près (n'est-ce pas Littlefinger).
4- Les défenses de Port-Réal en pause caca, quand soudain...
Ben alors les mecs ?
Oh là là c'est trop con, vous étiez pas près ?
Vous aviez pas vu la grande armé juste au pied de vos murailles ?
Et ils sont ou les harpons a têtes chercheuses ?
Alors voila, reste plus qu'un seul dragon et c'est la fête du slip, elle avait pas besoin d'armé en fait.
Elle se serait pointée seule avec ses trois dragons y'a deux saisons c'était plié en 10 minutes.
Faut t-il que j'en rajoute...
5- Comment ça se fait que l'armé de Daenerys soit si grande ?
Sans rire, c'est quoi tout ces Dothrakis et touts ces Immaculés ?
Donc en gros le Roi De La Nuit il a vraiment servit a rien.
Il n'a eu absolument aucun impact sur l'histoire, la longue nuit est définitivement a ranger au registre des non-événements.
La moitié de la série est un non-évenement.
Génial !
6- Daenerys pète un câble en mode Taxi Driver.
Je suis resté abasourdi par ce que je regardais, dans l'incompréhension.
Je veux bien admettre que Daenerys a toujours été une impulsive, un peu instable, imprévisible, et féroce avec ses ennemis.
Qu'elle ai eu quelques accès de pyromanie passe encore.. mais a aucun moment je n'avais vu qu'elle était schizophrène, sadique, assoiffée de sang et impitoyable au point de tuer mères et enfants par milliers.
Pourquoi faire ça ?
Ca sort d'où?
A quel moment c'est raccord avec tout son historique, ou est la logique ?
Seuls points positif de l'épisode le duel des Clegane, de belles images une fin émouvante pour les Lannister.
Je me suis mise très récemment aux bouquins et en voyant cet épisode 5, je réalise que c’est le meilleur choix que j’ai fait parce que la fin de la série a juste aucun sens.
Comment D&D ont pu réduire en cendres 10 ans du développement des personnages?? Ils ont pas compris que surprendre, c’est bien, si l’action a un sens pour les personnages. Pourquoi se donner la peine de développer un personnage pendant 8 saisons pour tout jeter à la fin.
Malgré ça, j’ai hâte de voir le dernier épisode. Pas parce que je pense qu’il a une chance de rattraper quelque chose, non, c’est juste une sorte de curiosité morbide pour voir à quel point D&D auront réussi à massacrer cette série.
Du n'imp en grande majorité (j'ai même cru avoir sauté un épisode quand j'ai vu le début tellement je comprenais pas ce qu'il avait fait Varys, et comment c'était possible que personne ne s'insurge).
Daenerys fait un finish sur Port Réal avec un dragon alors qu'elle a galéré à bien des batailles à trois ou deux dragons.
Elle pète un câble, on comprend pas pourquoi (ok l'hystéro de base qui a aucun contrôle de ses pulsions alors qu'elle a toujours démontré avant qu'elle en était maîtresse, qu'est ce qui a changé?) réponse: ben c'est la fin de la série.
La beauté des scènes a rattrapé le tout, la fin des Lannister, des frères Clegane et le parcours d'Arya dans la ville n'étaient pas désagréables à regarder.
Mais c'était quand même pas très bon, voire incompréhensible, comme le reste de la saison 6.
Il y a un bashing sur cette dernière saison j'ai du mal à comprendre... Quand ça traîne vous êtes pas contents -trop de sexe trop de blablas- et quand ça fonce direct ils ont rushé et gâché toute la série :/ Perso j'ai adoré cette saison 8 et j'ai l'impression d'être la seule.
394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi
Pareil sans adoré je trouve que c'est dans la ligné des saisons précédentes.
Avec son lot de moment WTF?. C'est dommage mais c'est une constance dans la série donc on s'y fait.
Ce n'est pas un problème de rythme. ça ne l'a jamais été. Il y a d'excellents épisodes GOT lents, et d'excellents épisodes GOT avec de l'action.
Le problème c'est qu'on ne reconnaît pas les personnages, ce qu'ils font n'est pas crédible. On ne comprend pas non plus comment certaines situations peuvent se développer sans que personne n'y trouve à redire.
J'ai cette sensation depuis la saison précédente cela dit, ce n'est pas vraiment nouveau. La saison précédente était un peu Disney, un peu neuneu, je commençais déjà à ne plus reconnaître les personnages.
Là on est dans la continuité, on sent qu'il faut boucler quitte à rendre les persos anti-eux-mêmes, si je peux m'exprimer ainsi. Quant aux actions des persos ou des groupes de persos, elles sont bizarres, pas intuitives, peu explicitées, voire mal jouées (sûrement parce que mal dirigées), mal écrites, expédiées.
On a un peu l'impression d'être dans un blockbuster de super héros, avec les réactions rincées, les persos clichés, les dénouements attendus et capillotractés.
Si c'est décevant parce que la série n'était pas (moins) comme ça, à ses débuts. Je lui reprochais d'être parfois racoleuse, (je ne suis pas une immense fan mais j'aimais bien la regarder, certains choix scénaristiques ou artistiques me faisaient lever les yeux au ciel parce que je me sentais comme une part de marché dont on a étudié les besoins et les envies, pour me donner satisfaction et que je continue à regarder, plutôt que comme une spectatrice à qui on propose un choix artistique), mais au moins, elle n'était pas attendue et les personnages avaient une substance indéniable. Qualité d'écriture, sens du suspense, cohérence des différents fils d'actions qui s'entrecoupaient.
Là y a plus aucun intérêt aux personnages, ils suivent une trame Disney/Marvel basique pour un dénouement basique, sans cohérence avec les parti-pris de la série (des romans, donc), les caractères et l'importance donnée à chacun par l'histoire.
Oui je crois que c'est ça en faite, le fait que je prenne ça comme du pur divertissement sans chercher les broutilles. Un gobelet sur la table? Trop d'actions d'un coup? Des personnages qu'ont a vu grandir et qui disparaissent subitement? Rien à foutre, j'ai pris mon pied et c'est l'essentiel :)
Mais Hooper a raison, limite j'aurais vu apparaître Rambo ou des chars nazis ça m'aurait pas choqué :D
edit: pour le gobelet je m'en fiche, il existe très peu de films et grands films qui n'ont pas leurs lots d'erreurs. Faire un film ou une série c'est très compliqué. Critiquer un film ou une série c'est très simple.
Moi j'ai pas aimé dès la saison 1, j'ai été malin d'abandonné avant la catastrophe :D (je vous le dis, toujours le bon gros nez des familles du bon yoshi !)
Après deux visionnage:
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Je me suis mise très récemment aux bouquins et en voyant cet épisode 5, je réalise que c’est le meilleur choix que j’ai fait parce que la fin de la série a juste aucun sens.
Comment D&D ont pu réduire en cendres 10 ans du développement des personnages?? Ils ont pas compris que surprendre, c’est bien, si l’action a un sens pour les personnages. Pourquoi se donner la peine de développer un personnage pendant 8 saisons pour tout jeter à la fin.
Malgré ça, j’ai hâte de voir le dernier épisode. Pas parce que je pense qu’il a une chance de rattraper quelque chose, non, c’est juste une sorte de curiosité morbide pour voir à quel point D&D auront réussi à massacrer cette série.
Rien à ajouter, Atronak.
Mon résumé de l'ep5 sans spoil
XDDD
MAYDAY MAYDAY
Il y a un bashing sur cette dernière saison j'ai du mal à comprendre... Quand ça traîne vous êtes pas contents -trop de sexe trop de blablas- et quand ça fonce direct ils ont rushé et gâché toute la série :/ Perso j'ai adoré cette saison 8 et j'ai l'impression d'être la seule.
Pareil sans adoré je trouve que c'est dans la ligné des saisons précédentes.
Avec son lot de moment WTF?. C'est dommage mais c'est une constance dans la série donc on s'y fait.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
Ce n'est pas un problème de rythme. ça ne l'a jamais été. Il y a d'excellents épisodes GOT lents, et d'excellents épisodes GOT avec de l'action.
Le problème c'est qu'on ne reconnaît pas les personnages, ce qu'ils font n'est pas crédible. On ne comprend pas non plus comment certaines situations peuvent se développer sans que personne n'y trouve à redire.
J'ai cette sensation depuis la saison précédente cela dit, ce n'est pas vraiment nouveau. La saison précédente était un peu Disney, un peu neuneu, je commençais déjà à ne plus reconnaître les personnages.
Là on est dans la continuité, on sent qu'il faut boucler quitte à rendre les persos anti-eux-mêmes, si je peux m'exprimer ainsi. Quant aux actions des persos ou des groupes de persos, elles sont bizarres, pas intuitives, peu explicitées, voire mal jouées (sûrement parce que mal dirigées), mal écrites, expédiées.
On a un peu l'impression d'être dans un blockbuster de super héros, avec les réactions rincées, les persos clichés, les dénouements attendus et capillotractés.
Si c'est décevant parce que la série n'était pas (moins) comme ça, à ses débuts. Je lui reprochais d'être parfois racoleuse, (je ne suis pas une immense fan mais j'aimais bien la regarder, certains choix scénaristiques ou artistiques me faisaient lever les yeux au ciel parce que je me sentais comme une part de marché dont on a étudié les besoins et les envies, pour me donner satisfaction et que je continue à regarder, plutôt que comme une spectatrice à qui on propose un choix artistique), mais au moins, elle n'était pas attendue et les personnages avaient une substance indéniable. Qualité d'écriture, sens du suspense, cohérence des différents fils d'actions qui s'entrecoupaient.
Là y a plus aucun intérêt aux personnages, ils suivent une trame Disney/Marvel basique pour un dénouement basique, sans cohérence avec les parti-pris de la série (des romans, donc), les caractères et l'importance donnée à chacun par l'histoire.
Oui je crois que c'est ça en faite, le fait que je prenne ça comme du pur divertissement sans chercher les broutilles. Un gobelet sur la table? Trop d'actions d'un coup? Des personnages qu'ont a vu grandir et qui disparaissent subitement? Rien à foutre, j'ai pris mon pied et c'est l'essentiel :)
Mais Hooper a raison, limite j'aurais vu apparaître Rambo ou des chars nazis ça m'aurait pas choqué :D
edit: pour le gobelet je m'en fiche, il existe très peu de films et grands films qui n'ont pas leurs lots d'erreurs. Faire un film ou une série c'est très compliqué. Critiquer un film ou une série c'est très simple.
Moi j'ai pas aimé dès la saison 1, j'ai été malin d'abandonné avant la catastrophe :D (je vous le dis, toujours le bon gros nez des familles du bon yoshi !)