Mouais mouais mouais... c'était couru d'avance que tout serait rushé dans cette saison et ça a pas loupé. C'est ruché et en même temps lent, c'est très étrange. Je ne me souviens plus si la précédente saison avait des épisodes rallongés mais même, on aurait du avoir 10 épisodes, et pour celle la pareil.
Spoiler ▼▲
Il se passe trop de choses, mais surtout on a plus le temps d'avoir l'émotion qui va avec. Le dragon meurt et on s'en tape, il n'y a même pas une petite bataille entre les deux flottes!
Le mercenaire qui se pointe comme ça avec son arbalète et qui fait une vieille menace au pif qui pourrait lui couter très cher...
Missandei a une fin convenable et c'est tout ce que je peux en dire.
D'ailleurs pour parler un peu des batailles, mais ou sont passé les trucs épiques comme la bataille de la Néra, la batailles des Bâtards ou encore la bataille ou Jaime, son armée et le mercenaire font face aux Dothrakis et aux dragons?
Je sais pas ce que ça réserve pour les derniers épisodes mais jusqu'ici ça fait vraiment escarmouche et pas grosse bataille épique. Le budget a du en prendre un coup mais c'est triste pour un tel final.
Bon après vos retour (d'ailleurs merci de toujours utiliser les balises spoil) je vais skip cet épisode et attendre le 5ème voir le 6ème pour tout mater, comme je mit attendais c'est pas fameux (apparemment). ^^
Puté le gobelet starbucks c'est inadmissible ça. Comment ça a pas été vu, pendant le tournage, au montage, et au visionnage du final cut ? Vraiment j'ai l'impression qu'ils en ont rien à battre de cette série les mecs.
Et pour le budget de la saison je me pose vraiment des questions, tout est parti dans l'épisode précédent ? Là on aurait dit la saison 1, tu vois 2 sec de bataille et cut, terminé. Je vais rien dire sur le scénario vu qu'il reste 2 épisodes on verra après. Mais j'ai du mal à être pleinement conquis par ce qu'il se passe là.
Il y a trois sortes de fans de la série.
1-Ceux qui savent depuis la saison 7 que Dumb et Dumber en ont plus rien a foutre et qu'ils se cassent même plus le cul.
2-Ceux qui tentent encore de trouver la paillette d'or cachée au milieu du tas de bouse, quand ils défendent encore la série, c'est surtout eux même qu'ils essayent de convaincre.
3-Ceux qui ont jamais compris ce qu'était GOT, vous savez ceux qui rageaient quand y'avait trop de dialogues et que ça allait pas assez vite, ceux là ils aiment les deux dernières saisons, c'est souvent les même qui te disent qu'ils ont aimé Star Wars VIII.
La majorité des youtubeurs américains qui il y a encore 3 ans faisaient des reviews sérieuses de chaque épisode, se sont mis a critiquer la série durant la saison 7, et maintenant ils la tournent en dérision, du jamais vu.
Même les acteurs savent que c'est devenu de la merde, regardez ça.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
J'suis pas fan de la série, j'ai d'ailleurs pris le train en marche saison 4.
Ça reste honnête et même cette saison, les saisons précédentes avaient elles aussi leurs lots de quack, incohérences, de dialogues mal écrits, acteurs pas toujours au top etc etc.
Nan ici ce qui m'a choqué dans cette épisode c'est la réplique d'Arya quand elle dit :
Spoiler ▼▲
"C'est une étrangère on lui fait pas confiance"
Alors ça me dérangerai pas si les Starks avaient été montré plus "méchants" hors là c'est les Héros de la série ou en tout cas ceux qui jusque là ont moralement étaient dans la solidarité, l'acception de l'autre (cc théon) donc ouaip cette réplique m'a fait tilté.
Pour le reste c'est au même niveau que ce à quoi la série m'a habitué, c'est même mieux que les saisons à Essos et Ramsay Snow.
J'ai commencé la série il y a 2 semaines, je la trouvais trop sur-coté, trop de buzz la dessus, ça me gonflais de suivre le moule, mais devant l'insistance de mes proches, j'ai vraiment eu envie de me faire mon propre avis à son sujet, donc j'ai tout vu, j'me me suis bouffer tout les épisodes.
La 1ère saison j'ai eu du mal, je connaissais pas vraiment les personnages, puis j'y allais à reculons, et progressivement, j'ai commencé a m'attacher a certaines personnages, à avoir mes favoris, (Arya - Jaqen - Tyrion - Clegane - Brienne etc) beaucoup sont très intéressant, d'autres un peu moins, dans l'ensemble, je trouve que c'est très réussi, la seule réelle déception que j'ai suite a tout ça, c'est la saison 8, que je trouve bien trop rapide...
On nous a vendu "Winter is coming" depuis le début, comme étant la trame principale, pour au final... bah la finir en un seul épisode... (je ne retire pas le kill à Arya, ça j'adore, mais j'aurais voulu en un peu voir plus avant, des combats contres les lieutenant du NK ? un épisode survie blocus dans Winterfell? les gens qui se retournent les uns contres les autres? j'en sais trop rien, y avait de quoi faire je pense)
Mais malgré ça, c'est une réussite pour moi, enfin, ça va dépendre des deux épisodes restant, j'espère que le traitement de mes perso préférés ne va pas être bâclé, ça me gâcherais un peu tout.
la BO est dingue aussi, "Light of the Seven"... avec la mise en scène de l'épisode.. mais omg
ce qui m'a choqué dans cette épisode c'est la réplique d'Arya
Je suis assez d'accord avec toi ! Ok les Stark et le Nord peuvent être un poil "fermés", mais le faire dire comme ça à Arya, sais pas j'ai trouvé ça bizarre.
Sinon Atronak, sans méchanceté, on a compris que tu trouvais que c'était devenu de la merde. Et je respecte totalement cela. Mais ce qui serait encore mieux, c'est que tu expliques pourquoi, ce que tu trouves mauvais/dommage, ce que tu aurais aimé etc.
Je retourne sur le topic, je vois tes posts, et j'ai juste pas envie de poster avec quelqu'un qui, selon mes impressions, n'acceptera pas qu'on ait pas le même avis que lui =/
Spoiler ▼▲
Je pense qu'on a oublié que l'enjeu principal c'est la guerre des trônes. Et ça me fait plaisir de retrouver dans cet épisode 4 de l'intrigue politique.
Malgré tout, et même si j'attends la fin de la série pour être catégorique, la menace des marcheurs blancs n'aura pas été à la hauteur de mes attentes.
Je ne peux pas m'empêcher de me dire "dans les parchemins et livres de Villevieille, cela ne restera qu'une légère escarmouche de l'Histoire". Tu sens pas que le monde des Hommes sera marqué suite à cela (contrairement à la première apparition des marcheurs quelques millénaires avant). Ils veulent en faire un spin-off, mais il aurait fallu creuser davantage le background dans la série principale quand même.
Le Roi de la Nuit ne marquera pas comme un grand méchant ciné/série.
Sinon Atronak, sans méchanceté, on a compris que tu trouvais que c'était devenu de la merde. Et je respecte totalement cela. Mais ce qui serait encore mieux, c'est que tu expliques pourquoi, ce que tu trouves mauvais/dommage, ce que tu aurais aimé etc.
Je retourne sur le topic, je vois tes posts, et j'ai juste pas envie de poster avec quelqu'un qui, selon mes impressions, n'acceptera pas qu'on ait pas le même avis que lui =/
Alors…
Spoiler ▼▲
Je reproche aux deux auteurs Daniel Weiss et David Beiniof d'avoir trahis l'âme des quatre premières saisons, en prenant des décisions motivées par de mauvaises raisons.
La première, subvertir les attentes des spectateurs.
Ils s'en vantent eux même a longueur d'interview, ça semble presque être leur première intention quand ils se mettent au boulot, et c'est une erreur fondamentale selon moi.
G.R R.Martin qui n'a maintenant plus qu'un pouvoir de consultant, mais aucun droit de véto avait dit dans une interview il y a quelques années. "Je lit souvent les commentaires des fans, et ça m'amuse de voir leurs théories, et il est déjà arrivé que certains aient vu juste, mais jamais ça ne m'a incité a changer ce que j'avais de toute façon prévu d'écrire"
Et c'est pourtant exactement ce qu'on fait a plusieurs reprise D&D, faire prendre a des personnage des directions qui sont incohérente avec leur historique, juste parce qu'il faut absolument que les choses ne se passent pas comme elle le devraient.
Comme quand Tyrion tout acoup perd la moitié de son QI et se met a enchainer plans pourris et erreurs de débutant.
Comme quand Vaaris semble avoir perdu ses petits oiseaux, c'est sensé être l'homme qui sais tout, hors il n'a absolument rien vu depuis la saison 5.
Comme quand Bran tout a coup devient un espèce de connard autiste qui semble se moquer de tout ce qui se passe autour de lui, alors que ça n'apporte rien d'autre au scénario que de préparer le fait que son arc n'aura finalement aucun impact vu qu'il est lié directement au Roi de la nuit.
Il y'en a d'autre si vous cherchez bien.
Deuxièmement la recherche de la facilité et de la rapidité.
Evidemment G.R R.Martin a mis des décennies a écrire ses livres, il a eu le temps de peaufiner de faire des recherches pour que son univers soit crédible.
Ce temps les auteurs ne l'avaient pas, et quand on a pas beaucoup de temps, et qu'on est pas spécialement génial (Beiniof c'est le mec qui a écrit X-Men origins Wulverine hein…) forcément on a recours a des "truc" (Plot armor, Deus Ex machina, Mc Guffin etc…).
C'est la raison pour laquelle, des la saison 5 on a commencé a voir les ficelles narratives devenir de plus en plus grossières.
Je pense aussi qu'il y a eu une certaine lassitude, et ça je l'ai ressentie de plein fouet lors de la saison 7, avec le coup de la bataille du lac gelé, et surtout ce moment complètement absurde et irrespectueux de l'intelligence du spectateur ou Gendry cours le marathon du siècle (grosso modo 150km selon les estimations) pour envoyer un corbeau a des milliers de kilomètres destiné a Daenerys, cette dernière se pointant comme une fleur 3 heures plus tard (ça c'est du bon corbeau).
Je rappelle que l'auteur a créé Westeroos comme étant aussi grand que l'Amérique du Sud, ce qui est raccord avec le rythme des premières saisons.
Le seul raccourci flagrant de la saison 1, se situe quand Catelyn Stark rejoint Ned a King's Landing, cependant ç'a n'a aucun impact puisqu'aucun événement marquant n'a lieu pendant son voyage et on peux tout a fait penser que ce dernier a duré plusieurs semaines.
Dans les dernières saisons , la temporalité est complètement trahie, Westeros semble avoir été réduit a la taille d'un parc d'attraction.
Ca n'a aucun sens, c'est bancale, moi ce genre de truc ça me sort complètement du visionnage, je ne vois plus que les ficelles, je ne peux plus m'impliquer émotionnellement.
Et puis il y a beaucoup trop de raccourcis, et de bricolage de scénario.
Haut jardin tombe sans combat, la flotte d'Euron se téléporte partout, les Dorniens sont tous noyés en un non évènement, Daenerys qui fait sa tête de mule avec Jon etc...etc...
C'est simple tout est fait pour que Cercei et Euron s'en sortent magistralement alors que techniquement ils n'avaient aucun chance de gagner, ils ont une grande flotte certes, et une armé Lannister.
En face d'eux Dany a la plus terrible cavalerie du monde, les meilleurs soldats du monde, le meilleur réseau d'espions avec Vaaris même s'il a perdu quelques un de ses oiseaux a King's landing (comme c'est pratique…), une flotte de navires menés par les Grejoys, l'armé Dornienne, l'armé de Haut Jardin, potentiellement l'armé de Jon Snow (sauf que comme tout le monde est devenu stupide dans cette saison…) et surtout elle a trois putains de Dragons.
Mais non, il fallait absolument que ce soit Cercei la grande vilaines du chapitre finale (tellement dans l'ère du temps, femmes fortes etc...), et donc on improvise avec des bouts de ficelle une suite d'évènements complètement incohérents.
Comme ce plan absolument débile d'aller chercher un zombie au dela du mur, ce qui a pour seul et unique but scénaristique d'affaiblir un peu plus Daenerys.
Quand des chapitres entier d'une œuvre ressemblent a des prétextes c'est a dire des coups du destin intentionnels, c'est que l'auteur a mal fait son job.
Ecrire un récit c'est en réalité un échange, l'auteur dirige son œuvre tout autant que cette dernière le dirige, tu peux pas faire n'importe quoi n'importe quand, sinon ton récit perd en crédibilité.
Comme quand Jon Snow surgit d'un lac gelé ayant survécu a 10 000 zombies grâce a son armure en scénarium et que l'oncle benjen sort de nulle part pour le sauver telle une intervention divine.
Parlons un peu du roi de la nuit.
G.R.R.Martin a créé les marcheurs blancs comme une sorte de phénomène surnaturel, un mal inéluctable, il a laissé une grande part de mystère quand a leurs motivations.
Lorsque les auteurs ont repris le flambeau, ils se sont retrouvé avec un matériau vièrge, et ils ont du tout inventer.
Le Roi de la nuit c'est eux qui l'ont créés, et ils l'ont fait par facilité, pour l'unique raison qu'il fallait trouver un moyen simple d'en finir avec les marcheurs blancs, le roi de la nuit n'est là que pour mourir et entrainer avec lui tout cet arc narratif dont les auteurs ne voulaient manifestement pas.
Pas plus qu'ils ne voulaient des dragons, c'est pourquoi, alors que durant toute la série ils sont annoncés comme étant l'arme ultime, tout a coup sortie de nulle part, ils deviennent manifestement très facile a tuer.
Si les spectateurs ont finis par croire que l'enjeu principal était le trône de fer c'est parce que D&D ont tout fait pour que ce soit le cas, tout les arcs liés a l'enjeu principale, qui est bel et bien l'arrivée de l'hiver et avec lui des morts, a été vendangé au bulldozer.
Le tout premier épisode de la série s'ouvre sur la menace des marcheurs blancs, quand tu introduit une menace ou un antagoniste dans ton introduction, tu en fais un enjeu capital, sauf si tu met fin a cette menace dans l'introduction.
Les arcs de Jon Snow, et Bran Stark sont directement lié aux marcheurs blancs, la guerre au nord du mur, la confrérie sans bannière, la dame rouge, la mort de Stannis, tout mêne a l'affrontement final contre la menace des marcheurs blancs.
Et par extension même l'arc des Tarkaryen, il a toujours été clair pour les fans que Daenerys était celle qui allait amener une solution de choix contre les marcheurs blancs, sont rôle ultime n'a absolument jamais été de monter sur le trône de fer, sa motivation certes mais pas sa raison d'être dans le récit.
Voila,
Peut être pour des impératifs financiers, peut être par manque de temps, en tout cas la qualité d'écriture s'est reduite comme peau de chagrin, j'ai volontairement choisi de parler de la saison 7 parce que tout le mal qui a été fait a l'œuvre a touché encore bien plus gravement la saison 8.
Je vais pas rentrer dans les détails d'autre l'on fait, mais les évènements stupides sont légions dans cette catastrophique dernière saison.
Plan de bataille de Winterfel digne d'un apprenti joueur de RTS, Dany qui oubli l'existence de la flotte d'Euron, Vaaris qui aide pas non plus, Tyrion devenu encore plus con que dans la saison 7, coucou Bronn merci au revoir, la scène des pour-parler totalement idiote, Cercei qui trahis ce qu'elle a toujours été en ne profitant pas de la situation pour gagner la guerre, Euron qui cabotine encore plus que Negan dans Walking Dead au point qu'il en devient ridicule...
Je vois pas du tout en quoi cette saison est bonne, j'ai beau chercher y'a que le jeux des acteurs qui est bien.
Moi je ne crois pas en la bêtise, seulement en la paresse intellectuelle, je pense vraiment que si on fait l'effort de faire marcher sa tête les faiblesses de cette fin de série apparaissent comme le nez au milieu du visage.
Mouais mouais mouais... c'était couru d'avance que tout serait rushé dans cette saison et ça a pas loupé. C'est ruché et en même temps lent, c'est très étrange. Je ne me souviens plus si la précédente saison avait des épisodes rallongés mais même, on aurait du avoir 10 épisodes, et pour celle la pareil.
D'ailleurs pour parler un peu des batailles, mais ou sont passé les trucs épiques comme la bataille de la Néra, la batailles des Bâtards ou encore la bataille ou Jaime, son armée et le mercenaire font face aux Dothrakis et aux dragons?
Je sais pas ce que ça réserve pour les derniers épisodes mais jusqu'ici ça fait vraiment escarmouche et pas grosse bataille épique. Le budget a du en prendre un coup mais c'est triste pour un tel final.
Bon après vos retour (d'ailleurs merci de toujours utiliser les balises spoil) je vais skip cet épisode et attendre le 5ème voir le 6ème pour tout mater, comme je mit attendais c'est pas fameux (apparemment). ^^
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Puté le gobelet starbucks c'est inadmissible ça. Comment ça a pas été vu, pendant le tournage, au montage, et au visionnage du final cut ? Vraiment j'ai l'impression qu'ils en ont rien à battre de cette série les mecs.
Et pour le budget de la saison je me pose vraiment des questions, tout est parti dans l'épisode précédent ? Là on aurait dit la saison 1, tu vois 2 sec de bataille et cut, terminé. Je vais rien dire sur le scénario vu qu'il reste 2 épisodes on verra après. Mais j'ai du mal à être pleinement conquis par ce qu'il se passe là.
Et sinon, qu'est-il arrivé à King's Landing ?
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
Si vous comprenez bien l'anglais, ce mec dit tout ce que j'ai sur le cœur.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Lol c'est pas du tout ce que ça dit.
Il y a trois sortes de fans de la série.
1-Ceux qui savent depuis la saison 7 que Dumb et Dumber en ont plus rien a foutre et qu'ils se cassent même plus le cul.
2-Ceux qui tentent encore de trouver la paillette d'or cachée au milieu du tas de bouse, quand ils défendent encore la série, c'est surtout eux même qu'ils essayent de convaincre.
3-Ceux qui ont jamais compris ce qu'était GOT, vous savez ceux qui rageaient quand y'avait trop de dialogues et que ça allait pas assez vite, ceux là ils aiment les deux dernières saisons, c'est souvent les même qui te disent qu'ils ont aimé Star Wars VIII.
La majorité des youtubeurs américains qui il y a encore 3 ans faisaient des reviews sérieuses de chaque épisode, se sont mis a critiquer la série durant la saison 7, et maintenant ils la tournent en dérision, du jamais vu.
Même les acteurs savent que c'est devenu de la merde, regardez ça.
J'suis pas fan de la série, j'ai d'ailleurs pris le train en marche saison 4.
Ça reste honnête et même cette saison, les saisons précédentes avaient elles aussi leurs lots de quack, incohérences, de dialogues mal écrits, acteurs pas toujours au top etc etc.
Nan ici ce qui m'a choqué dans cette épisode c'est la réplique d'Arya quand elle dit :
Pour le reste c'est au même niveau que ce à quoi la série m'a habitué, c'est même mieux que les saisons à Essos et Ramsay Snow.
Pseudo PSN: DaiHeartAstora
J'ai commencé la série il y a 2 semaines, je la trouvais trop sur-coté, trop de buzz la dessus, ça me gonflais de suivre le moule, mais devant l'insistance de mes proches, j'ai vraiment eu envie de me faire mon propre avis à son sujet, donc j'ai tout vu, j'me me suis bouffer tout les épisodes.
La 1ère saison j'ai eu du mal, je connaissais pas vraiment les personnages, puis j'y allais à reculons, et progressivement, j'ai commencé a m'attacher a certaines personnages, à avoir mes favoris, (Arya - Jaqen - Tyrion - Clegane - Brienne etc) beaucoup sont très intéressant, d'autres un peu moins, dans l'ensemble, je trouve que c'est très réussi, la seule réelle déception que j'ai suite a tout ça, c'est la saison 8, que je trouve bien trop rapide...
On nous a vendu "Winter is coming" depuis le début, comme étant la trame principale, pour au final... bah la finir en un seul épisode... (je ne retire pas le kill à Arya, ça j'adore, mais j'aurais voulu en un peu voir plus avant, des combats contres les lieutenant du NK ? un épisode survie blocus dans Winterfell? les gens qui se retournent les uns contres les autres? j'en sais trop rien, y avait de quoi faire je pense)
Mais malgré ça, c'est une réussite pour moi, enfin, ça va dépendre des deux épisodes restant, j'espère que le traitement de mes perso préférés ne va pas être bâclé, ça me gâcherais un peu tout.
la BO est dingue aussi, "Light of the Seven"... avec la mise en scène de l'épisode.. mais omg
C'est une série a voir en tout cas.
Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586
Mon analyse et mes théories de l'ultime trailer de Zelda : Tears of the Kingdom
Alors…