Ca changera pas grand chose de montrer un zombi a Cercei, elle est perfide, féroce, et maline, mais pas aussi intelligente qu'elle le croit, tout comme son père le souligna jadis.
Elle est tout a fait capable de refuser d'y croire, prétextant maléfice et manipulation, et ce jusqu'à ce que le Roi de la nuit lui même vienne la prendre.
Non je pense que Cercei doit mourir, d'une manière ou d'une autre a un moment donné.
Je verrai bien un truc du genre, Bran prenant le contrôle de la Montagne et attrapant Cercei dans ses gros bras avant de se jeter avec elle du haut du donjon rouge, une mort ironique a souhait, elle qui voulait tant que Gregor Clegane survive.
Ca aurait de la gueule non ?
Bon bah j'ai pas résisté plus longtemps, j'ai maté cet épisode 6.
Et franchement je l'ai trouvé excellent ! Enfin, pas au niveau des saisons 3 et 4 en matière de drama, mais bon. Au moins le fan-service est efficace.
D'ailleurs je me demande si TOUS les épisodes de la série n'auraient pas dû plus ou moins adopter le format de cet épisode : on se concentre sur les 2 ou 3 intrigues qui se regroupent géographiquement, là pour le coup c'est le Nord, ça permet de mieux se situer et de moins avoir cette impression de "tour de table" qu'on avait parfois. Enfin bref j'ai bien aimé.
Spoiler ▼▲
-Après Gendry le rameur, on a Gendry le coureur de fonds (avec 10kg de fourrure sur le dos, dans la neige avec des montagnes, s'il vous plaît). J'imagine qu'il va se mettre au vélo comme ça on aura le triathlon ?
-J'attends maintenant avec impatience ce fameux meeting entre Jon, Dany et Cersei. C'est évident que ça va mal tourner mais j'espère que ce sera pas aussi mal branlé que ce que l'on peut imaginer (remember les scènes Jaime-Tyrion et Dany-Jon).
-Décidément cette saison les protagonistes respirent longtemps sous l'eau et développent des capacités de nage hors-norme *tousse-tousse*
Je regrette mais cette scène était juste DEBILE (ils auraient pu la faire de 1000 autres façons) . Franchement tout ce fanboyisme pour défendre l'indéfendable est fatiguant . C'est la premiere fois de ma vie que je trouve que la série, l'intrigue et les dialogues sont devenu bidons, voir meme que je sois devenu critique envers cette série. Il y a une raison derrière surtout que visiblement beaucoup de gens pensent la meme chose. Maintenant voilà , le fan service est là , il y a plein d'effet spéciaux et c'est divertissant "sortez les pop corn" . Digne d'un film Hollywoodien (monde que George RR Martin a fuit )
Spoiler ▼▲
Citation:
-Décidément cette saison les protagonistes respirent longtemps sous l'eau et développent des capacités de nage hors-norme *tousse-tousse*
Ah non mais c'est la nouvelle cachette , les gars respirent grace à un bambou et se cassent au calme
C'est simplement qu'ils ont des idées qu'ils veulent à tout prix implémenter comme dit plus haut et bricolent un truc autour pour ce faire quitte à ce que ça n'ait aucun sens. Le spectacle fournit par l'idée est sensé faire taire l'esprit critique.
Du coup, on perçoit toutes les ficelles de l'écriture à chaque fois, c'est complètement vide. Les personnages, les environnements, rien ne vit, c'est juste un échiquier avec des pions qu'ils déplacent selon leurs lubies du moment. De toute façon, lorsque tu commences à percevoir comme ça la main des scénaristes, c'est que c'est mal barré pour la suite.
c'est tout de meme fort dommage j'avais grand espoir en cette série. Je voyais ça rééllement comme un roman retranscrit à l'écran . Voir même quelque-chose qui aurait égalé Tolkien et son univers.
Spoiler ▼▲
Meme l'histoire des White Walkers je voyais ça comme une sorte de genèse de l'armée du mordor avec des potentielles suites sous forme de film dans cet univers. Enfin bref je m'égare. Après ça reste plaisant à regarder mais ça ne sera pas ma série préféré (sauf si la saison 8 rattrape le coup).
Le mec qu'ait venu cracher sa bile comme un malpropre sur d'autres topics pour ensuite nous faire la morale parce qu'on critique sa série favorite, cocasse.
Surtout si c'est pour nous demander "d'imaginer", c'est à dire de faire le boulot des scénaristes incapables de bien ficeler leur scénario.
Rien que dans l'épisode 6 l'oncle Benjen qui sort de nulle part pour sauver la situation , rien que ça c'est une putain de grosse blague . Comme si les dragons ne suffisaient pas . Et si on ne disait rien sur d'autres séries bourrés d'incohérences (ce qui est rarement le cas car tout le monde pointes les incohérences dans les séries de manière générale mais soit) c'est parce-que la plupart c'était assumé et d'autres étaient qualitativement pareil de la première saison à la dernière ce qui n'est pas du tout le cas ici. De plus les élipses c'est sympa ça permet d’accélérer le rythme mais de là à en faire 10 000 juste pour faire rencontrer des perso et contenter les fans je trouve ça médiocre désolé. Apres en effet la série est super agréable à regarder , on passe un bon moment je ne dis pas.
Ne pas confondre ellipse et téléportation, ça n'a rien à voir.
L'ellipse est un procédé narratif qui ne crée pas d'incohérences. Les ellipses, surtout dans GOT, c'est obligatoire, puisque tu as plusieurs trames narratives.
Spoiler ▼▲
Ce qu'on a vu dans cet épisode (téléportation de Gendry + téléportation du corbeau + téléportation du dragon), ce n'était pas des ellipses. C'était "chier sur les notions de temps et de distance pour les besoins du script". Mais c'est pas la première fois qu'ils le font. Juste que là c'était extrêmement visible.
Tiens, et une autre incohérence : incroyable que la glace qui ce soit reformée sur l'eau soit plus solide qu'elle ne l'a jamais été. C'que je veux dire, c'est que la glace qu'il y avait avant, elle devait être y être depuis très longtemps, mais elle s'est fendue dès qu'ils ont posé le pied dessus. Et là, suffit d'attendre une nuit dans le froid, et alors ça se transforme en béton. C'est bien arrangeant.
Et c'était bien la peine que Daenerys ne vienne pas si il lui faut un p'tit message par corbeau pour qu'elle se chie dessus et qu'elle monte ces bestioles. Genre, si ils avaient amené les dragons dès le départ ça aurait été grave plus rapide, et moins risqué. Ah mais c'est vrai, le boyz band se serait pas formé, ce qui était indispensable au fan service.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Bon bah j'ai pas résisté plus longtemps, j'ai maté cet épisode 6.
Et franchement je l'ai trouvé excellent ! Enfin, pas au niveau des saisons 3 et 4 en matière de drama, mais bon. Au moins le fan-service est efficace.
D'ailleurs je me demande si TOUS les épisodes de la série n'auraient pas dû plus ou moins adopter le format de cet épisode : on se concentre sur les 2 ou 3 intrigues qui se regroupent géographiquement, là pour le coup c'est le Nord, ça permet de mieux se situer et de moins avoir cette impression de "tour de table" qu'on avait parfois. Enfin bref j'ai bien aimé.
Je regrette mais cette scène était juste DEBILE (ils auraient pu la faire de 1000 autres façons) . Franchement tout ce fanboyisme pour défendre l'indéfendable est fatiguant . C'est la premiere fois de ma vie que je trouve que la série, l'intrigue et les dialogues sont devenu bidons, voir meme que je sois devenu critique envers cette série. Il y a une raison derrière surtout que visiblement beaucoup de gens pensent la meme chose. Maintenant voilà , le fan service est là , il y a plein d'effet spéciaux et c'est divertissant "sortez les pop corn" . Digne d'un film Hollywoodien (monde que George RR Martin a fuit )
C'est simplement qu'ils ont des idées qu'ils veulent à tout prix implémenter comme dit plus haut et bricolent un truc autour pour ce faire quitte à ce que ça n'ait aucun sens. Le spectacle fournit par l'idée est sensé faire taire l'esprit critique.
Du coup, on perçoit toutes les ficelles de l'écriture à chaque fois, c'est complètement vide. Les personnages, les environnements, rien ne vit, c'est juste un échiquier avec des pions qu'ils déplacent selon leurs lubies du moment. De toute façon, lorsque tu commences à percevoir comme ça la main des scénaristes, c'est que c'est mal barré pour la suite.
c'est tout de meme fort dommage j'avais grand espoir en cette série. Je voyais ça rééllement comme un roman retranscrit à l'écran . Voir même quelque-chose qui aurait égalé Tolkien et son univers.
;)
Le mec qu'ait venu cracher sa bile comme un malpropre sur d'autres topics pour ensuite nous faire la morale parce qu'on critique sa série favorite, cocasse.
Surtout si c'est pour nous demander "d'imaginer", c'est à dire de faire le boulot des scénaristes incapables de bien ficeler leur scénario.
Non mais alors ok tu trouve ça super bien écrit ?
Ahh le 1000m coulé avec armure, le sport national a Westeros... ça et le lancé de corbeau.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Ne pas confondre ellipse et téléportation, ça n'a rien à voir.
L'ellipse est un procédé narratif qui ne crée pas d'incohérences. Les ellipses, surtout dans GOT, c'est obligatoire, puisque tu as plusieurs trames narratives.