Au fait qu'est devenu Gendry Barathéon, j'ai raté quelquechose ou on est sans nouvelles depuis 3 saisons ?
Je pensais qu'on le reverrait avec la fraternité sans bannière, mais visiblement ce n'est pas le cas. Je pense que c'est un plot qui a définitivement été abandonné. Mais sait-on jamais?
Pour poursuivre sur ce que tu disais, la mise en scène hors champ peut au contraire avoir du sens lorsqu'elle concerne un vœu de vengeance solennel par un personnage d'une droiture exemplaire : voir Brienne De Torth exécuter un homme à terre avec tous les détails graphiques les plus gores ne traduirait pas à l'image l'humilité et l'intégrité de son personnage...
Ceci dit, il est vrai que "la mort à l'écran" est un vice difficile à appréhender au ciné et à la télé, et en particulier avec Game Of Thrones ;)
voir Brienne De Torth exécuter un homme à terre avec tous les détails graphiques les plus gores ne traduirait pas à l'image l'humilité et l'intégrité de son personnage...
Osef de son intégrité, elle a osé mettre à mort Stannis le Mannis, roi légitime des Sept couronnes et protecteur de la Badassitude, qu'elle brûle en enfer pour avoir commis ce sacrilège !! :p
En gros, presque l'impression que tous nos personnages et/ou rôles-titres préférés vont finir par se rallier contre le grand mal, ou quelque chose du genre...
Inévitable de toute façon, comme je l'ai dit l'enjeu principal ça n'a jamais été le Trône de Fer, c'est le titre Français complétement débile qui a induit les gens en erreur, le principal enjeu c'est le Roi de la nuit et l'armée des morts, ça a toujours été ça, des les premières secondes de la série.
Spoiler ▼▲
Il est maintenant assez évident que Jon Snow est le héro de l'histoire.
Le seigneur de la lumière semble l'avoir choisi, et je suis assez impatient de voir sa rencontre avec la Fraternité sans bannière.
Bran a vu que Jon Snow était en fait le fils de Rhaegar Targaryen (comme beaucoup l'avaient devinés), ce qui fait de lui le légitime seigneur des sept royaumes, et également cousin de Daenerys.
Là aussi le retour de Bran a Winterfell risque d'être un grand moment.
les Boltons sont érradiqués de même que les Frey, le Nord revient aux Stark, le conflans aux Tully, les Tyrell et Dorne s'allient a Daenerys Targaryen.
Autrement dit les Lannister n'ont que très peu de chance de garder le Trône de fer, leur seule possibilité sera sans doute de s'allier a Euron Greyjoy un paris risqué vu l'ambition du bonhomme et son gôut pour le régicide.
Reste également a savoir ce que vas faire Petyr Baelish, personnage non moins ambitieux, et qui n'a pas samblé tellement emballé par la perspective de voir apparaitre un nouveau roi du Nord.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Yep, bah on verra bien comment ça se goupille : on n'est pas à l'abri des coups de théâtre ;)
* * * * *
Et concernant les reproches sur les ellipses sur les distances, etc. : me retapant actuellement la première saison, je réalise que dès le tout premier épisode, de Cersei/Jaime discutant au septuaire de Baelor à l'arrivée chez le clan Stark, la famille royale fait un mois de voyage Port Réal > Winterfell en moins de cinq minutes... peut être même moins de trois... ;)
Je réalise également que cette impression désagréable sur cette sixième saison n'est pas uniquement due à un découpage mécanique et sa distribution quasi-équitable du temps à l'écran, ou un manque de développement des séquences pour impliquer le spectateur. Ce problème de rythme vient aussi de l'absence, à l'inverse, de petites séquences courtes, parfois de tout juste une minute, parfois un peu plus ou encore moins, juste pour signifier un petit événement qui a besoin d'être dit mais pas développé davantage : c'est vraiment efficace, les épisodes respirent beaucoup mieux...
Oui pareillement, je n'avais pas fait le rapprochement au départ, du coup il y a de grandes chances pour que Sam découvre réellement quelque chose d'intéressant/utile dans tous ces vieux bouquins, nous le saurons dans un an. Par ailleurs, c'est un parti-pris assez original de la part des showrunners de relier un élément extra-diégétique (l'opening) avec un élément diégétique, je sais pas s'il y a un terme particulier pour cela.
Pour ceux qui n'ont pas chopé les niouzes du Comic-Con :
- La diffusion de la prochaine saison est repoussée à l'été 2017 (donc minimum fin juin)
- Confirmation qu'il ne reste plus que deux saisons.
- Les saisons restantes ne comporteront plus que 7 épisodes, mais leurs durées seront probablement supérieures...
Je pensais qu'on le reverrait avec la fraternité sans bannière, mais visiblement ce n'est pas le cas. Je pense que c'est un plot qui a définitivement été abandonné. Mais sait-on jamais?
Ceci dit, il est vrai que "la mort à l'écran" est un vice difficile à appréhender au ciné et à la télé, et en particulier avec Game Of Thrones ;)
Osef de son intégrité, elle a osé mettre à mort Stannis le Mannis, roi légitime des Sept couronnes et protecteur de la Badassitude, qu'elle brûle en enfer pour avoir commis ce sacrilège !! :p
Inévitable de toute façon, comme je l'ai dit l'enjeu principal ça n'a jamais été le Trône de Fer, c'est le titre Français complétement débile qui a induit les gens en erreur, le principal enjeu c'est le Roi de la nuit et l'armée des morts, ça a toujours été ça, des les premières secondes de la série.
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Yep, bah on verra bien comment ça se goupille : on n'est pas à l'abri des coups de théâtre ;)
* * * * *
Et concernant les reproches sur les ellipses sur les distances, etc. : me retapant actuellement la première saison, je réalise que dès le tout premier épisode, de Cersei/Jaime discutant au septuaire de Baelor à l'arrivée chez le clan Stark, la famille royale fait un mois de voyage Port Réal > Winterfell en moins de cinq minutes... peut être même moins de trois... ;)
Je réalise également que cette impression désagréable sur cette sixième saison n'est pas uniquement due à un découpage mécanique et sa distribution quasi-équitable du temps à l'écran, ou un manque de développement des séquences pour impliquer le spectateur. Ce problème de rythme vient aussi de l'absence, à l'inverse, de petites séquences courtes, parfois de tout juste une minute, parfois un peu plus ou encore moins, juste pour signifier un petit événement qui a besoin d'être dit mais pas développé davantage : c'est vraiment efficace, les épisodes respirent beaucoup mieux...
Je viens de découvrir que dans le dernier épisode:
Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.
marius >
Pour ceux qui n'ont pas chopé les niouzes du Comic-Con :
- La diffusion de la prochaine saison est repoussée à l'été 2017 (donc minimum fin juin)
- Confirmation qu'il ne reste plus que deux saisons.
- Les saisons restantes ne comporteront plus que 7 épisodes, mais leurs durées seront probablement supérieures...
Merci pour l'info Chav ;)
Le fait de repousser la prochaine saison à l'été prochain, c'est moche :(