Est-ce que c'est pas pour ça d'ailleurs qu'elle se fout dans le noir avec son épée à la fin? Elle sait que l'autre va arriver et que pour avoir une chance de la vaincre, il va falloir la combattre en mode "aveugle". Dans le noir, Arya sera clairement avantagée puisqu'elle a fait une bonne partie de son entraînement sans la vue.
N'oublions pas qu'il ne voulait pas ou en tous cas laisser croire qui ne voulait pas qu'elle meurt, de plus l'autre fille en était jalouse, savait il qu'Arya serait plus forte sur la durée ?
Ensuite parlons de la mère des dragons, Perso je me pose pas mal de question, son dragon la respect, il l'a rejette il le re respect, je pense que le réalisateur c'est pas trop foulé avec ça et il aurait pu passez plus de temps sur le pourquoi du comment, de plus ils nous font attendre mais à force il se passe plus rien quand un Dragon apparaît.
Conseil de Vieux Singe.
Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :
Oui quelques petites incohérences par ci par là mais difficile de garder un tout crédible, surtout quand l'auteur des bouquins n'est pas présent sur le tournage. C'était le cas pour les premières saisons et je les trouve plus réussite par rapport aux deux dernières. J'ai l'impression que les producteurs vont trop vite en besogne et ne nous laisse pas vraiment le temps d'apprécier l'histoire. Pourtant si j'étais à leur place je ne me gênerai pas pour développer la série lentement, quitte à faire une quinzaine de saisons. J'imagine que les fans seraient toujours au rendez-vous et en plus tout le monde y gagne.
En ce qui concerne l'épisode 7:
Spoiler ▼▲
Le titre de l'épisode est "a broken man" il y a donc fort à parier que l'histoire se déroulera autour de Théon et sa soeur. Certain parlent également du jugement par combat entre le grand moineau et Cersei. La question est de savoir qui le grand moineau va choisir comme combattant. On peut penser à un retour du Limier ou peut-être Ser Loras. Ce serait judicieux pour le grand moineau de choisir ce dernier car si la montagne le tue, des tensions fortes apparaitraient entre les Lannister et les Tyrell. Á voir donc !
Personnellement je pense que le prochain épisode portera davantage sur la storyline de Jon & co, "the broken man" pouvant éventuellement faire référence à Davos faisant la lugubre découverte de la mort de Shireen causée par Mélisandre.
J'espère aussi qu'on reverra Theon et sa soeur, qu'ils soient pas laissés en stand by pendant une demi-saison comme ils nous ont déjà fait le coup.
Finalement le titre de l'épisode "Broken man" ne concernait pas Théon mais le limier dont le retour était prévisible depuis un moment. Je regrette juste que les producteurs aient décidés de le faire revenir aussi tôt car j'ai l'impression que c'est comme un cheveux qui arrive sur la soupe. A peine l'épisode commence que on voit ce qui il est devenu. Il n'y a aucunes surprises. Pas de nouvelles de Daenerys dans cette épisode, je suppose qu'on va bientôt la retrouver à Meereen. Au train où vont les choses je parierais qu'elle se fera accoster par les exilés des iles de fer. Quelques nouvelles de Arya qui met ses compétences à utilisation pour voler les gens et se payer un voyage de luxe direction Westeros. Ca lui a pas suffit pour éviter le coup de poignard de l'autre blondasse fanatique. Bon après c'était prévisible encore une fois quand on voit la vieille dame qui se rapproche d'elle. J'imagine qu'elle ne va pas partir aussi facilement que ça pour Westeros. Surtout que j'ai l'impression que lorsqu'elle déambule dans les rues de Braavos, où qu'elle regarde les gens l'observe, la jauge. Comme si le dieu multi-face attendait ses réactions.
Saison épisode 8 trailer:
Spoiler ▼▲
On peut voir Arya qui se la joue Assassin's Creed, Jaime qui profère des menaces au nom de l'amour qu'il porte pour sa soeur, le limier qui donne des coups de hache et enfin la montagne qui maltraite un fanatique du grand moineau.
J'ai trouvé que c'était un bon épisode, ça bouge bien dans pas mal d'endroit.
Bon Arya continue à faire son boulet en se baladant dans les rues de la ville alors qu'elle se sait traquée et se fait avoir comme une bleue...
Et le coup du limier qui redevient un warrior en un épisode ne me dérange pas trop, c'est juste que l'on a pas suivi sa convalescence donc ça nous fait dire que son traitement est trop rapide alors que pas tellement en fait.
Ça m'est apparu un peu moins mécanique, en dépit de la sensation persistante que tous ces épisodes... "retiennent leurs coups", je suppose pour le dernier ou avant-dernier de la saison...
À moins d'une incidence importante sur les trois épisodes restants, l'intérêt du deus ex machina, tout de même souligné via un prologue - procédé plutôt rare sur GoT - me laisse songeur...
un bon episode , j'ai bien aimé.
le retour du limier dans une espece de communauté hippie. j'ai bien aimé le dialogue entre théon et sa soeur dans le bordel , c'était emouvant.
sinon comme prévu margerye joue la comedie avec le grand moineau mais je comprend pas trop ce que signifie la rose ? pour jamie il se retrouve face a un type tétu et borgné. jon et sanas ont beaucoup de mal a recruté pour formé une armée face au bolton, sansa va devoir faire appel a littlefinger sans doute. et biensur Arya totalement stupide qui voit pas ce que tout le monde a vu venir devant son ecran : la petite vieille etait la discipe rivale et se fait poignardé....
et la fin avec le limier tres incoherente , tout son groupe se fait massacré et il entend rien ? ou il etait trop loin ? quand meme bizarre mais c'etait triste :( j'espere qu'il va les venger a coup de hache
.....
.....
.....
Conseil de Vieux Singe.
Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :
Saison 6 épisode 7:
Saison épisode 8 trailer:
J'ai trouvé la réalisation et l'écriture de cet épisode vraiment soignées. Ça fait du bien j'ai l'impression de revoir un épisode de la saison 1.
Ça m'est apparu un peu moins mécanique, en dépit de la sensation persistante que tous ces épisodes... "retiennent leurs coups", je suppose pour le dernier ou avant-dernier de la saison...
À moins d'une incidence importante sur les trois épisodes restants, l'intérêt du deus ex machina, tout de même souligné via un prologue - procédé plutôt rare sur GoT - me laisse songeur...
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**