Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1243
Re: [Saga] Star Wars

Citation:
Ah, faut une raison pour en mettre ? Donc de base, par défaut, en mode standard, c'est hétéro/cis/blanc. Pour le reste faut une justification ?

JAMAIS je ne serais d'accord avec cela. Le récit impose avant tout l'absence de quelque chose, pas la présence de.
Dans un film dont le pitch serait la disparition des hommes de la surface de la Terre et l'enjeu la survie des femmes seules, si pendant tout le film tu vois autant d'hommes que de femmes (dans la condition où y'a vraiment plus d'hommes du tout, pas "peu" et ils sont précieux, mais vraiment plus aucun), ben là je serais le 1er à crier au foutage de gueule, puisque contradictoire au récit lui-même.

Tu es vraiment un cas désespéré sérieux.
Je dis constamment que ce genre de chose devrais être LIBRE et que les artistes devrait être LIBRE de faire ce qu'ils ont envie sans qu'une pression social ne viennent les emmerder mais tu REFUSE de comprendre ce que je dis et tu déforme mes propos !
La représentation pour le simple de fait de le faire par obligation social c'est mauvais, toxique et anti-créatif !
A AUCUN moment j'ai dis que toutes les œuvres devrait être pleines de blanc hétéro, AUCUN !
Des œuvres avec des noir, des hommo, des trans, j'en connais PLEINS que j'adore et avec lesquelles j'ai aucun problème.

J’arrête en tout cas de vouloir te faire comprendre puisque de tout évidence, tu n'a soit RIEN compris a ce que je dis soit tu fais exprès de détourné mes propos car tu n'as aucun argument a apporter.

Portrait de Nelys
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2336

Je t'ai juste cité Zanoss. Autant je peux être désolé si j'ai mal compris (tout comme tu pourrais l'être de t'être mal exprimé, autant sur la forme y'a aucun doute, et autant sur le fond si ton message n'est pas passé comme tu le voulais), autant je te demande un peu de respect. T'as l'impression que je joue au con depuis tout à l'heure ? Relis mieux mes messages alors, je suis posé et argumenté. Et mes questions restent sans réponse concrètes.

C'est toi qui viens monter le ton du débat.

Citation:
Je dis constamment que ce genre de chose devrais être LIBRE et que les artistes devrait être LIBRE de faire ce qu'ils ont envie sans qu'une pression social ne viennent les emmerder mais tu REFUSE de comprendre ce que je dis et tu déforme mes propos !
Je déforme pas, je te citais. Et j'essaye de comprendre. Tu montes direct sur tes grands chevaux. J'ai demandé plusieurs fois à Genesis de m'expliquer, et même si je n'en sors pas satisfait, il a fait comme il a pu, et moi aussi, et je lui en suis gré.

Citation:
La représentation pour le simple de fait de le faire par obligation social c'est mauvais, toxique et anti-créatif !
A AUCUN moment j'ai dis que toutes les œuvres devrait être pleines de blanc hétéro, AUCUN !
Allez, avançons.

Je te pose une question alors, toute simple : qui détermine si la représentation effectuée est faite par pression/obligation sociale ?

Parce que c'est Disney et tout le monde sait qu'ils versent là-dedans ?

Donc si Disney sort du "wokisme" (pour la faire courte), c'est forcément la pression sociale c'est ça ? Donc l'alternative c'est qu'il n'en fasse pas ?
Choix A, ils perdent, choix B, vous gagnez. Ils sont condamnés d'office.

Question subsidiaire du coup : qu'est-ce qui détermine le bon dosage alors ? A partir de quel moment l'homosexualité à l'écran c'est good ? Quel dosage ? 1 relation homo par saison ? 2 ça passe ? 3 ça devient wokiste ?

Une série peut avoir full relations homos, si tout est bien écrit j'ai pas de problème. Si tout est hétéro et bien écrit, aucun problème non plus.

Donc, quand est-ce que ça devient problématique à vos (tes) yeux cette homosexualité ? C'est quoi vos critères de bien/pas bien, de mal/bien intégré ?
Moi des relations amoureuses moisies, j'en ai vu toute ma vie dans des films et séries, surtout hétéros quantitativement puisque davantage montrées pendant des années. Mais ces relations, si elles avaient été homo, elles auraient été à chier pareil.

Pour moi, si remplacer la relation homo par une relation hétéro ça reste toujours aussi nul, alors le wokisme n'a rien à voir là-dedans. Juste de mauvais écrivains/auteurs/narrateurs à remettre en question.

Autre question : est-ce que quand il y a une relation hétéro (gardons cet exemple, mais c'est applicable au reste), tu te demandes si y'a une pression sociale à la mettre ?
Si oui, alors y'a une cohérence dans ta pensée, si non, y'a un biais quelque part. Biais qu'il serait intéressant de comprendre imho.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10218

La vache le dernier épisode. J'espère que c'était pas ça le point G de la série. Ils ont sorti le budget combat sabre laser mais encore une fois , y a un réel soucis avec l'histoire. Le Jedi noir on verra qui il est réellement mais je pense pas qu'ils vont faire un truc intéressant.

A la limite il peut être le premier chevalier de Ren ? Ou alors c'est un apprenti et il y a un autre Sith derrière ? Pourquoi pas Plageis en admettant qu'il peut vivre longtemps grâce à la force et sa race ? Ou alors un grand maître Jedi pourrait être un agent double ?

Il y a moyen de faire un final assez cool mais c'est pas normal arrivé au 6eme épisode de n'avoir quasi rien à raconter et puis ils ne peuvent pas faire non plus un mini remake de l'ordre 66 via une attaque sur le temple Jedi. Ça serait incohérent. A la limite tu fais cette série plusieurs milliers d'années avant en mode Old Republic tu peux te permettre ce genre de délire mais la c'est trop proche de la menace fantôme.

Donc ils ont fait un combat au sabre laser , ok très bien mais sur youtube il y a plein de tournage amateur qui font ça aussi et avec une histoire aussi osef. A voir sur la fin , doit rester 3 épisodes.

Édit :

Pour revenir au délire woke. En ce moment je regarde une série " Mon petit Renne ". Il y a un perso trans et encore une fois , je l'aime beaucoup. Pourquoi ? Car c'est parfaitement justifié dans l'histoire et le personnage est intéressant, pas con et attachant. On ne sent pas derrière une personne qui me dégueule sa bien pensance. Ce personnage est à sa place dans cette histoire.

Encore une fois, il y a une différence entre créer un univers cohérent et récupérer une oeuvre pour y coller son idéologie dégueulasse.

Edité par Genesis le 29/06/2024 - 10:51

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Genesis

Je suis à la moitié du dernier épisode. Ils ont osés ces cons

Spoiler

Cette série est un énorme foutage de gueule. Entre les 3 trilogies , les séries , les jeux vidéos , les comics , je pense qu'il y a autant de fan de star Wars différents que d'époques et supports mais franchement, honnêtement , qui veut ça ? C'est dingue.

*

Je viens de finir à l'instant l'épisode. Ça tourne en rond. Épisode 7 quand même. Hâte de voir la fin de ce carnage.

C'est dingue. Ils ont réussi l'exploit de :

Faire une histoire qui raconte pas grand chose , avoir des persos creux , des épisodes flashback pour raconter que dalle , un délire woke dégueulasse, cracher sur le lore Star Wars.

C'est fou un foutage de gueule pareil.

Edit : une autre incohérence de malade : les Jedi sont teubés au point de ne pas savoir que la planète est habitée. Attends ils viennent en vaisseaux radar et visuel en volant et ils ne voient pas un bâtiment grand comme Anor Londo? XD

Edité par Genesis le 11/07/2024 - 12:49

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9380

En même temps, faut pas regarder ça xD

Je préfère lire Kundera ^^

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Franchement, de toute la liste de crossovers qu'on a depuis deux ans entre les séries régulières Star Wars, Dark Droids est à mes yeux le meilleur. L'idée d'une sorte de pandémie droïdes qui se contaminent devenant belliqueux et voulant à tout prix s'étendre dans les "organiques" est excellente, bien mise en scène et s’infiltre bien dans les différentes séries qui ne sont donc pas obligées de se croiser. Surtout que dans cette partie, les droïdes réussissent à contaminer les cyborgs donc Lobot, Magna ou Valence y passent. Ca augmente la dramaturgie et l'action. Bref, c'est vraiment sympa à lire avec des dessinateurs qui sont tous bien impliqués offrant encore plus de charme à l'ensemble.
Bon avec la série Dark Vador un ton en dessous parce qu'au bout d'un moment trop a été fait sur le personnage pour que ça devienne vraiment intéressant.

Sell kids for food

Portrait de Genesis

J'ai refait Clone Wars que j'avais sur GameCube, il y a un remaster PS5 sans la VF ( c'est honteux) et la j'ai vu qu'ils vont ressortir en remake ( ou remaster aussi ? En tout cas il y a des nouveaux éclairages ) Star Wars Bounty Hunter.

J'ai refais Bounty Hunter avec le portage PS2 il y a quelques années , la je sors de Clone Wars et j'ai aussi refait Jedi Knight 2 Jedi Outcast version PS4. C'est compliqué d'y rejouer.

Clone Wars je ne me souvenais pas d'un jeu si court mais il est fun. Ça fait pew pew pew.
Bounty Hunter j'espère que la version PS5 va modifier le gameplay et la gestion de la caméra car c'est ça qui a vieilli.
Jedi Knight 2 ( ou jedi Academy ) pour moi ces jeux brillent sur PC au clavier souris. Sur PS5 c'est lourd.

Ça reste cool de leur part de ressortir ces jeux.

Édit : dernier épisode de The Acolytes vu. La vache ce dernier épisode aurait dû être l'épisode 4. Sans déconner la plupart des épisodes ne racontent rien. C'est des malins ils introduisent des persos intéressant sur la fin pour te donner envie de voir une saison 2 mais si cette saison 2 arrive faut le faire sans la réalisatrice. C'etait juste mauvais. Côté woke mis de côté c'est vraiment mauvais et si le futur dr Star Wars c'est ça autant arrêter. Avec moins de tunes ( justes quelques millions en moins , un détail ) des fans font mieux sur le web.

Edité par Genesis le 18/07/2024 - 12:31

Portrait de GreenSnake

Même pour un roman jeunesse, c'est une déception. Pour plusieurs raisons :
- Déjà beaucoup trop de liens avec les romans non jeunesse faisant que les plus jeunes lecteurs qui ne vont lire que ça seront paumés. L'impression constante d'avoir pris le train en marche.
- Ensuite, le titre promet beaucoup sur sa finalité mais prend tellement de temps pour y arriver pour finalement prendre une autre option que ça en devient ridicule. Le tout pour des péripéties poussives comme forcées.
- Et on n'oublie l'agenda progressiste qu'il faut caser partout avec un espèce de fils de riche capricieux et non-binaire faisant qu'on se farcit du "iel" pendant tout le roman...

Néanmoins il y a quand même quelques bons passages ainsi que les deux héros Rooper et Dass qui sont plutôt bons.

Second roman de Tessa Gratton après le mauvais La Voie de la Duperie. J'espère qu'elle va vite sortir de l'UE Star Wars

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake

Fin du crossover Dark Droïds qui malheureusement est un peu décevant tant le reste promettait beaucoup. L'ensemble parait un peu bâclé avec une conclusion un peu facile. Un tout est bien qui finit bien qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est dommage. Et pour une fois que la série Dark Vador est la plus satisfaisante, c'est dire ! Néanmoins l'intensité dramatique reste forte et l'ensemble est vraiment bien rythmé. L'ensemble des dessinateurs fait le travail correctement avec des planches assez puissantes. En attendant toutes ces séries régulières vont bientôt connaître leur conclusion chacune de leur côté au niveau des parutions françaises.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake

Il s'agit d'un roman particulier car en fait c'est le script d'un audio-drama qui n'a pas été traduit chez nous. Et heureusement de mon point de vue parce que c'est cher les audio-dramas et que généralement je m'emmerde un peu en les écoutant...
Ce roman fait le lien entre les deux intrigues principales de la phase 2 de La Haute République. Ca permet de bien comprendre ce qu'il se passe et c'est assez plaisant même si particulier vu que c'est un script. Cela se lit très vite car c'est très bien rythmé et que les personnages (notamment les Jedi) sont attachants. Y a vraiment le côté space-opera qu'on aime dans Star Wars donc c'est vraiment chouette. Après faut vraiment être fan et avoir lu le reste de La Haute République pour bien apprécier.

Il s'agit d'une anthologie d'histoires sur les héros des différentes trilogies où pour la parution française, chaque trilogie est divisée en deux tomes. Un sur les héros, un sur les vilains.
Ici on a le droit à quatre histoires sur Tarkin, Boba Fett, Jabba et Vador ainsi qu'une courte sur IG-88. Cette dernière est sympa par ailleurs.
Pour les autres c'est inégal. Boba Fett est la meilleure car le personnage est bien respecté tout en étant très classe et le dessinateur Marc Laming montre vraiment son talent. Celle sur Vador est efficace même si bien trop classique. Celle sur Tarkin se lit mais j'aime pas ce qu'ils ont fait du perso dans le nouveau canon. Enfin, celle sur Jabba est ratée avec trois dessinateurs différents qui ne font même pas semblant d'unifier l'ensemble.

Sell kids for food