Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Tu es loin d'être le seul à le penser...

Sinon :

Second tome de l'Escadron Alphabet se déroulant peu de temps après Le Retour du Jedi. On suit toujours un escadron d'appareils hétéroclites travaillant pour le Renseignement afin de faire tomber un Escadron d'élite impérial toujours en activité. J'aime beaucoup le travail de l'auteur Alexander Freed sur Star Wars et là encore je suis comblé. Certes il y a des défauts comme un côté parfois bordélique/brouillon mais si vous aimez les récits de guerre avec des personnages abimés par cette dernière alors c'est vraiment bon. Il y a pas mal d'action, des retournements de situation comme des passages très forts comme surprenants. Ca permet de voir qu'après la (première) mort de l'Empereur, la guerre n'est pas gagnée. Et puis y a Hera Syndulla dans le roman donc c'est forcément bien !

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Sur les 5 tomes (sur 6) que j'ai lu de la série, celui là est à mes yeux le meilleur. D'abord parce que la série offre enfin ce qu'on attendait depuis le début : comment la Résistance entre en contact avec Lor San Tekka expliquant la scène d'ouverture de TFA. Ensuite, l'histoire est très efficace car Lor San Tekka est magnifiquement introduit devenant un personnage très intéressant. Ensuite, il y a une petite ambiance histoire de casse et un meilleur approfondissement des équipiers de Poe. Aux dessins, Angel Unzueta est de plus en plus à l'aise dans la série notamment en ce qui concerne les batailles spatiales très plaisantes. Il y a toujours à redire sur les visages qui sont assez inégaux néanmoins.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Second tome de la deuxième partie (Crimson Reign) de la trilogie de crossovers des comics Star Wars se situant entre ESB et ROTJ. Faut suivre ! Bon, on est pas dans un crossover à la War of the Bounty Hunters car là c'est plus une toile de fond avec les manigances de l'Aube Ecarlate menée par Qi'ra qui a pour but d'éliminer Palpatine et Vador tout en faisant le ménage parmi les autres associations criminelles. Dans ce tome on en apprend plus sur les associés de Qi'ra. Sinon Dark Vador c'est de l'action, Star Wars fait un lien avec La Haute République alors que Luke visite une planète fortement connectée à la force, Docteur Aphra est apparemment devenu le coin des LGBT tandis que j'aime beaucoup les dessins de Paolo Villanelli sur Bounty Hunters.

Edité par GreenSnake le 29/08/2022 - 14:12

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

C'est l'adaptation éponyme du roman de Timothy Zahn en 6 parties. C'est donc plus verbeux que le reste des séries de comics Star Wars mais ça fonctionne expliquant l'ascension de Thrawn au sein de l'Empire afin de comprendre son rôle dans la série Star Wars Rebels. Le récit est agréable avec de bons dialogues et le génie de Thrawn bien mis en scène.
Pour les dessins, j'aime bien le style du Brésilien Luke Ross avec différentes approches dans la mise en page et un bon dynamisme dans l'action. Son défaut à mes yeux est d'avoir des visages trop chargées par moments.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Bon je devrais le savoir maintenant que les Crossover Star Wars c'est du flan mais je suis encore surpris de voir à quel point. Là encore c'est surtout parce qu'il y a l'Aube Ecarlate en toile de fond et c'est toit. Il y a bien un réel face à face entre Qi'Ra et Leia qui permet d'apporter un réel intérêt. Pour le reste, chaque série reste bien dans son coin et suit ses propres aventures. Ce n'est pas désagréable mais ce n'est pas un crossover...

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Et hop, début d'une nouvelle trilogie pour Timothy Zahn autour de son personnage fétiche du Grand Amiral Thrawn. Il s'agit ici d'une sorte de préquelle de la trilogie où le grand bleu travaillait pour l'Empire. On découvre ici ses débuts de carrière au sein de l'Ascendance Chiss dans un nouveau coin de la galaxie appelé le Chaos. Une plongée rafraichissante au sein de la civilisation Chiss avec son organisation politique, sa culture et ses relations diplomatiques avec ses voisins. Le génie militaire de Thrawn est toujours tout aussi bien mise en scène avec des batailles intéressantes. Même si la lecture est globalement agréable, il s'agit quand même du 4ème roman de Zahn sur Thrawn dans le nouveau canon. C'est donc un poil routinier et classique par moments.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Alors ! Il s'agit d'une anthologie de six courtes histoires adaptant une websérie qui accompagne la sortie en 2017 d'une gamme de poupées chez Hasbro mettant en avant les héroïnes des films et séries animées Star Wars. Bref, on a du produit dérivé d'un produit dérivé d'un produit dérivé... Le tout visant un public assez jeune et avant-tout féminin. D'ailleurs à part un gars qui accompagne une créatrice sur la première histoire, toutes les scénaristes et dessinatrices sont des femmes.
Alors l'anthologie a deux mérites : offrir des aventures assez simples et bon enfant qui pourra contenter un jeune lectorat ainsi qu'une certaine liberté donnée aux dessinatrices pour offrir chacune une DA différente.
Sinon... C'est assez oubliable, parfois caricatural et trop naïf et surtout très inégal avec des histoires vraiment pas bonnes.
Après je dois avouer que je l'ai surtout acheté pour mes gosses.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

La Haute République se divise apparemment en phases et en vagues dont les piliers sont les romans "adultes". L'Orage Gronde est ainsi (de ce que j'ai compris) le début de la seconde vague de la première phase.
Bref, un roman divertissant qui est complètement dans l'esprit space-opera de Star Wars avec un rythme très intéressant via une première partie assez insouciante pour des héros qui pensent que la menace Nihil va franchement se calmer. Cela permet d'en apprendre plus sur l'Ordre Jedi, ses principaux représentants, ainsi que la situation politique de l'époque (200 ans avant La Menace Fantôme).
Avant de plonger tout ça dans l'enfer d'une attaque Nihil lors d'une sorte d'exposition universelle galactique. Et c'est vraiment prenant tant le chaos et l'action s'enchaînent bien avec différentes situations jusqu'à la fin du roman qui rend juste au charisme du grand méchant de La Haute République : Marchion Ro. Bref, une bonne lecture.
Il y a bien quelques défauts comme certaines séquences assez brouillones, des personnages un peu inutiles et aussi un certain manichéisme un peu puérile qui gâche certains passages.

Sell kids for food

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: [Saga] Star Wars

Et bien... Le fameux crossover est terminé. J'ai vraiment l'impression que c'était plus un crossover façon DC et Marvel avec une espèce de toile de fond qui impacte plus ou moins des séries qui vivent très bien leur vie de leur côté. Le tout accompagné d'une mini-série qui se concentre pleinement au crossover. Cette dernière est intéressante dans le sens où l'on en apprend de plus en plus sur la plan de Qi'ra contre l'Empire avec un réseau tentaculaire assez fascinant. Vivement la suite.
Sinon la série Star Wars est assez intéressante avec l'affrontement entre Leia et une Officière Impériale qui touche à son but.
La série Dark Vador part un peu dans tous les sens mais reste divertissante.
La série Aphra offre un final plutôt instiguant.
La série Bounty Hunters me laisse de marbre avec de plus des dessins assez moches ici

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 8945
Re: [Saga] Star Wars

Entre Crimson et Thrawn, peu de nouvelles idées pour les nouvelles séries Panini, si tu vois ce que je veux dire XD

En tout cas, tu es passionné et motivé, pfiouu (non pas que ce soit nul, je ne pense pas), faut se les bouffer. ^^ :)