Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5640 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Saga] Star Wars

Ca me fait pas mal marrer de lire des avis du type "nooon mais la prélogie était paaaas si mal hein, contrairement à cette postlogie nulle pourrie à chier !"
Je suis prêt à parier que dans 10-15 ans quand il y aura une nouvelle trilogie, on redécalera le débat en arguant que la postlogie finalement c'était cool. Fin bref, Star Wars et les jeux vidéo même combat au final.

Bon sinon je suis venu à bout de Obi-Wan, et bon sang quelle déception.... Tu étais l'élu Obi-Wan ! Tu devais apporter l'équilibre dans la saga Star Wars pas la condamner à la nuit !!!
Comment on a pu louper un truc pareil bon sang ?? Allez les 4 premiers épisodes je trouvais ça sympa sans plus, je me disais "ok c'est une bonne fan-fic". Oui je précise fan-fic, parce que ce truc n'est pas canon.

Spoiler

Fin bref, ce qui est terrible aussi, c'est que j'ai l'impression d'être l'un des seuls à avoir bien aimé Boba Fett (bon sauf l'épisode 3 avec les 4 débiles à scooter, ça ok c'était nul). Mais sans dèc, on aurait eu Obi-Wan qui serait resté sur Tatouine à danser et faire des rituels bizarres avec les Tuskens, j'aurais 100 fois dit oui !

Edité par Ryfalgoth le 26/06/2022 - 20:53
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Ca me fait pas mal marrer de lire des avis du type "nooon mais la prélogie était paaaas si mal hein, contrairement à cette postlogie nulle pourrie à chier !"

Non mais non en fait ^^

La prélogie est pas "pas si mal", c'est juste des bons films. Et c'est pas des bons films par rapport à cette infâmie de postlogie (non parce que tous les films sont bons à côté de ça), c'est juste ... des bons films, extrêmement ambitieux, qui ont accessoirement révolutionné le cinéma. Et pour la postlogie, y'a pas de raison qu'elle soit réévaluée à l'avenir dans la mesure où elle a d'énormes failles structurelles. Quand tu décides de pondre une trilogie sans même avoir de plan d'ensemble, en engageant des réalisateurs qui ont des visions complètement opposées du bordel et qui sont infoutus de s'asseoir autour d'une table pour accorder leurs violons, ça donne un désastre ne serait-ce qu'en termes de cohérence. De cohérence interne à la trilogie, mais aussi de cohérence par rapport à la saga originale : c'est un festival.

Si y'a pire à l'avenir (et j'ose espérer que ça n'arrivera pas) ça deviendra pas des bons films pour autant.

Citation:
Oui je précise fan-fic, parce que ce truc n'est pas canon

Alors si techniquement c'est canon, c'est juste pas le même niveau de canon que les films, qui sont prioritaires sur tout le reste. Y'a pleins d'incohérences de ce genre dans les séries, faut voir ça comme un genre d'univers parallèle ^^

Citation:
Comment on a pu louper un truc pareil bon sang ?

Bah c'est à dire ... "les années de glanderie d'Obi-Wan dans le désert" c'était pas non plus le pitch le plus prometteur au monde, loul. En dehors des retours de nos deux acteurs chéris, y'avait pas grand chose à attendre

Edité par Mirilith le 26/06/2022 - 21:06

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10651

Non, tu n'es pas le seul, j'ai préféré boba a obi wan, et d'assez loin (mais bon, boba triche, y'a mando dedans).
On va faire une session podcast sur les 3 série live la semaine prochaine, si jamais ça intéresse des gens pour connaitre notre avis global (on reviendra vite fait sur certains films pour expliquer certaines choses).

(ah et j'ai jamais apprécié la prélogie, que ça soit maintenant ou y'a 20 ans. Il y a quelques passages par-ci par là que j'ai apprécié mais globalement, c'était un calvaire pour ma part...sauf l'ost qui est très réussi)

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/06/2022 - 21:10

Yoshiman

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28936

Je viens de finir l'épisode 5 à l'instant bordel ce combat final moi je trouve la série vraiment bonne à part le 1er épisode.

Bon après j'ai des gout douteux dans les Star Wars vu que j'aime beaucoup la prélogie (L'épisode I reste mon préfère de toutes la saga) et la postlogie j'ai même trouvé Solo plus que correct pour vous dire l'ampleur du désastre.

Citation:
Mais sans dèc, on aurait eu Obi-Wan qui serait resté sur Tatouine à danser et faire des rituels bizarres avec les Tuskens, j'aurais 100 fois dit oui !

Finalement j'ai pas des gout si douteux j'ai envie de dire.... LOUL.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3631

- Niaiserie : les scènes de romances sont insupportables et mal dialoguées (AB production a peut-être secrètement financé le projet). On se croirait chez David Cage et dans la collection Chair de Poule. Les dialogues sont insipides et sonnent faux : je vais pas vous faire l'offense de vous refaire la réplique sur le sable ou de savoir si Padmé est un ange...
- Acteurs mal dirigés par cette patate de Lucas : les enfants jouent très mal. Hayden Christensen est quasi systématiquement à côté de la plaque. Le dialogue pré-confrontation dans l'épisode 3 est à mourir de rire. Même de bons acteurs tels Jackson ou Mc Gregor surnagent à peine avec un script aussi pauvre.
"You're so... so beautiful !"
"It's because I'm in love with you."
"No... it's beacause I'm so in love with you !"
Brillant !
- Nanardesque et cartoonesque : quand je vois le méchant ultime comme Palpatine hurler un "Unlimited powaaaaaaa !" c'est le facepalm complet. Ou un Jar Jar dans une scène de blague de pet ou jonglant avec des balles explosives lorsque une bataille où des centaines de ses congénères se font décimer autour de lui...
Oui je regarde un dessin animé Disney avant même que Lucas ne leur vende les droits ! Bravo !
- Le manque de respect : quand je lis des mecs comme Mirilith.
- Mise en scène chiante : les 3/4 des scènes sont des mecs qui se parlent assis sur des fauteuils ou les acteurs marchant devant des fonds verts. La Menace des plans fixes, l'Attaque des plans fixes et la Revanche des plans fixes.
- Incohérence : en vlà une toooooooute petite : les Jedi qui sont assez cons pour demander à leur Padawan le plus instable de surveiller le Chancelier dans son bureau alors qu'à la fin Obi-Wan parvient à voir un hologramme de cette même salle pour voir Anakin se convertir... pourquoi ne pas avoir utiliser ce système de sécurité depuis le début ?
Les médichloriens qui contredisent le caractère de ce que la force est sensé représenter dans la trilogie originale ?

Lucas est un bon artiste mais un mauvais ouvrier.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28936

C'est ça tes GROSSES INCHORENCES ???? JPP...... xD

Perso je m'en branle puissance 1000 des incohérences dans les Star Wars d'ailleurs pour ça que j'ai aimé l'épisode 9 mais rien que lui ce seul épisode à lui tout seul doit avoir le plus d'incohérences des 8 films réuni y'a absolument rien qui va alors encore une fois je m'en fou perso (pour moi c'est même pas un défaut) mais t'entendre dire que tu peux revoir la postlogie OKLM alors que la prélogie tu lui pisse au cul..... (en gros).

Alors je m'en doute bien que y'a pas que les incohérences qui te gène dans ton post tu à donné des exemples mais j'avoue que parler d'incohérences aussi moisi comme argument contre la Post voila quoi.... xD
Sachant que à coté (trilogie originel/post) c'est pire.

Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3631

Je m'en branle. On me pose une question, je cite les premières qui me viennent en tête.

Portrait de Mirilith

Citation:
Les dialogues sont insipides et sonnent faux : je vais pas vous faire l'offense de vous refaire la réplique sur le sable

Ça alors, un enfant esclave qui a grandi sur une planète désertique et qui n'aime pas le sable. Je suis sur le cul.

Citation:
ou de savoir si Padmé est un ange

Il a 10 ans, il voit une jolie fille, il en tombe immédiatement amoureux, il lui demande si c'est un ange (sans savoir ce que ça veut dire). Où est le problème ?

Citation:
les enfants jouent très mal

En quoi ?

Citation:
Hayden Christensen est quasi systématiquement à côté de la plaque

En quoi ?

Citation:
Le dialogue pré-confrontation dans l'épisode 3 est à mourir de rire

En quoi ?

Citation:
Même de bons acteurs tels Jackson ou Mc Gregor surnagent à peine avec un script aussi pauvre

Jamais vu une seule critique contre Jackson ou McGregor dans la prélogie avant ce soir, mais tu vas certainement me dire qu'ils jouent comme des patates ^^

Citation:
"You're so... so beautiful !"
"It's because I'm in love with you."
"No... it's beacause I'm so in love with you !"

Mauvaise scène. Je suis d'accord.

Citation:
quand je vois le méchant ultime comme Palpatine hurler un "Unlimited powaaaaaaa !" c'est le facepalm complet

Tu l'as pourtant bien décrit : le méchant ultime. En quoi serait-ce incohérent pour un tel personnage de hurler sa joie et son plaisir sadique à la face de cet enfoiré de Windu alors que le plan qu'il préparait depuis 15 piges arrive enfin à exécution ? Le côté kitch a toujours fait partie de Star Wars, y'a rien de nouveau là dedans. Les méchants sont très méchants et ils le montrent, ça fait partie du délire. Typiquement l'Empereur dans l'épisode 6, il est introduit ... en se retournant lentement sur une chaise pivotante. Et avec des répliques du genre "Soon you will call me MASTER *evil laugh*". La grosse inspiration de Lucas sur Star Wars c'est Flash Gordon ^^

Citation:
Ou un Jar Jar dans une scène de blague de pet

Pas la meilleure scène non plus, ça va sans dire. En même temps c'est pas comme si on on insistait dessus, ça dure trois secondes et on passe à autre chose (la course de pod, scène de dingue au passage). Faut pas oublier que La Menace fantôme, plus que n'importe quel autre opus, s'adressait prioritairement aux enfants.

Citation:
ou jonglant avec des balles explosives lorsque une bataille où des centaines de ses congénères se font décimer autour de lui

Jonglant ? De quoi tu parles ? A t'écouter on a l'impression qu'il improvise un petit spectacle en plein champ de bataille. Il il essaie de se battre comme il peut mais le personnage a toujours été présenté comme un lâche extrêmement maladroit. La guerre, c'est pas son domaine, donc il est nul et il rate tout ce qu'il entreprend. Où est l'incohérence là-dedans ?

Citation:
Le manque de respect : quand je lis des mecs comme Mirilith

Mec va vraiment falloir m'expliquer où je t'ai manqué de respect. Je me suis contenté de répondre à ce que tu avançais, jamais je t'ai attaqué personnellement.

Citation:
les 3/4 des scènes sont des mecs qui se parlent assis sur des fauteuils

Ah oui au moins, loul.

Citation:
La Menace des plans fixes, l'Attaque des plans fixes et la Revanche des plans fixes

Les plans fixes c'est chiant ? Faut que ça bouge ? Ecoute je pense qu'il aurait fallu en informer Kurosawa, il aurait été ravi de l'apprendre. Si seulement il l'avait su plus tôt ce con :(

Au passage la réalisation de la prélogie est infiniment plus dynamique que celle de la trilogie originale, alors si t'as trouvé ça chiant dans la prélogie j'imagine même pas ce que tu penses du reste :

Citation:
les Jedi qui sont assez cons pour demander à leur Padawan le plus instable de surveiller le Chancelier dans son bureau

Je sais pas d'où tu sors ça. Le Conseil demande à Anakin de surveiller le Chancelier, pas spécialement de surveiller le Chancelier dans son bureau. Son bureau c'est cool mais je crains que ça ne suffise pas. Et ils le demandent à Anakin parce qu'ils savent qu'Anakin est un proche de Palpatine. C'est parfaitement logique.

Citation:
Les médichloriens qui contredisent le caractère de ce que la force est sensé représenter dans la trilogie originale ?

En quoi ? Dans la trilogie originale on apprend que la Force est une énergie qui interconnecte tout ce qui existe dans l'univers. Dans la prélogie on en apprend plus sur la nature exacte de cette force, sur comment elle se manifeste, comment elle se transmet, comment elle se mesure. Où est l'incohérence ? A aucun moment dans la trilogie originale on ne dit "les midi-cloriens, ça n'existe pas". C'est une nouvelle information, qui n'en contredit aucune précédemment établie. Le fonctionnement de la Force reste exactement le même dans les deux trilogies. Pour le coup je pense que tu confonds "incohérence" et "je m'étais pas imaginé la Force comme ça quand j'étais gamin donc c'est nul".

Sinon c'est tout ce que t'as sur une trilogie soi-disant blindée d'incohérence ? Je suis déçu dis donc. Non parce que même si celles que tu pointes du doigt étaient vraies (ce qui n'est pas le cas), à aucun moment ça serait des incohérences structurelles qui viendraient faire s'écrouler l'ensemble. Des incohérences de ce genre, tous les films en ont.

Citation:
Lucas est un bon artiste

Ah bah il est bon dans son job, tout va bien alors ^^

Edité par Mirilith le 26/06/2022 - 22:39

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10651

Non mais les gars, on peut apprécier ou ne pas apprécier la prélogie mais oui, les dialogues c'est particulièrement compliqué et le découpage de l'épisode 2 est très mal branlé, mêlant tout sans trop de sens, c'est pour moi un peu comme un gloubiboulga de casimir :p (il est peut être d'ailleurs dans un Star Wars, un caméo a peut être été dissimulé ! )

D'ailleurs une des scènes de la prélogie a copier coller ce générique :V

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/06/2022 - 22:39

Yoshiman

Portrait de Mirilith

Citation:
les dialogues c'est particulièrement compliqué

Bientôt dans les Cahiers du Cinéma : "Franchement ? Compliqué/20" :p

Citation:
le découpage de l'épisode 2 est très mal branlé, mêlant tout sans trop de sens

Tiens, qu'est-ce que tu veux dire par là ?