Edit : Bon, pour ne pas trop saouler les autres, pour trouver d'autres interlocuteurs possibles (qui ne consultent pas forcément ce topic Star Wars) et pour ne pas que cette discussion intéressante ne se perde dans les méandres de ce topic qui risque encore d'accueillir des dizaines de nouvelles pages, j'ai déplacé la discussion sur mon topic Science. :-)
Alors selon moi une personne sans combinaison qui se retrouve dans l'espace je lui donne même pas 5 minutes à vivre, mais en tout cas t'as l'air plus calé que moi sur le sujet (pour ce qui est de geler ou non , donc je ne vais pas m'avancer sur un truc que je ne maîtrise pas). Et sinon ok , aucun film n'est réaliste encore moins un film comme star wars maintenant je trouve qu'il y a tout de meme un minimum syndicale dans un film de SF qui ne parle pas que de magie mais aussi de technologie .
Exemple 1 : La femme dans le bombardier (la soeur de la petite amie de Finn), premierement la gravité est là meme que sur terre alors que le sas vers l'espace est ouvert deuxièmement elle est habillé comme si elle allait acheter du vin chaud avec une température de 10°c ensuite , pour le cas des bombes qui tombe sans etre propulsé pourquoi pas le hasard des forces d'atractions blabla mais meme la télécommande est tombé comme si elle était sur terre (tout ça pour faire un ralenti) . Je trouve que rien que là tas trop d'incohérence pour de la SF mais passons outre celà .
Exemple 2 : Le vaisseau qui se fait scinder en 2 par un autre vaisseau . Bah là t'as exactement le meme probleme en dehors du fait que tout le monde meurt sauf les héros , visiblement le fait qu'il y ait une breche géante n'empeche rien. Et là pour le coup c'est pas tout les films qui ont si peu de soucis du détail.
En résumé pour Ryan Jhonson , ouvrir sa fenêtre la nuit = l'espace . Bon après si c'était que ça... D'ailleurs meme l'acteur qui joue Luke n'a pas aimé leschoix du réalisateur c'est dire...
l'on est habituer a voir des choses en apesanteur quant cela concerne l'espace comme les cosmonaute dans l'ISS. Mais en réaliter il ne sont pas en vrais apesanteur: Ils sont en orbite, c'est a dire en chute libre bien particulière.
Dans la Sf ils on des vaisseau géant qui peuvent tranquillement voler dans le ciel sans avoir des réacteur partout et apparemment sans réservoirs de carburent qui composerait 95% de vaisseau comme nos fusée. Bref sa vol sans effort.
Dans un cas comme ça il s'en fiche peutétre de ce mettre en orbite, il sont peutétre juste en "vole stationnaire". Et dans ce cas tu a tous les effet de la graviter.
Attention, soyons claire. Même si je défend la possibilité réel de ces fait, il est a parier que heu n'en avait juste rien a cirer et ou juste fait les choses comme ça les arranges. Et coup de chance ça tombe pas trop irréaliste non plus.
"Pas trop iréaliste" Je vais ouvrir le Hublot de la station spatiale internationale qui mène vers l'espace pour me faire une bouffé d'air pur et frais. Station que j'aurais au préalable scindé en 2 avec une navette ,tout en profitant de la gravité terrestre. On verra si c'est réaliste.
Le réalisme n'a pas vraiment d'importance en tant que tel dans un film. Cependant, je pense qu'une production artistique doit nous faire entrer dans un univers dans lequel on peut accepter les codes même s'ils sont en total contradiction avec notre réalité.
Par exemple, on ne sera pas choqué de voir apparaître un dragon dans une œuvre de fantasy alors que, tout à fait entre nous, les dragons n'existent pas... et c'est bien triste.
Pour la SF c'est la même chose, on a accepté le bruit dans l'espace et les piiiuuuu piiiuuuu des lasers alors que normalement ben, c'est un peu comme les dragons...
Apparement cette fameuse scène dans l'espace à la Mary Poppins pose problème. Que ce soit réaliste ou non n'est pas la question ; ils ont eu l'air d'avoir foiré la scène et de rendre le truc en mode WTF. Ce qui fait que beaucoup de gens sont dérangés par ça
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Edit : Bon, pour ne pas trop saouler les autres, pour trouver d'autres interlocuteurs possibles (qui ne consultent pas forcément ce topic Star Wars) et pour ne pas que cette discussion intéressante ne se perde dans les méandres de ce topic qui risque encore d'accueillir des dizaines de nouvelles pages, j'ai déplacé la discussion sur mon topic Science. :-)
Lord_Gwyn:
"Pas trop iréaliste" Je vais ouvrir le Hublot de la station spatiale internationale qui mène vers l'espace pour me faire une bouffé d'air pur et frais. Station que j'aurais au préalable scindé en 2 avec une navette ,tout en profitant de la gravité terrestre. On verra si c'est réaliste.
Pour ce que tu dis sur les persos aspirés, je pense qu'il y a des SAS prévu pour pallier à ce genre de soucis, comme lorsque
Après HooperVania, mon nouveau projet !
Et certains perso sont muni d'un bouclier d'invulnérabilité aussi.
Bah les boucliers c'est un clin d'oeil aux FPS de EA comme Star Wars Battlefront.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Le réalisme n'a pas vraiment d'importance en tant que tel dans un film. Cependant, je pense qu'une production artistique doit nous faire entrer dans un univers dans lequel on peut accepter les codes même s'ils sont en total contradiction avec notre réalité.
Par exemple, on ne sera pas choqué de voir apparaître un dragon dans une œuvre de fantasy alors que, tout à fait entre nous, les dragons n'existent pas... et c'est bien triste.
Pour la SF c'est la même chose, on a accepté le bruit dans l'espace et les piiiuuuu piiiuuuu des lasers alors que normalement ben, c'est un peu comme les dragons...
Apparement cette fameuse scène dans l'espace à la Mary Poppins pose problème. Que ce soit réaliste ou non n'est pas la question ; ils ont eu l'air d'avoir foiré la scène et de rendre le truc en mode WTF. Ce qui fait que beaucoup de gens sont dérangés par ça
"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)
Non tu déconnes ? :o
Et pour le Père Noël alors ? ^^