Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5762 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
EDIT : Quenthi : "owi taka fer toi mem mdr". Toi aussi : lis et comprends ou tais-toi.
Ah bah désolé mais j'essaye de me mettre à ton niveau d'argumentation. Et je déteste qu'on me donne des ordres sur internet, donc un conseil essaye d'adoucir tes propos, merci.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5351

Je te parle comme tu me parles alors prochaine fois tu réfléchiras avant de balancer tes sottises.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9300

En tout cas, fan de star wars, de cinéma ou de colliers de nouilles, Jar jar binks ça reste un personnage de merde et pis c'est tout.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

@ Trikounet : t'es au maximum niveau vulgarité et mépris ou bien ?

Jean-Michel a écrit:
Greensnake : continue à t'enfoncer. Là tu passes effectivement pour un gros blaireau écervelé et je n'ai clairement pas de temps à perdre avec les gens stupides comme toi.

Heu... Tu fais quoi depuis le début de l'après-midi en fait ? Surtout que juste après avoir dit ça, tu édites pour me répondre...

Citation:
: tu ne sais même pas ce qu'est le cinéma d'auteur. Tu sais, le "divertissement" d'auteur, ça existe. Oui, oui : il y a des films d'action qui sont bons et pas idiots comme toute la m*rde Sony/Marvel et compagnie.

Oui je sais que ça existe. Tarantino si je dois citer qu'un exemple. Mais si le divertissement d'auteur existe, c'est que les deux existent séparément non ? S'ils existent séparément c'est qu'ils sont différents. Donc par définition ils n'ont pas la même portée ni les mêmes ambitions. Donc ils ne s’apprécient pas de la même manière. Donc une comédie si je me fais chier devant j'ai le droit de dire que j'ai pas aimé. En revanche si je me marre bien devant, je pense pouvoir dire que j'ai bien aimé. Sans aller plus loin...

@ Rudolf : J'extrapolais oui, désolé. c'était pour dire que les références et les influences on s'en moque un peu vu qu'on peut apprécier/ne pas apprécier un film sans les voir ou les connaître.

@ Apolline : C'est pas faux...

Edité par GreenSnake le 19/12/2016 - 20:25

Sell kids for food

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

Citation:
triste conception du cinéma

j'adore elle est pas mal celle là ^^
Si un film te fais chier normal qu'il te plaise pas même si il est le mieu réalisé du monde non ? Et de même si un film mal réalisé te plait bah tu vas le kiffer c'est tout.
Tu ne peux pas obliger les gens à fonder leurs avis sur la manière dont a été réalisé le film et sa qualité de réalisation, nous sommes avant tout spectateurs et non analystes.
Alors Trikounet j'ai rien contre toi mais quand je vois tes réponses du style "lis et réfléchis avant de parler" et celles qui suivent bah tu passes (désolé de te le dire puisque de base tu ne voulais pas tomber dans l'animosité) pour un bon gros condescendant (dédicace au topic DBS loul^^) qui méprise tout avis purement amateur du cinéma.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5351

Ah mais ce n'est pas moi qui suis vulgaire : tu me sors des sophismes depuis le début. Oui, des sophismes : j'appelle un chat un chat, je t'invite à te renseigner si tu ne sais pas ce que c'est et tu comprendras pourquoi tu es exaspérant et que tu ne débats pas mais que tu balances des punchlines de primaire à chaque post. Le mépris des propos d'autrui vient uniquement de ta mauvaise-foi. Alors je t'explique une fois gentiment, une deuxième fois, une troisième, mais au bout d'un moment je perds patience et il ne faut pas t'en étonner vu que tu ne fais pas l'effort de comprendre ce que les gens disent.

Ensuite, un film d'auteur se distingue d'un film de commande par exemple. Voilà pourquoi on peut qualifier Ridley Scott, Michael Mann ou même James Cameron d'auteurs quand les mecs qui font les Marvel et autres stupidités n'en sont pas car répondant aux commandes des studios. McTiernan, Tarantino, Villeneuve, Fincher, Scorsese... ce sont des auteurs aussi. L'auteur ça n'est pas juste JLG, Truffaut, Dreyer, Bergman, Kobayashi j'en passe et des meilleurs : l'auteur est celui qui fout sa personnalité, ses tripes etc. quand il pond une oeuvre. L'auteur est celui qui pense art. Il y a des mauvais auteurs par-contre, mais ça c'est inévitable. Quelque part oui, Lucas est un auteur mais ça n'est pas le meilleur... ça n'est pas le pire non plus mais sur ses 4 Star Wars t'en as un de bon, un moyen et deux pas terribles.

Le cinéma est à portée artistique. C'est le ressenti qui doit opérer et certainement pas le divertissement. Ce sont deux choses différentes et raisonner en "ce film m'a diverti donc c'est bien" c'est très bas d'esprit. Navré.

Eyeshield (et ensuite je m'arrête là pour ce soir) : les seuls êtres méprisants sont les gens comme toi. Toi tu méprises ce que je développe depuis le début et qui, dans tes réponses, montre que tu n'as pas lu. Nulle condescendance dans ce que je dis. Qui a parlé d'analyser le film ? Toi, pas moi. Moi je me sers de la référence pour expliquer pourquoi ça ne marche pas, pourquoi le ressenti n'opère pas. Je sors autre chose que des superlatifs et des arguments fallacieux. Mais tant que vous ne comprendrez pas cela.

EDIT : Bien le bonsoir à tous.

Edité par Trikounet le 19/12/2016 - 20:42
Portrait de eyeshield 21

Citation:
et raisonner en "ce film m'a diverti donc c'est bien" c'est très bas d'esprit

Donc faut croire que l'esprit de la population ne s'élève pas bien haut pour toi ô grand esprit spatial ^^

Citation:
les seuls êtres méprisants sont les gens comme toi

comment c'est gratuit cette attaque ^^
je ne fais que dire ce que je pense d'un film et de tes arguments, et toi tu réponds comme un chien à tout le monde en soutenant qu'on ne comprends rien

Bonsoir à toi

Edité par eyeshield 21 le 19/12/2016 - 20:47
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Ouf c'est bon l'orage Trikounet est passé, on va pouvoir reprendre les discussions intéressantes. Et sinon pour ceux qui ont vu "Rogue One", c'était lequel votre perso inédit préféré ?

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé le droide K-2SO qui m'a fait pensé à C3-PO avec le coté sarcastique en plus ! ^^

Edité par quenthi le 19/12/2016 - 20:49
Portrait de eyeshield 21

clairement K-2SO et ses vannes ^^
le chinois aussi (me souvient plus du nom sorry ^^)

Edité par eyeshield 21 le 19/12/2016 - 20:54
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5812

@ Eyeshield et quenthi : Merci pour vos interventions, je me sens moins seul !

@ quenthi :
C'est vrai que KS est excellent avec cet humour pince-sans-rire typique des droïdes. J'ai pas mal apprécié Krennic car je suis aussi un peu fan de l'acteur mais je trouve que c'est un méchant intéressant coincé dans les luttes de pouvoir qu'il y a entre les dirigeants de l'Empire en-dessous du duo de Sith.

Mais bon, celui qui est vraiment le plus classe c'est Chirrut, le moine guerrier aveugle qui est surement doué de la force sans entraînement. Il est au coeur des meilleurs scènes, a d'excellentes répliques et puis Donnie Yen montre très bien son savoir faire en ce qui concerne les arts martiaux.

Sell kids for food