Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:02

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Star Wars

Non mais ce que je comprends toujours pas c'est de trouver raciste que un personnage noir soit asservi pas une sorte d'endoctrinement par un empire maléfique (qu'on peut assimiler à de l'esclavage certes) est forcément raciste... Pourquoi un noir sous une forme d'esclavage c'est une forme de racisme ? Alors que quand des blancs comme Shmi, Anakin ou Leia sont réduits en esclavage y a pas de problème.
Depuis le début de l'humanité, tous les esclaves n'ont pas été que des noirs... Et puis dans la logique du film si on a envie d'y voir une référence à l'esclavage des noirs (ce qui est complètement con mais acceptons), c'est plus un plaidoyer contre l'esclavage...

Comme l'a dit je ne sais plus qui, Star Wars VII est considéré comme raciste anti-blanc par certains et raciste anti-noirs par d'autres. Ca me rappelle la sortie du Hooper sur la volonté d'avoir des dramas dans sa vidéo de FFVII

Sell kids for food

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
Depuis le début de l'humanité, tous les esclaves n'ont pas été que des noirs...

Oui mais bon, les gens retiennent toujours ce qu'ils veulent si ça sert leurs argumentations.
C'est toujours comme ça :p

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:02

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Tu te prend trop la tête quand même je trouve...
C'est juste parce-qu'ils leur fallait un noir pour le quota, faut vraiment pas chercher plus loin des doubles sens.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Les 2/3 des héros du film du film sont non-caucasien. Ce film n'est pas raciste, deal with it.

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:01

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Star Wars

Donc en gros pour toi, tous les enfants soldats, tous les voleurs et tous les esclaves sont ou ont été des noirs... Donc si dans un film qui se déroule dans une univers différent du notre, un personnage noir représente de tels catégories c'est que le film est raciste.

Tout va bien !

Sell kids for food

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Et le racisme dans Retour vers le Futur, tu le vois ? Les seuls noirs que l'on voit sont des musiciens/chanteurs fumant de l'herbe.
Le racisme dans Jurrasik Park ? Un seul noir qui est tellement insignifiant (vu qu'il est noir hein) qu'on ne voit pas sa mort.
Et dans le Roi Lion ? Scar le méchant est plus "foncé" que les autres.
Rocky ? L'adversaire est un noir.
Scream aussi ? Le costume est noir mais le visage est blanc ! Car pas de visage noir hein ! lol
La planète des singes ? Le héro est blond aux yeux bleu (suprématie aryenne).

Tu vois, on peut voir du racisme partout si on veut...
Le seul que je pourrais t'accorder, c'est Autant en emporte le Vent :p

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Loul ce débat sur le racisme ! Franchement s'il y a bien un sujet que je n'imaginais pas figurer dans ce topic c'est bien celui-là !

Sinon, pour revenir à quelquechose d'un peu plus en rapport avec "Star Wars", je me suis re-regardé une vidéo qui explique une théorie que j'aime beaucoup dans saga: Jar Jar = Seigneur Sith ?

Et vous vous en pensez quoi de cette théorie ?

Edité par quenthi le 15/08/2016 - 21:36