Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5628 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Chav
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2014
Contributions: 475
Re: Star Wars

Non mais vous déformer un peu trop là : le but de tout film c'est d'être vu.

Lorsque Dott dit ce qu'il dit et que j'enchaîne, nos remarquent touchent à l'utilisation de l'icône, où la référence se fait signe de qualité (y'a Vador trois secondes = on y va), du fait que la qualité objective d'une oeuvre devient désormais moins importante que la licence qu'elle représente...

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: Star Wars

Bande-annonce vraiment sympathique, accompagné de la musique qui fait toujours grand plaisir à entendre.

Une bande de Rebelles qui me conquit déjà, à confirmer en salle.

J'espère qu'Alexandre Desplat proposera une bande-originale de qualité, les Harry Potter, à partir de l'Ordre du Phénix, m'ont beaucoup déçu sur ce point jusqu'à présent.

La petite apparition de Vador à la fin me satisfait amplement, tout en entretenant un certain mystère, l'équipe du film ayant décidé de reproduire le costume du film de 1977.

Le plus grand antagoniste du cinéma est de retour, pour aller couper quelques têtes à la Rébellion.

Citation:
Rickola nous fait un petit coup de "c'etait mieux avant".

J'ai définitivement arrêté de lire ses posts personnellement, c'est de la critique constante.

Edité par Angel-Cloud le 12/08/2016 - 14:44
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Citation:
Ah donc des films comme les premiers Star Wars, Terminator 1 et 2, Indiana Jones, E.T, Batman, Retour vers le futur, Alien n'étaient pas fait pour ramener du public au cinéma?

roh t'es de mauvaise foi là c'est pas ce qu'il a dit.
TOUT les films ont pour but de ramener du public, faut que ce soit rentable un film.
Les films que tu cites n'avaient pas de fanbase (sauf batman) à l'époque ils se sont construit d'eux même leur réputation.
Ce qu'il veut dire c'est que maintenant, ils veulent faire eu pognon en ramenant du public au cinéma grâce à L'EXPLOITATION D'UNE FRANCHISE, qui a son seul titre suffit à remplir les salles.

Citation:
Rickola nous fait un petit coup de "c'etait mieux avant".

Concernant les blockbusters, de manière générale c'est assez vrai.

Edité par Yoco le 12/08/2016 - 12:54


Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Star Wars

Citation:
Ce qu'il veut dire c'est que maintenant, ils veulent faire eu pognon en ramenant du public au cinéma grâce à L'EXPLOITATION D'UNE FRANCHISE, qui a son seul titre suffit à remplir les salles.

Moi ce qui m'emmerde avec tout ça, ce n'est pas l'exploitation, mais plutôt la SUREXPLOITATION de la licence !
Parce-que putain, un film par an quand même... Je crains qu'il nous fasse une petite "Marvel" et qu'on frôle l'overdose...

PS : tiens, aujourd'hui est sortie l'info comme quoi il y aurait bien un jeune Lando Calrissian dans le spin-off de la jeunesse de Han Solo (même si on s'en doutait un peu). ^^
Un spin-off qui pourrait finir en trilogie d'ailleurs si celui-ci marche bien, ce qui confirme le coup de la surexploitation...

Edité par belyzelien le 12/08/2016 - 13:05

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Star Wars

Citation:
un film par an quand même...

Quel optimiste tu fais; tu oublies les produits dérivées façon La reine des neiges puissance 10 pendant 10 ans YEAH
(incluant jeux vidéos avec ceux de EA ou encore potentiellement le mobile...monde de merde
Citation:
Je crains qu'il nous fasse une petite "Marvel" et qu'on frôle l'overdose...

Frôler est un bien bel euphémisme...
Citation:
Un spin-off qui pourrait finir en trilogie d'ailleurs si celui-ci marche bien

Oh tiens donc, une nouvelle trilogie, je m'y attendais pas à celle-là ^^
Edit
Citation:
que Le Réveil De La Farce...

Oh non pas ce surnom je le bouffe depuis la sortie en salle du 7 pitié

Du coup faut que j'en invente un autre hum le réveil de la force...

Edité par Link Toutencarton le 12/08/2016 - 13:23

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Star Wars

En même temps c'était prévisible que Disney exploite le filon jusqu'au bout. Désolé, mais quand tu rachètes une license 4 milliars de dollars, et que tu investis 200 millions de budget pour le 1er film, y'a rien de plus normal que de vouloir se renflouer :p. Surtout que Disney tient plus ou moins la formule miracle : attirer des spectateurs de toutes générations en salles, chose qui se fait de moins en moins dans le cas de leurs productions animées.

Pour Rogue One, j'attends de voir. J'suis pas encore convaincu par le rendu de l'actrice principale, et ils nous vendent ça un peu comme un film d'action banal de maintenant, avec juste le ptit coucou de Vador pour faire monter la hype chez les fans... mouais.

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Star Wars

Citation:
En même temps c'était prévisible que Disney exploite le filon jusqu'au bout

Oui masi quand même y a des limites 10, 10 putains de films et par année; je veux dire merde c'est Star Wars c'était déjà rentabilisé (7, 8 et 9) sans compter encore une fois l'avalanche de produits dérivés

Je pense qu'ils sont suffisamment rentables comme ça avec Marvel, et leurs propres films d'animation (ci-joint le succès de Zootopia, ou encore de la reine des neiges)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Star Wars

Citation:
PS : tiens, aujourd'hui est sortie l'info comme quoi il y aurait bien un jeune Lando Calrissian dans le spin-off de la jeunesse de Han Solo (même si on s'en doutait un peu). ^^
Un spin-off qui pourrait finir en trilogie d'ailleurs si celui-ci marche bien, ce qui confirme le coup de la surexploitation...

Il y a déjà une trilogie de romans sur la jeunesse de han solo qui était vraiment très bien.
Fuck you Disney. A par les films comptez pas sur moi pour consommer leurs produits dérivés daubés.


Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: Star Wars

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 18:07

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Citation:
Le plus grand antagoniste du cinéma est de retour, pour aller couper quelques têtes à la Rébellion.
Désolé de te décevoir Angel mais je pense que le coup de Vador en mode Super-Saiyen qui défonce les rebelles ca c'était sur le papier.

A mon avis depuis que Disney a mit son petit grain de sel dans l'histoire et retourné une bonne partie du film, je mettrai ma main à couper que ca passage ne va malheureusement pas y être lors de la version finale.

Citation:
Et pour enfoncer le clou, Pixar se retrouve à devoir faire des suites de tous ses films dans les 5 années à venir pour un seul projet original, là où avant le rachat par Disney seul Toy Story avait des suites...
Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi Rickola, Pixar se la joue Dreamworks ces temps-ci.

Mais quand on y regarde de plus près, "Cars" a toujours été plus ou moins une franchise pour les plus jeunes, "Coco" bah là c'est un univers inédit pour le coup, "Indestructibles" est sorti il y a plus de 10 ans donc on ne peut pas vraiment parler de suite abusive dans le seul but de faire rentrer de l'argent, et "Toy Story 4" par contre là ouais j'ai peur car pour moi le 3 concluait parfaitement les aventures de Buzz et Woody. Donc il ne reste qu'à patienter un peu.

Edité par quenthi le 12/08/2016 - 13:57