Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fernesh
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 436
Re: Star Wars

Citation:
Mais apparemment les prochains SW vont plus se centrer sur les descendances. Et je le sens mal...

J'te l'fais pas dire. L'après trilogie originale est la période de Star Wars que j'aime le moins. Quand je vois les romans et les comics, les enfants de Han Solo (haha !), la femme de Luke (hahaha !), le retour de l'Empire (HAHAHAHA !) ou encore la mort de Chewbacca (hah...pardon ?).
Donc j'espère qu'on va laisser de côté les Skywalker et les Solo et se concentrer sur de nouveaux personnages.

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Citation:
Quand je vois les romans et les comics, les enfants de Han Solo (haha !), la femme de Luke (hahaha !), le retour de l'Empire (HAHAHAHA !) ou encore la mort de Chewbacca (hah...pardon ?).

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Tu as lu Le Nouvel Ordre Jedi ? C'est une histoire qui est selon moi supérieure à celles des films, avec plus de bons personnages. Les enfants de Han et Leia sont d'ailleurs parfois bien plus intéressants que leurs parents. Et elle ne traite pas du retour de l'Empire. La mort de Chewbacca, justement, est très bien faite et apporte d'excellents éléments à l'univers, en changeant notamment la personnalité de Han qui, une fois marié, avait perdu le côté "indépendant dont on ne comprend pas les pensées".

Et L'Héritage de la Force, qui reprend la trame globale de la prélogie en bien plus abouti, avec les enfants de Han, Leia, Luke et Mara (la femme de Luke) ?

Au contraire, reprendre les personnages créés dans ces romans pour les prochains films serait selon moi une très bonne idée. Ils sont bien écrits, différents des personnages des films déjà sortis, et suffisamment nombreux pour offrir une très bonne variété.

Edité par Kysir le 13/03/2013 - 14:42
Portrait de fernesh
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 436

Je ne dis pas que les romans et l'univers étendu manquent de qualité, loin de là.
Juste que pour moi, l'histoire de Luke, Han, Leïa et Chewie se termine dans l'Episode VI, je n'aime pas poursuivre l'histoire après le VI.
Par exemple, le coup de Boba Fett qui sort du Sarlaac parce que en fait on l'a pas vraiment vu mourir... Voilà, c'est ce genre de choses qui me dégoûtent :p

fernesh, tavernier du serveur Hooper sur Minecraft :

Spoiler

Portrait de Kysir

Citation:
Par exemple, le coup de Boba Fett qui sort du Sarlaac parce que en fait on l'a pas vraiment vu mourir... Voilà, c'est ce genre de choses qui me dégoûtent :p

Ouais je te rejoins sur ce point, par contre :p C'est une "pirouette" que je n'ai pas appréciée, mais je dois reconnaître qu'ils en ont fait quelque chose d'intéressant. Boba Fett a droit à des aventures dans des romans post-épisode VI, et des aventures de qualité de surcroît :) Mais sur le principe, je suis d'accord avec toi.

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Wow dis donc les romans se sont vraiment permi beaucoup de choses, on se croirait dans Bleach.

Portrait de Kysir

Attention mait, tu y vas loin avec la comparaison ;) Mais oui tu as raison, les romans se sont permis beaucoup de choses. Si tu n'es pas intéressé par la lecture de l'univers étendu, je peux te donner quelques exemples :

Spoiler Univers Etendu (ne clique pas Yoco :p)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5757

Je trouve pas la survie de Boba Fett si naze que ça comparé au retour de Dark Maul...

Pour Fett c'était assez intelligemment fait avec une bonne logique vu l'armement et l'armure du bonhomme. Après il y aura toujours le débat entre les fans qui refusent l'UE et ceux qu'il l'acceptent.

Y a eu bien pire dans les romans Star Wars comme ceux de Barbara Hambly qui sont franchement à chier...

Sell kids for food

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Hors-sujet :

Il y a récemment une nouveauté technologique qui a été mise au point, c'est un bracelet qui détecte les mouvements de nos muscles et qui permet de contrôler, rien qu'en bougeant son bras, des objets divers. Comme quoi, mon rêve de pouvoir utiliser la Force va s'exaucer ! ^^

Edité par liloulibing le 15/03/2013 - 19:20
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

greensnake a écrit:
Y a eu bien pire dans les romans Star Wars comme ceux de Barbara Hambly qui sont franchement à chier...

Je confirme.
Mon dieux les enfants du jedi, surement le livre le plus lourd et imbuvable de l'UE. Enfin de ceux que j'ai lu. Mais ça m’intéresserait de connaitre vos goûts en matière de romans les pires de l'UE. Je crois qu'on en avait déjà parler mais ça remonte à longtemps...

Liloulibing ---> Ouais, ton rêve pourra s'exhaucer, surement dans une cinquantaine d'années, quand tu seras trop vieille pour bouger ton bras :p

Edité par Yoco le 15/03/2013 - 19:31

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Yoco a écrit:
Liloulibing ---> Ouais, ton rêve pourra s'exhaucer, surement dans une cinquantaine d'années, quand tu seras trop vieille pour bouger ton bras :p

Comment plomber un rêve avec Yoco...^^
Puis bon, dans une cinquantaine d'année, je serais pas si vielle que ça et avec les progrès de la science, l'espérance de vie et la santé s'améliorent ! *optimiste attitude*

Edité par liloulibing le 15/03/2013 - 19:32