Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Kid
Portrait de Kid
A rejoint: 7 janvier 2013
Contributions: 4
Re: Star Wars

Non mais il souffre clairement d'un complexe d'infériorité Obi-Wan, ça expliquerait son comportement parfois paradoxal: frigide avec Anakin qu'il poutre comme un gros malpropre pour un minuscule écart de conduite (c'est vrai quoi il est sympa Palpatine!) alors que le reste du temps il se la joue outsider en se coiffant n'importe comment.... :)

Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Je sais que j'arrive un peu tard pour le débat concernant Obi-Wan mais comme ça, ça m'a permis de lire la diversité des réponses.

En fait, je n'ai pas grand chose à ajouter. Obi-Wan fait parti des personnages présents dans tous les épisodes Star Wars (avec Anakin Skywalker (Dark Vador), Yoda, C3PO et R2D2) donc c'est un personnage auquel on peut presque s'identifier puisque à travers ses yeux et son look, il témoigne de l'histoire. En effet, dans le I, il a, comme l'a dit Kysir, le look carré, conventionnel, un petit côté jeunot, nouveau. Et je me suis plus attardée à l'expression du visage qui change. Dans La Menace Fantôme, il a ce côté un peu fragile, insouciant, naïf, et qui représente bien sûr la jeunesse, il n'est qu'au stade d'apprenti comme en témoigne sa tresse. Dans le II, on voit déjà un grand changement, il a acquéri de l'expérience (la mort de son maître, les guerres...tous les évènements changent le look du personnage), il est à présent le maître d'Anakin, il a des responsabilités mais on voit quand même qu'il reste un peu de cette jeunesse même s' il s'est laissé pousser la barbe et les cheveux, ce qui lui donne un air plus viril (ou plus tapette, ça dépend comment on le voit^^). Et dans le III, là, c'est le maître ténébreux, qui a un air grave, pensif. D'ailleurs il serait intéressant de lancer un débat sur la relation Anakin/Obi-Wan qui change au cours des épisodes. Qui influence qui ? Leur look et leur personnalité sont en parallèles (oui, je sais Yoco que tu n'aimes pas les parallèles^^). Bref, et dans la trilogie originale, Obi-Wan qui est devenu 'Ben' est un vieillard qui enseigne à Luke Skywalker son savoir et essaye de ne pas faire la même erreur qu'avec son père. Le maître qui a battu son apprenti, Anakin, est battu par celui-ci dans le VI. Un beau chiasme !
Pour le délire avec les cheveux, dans le II, ses cheveux sont un peu dans tous les sens ce qui lui donne un côté 'fou-fou' et dans le III, ça fait stricte et comme a dit Al_Bundy, ça fait un peu prof de physique-chimie !lol

Citation:
Dans ma prochaine analyse, j'essaierai de disséquer le comportement de Leia, là aussi il y a des choses qu'on nous cache.

Ça me fait bizarre de parler de moi ! Je ne me suis jamais sentie aussi célèbre ! lool

Pour l'histoire des macarons (moi, j'appelle ça des pains aux raisins), on les retrouve dans le III en plus esthétique avec Padmé (mais à elle ça lui va mieux^^). D'ailleurs beaucoup de coiffures de Leia sont reprises dans la prélogie mais en plus modernes.

Edité par liloulibing le 13/01/2013 - 13:01
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Le maître qui a battu son apprenti, Anakin, est battu par celui-ci dans le VI. Un beau chiasme !

Encore le complexe d'Oedipe !
Oh wait... à propos de ça, j'ai une théorie.
Si on peut parler de complexe d'oedipe pour Luke (enfin bon il n'a pas connu sa mère donc...), on peut surement aussi en parler pour Anakin. D'une certaine manière, il tue son "père" dans l'épisode IV, car Obi Wan l'a en parti élevé.
La parallèle entre ObiWan/Anakin et Anakin/Luke est saisissant ! Non ? (oui je fais un parallèle :p)

On sait tous que le mystère du père d'Anakin n'a jamais été identifié. Donc au final je pense que Obi Wan est le père caché de Anakin ! Le mystère est enfin résolu, son passé de casanova notoire, comme je l'ai précédemment expliqué, confirme mes doutes.
Et puis à votre avis, sérieusement, pourquoi Shmi Skywalker et Obi Wan ne se rencontrent pas sur Tatooine ? Parce que Lucas a choisir qu'il fallait un benêt en sabre pour protéger la vraie fausse reine qui est restée dans le vaisseau ?
Surement pas, c'est pour éviter qu'ils se rencontrent pardi ! Car sinon Obi Wan aurait voulu libérer tous les esclaves en apprenant qu'il était père et ça aurait pris trop de temps pour faire avancer le scénario.

Attention teasing!

Spoiler

Edité par Yoco le 16/01/2013 - 11:58

Portrait de Crocostor
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 375

Yoco, c'est une vrai image la avec Jean Pierre Foucault ? Il a reellement posé cette question ? Ou bien c'est toi qui a traffiquer l'image ? XD XD

Do or do not !! There is no try !!

http://www.youtube.com/watch?v=a4gpe9tH0pg

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

A ton avis ><

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Yoco a écrit:
On sait tous que le mystère du père d'Anakin n'a jamais été identifié. Donc au final je pense que Obi Wan est le père caché de Anakin ! Le mystère est enfin résolu, son passé de casanova notoire, comme je l'ai précédemment expliqué, confirme mes doutes.
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! On a pas encore fini de creuser du côté de chez Obi-wan.

Yoco a écrit:
Et puis à votre avis, sérieusement, pourquoi Shmi Skywalker et Obi Wan ne se rencontrent pas sur Tatooine ?
Peut-être aussi que Obi-wan ne voulait pas rencontrer une de ses anciennes maitresses.... Faut pas oublier que c'est un Jedi. Et puis Obi-Wan a pu analyser le sang de Anakin, en toute tranquilité (pour officiellement déterminer le taux de midiclorien), un test de paternité vite fait, bien fait et incognito a pu avoir lieu(un petit bambin d'un un coin perdu ou il s'était relâcher sur le règlement possède un fort taux de midiclorien, le doute est permis... ), mais pourtant après ça il a pas bougé.

Ce qui est dingue, c'est que Madame Skywalker a réussi à faire croire à Qui-Gon qu'elle a eu un enfant toute seule, comme une grande!Et que lui aussi il y a cru!

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Ah oui Mait exact le coup de l'analyse de sang j'y avais pas pensé ! Bon bah finalement les éléments se recoupent, je crois qu'on est sur la bonne voie, c'est probablement la réponse D alors.
Si vous avez d'autres preuves de la paternité d'Obi Wan ou des éléments qui vous auraient paru louche, n'hésitez pas, le dossier commence à bien s'épaissir.

Citation:
Ce qui est dingue, c'est que Madame Skywalker a réussi à faire croire à Qui-Gon qu'elle a eu un enfant toute seule, comme une grande!Et que lui aussi il y a cru!

Peut être que qui gon était dans la confidence lui aussi ? Peut être qu'il s'est lui même déplacé à Mos Eslei pour couvrir Obi wan. Ce qui attesterait la future thèse d'anakin dans l'épisode 3, à savoir celle du complot Jedi. Il avait probablement tout compris. Finalement le bon coté de la force n'est peut être pas celui qu'on croit.

Edité par Yoco le 16/01/2013 - 21:51

Portrait de Crocostor
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 375

Yoco, et bien justement je n'en sais rien c'est bien pour ca que je demande, dans ce genre d'emission ya parfois des failles de ce genre mais quand meme, ils font gaffes en general ^^

Do or do not !! There is no try !!

http://www.youtube.com/watch?v=a4gpe9tH0pg

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Yoco a écrit:
Peut être que qui gon était dans la confidence lui aussi ? Peut être qu'il s'est lui même déplacé à Mos Eslei pour couvrir Obi wan. Ce qui attesterait la future thèse d'anakin dans l'épisode 3, à savoir celle du complot Jedi. Il avait probablement tout compris. Finalement le bon coté de la force n'est peut être pas celui qu'on croit.
Mon Dieu serais-tu en train de dire que pendant qu'on envoie Qui Gon et Obi-wan pour maintenir la paix dans la galaxie, ils en profitent pour régler leurs affaires domestiques, et tout ça au frais du Sénat? (Je parie que les compte en banque des jedi est dans le découvert et que c'est le Sénat qui paie les dépenses) Maintenant je comprends pourquoi Obi-Wan avait refusé l'offre que lui avait faite Dooku: mettre l'ordre dans la galaxie. Il profite lui même du système!

Maintenant, je comprend pourquoi Qui-Gon avait été particulièrement faché quand on l'avait mis dans les pates Padmé Amidala (un témoin gênant, il n'était plus libre de ses mouvements). Je suis saisi d'un affreux doute, et si le but de Qui Gon avait plutôt été de "régler" cette affaire, et si il avait laisser Anakin faire la course, juste pour ne pas se salir les mains...

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

mait a écrit:
Mon Dieu serais-tu en train de dire que pendant qu'on envoie Qui Gon et Obi-wan pour maintenir la paix dans la galaxie, ils en profitent pour régler leurs affaires domestiques, et tout ça au frais du Sénat?

Franchement, je ne connais pas le coût d'un voyage en hyperespace. Mais j'imagine que ça doit coûter très cher.
Donc, on peut se poser la question de la rentabilité de Obi et Qui Gon, car après tout ils sont des salariés de l'ordre Jedi. Je ne sais pas ce que consomme en carburant un voyage en vaisseau spatial, peut être que dans SW ce n'est pas si terrible. C'est un point assez délicat, qui concerne l'argent, sujet que l'on ne traite pas quand il s'agit des jedis bizarrement, comment les jedis sont rémunérés ?

Mait a écrit:
Maintenant je comprends pourquoi Obi-Wan avait refusé l'offre que lui avait faite Dooku: mettre l'ordre dans la galaxie. Il profite lui même du système!

Tu as tout dit je pense, il est à ce moment dans une position très favorable, pour son confort personnel et son sex appeal.

mait a écrit:
Je suis saisi d'un affreux doute, et si le but de Qui Gon avait plutôt été de "régler" cette affaire, et si il avait laisser Anakin faire la course, juste pour ne pas se salir les mains...

Je ne comprends pas ton raisonnement, tu voudrais dire que Qui Gon aurait volontairement laissé un surdoué de la force (qui donc aurait pu lui nuire car plus fort que lui) s'accaparer les éloges de la victoire ? Ca n'a pas de sens.