Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5637 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thorgrim
A rejoint: 7 décembre 2012
Contributions: 227
Re: Star Wars

Oui c'est vrai, je mettais ça dans le même panier ^^

D'ailleurs, pour ceux qui aiment rigoler sur Star Wars, je leur propose de découvrir (mais peut-être connaissez vous déjà) la série Star Wars Déconne, de Pigrelin sur Youtube. Alors, l'humour est assez particulier, mais la série a un certain succès, et j'ai pu constater que beaucoup la considéraient comme une référence en terme de parodie; donc je suppose que ça n'est pas pour rien ^^
En tout cas, moi, elle me fait bien rire.

Merci Yoco ^^

Edité par Thorgrim le 11/01/2013 - 22:03
Portrait de liloulibing
A rejoint: 14 octobre 2011
Contributions: 771

Citation:
liloulibing, lève toi de ton lit feignasse ! :p

...pas envie...^^

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
Remarque, en tant que "top model qui a raté sa vocation", Padmé Amidala fait très fort. Le nombre de tenues différentes qu'elle porte est juste... impressionnant ^^

Petite précision, dans l'univers star wars, les hauts dignitaires politiques féminins (dont padmé fait partie) portent à chaque apparition une tenue différente, particulièrement bien sappés.
Cependant, concernant les "looks" de Padmé, c'est vrai qu'elle fait fort, on a tout eu avec elle.
Mon préféré reste quand même la tenue moulante qu'elle porte à la fin de l'épisode 2 lors de la bataille de géonosis. Oh my god elle est tellement belle et sexy dans ce costume... Une pure réussite.
Je précise que je suis un fan de portman :)

Edité par Yoco le 11/01/2013 - 22:27

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

Effectivement le sieur Thorgrim a raison, Ben n'a plus du tout son point de beauté. Assurément ceci témoigne d'une certaine superficialité de la part du du vieux Jedi. Je peux comprendre que le célibat forcé a amené certain Jedi à afficher extérieurement leur côté féminin sûrement dans le but de transcender les genres, tout comme Séraphîta un personnage sorti de l'imagination de Balzac, afin de ne pas tomber dans le piege de la sexualité. Néanmoins, je pense qu'il serait sexiste et arriéré de penser que la superficialité serait une spécificité féminine. Aussi, j'en conclu que Obi-Wan a un problème, un sérieux problème, et de là vient une de mes inquiétudes...

En effet, Obi-wan a atteint l'immortalité grâce à la force, ce qui de mon avis, et je pense que vous serez d'accord avec moi représente la quintessence de l'art des Jedi. Hors je me serais plus attendu une nécéssaire forme de sobriété dans le comportement pour atteindre cette quintessence. Maître Yoda aurait-il trompé son monde afin de ne pas rencontrer trop de boulets dans sa vie après sa mort? Que je vois que Anakin personnage plus concentré par ses fane féminine que par ses devoirs de Jedi a atteint aussi l'immortalité, et que Mace Windu qui en marque de simplicité avait coupé ses cheveux mais n'a pas atteint l'immortalité... Je pense qu'en continuant à s'interroger sur Obi-Wan, on pourrait tomber sur des trucs vraiment sales.

Edité par mait le 11/01/2013 - 22:33
Portrait de Thorgrim

Yoco : je ne trouve pas que Leïa, pourtant membre du Sénat Impérial, arbore beaucoup de tenues différentes... En tout cas, par rapport à sa mère, c'est une petite joueuse! Padmé a plus de robes différentes dans La Menace Fantôme que Leïa dans toute la Trilogie!
Attends, si je ne ne dis pas de bêtises... Padmé a 11 costumes différents (enfin, elle+sa suivante qui lui sert de doublure) dans l'Episode 1. Leïa en comptabilise 8 dans les 4,5 et 6, en comptant son immonde déguisement de chaseur de primes! (là aussi, je peux me tromper, mais il me semble que c'est bien ça).

mait : merci de m'approuver ^^ très intéressante théorie que la tienne, je suis également d'avis qu'il y a quelque chose de pas net derrière tout ça...

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

C'est normal que Leïa ne porte pas beaucoup de tenues, le senat a été dissout au début de l'épisode 4 du coup les frais d'habillement des sénateur... Surtout que dans une grande partie de l'épisode IV elle est en prison, durant l'épisode V elle est en expédition avec Han Solo, et dans l'épisode VI elle est sur Endor, c'est pas évident.

Edité par mait le 11/01/2013 - 22:53
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Oui Mait, nous sommes tous d'accord, Obi wan a un sérieux problème.

mait a écrit:
Hors je me serais plus attendu une nécéssaire forme de sobriété dans le comportement pour atteindre cette quintessence. Maître Yoda aurait-il trompé son monde afin de ne pas rencontrer trop de boulets dans sa vie après sa mort?

Je n'ai pas du tout compris ta remarque et le fond de ta pensée, pourrais tu m'éclaircir ?
mait a écrit:
Mace Windu qui en marque de simplicité avait coupé ses cheveux mais n'a pas atteint l'immortalité...

Obi wan a coupé ses cheveux lors de sa période skinhead comme je l'ai dis, et a atteint l'immortalité. Donc je ne pense pas qu'on puisse blamer Mace de ses erreurs de parcours, sachant qu'il est probablement chauve, ce qui expliquerait la couleur rose de son sabre laser. Cette couleur totalement gay doit représenter son cruel manque de confiance quand il aborde les femmes, ce manque de confiance étant du à sa calvicie, cqfd.
mait a écrit:
Je pense qu'en continuant à s'interroger sur Obi-Wan, on pourrait tomber sur des trucs vraiment sales.

Je le pense aussi, c'est pour ça que j'ai lancé le débat !

Pour ce qui est de Padmé, je ne sais pas en fait... Vous avez surement raison. Ou alors elle souffre des mêmes symptomes que obi wan, à savoir l'obsession de son image, ce qui expliquerait ses excentricités.
Mais à ce moment là Leia aussi à un sérieux problème.
Surtout avec les macarons.

Edité par Yoco le 11/01/2013 - 23:00

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796

Yoco a écrit:
Allez Kysir réveille toi je veux t'entendre ^^

It's a trap ! :p

Non franchement excellent sujet de présentation Yoco, j'étais vraiment plié par moment :p Au début je me suis dit "il connait pas le coup de la tresse des padawan ?", et après j'ai compris que tu te faisais plaisir en partant dans un gros délire :p

Donc ouais, pour rester sérieux, j'aime bien l'évolution du look de Obi-Wan dans les films. Je trouve qu'il s'agit de l'un des personnages les plus intéressants, et c'est finalement celui qui me fait le plus pitié à la fin du III, bien plus que Anakin (étrangement). J'ai presque davantage ressenti la solitude qui a frappé Obi-Wan que celle qui a frappé Anakin. Et, comme je le dis, ça se ressent pas mal dans son look de l'épisode III, qui le prépare vraiment au finish : il a un air beaucoup plus sérieux que dans le II, où il fait un peu le gars "cool", avec beaucoup d'humour et finalement un peu trop d'assurance (ce qui manque de lui coûter la vie sur Géonosis, quelque part). Bref, il fait clairement le gars un peu "marginal", clairement l'ancien élève de Qui-Gon, "l'ovni" parmi les maîtres Jedi. On sent clairement, dès le début du III, que quelque chose a changé durant la Guerre des Clones : il fait beaucoup plus soigné, beaucoup plus sérieux, plus grave en fait. Son look montre clairement que la guerre l'a marqué. Et il siège au Conseil Jedi. De mémoire, ce n'était pas le cas durant L'Attaque des Clones.

Après, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur les looks des épisodes I et IV. Dans La Menace Fantôme, il est effectivement le padawan modèle : la tresse réglementaire, rasé, cheveux courts, etc. Dans Un Nouvel Espoir, il fait ermite un peu sénile, ou en tout cas le gars qui est "peut-être fiable, peut-être pas". Mais, quand on connait bien le personnage (en gros quand on a vu la prélogie), on comprend qu'il évolue juste à un tout autre niveau, et qu'il est bien au-dessus de tout ce qui l'entoure, à commencer par la mort (et on comprend mieux son geste précédant sa mort, je trouve).

Sinon ouais, Padmé c'est un peu la représentante de la grande couture dans la prélogie :p

Portrait de Thorgrim

Eh oui, le fameux mystère des "pains au raisin", comme dit Pigrelin ^^ C'est vrai qu'on peut se demander qui a bien pu avoir cette idée de coiffure^^ D'ailleurs, dans La Folle Histoire de l'Espace, j'ai bien ri quand la princesse révèle que ses macarons sont en fait un casque audio xD

Bref, moi je me retire pour ce soir, j'ai un train demain matin. En tout cas une chose est sûre, je vais avoir ed quoi réfléchir cette nuit!

Bonne nuit messieurs(-dames, éventuellement)!

Edité par Thorgrim le 11/01/2013 - 23:16
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco

Kysir a écrit:
It's a trap ! :p

Kysir a écrit:
Non franchement excellent sujet de présentation Yoco, j'étais vraiment plié par moment :p Au début je me suis dit "il connait pas le coup de la tresse des padawan ?", et après j'ai compris que tu te faisais plaisir en partant dans un gros délire :p

Bien sur que je connais le coup de la tresse, comme tu l'as bien compris il s'agissait d'un pur délire, je suis content que ça t'ai plu et je compte bien recommencer sur d'autres thèmes ;)
A vrai dire je suis assez fier de mon sujet ^^

Je vois en lisant la suite de ton post que tu as bien vu ce que je pensais sincèrement, à savoir l'évolution d'obi wan entre l'épisode 2 et le 3, que son attitude a clairement changé, qu'il devient plus cynique et préoccupé par le sort de la galaxie dans l'épisode 3. C'est la raison pour laquelle je juge son jeu d'acteur dans cette prélogie comme étant de loin le meilleur de tous.

Kysir a écrit:
Après, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire sur les looks des épisodes I et IV. Dans La Menace Fantôme, il est effectivement le padawan modèle : la tresse réglementaire, rasé, cheveux courts, etc. Dans Un Nouvel Espoir, il fait ermite un peu sénile, ou en tout cas le gars qui est "peut-être fiable, peut-être pas". Mais, quand on connait bien le personnage (en gros quand on a vu la prélogie), on comprend qu'il évolue juste à un tout autre niveau, et qu'il est bien au-dessus de tout ce qui l'entoure, à commencer par la mort (et on comprend mieux son geste précédant sa mort, je trouve).

Et bien oui tu as raison, mais ça me faisait marrer d'en parler, et de se détourner du contexte sérieux. J'ai centré mon analyse sur le look pour faire une parodie, et à vrai dire j'en suis assez fier :p (je me répète !) . Auto satisfaction stop !

Thorgrim a écrit:
Eh oui, le fameux mystère des "pains au raisin"

Ce mystère reste non élucidé pour moi :/

En tout cas ça fait plaisir de voir que mon délire vous a plu :)
Kysir je t'invite à en faire de même, si tu t'en sens la "force" ^^

Edité par Yoco le 11/01/2013 - 23:32