Skip to Content

Les Misérables de Tom Hooper (Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway) [2013]

Dernière contribution

50 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Les Misérables de Tom Hooper (Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway) [2013]

Ah, tu vois, de ce que j'en ai vu, Grease m'a vraiment ennuyé, mais peut-etre n'étais-je pas dans le bon état d'esprit à l'époque et j'ai coupé au bout d'une demie heure.
Sinon O'Brother est à ranger dans les comédies musicales d'après toi ?

Portrait de Mad Max
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Les Misérables de Tom Hooper (Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway) [2013]

Citation:
et j'ai coupé au bout d'une demie heure.

Je ne coupe jamais un film en cours de route, c'est avoir un minimum de respect que de regarder un film en entier pour mieux le confondre par la suite. Etre patient ca a du bon.
Citation:
Sinon O'Brother est à ranger dans les comédies musicales d'après toi ?

Pas du tout. C'est du Cohen tout craché^^

Portrait de hoopay456

Tu as raison, bien que certains films méritent franchement d’être coupés tout de même (Cannibal Holocaust me vient en tête immédiatement mais je pourrais donner d'autres exemples). Pour O'Brother, je n'ai certainement pas bien lu ton commentaire précédent parce que je ne le voyais pas du tout comme une comédie musicale.

Portrait de Mad Max

Citation:
Tu as raison, bien que certains films méritent franchement d’être coupés tout de même (Cannibal Holocaust me vient en tête immédiatement mais je pourrais donner d'autres exemples).

Je ne parlais pas de censure, (la censure n'est pas appropriée je trouve mais les indications d'âges oui) je parlais de couper un film soit de l'arrêter, de ne pas le terminer.

Portrait de hoopay456

Moi aussi. Je ne parle pas de censure, mais je regrette d'avoir vu que ce soit (en salle ou en location) certains films et qui auraient mérité d’être interrompus durant leur visionnement.
Là où un réalisateur a fait le choix délibéré de provoquer, choquer, manquer de respect au spectateur ou quoi que ce soit d'autre, je pense que je peux me permettre de mettre fin à l’expérience de visionnage.

Si je vais dans un resto et qu'on me fait bouffer de la merde, je ne vais pas terminer le plat pour rendre honneur au "cuisinier", je pose fourchette et couteau et je me casse.

Portrait de Mad Max

Citation:
Je ne parle pas de censure, mais je regrette d'avoir vu que ce soit (en salle ou en location) certains films et qui auraient mérité d’être interrompus durant leur visionnement.

Au cinéma, ca fait mal de quitter la salle en ayant payer bien cher par contre. Dans ce cas, je demande remboursement même après 1h de film.
Citation:
Là où un réalisateur a fait le choix délibéré de provoquer, choquer, manquer de respect au spectateur ou quoi que ce soit d'autre, je pense que je peux me permettre de mettre fin à l’expérience de visionnage.

Je n'ai JAMAIS été choqué ou outré par un film donc je ne connais pas ce type de comportement

Portrait de Mercenaire76
Contributions: 2050

Sinon moi je vous conseille Moulin Rouge ! de Baz Luhrman comme comédie musicale dramatique.

Ce film est juste génial ! Alors il n'y a qu'une seule musique originale (et encore pas vraiment) car toutes les musiques du film sont des reprises de Queen, Marilyn Monroe, Madona etc...
Pour avoir un résultat incroyable et redécouvrir toutes ces musiques qu'on aime (ou pas) sous un angle totalement différent !

Et les acteurs sont tous très bons, Ewan McGregor, Nicole Kidman etc... Franchement regardez le !

Edité par Mercenaire76 le 12/03/2013 - 01:11

Portrait de hoopay456

J'ai quitté la salle pour Irréversible au bout de quelques minutes du "bouquet final", je crois que j'avais bien compris le message déjà au bout de quelque seconde, donc ça me suffisait. Encore une fois, si j'avais dû voir au ciné Cannibal Holocaust, j'aurais quitté la salle aussi.

Pour Moulin Rouge, c'est parfaitement l'exemple du film auquel je n'ai pas adhéré et qui m'a fait me souvenir pourquoi je n'aime pas (en règle générale) les comédies musicales. Non pas que ce soit mauvais mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas très musique et chansons et de ce que je me souviens, ce film est bien plus chorégraphique que Les Misérables.

Portrait de Mercenaire76
Contributions: 2050

Citation:
ce film est bien plus chorégraphique que Les Misérables.

Les misérables est plus une pièce de théâtre qu'un film au bout du compte. Alors que Moulin Rouge est un vrai film musical.
Si tu as aimé Les misérables c'est par ce qu'il n'est pas à proprement parlé une comédie musicale (ce que tu n'aimes pas) alors que Moulin Rouge est une vraie comédie musicale avec donc beaucoup plus de chorégraphie.

Edité par Mercenaire76 le 12/03/2013 - 14:29