Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kalameet
A rejoint: 31 mai 2015
Contributions: 304
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Ma sélection pour mars, dont le thème pourrait être : "Soleil de plomb"

1. Mediterraneo - Gabriele Salvatores

https://www.senscritique.com/film/Mediterraneo/461363

55 étoiles sur senscritique... le film est tellement pas connu que j'ai galéré à trouver une image... C'est pourtant bien dommage! C'est un film magnifique, si vous aimez comme moi le soleil et la méditerranée, vous allez être submergé de beauté. Bon c'est un film un peu lent par contre, un peu comme la vie en italie... Film italien mais l'histoire ce passe sur une petite île de la mer Egée je crois...

2. La Bostella - Edouard Baer

Quand j'ai des emmerdes ou que j'suis stressé, je regarde la Bostella. Je l'ai vu pas mal de fois hélas haha ! Mais je le trouve toujours aussi génial. C'est un film, comment dire, juste totalement déjanté, hors-sol... C'est comme fumer un join, mais un join transparent, lazy (faineant)... Du coup le film file on ne sait trop comment, c'est bizarre, il se passe rien et quand il se passe quelque chose c'est n'importe quoi, mais pas n'importe quoi genre "ça part dans tout les sens", non non, genre plutôt, "jemenfoutisme" quoi, genre, ils font pas le film, y s'en branlent... Bref, à voir...

3. The limit of control - Jim Jarmush

https://www.senscritique.com/film/The_Limits_of_Control/401506

Jim Jarmush est l'un de mes réalisateurs préféré, surtout pour son esthétique, ses plans toujours géniaux je trouve, expressifs dans leur immobilité, les couleurs mates toujours bien choisis, les scènes souvent simple, presque insignifiantes, banales, et pourtant si chargées d'émotion et de sens... Bref, j'adore et justement, The limit of control est un peu la quintescence le l'art de Jarmush. Sans doute un peu trop d'ailleurs, le film ne joue que sur la forme et devient une oeuvre d'esthète. Certains n'aimeront pas. A voir seulement si vous aimez les films très artistiques, lent, tout dans l'esthétique, puriste presque. Il n'y a presque aucun dialogue si je m'en souviens bien, et le final est absolument renversant, totalement innatendu et particulièrent audacieux...

Edité par Kalameet le 06/03/2017 - 01:13
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Okay! Donc une petite sélection "Tout avait pourtant si bien commencé...".
Une bonne petite descente aux enfers en 3 films.

Dogville de Lars Von Trier.

Une jolie fuyarde trouve refuge dans la petite bourgade de Dogville. Les habitants acceptent de la cacher en échange de quelques menus services. Mais quand un avis de recherche de la belle est placardé un peu partout, les habitants de Dogville estiment que les services peuvent bien devenir un peu plus gros étant donné les risques.

Delivrance de John Boorman.

Quatre copains d'enfance ont décidé d'aller faire du canoé sur une rivière sauvage en Géorgie. La petite virée entre pote ne tarde pas à vite tourner au cauchemar.

Les chiens de paille de Sam Peckinpah.

Un mathématicien vient s'installer avec sa femme dans un ancien cottage anglais. Il engage une bande de gars du coin pour rénover le bouzin. Mais les p'tits gars du pays commencent à se moquer du citadin et de ses manières. Puis ils y prennent goût.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680

Je vous préviens d'avance, je ne me remate pas Délivrance ! Une fois avec le cinéclub c'est bien assez suffisent :D.

Yoshiman

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

J'étais pas motivé, mais bon je participe.

Le Président (2010)
Documentaire de Yves Jeuland (509 notes)

Un film très objectif sur les coulisses de la campagne politique d'un élu pas comme les autres.
C'est involontairement drôle et cynique à la fois. Franchement à voir. Surtout en ce moment...
(Faut aimer le sujet pour pas se faire chier hein)

La Guerre du Feu (1981)
Film de Jean-Jacques Annaud (3800 notes)

La seule fiction potable sur la préhistoire. Un excellent film qui revisite la fantasy.

J'irai dormir à Hollywood (2008)
Documentaire de Antoine de Maximy (2700 notes)

Le roadtrip dépaysant et très intéressant sur les différentes facettes de l’Amérique.
Des péripéties en compagnie de l'homme à la chemise rouge qui valent le détour.
L'un de ses meilleurs "épisodes" avec celui du Burning Man.

Edité par Teufeu le 07/03/2017 - 02:08

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
J'étais pas motivé, mais bon je participe.

Tu le seras peut-être davantage vers la fin du mois :)
Merci pour ta participation en tout cas !

Pour rappel, la session de Mars débutera demain en début de soirée et se terminera le Vendredi 07 Avril en fin de soirée

Eddy: j'ai modifié ma sélection (gros coup de cœur récent et ça c'est très rare mesdames et messieurs !)

Eddy2: bon j'ai encore modifié ma liste pour rester dans une thématique plus ... poétique !

Edité par Anonyme 01 le 08/03/2017 - 00:16
Portrait de Anonyme 01

Hello tout le monde,

Voilà, les votes sont clos, le jury a fini de délibéré, il est maintenant l'heure de vous communiquer les résultats de la session de février.

Vote de la communauté

Le Choix du Jury

Félicitations à vous !

Communiquez-moi rapidement vos choix de partenaires et, pour Kalameet, le film qu'il a décidé de nous imposer pour ce mois-ci :)

Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

C'est quand même pas mal de pouvoir choisir son partenaire ;)

El Tourteau, ta sélection me tente bien. T'es partant?

Au fait, j'ai vu que Antibiok avait été ban, mais je crois qu'il s'est rouvert un nouveau compte sous le nom de "Benibiok". Du coup, est-ce que sa sélection vaut toujours ou pas?

Portrait de Anonyme 01

S'il ne vient pas confirmer sa participation non :p

Edité par Anonyme 01 le 08/03/2017 - 23:45
Membre bloqué
Portrait de benibiok
A rejoint: 28 février 2017
Contributions: 163

Je veux bien confirmer, Kaz.
Comment ça se passe alors ?
Je dois me trouver un partenaire, c'est ça ?
Un parrain ?

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
El Tourteau, ta sélection me tente bien. T'es partant?

Vendu.

Benibiok, non il va y avoir un tirage au sort qui désignera ton partenaire.