Skip to Content

[Jeu/Découverte] - TriMovies le Renouveau

Dernière contribution

1845 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680
Re: [Jeu/Découverte] - TriMovies

Non mais vos système de point, j'ai l'impression d'être retourné à l'école avec les bons points, les images...
J'exagère hein mais j'ai pas envie que le trimovie devienne un simili, on a pas besoin de la carotte pour avancer (je m'en foutais déjà royalement à l'époque ), je sais pas, la première envie c'est de découvrir des films, tout simplement, et si à la clef on a des possibilités tant mieux, mais on va pas s'amuser a compter des points de partout, si ?

Sincèrement, si un système de notation voit le jour, je crois que je serais beaucoup moins motivé, ça casserait un peu tout.

Yoshiman

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Non mais vos système de point, j'ai l'impression d'être retourné à l'école avec les bons points, les images...
J'exagère hein mais j'ai pas envie que le trimovie devienne un simili, on a pas besoin de la carotte pour avancer (je m'en foutais déjà royalement à l'époque

Et les récompenses c'est quoi ? C'est des carottes qui se sont imposées d'elles-mêmes.
Pourquoi ? Pour les même raisons qui me pousse à poster mon idée.
Pas la peine de jouer les puristes, on est déjà dans un simili de TriMovie.

Pour moi il n'y a aucune différence entre les multiples récompenses que vous cherchez à ajouter au jeu et mon idée qui les intègres toutes.

Citation:
Sincèrement, si un système de notation voit le jour, je crois que je serais beaucoup moins motivé, ça casserait un peu tout.

Où est-ce que j'ai dit qu'on était obligé de compter ses points et qu'on ne pouvait pas simplement regarder une sélection ?

Bref, t'façon c'était qu'une idée.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Ton idée est pas mal Teufeu mais là il nous faut un comptable à plein de temps.

Ceci dit il y a pleins de petites idées dans tes bonus qui sont bien sympas, surtout l'idée de donner des gages aux retardataires...

Sinon c'est bien il y a pas mal d'idées de proposées et tout mais on voit que c'est difficile de trouver un consensus.

Pour la création du nouveau topic c'est mort tant que personne ne se sera proposé pour s'en occuper et sinon la première décision à prendre c'est de savoir si on baisse le nombre de critiques obligatoires à 2 ou si on prolonge simplement la durée d'un session.

Après pour la barre des 7000 je pense que tout le monde sera à peu près d'accord, en précisant quand même qu'il est préférable de rester sous les 5000 tant que faire se peut.

Pour les récompenses il y a eu pas mal d'idées, je pense qu'on en discutera de vive voix avec les membres du ciné club.

Edité par el tourteau le 13/01/2017 - 03:42
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:

Merci :)
C'est vrai que c'est le plus gros problème.

Il existe des jeux de forum où le tableau des scores est mis à jour régulièrement par les participants qui le reprennent dans leurs messages en citation. C'est pas infaisable, mais ça reste compliqué et bordélique dans ce cas précis sans l'aide d'un logiciel.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:

Citation:
Pour la création du nouveau topic c'est mort tant que personne ne se sera proposé pour s'en occuper

Présent ;(((

Non en vrai ça me dérange pas, j'aime bien faire des tris et compter (au cas où vous l'auriez pas remarqué (Tops/Flop 2016, Mon système de note, etc...)), je vais m'atteler à la tâche certainement en début de semaine pro voire ce dimanche.

Citation:
et sinon la première décision à prendre c'est de savoir si on baisse le nombre de critiques obligatoires à 2 ou si on prolonge simplement la durée d'un session.

Les deux ? Je vais créer des sondages en fonction de tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant et envoyer ça aux participants actifs (ou moins) du TriMovies, ça sera à la majorité d'en décider !

Modérateur
Aliéné

Les récompenses étaient donné simplement, sans comptage de points, sans donner 5 points par ci et 5 points par là.
La meilleure critique jury avait un prix, la meilleure critique participant en donnait une autre. Simple et efficace.
Rien empêche de faire un système "les deux meilleurs critiques jury ont récompense A et récompense B" et "les deux meilleurs critiques membre ont récompense C et récompense D".

Au moins c'est rapide et ça coule de source, ça évite tout le bousin des points. Puis il est pas question de puriste ou pas puriste, c'est juste que c'est un système que je trouve chiant.
Après moi les récompenses de base je m'en fous, j'en ai pas besoin, je propose juste des idées pour ceux qui seraient intéressé.

Yoshiman

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Kaz 2017 est possédé par la motivatation!

Excellente idée les sondages.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Pour les récompenses il y a eu pas mal d'idées, je pense qu'on en discutera de vive voix avec les membres du ciné club.
Déjà rien qu'avec les Tops/Flops de 2016 ca risque d'être chaud, alors si on rajoute les nouvelles récompenses du Trimovies ca va être folklo ! ^^

EDIT: Et sinon comment ca se passe pour le fameux topic avec les critiques du Trimovies ? On modifie "Dernier films vus ou revus" ou bien c'en est un nouveau qui va être crée ?

Edité par quenthi le 13/01/2017 - 14:29
Modérateur
Aliéné

Il y a deux possibilités :

-Soit on reprend le topic, avec une partie critique des films en tout genre et la deuxième partie avec des avis des films à l'affiche

-Soit on créer un autre topic pour les critiques du trimovie.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Je vous enverrai les sondages :p