Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )
Karim Debache c'est le mec qui essaie de donner un style rapide à ses vidéos mais qui se coupe toutes les 5 secondes avec une blague pas drôle ? Le mec qui passe 90% de ses vidéos sur un résumé du film inutile et sur des blagues pour donner vite fait un avis vu et revu à la fin en quelques mots ? Le mec qui fait que des critiques de films adaptés de jeux vidéo parce que ça s'adresse à un public plus facile ? Mouai pour les vidéos que j'ai pu voir de lui j'aime pas du tout, j'comprend pas l'engouement. :p
Jvais plutôt voter pour le Fossoyeur
C'est un ressenti général, globalement je trouve les vidéos du fossoyeur (aussi bien les "fossoyeur" que les après-séance) bien plus agréables à regarder. Pour Durendal ça peut avoir son charme car c'est pas vraiment préparé la plupart du temps, et il s'exprime de façon naturelle et continue.
Mais je trouve les choses plus claires chez le Fossoyeur, c'est quand même très précis et ça peut parfois nous apprendre à voir les films sous différents angles de vu, et les remettre dans leur contexte (par rapport au passé du réalisateur, aux tendances du moment, et j'en passe)
Sinon au niveau des arguments moins convaincants, rien que le fait de voir que Durendal avait adoré Lucy, déjà on peut pas s'entendre tellement je trouve ce film nul à chier :V
Aussi je trouve la manière de s'exprimer du fossoyeur plus agréable, et je trouve que Durendal m'a l'air un poil moins sympathique mais bon, c'est ultra subjectif et osef, par ailleurs je comprendrais totalement les gens qui trouvent que le Fossoyeur est un peu pompeux aussi dans son genre avec ses analyses et termes ptêtre un peu trop intellectualisés.
Citation:
Karim Debache c'est le mec qui essaie de donner un style rapide à ses vidéos mais qui se coupe toutes les 5 secondes avec une blague pas drôle ?
Elles sont très bien ses blagues ! Après il faut avoir tous les épisodes à la suite étant donné que il y a pas mal de comic reliefs, et une gradation. (oui, même pour les blagues de merde la gradation existe :p )
Citation:
Le mec qui passe 90% de ses vidéos sur un résumé du film inutile et sur des blagues pour donner vite fait un avis vu et revu à la fin en quelques mots ?
Bah ça reste des chronique basé principalement sur le comique, mais je suis vraiment le seul à voir qu'il donne pas mal d'éléments et de principes du cinéma ? :p
Citation:
Le mec qui fait que des critiques de films adaptés de jeux vidéo parce que ça s'adresse à un public plus facile ?
C'était la condition pour être sur JV.C.. disons ça comme ça :p
Plus sérieusement, c'est rare des émissions qui mettent constemment en lien le jeu vidéo et le cinéma, et je trouve l'idée elle même géniale de lier ces deux médias vachement différents avec un amour à la con, donc non c'est pas forcement pour un public facile, juste pour un public qui s'interesse au sujet.
Citation:
Karim Debache c'est le mec qui essaie de donner un style rapide à ses vidéos mais qui se coupe toutes les 5 secondes avec une blague pas drôle ? Le mec qui passe 90% de ses vidéos sur un résumé du film inutile et sur des blagues pour donner vite fait un avis vu et revu à la fin en quelques mots ? Le mec qui fait que des critiques de films adaptés de jeux vidéo parce que ça s'adresse à un public plus facile ? Mouai pour les vidéos que j'ai pu voir de lui j'aime pas du tout, j'comprend pas l'engouement. :p
Joli Tiflorg. :p
SteveHead a écrit:
Elles sont très bien ses blagues ! Après il faut avoir tous les épisodes à la suite étant donné que il y a pas mal de comic reliefs, et une gradation. (oui, même pour les blagues de merde la gradation existe :p )
Mouai faut aimer, et il y a pas mal de ses blagues dans les vidéos que j'ai vu de lui qui partent du principe que son public pense comme lui, comme lorsqu'il se moque d'un réalisateur soi-disant mauvais (sans expliquer pourquoi puisque de toute façon c'est admis que tout le monde pense qu'il est mauvais). Ça dans des vidéos sur le cinéma c'est quelque chose qui me dérange. Mais vraiment faire un rythme de montage et de débit de parole rapide tout en se coupant toutes les deux minutes j'arrive pas à comprendre.
T'as un résumé du film complet dont je ne comprend pas l'intérêt, je trouve ça pas spécialement intéressant pour ceux qui ont déjà vu le film (cette partie de ses vidéos m'ennuie généralement) et inutile pour ceux qui ne l'ont pas déjà vu puisque ça va tout leur spoiler (si les parties critique et résumé étaient mieux découpées, les gens pourraient directement passer à la partie avis), et le problème c'est que son avis sur le film au final est expédié en fin de vidéo et que c'est globalement le même que tout le monde. C'est pas le genre de vidéo qui va m'amener à remettre en question mon avis sur un film en tout cas.
Donc voilà si on le prend comme un Joueur du Grenier du cinéma à la rigueur, même si perso j'accroche pas trop à son humour, mais quand je lis des commentaires youtube disant que Crossed c'est LA référence Française en terme d'avis cinématographiques voilà quoi.. Les vidéos dans lesquels il reste le plus sérieux sont à mon sens ses meilleures, même si parfois c'est surtout du déballage d'infos en vrac.
SteveHead a écrit:
Bah ça reste des chronique basé principalement sur le comique, mais je suis vraiment le seul à voir qu'il donne pas mal d'éléments et de principes du cinéma ? :p
Oui il y en a mais bon.. Dans la vidéo de Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit par exemple, il se coupe en plein milieu de son avis pour expliquer la motion-capture, mais voilà ça coupe surtout son avis et je trouve pas ça bien géré (en plus je ne trouve pas ça super pertinent puisqu'il l'explique juste pour dire que ça n'existait pas encore). Et par rapport à cette vidéo puisque je viens de me la remettre, son avis est plus sur ce qu'il y a autour du film que sur le film lui même (ce qu'il a amené, ce que les gens en ont pensé), il ne critique quasiment rien du film lui-même en dehors des personnages et du plan du méchant (et encore ça il en parle dans la partie "résumé", va comprendre :p).
SteveHead a écrit:
Plus sérieusement, c'est rare des émissions qui mettent constemment en lien le jeu vidéo et le cinéma, et je trouve l'idée elle même géniale de lier ces deux médias vachement différents avec un amour à la con, donc non c'est pas forcement pour un public facile, juste pour un public qui s'interesse au sujet.
Bah c'est les films qui font le lien, à la rigueur si lui veut faire un lien faut parler des films en tant qu'adaptation mais bon c'est pas vraiment le cas généralement, il mélange un peu les deux dans ses avis (ce que j'aime par exemple avec Durendal c'est qu'il fait bien la distinction et as souvent un avis différent sur le film en tant que film et en tant qu'adaptation). Je vois pas en quoi il a eu une idée géniale en concentrant ses vidéos sur les adaptations de jeu vidéo, à part peut-être sur le fait qu'il a amené les spectateurs de jv.com à s'intéresser au monde du cinéma à la rigueur je sais pas (même si quand t'es fan de jeux vidéo je pense que tu t'intéresse indirectement déjà un peu aux adaptations des jeux en film). :p
Citation:
Je sais chui qu'un vieil aigri. x)
Mais non, je crois que c'est aussi une affaire en majorité de public jeune qui n'a pas terminé de développer son esprit critique.
C'est fédérateur de taper sur les films pas trop bien, comme dans les années 40s, on montrait les juifs du doigt. Bah là, c'est la même chose, l'émission est l'occasion de se moquer un peu gratuitement. Je ressens plus l'émission comme du divertissement que comme quelque chose de pédagogique, mais ça ne veut pas dire alors qu'on peut faire n'importe quoi.
Ses vidéos sont peut être comme ça à cause du temps qui espaçaient les vidéos, résumer alors le film (chose qui prend la moitié de sa chronique voire plus quasi à chaque fois) demeure alors une façon peu couteuse pour son intellect afin de respecter les délais. En fait que toi LittleHardy, tu croyais comme moi au final, une vraie expertise, un vrai truc sérieux, mais au final on a été si déçu que nous continuons à lui en vouloir pour l'émission qui aurait dû, mais qui n'est pas.
Aucun des deux vu que je n'en regarde aucun, bon j'ai déjà look un peu vite fait mais ça s'arrête là donc c'est pas du tout suffisant pour me faire objectivement un avis, je ne suis pas trop fan des critiques de films en vidéo non plus je dois avouer.
Jvais plutôt voter pour le Fossoyeur
C'est un ressenti général, globalement je trouve les vidéos du fossoyeur (aussi bien les "fossoyeur" que les après-séance) bien plus agréables à regarder. Pour Durendal ça peut avoir son charme car c'est pas vraiment préparé la plupart du temps, et il s'exprime de façon naturelle et continue.
Mais je trouve les choses plus claires chez le Fossoyeur, c'est quand même très précis et ça peut parfois nous apprendre à voir les films sous différents angles de vu, et les remettre dans leur contexte (par rapport au passé du réalisateur, aux tendances du moment, et j'en passe)
Sinon au niveau des arguments moins convaincants, rien que le fait de voir que Durendal avait adoré Lucy, déjà on peut pas s'entendre tellement je trouve ce film nul à chier :V
Aussi je trouve la manière de s'exprimer du fossoyeur plus agréable, et je trouve que Durendal m'a l'air un poil moins sympathique mais bon, c'est ultra subjectif et osef, par ailleurs je comprendrais totalement les gens qui trouvent que le Fossoyeur est un peu pompeux aussi dans son genre avec ses analyses et termes ptêtre un peu trop intellectualisés.
Arrête de bash Karim.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
"Je suis Karim"
...
Non je plaisante, ses chroniques m'ont ennuyé, sauf celle sur Final Fantasy.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
C'était la condition pour être sur JV.C.. disons ça comme ça :p
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Joli Tiflorg. :p
Je sais chui qu'un vieil aigri. x)
Non mais non. Moi je regarde les deux. Et c'est pas la même chose du tout. On compart pas l'incomparable.
Mais non, je crois que c'est aussi une affaire en majorité de public jeune qui n'a pas terminé de développer son esprit critique.
C'est fédérateur de taper sur les films pas trop bien, comme dans les années 40s, on montrait les juifs du doigt. Bah là, c'est la même chose, l'émission est l'occasion de se moquer un peu gratuitement. Je ressens plus l'émission comme du divertissement que comme quelque chose de pédagogique, mais ça ne veut pas dire alors qu'on peut faire n'importe quoi.
Ses vidéos sont peut être comme ça à cause du temps qui espaçaient les vidéos, résumer alors le film (chose qui prend la moitié de sa chronique voire plus quasi à chaque fois) demeure alors une façon peu couteuse pour son intellect afin de respecter les délais. En fait que toi LittleHardy, tu croyais comme moi au final, une vraie expertise, un vrai truc sérieux, mais au final on a été si déçu que nous continuons à lui en vouloir pour l'émission qui aurait dû, mais qui n'est pas.
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Aucun des deux vu que je n'en regarde aucun, bon j'ai déjà look un peu vite fait mais ça s'arrête là donc c'est pas du tout suffisant pour me faire objectivement un avis, je ne suis pas trop fan des critiques de films en vidéo non plus je dois avouer.
Donc je vote blanc ^^