Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: [Duel Ciné] Durendal VS Fossoyeur de Films (jusqu'au 19/07/2015 )

Je vous le dis, un jour ce sera "Le fossoyeur" vs "Cinfiles" xP

Je vote pour le fossoyeur ^^

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Je vote le fossoyeur et de loin.
Il est généralement assez pertinent dans ses propos et ses arguments , tandis que durendal est la moitié du temps un peu à côté de la plaque, même si parfois il reste quand même intéressant

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Le Fossoyeur pour moi aussi, et de loin.

J'aime vraiment regarder certaines vidéos de Durendal, et d'ailleurs on sent que le gars maîtrise son sujet, mais je le trouve un peu snob et je trouve qu'il a également une fâcheuse tendance à cracher sur les grands réalisateurs pour faire genre plus puriste que les puristes. Nolan, Kubrick, Tarantino et tout le toutim sont forcément des branques surestimés vu qu'ils sont ultra populaires. Ca me fait pas mal grincer des dents.

Le Fossoyeur me paraît plus juste dans ses analyses et il a fait masse de petits dossiers excellents. D'ailleurs ça fait un moment que l'on a pas eu autre chose que des après-séances, et j'aimerai bien que l'on retrouve le vrai Fossoyeur.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

Citation:
Le Fossoyeur me paraît plus juste dans ses analyses et il a fait masse de petits dossiers excellents. D'ailleurs ça fait un moment que l'on a pas eu autre chose que des après-séances, et j'aimerai bien que l'on retrouve le vrai Fossoyeur.

Il ressemble un peu à Hooper en somme
Spoiler

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Citation:
Il ressemble un peu à Hooper en somme

Exactement. Je n'avais pas pensé à faire cette analogie mais c'est tout à fait ça ;)

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Durendal, je trouve ses avis plus intéressant parce qu'il développe bien tous ce qui pense sur un film en détail (dans ses PJREVAT en tous cas). Le Fossoyeur reste très intéressant mais lui traite plus de thèmes en général que directement de films, et quand il en fait ses avis sur des films ne me parlent pas énormément. J'aime beaucoup ses vidéos à thèmes mais je préfère des vidéos parlant de films en particulier, c'est pourquoi je vote pour Durendal.

Edité par Pasaiyen le 05/07/2015 - 15:29

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de SteveHead
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966

Je voterais pour notre cher Durendal. Je le trouve plus vrai devant la caméra, et si l'on pourrait croire qu'il se contente de se filmer en donnant juste son avis sur un film X ou Y, on voit lors des PREJVAT qu'il sait monter et qu'il exploite tout ce qu'il a à portée de main pour exprimer son avis, toujours dans un naturel rare, mais en plus mêler ça a des leçons rigoureuses et des thermes techniques. Il fait un boulot quotidien de qualité, et d'ailleurs sa nouvelle série sur les bases du cinéma s'annonce comme étant très bonne !

Le fossoyeur de film, il est sympa mais j'ai jamais vraiment accroché a ce qu'il fait, même si c'est bien monté et bien expliqué, il sort des épisodes ( en dehors des critiques ) assez rarement. Mais bien sur, il reste un excellent vidéaste malgré ça.

N'empêche si je pouvais voter pour Karim Debbache, je le ferais. Ses émissions ont juste un rythme parfait et y'a un humour de ouf tout le long des épisodes !

Edité par SteveHead le 05/07/2015 - 15:38
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Durendal. Parce que on a beau ne pas avoir les mêmes gouts et parfois je ne comprends pas ses réflexions sur certains films mais au moins il a ses avis. Avec le Fossoyeur on a vraiment l'impression qu'il aime tout de la même façon, ses avis sont très lisses, trop lisses, quand il fait ses après-séances ou il parle d'un film récent qu'il est allé voir on sait rarement si il a apprécié le film ou non. Ses épisodes plus préparés sont plus sympas mais j'accroche tout de même moyennement.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Crossed.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Crossed j'aime beaucoup, je regarde encore avec beaucoup de plaisir les épisodes. Mais niveau avis cinématographique c'est le néant la plupart du temps. Il ne fait que décrire les films de manière basique au final, y'a quelques rares émissions qui sortent du lots mais c'est pas souvent.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.