Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Citation:
Taram et le chaudron magique pour la dark fantaisy touch
Je l'ai vu il y a un an ce film et quelle déception ! Surement à cause du fait que je n'aime pas trop la fantasy de base, mais j'ai trouvé les personnages principaux assez énervants et l'histoire trop classique.

Citation:
J'aime La Planète au trésor pour son esthétique notamment, j'aime beaucoup les choix artistiques du film et sa réalisation.
J'ai bien aimé également "La Planète au trésor" ! Je trouve le film vraiment sympa et son ambiance est très réussit. Dommage que le robot se la joue à la Jar-Jar ! ^^ Un film trop sous-estimé.

Citation:
Une sorte de brouillon raté de Kuzco.
Ah "Kuzco" ! Dire que c'est avec ce film que Disney a commencé a déconné. Pourtant le film est pas mal dans son genre. Faut juste adhérer au délire et se dire que Disney se n'est pas forcément que des princesses.

Edité par quenthi le 01/08/2017 - 11:32
Portrait de LeCanard
A rejoint: 9 septembre 2013
Contributions: 348
Re: [DuelsCiné] TOP5 des meilleurs classiques d'animations Disney (jusqu'au 14/08/17)

Les deux premiers assez facile:
1. La bêle et la bête
2. Fantasia

Ensuite c'est plus difficile à dire:

3. Blanche-Neige et les Sept Nains (le premier long-métrage d'animation 2D)
4. Basil, détective privé
5. La Princesse et la Grenouille (le dernier long-métrage d'animation 2D, malheureusement boudé)

Personnellement, tout les films d'animations 3D de Disney, je les mets en-dessous (le meilleur pour moi est Wreck-It Ralph)

Bref, choix complexe mais clairement Disney faisait de bons films!

Edité par LeCanard le 01/08/2017 - 21:13
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10678

1)Pinocchio

J'ai hésité car y'a plusieurs Disney qui se chevauche comme on dit mais je crois bien que c'est celui qui me plait le plus.
Un disney à la fois naif, pleins de magie et de poésie dans un univers qui est quand même sombre, assez rare dans les Disney pour le souligné.
Toutes les scènes ou presque apporte réellement quelque chose à l'histoire et au DA, un film qui mélange moment touchant, de tendresse, de la cruauté de la vie.

2) Aladdin

Le premier Disney que j'ai vu au ciné, un film qui n'est pas aussi diversifié que pinocchio mais qui arrive a mélanger avec brio musique et humour. Contrairement à Pinocchio, se sont les personnages dit secondaire qui apporte réellement quelque chose au film (le génie, yago, abbou) ainsi qu'un méchant qui reste parmi les plus "sympathique" des studios disney pour moi (avec crochet )

3) Peter Pan

L'éternelle enfant, c'est la naiveté qui me plait dans se dessin animé, le côté enfance, le monde imaginaire, tout ce qui entoure ce monde.
Le capitaine crochet fait également le charme du DA bien entendu, et comme dit plus haut, fait parti des meilleurs que disney a pu proposer.

4) Mulan

Quasiment le seul disney si ce n'est le seul, qui propose autre chose qu'une héroine qui a besoin d'un prince charmant pour avoir un sens à sa vie et putain que ça fait du bien !
Malheureusement Disney est retombé dans ses travers à ce niveau là, y'a cas voir La Reine des Neiges pour s'en rendre compte... mais bon, le comte de la princesse potiche qui attend son prince à de beau jour devant lui !
Film très intéressant, melangeant scène de combat, entrainement

5) Le Roi Lion

N'oublie pas qui tu es ! Un classique parmi les Disney, proposant une ost vraiment parfaite, qui te reste en tête mais ça ne dérange pas vu qu'elles sont de qualité.
Un film que j'ai du voir un nombre incalculable de fois, tout comme pinocchio et les aristochats car ma soeur les regardait en boucle étant petite ... fort heureusement pour moi, ça a changé x).

Il n'y a pas de film disney que je déteste, disons qui y'en a qui me font pas rêver style les 101 dalmatiens par exemple, ou encore Merlin l'enchanteur. Enfin si peut être la Reine des Neiges... une déception se film, de bout en bout, ça raconte rien et les musiques ont toute le même air ou presque.

Yoshiman

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Suprête_Yoshiphile a écrit:
Malheureusement Disney est retombé dans ses travers à ce niveau là, y'a cas voir La Reine des Neiges pour s'en rendre compte...

Regarde Lilo et Stitch, ainsi que Zootopie. :-)

Sinon, même si je n'aime pas ce Disney, Vaiana ne recherche pas de "prince charmant" non plus.

Edité par Rudolf le 02/08/2017 - 11:11

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
Et le terme "les exceptions qui confirment la règle" tu connais?
Le duel n'est pas sur un film précis, mais porte sur l'ensemble des remakes, même si on compte large (voir la liste ci dessus) ça ne fait qu'une poignée de films au final, versus combien de remake honteux? Y a juste pas photo.

M'enfin c'est vrai que je parle à un loulou qui à préféré le remake de Morse à l'original, dans ce cas la messe est dite j'ai envie de dire...

Ah je vois qu'on comprends toujours aussi bien ce que je dis ici, merveilleux :p

Mon vote est simplement là (comme je l'ai expliqué mais bon) pour soutenir l'existence des remakes parce qu'ils ont pu apporter d'excellentes choses au cinéma.
De plus voter pour les remakes ce n'est pas renié les originaux puisque pour qu'un remake existe quelque part il faut un original, la réciproque n'étant pas vrai.

Je n'ai pas voté pour tous les remakes contre tous les originaux, ce serait débile non, j'ai voté pour soutenir un concept et comme pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre mais que ça dépend du contexte j'ai voté pour celui qui inclut les deux et pour défendre ce que peut apporter un remake.

Edité par Pasaiyen le 02/08/2017 - 12:59

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de celinedu6213
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 2191

1. Le roi lion : Car je pleure toujours quand son père décède, film de mon enfance que je regarde toujours actuellement.

2. Blanche neige : Histoire que j'adore et le plus vieux des Disney (un des premiers)

3. Pocahontas: Je regardais toujours ce film avec mes soeurs étant petite donc sa marque et l'histoire pour ma part est bien écrite.

4. Pinocchio: Le grand classique de Disney, magnifique histoire d'amour entre un père et son enfant.

5. Cendrillon : J'aime bien OST

J'aurai pu en citer plus, j'adore les Disney <3

Edité par celinedu6213 le 03/08/2017 - 18:50

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706

1)Le Roi Lion: une OST mémorable, une histoire émouvante et sympathique à la fois.
Un très bon dessin animé qui n'a pas vieilli !

2)Aladin: des personnages loufoques et attachants. Un prince charmant qui n'en est pas un, le tout sur un fond de mille et une nuit qui installe une ambiance charmante !
Mon 2ème Dysney préféré !

3)Lilo et Stitch: un titre rafraîchissant, un héros totalement barré mais trop mignon, et une belle histoire d'amitié.
Le tout sur un fond de star wars like bien sympa.

4)Rox et Rouky: le Dysney qui me refait tout le temps chialer.
Une histoire magnifique et intense.
Une morale hyper attachante.
Seul bémol je trouve à titre personnel que ça a un peu vieilli (tout comme les premiers Dysney en fait)

5)La planète au trésor: une très bonne adaptation du roman malgré un univers totalement différent !
De l'action dans tout les sens, des plans magnifiques, un "bestiaire" original !
Très bon

Portrait de doki
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180

1- Le roi lion
2- Aladdin
3- Le bossu de Notre-Dame aussi j'ai bien aimé

Après le reste je sais pas.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Sinon pour ce top:

1: Alice au pays des Merveilles (le dessin animé bien sûr (lol)), bon pour le coup là c'est un peu de la triche, je suis fan de l'univers de base et je trouve que Disney en ont fait une excellente représentation pour enfant, probablement un de leur meilleur travail d'adaptation. L'intérêt principal du film étant ce voyage dans ce monde merveilleux qu'il propose, vraiment magnifique et envoûtants.

2: Les Aristochats je l'ai revu récemment et bordel.. bah il est juste génial. Maîtrisé de bout en bout avec des personnages géniaux et pas mal de scènes vraiment drôle. J'aime particulièrement le visuel de ce film.

3: Zootopie j'ai longuement hésité pour lui, entre les mondes de ralph, raiponce ou la reine des neiges, ces 4 longs métrages d'animation sont géniaux je trouve, parler d'un nouvel âge d'or de Disney est un peu abusif parce qu'à côté il y a les nouveaux héros et vaiana que je n'ai pas trouvé si bon que ça. Mais bon Zootopie est une merveille donc il mérite bien sa troisième place !

4: Mulan génial, quoi d'autre? Un disney plus classique que ce que l'on essai de faire croire pour son époque mais tellement maitrisé. Une belle histoire joliement racontée.

5: Merlin l'enchanteur un univers que j'adorais étant enfant et un humour toujours aussi piquant et réussi (Archimède <3), un film toujourd très agréable à regarder avec peut-être un peu moins d'ambitions que les films précédemment cité (ce qui explique sa place un peu plus basse).

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Céline a écrit:
2. Blanche neige : Histoire que j'adore et le plus vieux des Disney (un des premiers)

Le tout premier long métrage animé de Disney d'ailleurs : un truc de malade mental pour l'époque, qui met même à l'amende des tas de dessins animés (voire carrément d'autres Disneys) sortis des années, voire des décennies après au niveau de l'animation. :-)

Franchement, pour ceux qui vivaient à l'époque de la sortie de Blanche Neige, j'imagine la claque dans la gueule d'un point de vue technique, c'était révolutionnaire. Pas pour rien qu'à l'époque on lui a refilé un Oscar d'honneur sous la forme de sept petites statuettes et d'une statuette plus grande.

Pasaiyen a écrit:
j'ai longuement hésité pour lui, entre les mondes de ralph, raiponce ou la reine des neiges, ces 4 longs métrages d'animation sont géniaux je trouve, parler d'un nouvel âge d'or de Disney est un peu abusif parce qu'à côté il y a les nouveaux héros et vaiana que je n'ai pas trouvé si bon que ça. Mais bon Zootopie est une merveille donc il mérite bien sa troisième place !

Moi j'ai adoré Les Nouveaux Héros, alors que je n'ai pas trop aimé Raiponce (sympa mais sans plus). Je le mets même au-dessus de Ralph et de La Reine des Neiges (mais en-dessous de Zootopie quand même).

Sinon, je suis étonné de voir plusieurs personnes citer La Planète au Trésor. Je ne l'ai vu qu'une fois, mais je ne m'en souviens plus trop. Je sais juste qu'à l'époque il avait fait parler de lui pour sa technique, mais que les gens semblaient penser que ce qu'il avait gagné en technique, ce Disney avait perdu en magie (ou un truc du genre). Je serais quand même curieux de le revoir, ça fait longtemps (et l'idée de transposer le roman mais dans l'espace, c'était sympa).

Autrement, dans les récents, j'ai aussi beaucoup apprécié Bienvenue chez les Robinson (que je trouve franchement sous-estimé, avec une histoire de voyage dans le temps bien ficelée et une fin qui m'a mis les larmes aux yeux, l'une des plus émouvantes de tous les dessins animés Disney) et Volt (l'idée du super chien vedette de cinéma qui se prend vraiment pour un super chien, et sa relation avec la chatte, j'ai adhéré, c'était très drôle et il y a un peu d'émotion aussi). :-)

Edité par Rudolf le 03/08/2017 - 22:53