Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [DuelsCiné] Total Recall VS Robocop VS Starship Troopers (jusqu'au 12/06/17)

Vous avez gagné les mecs je me remate Robocop des que je peux et j'enchaine sur Starship tiens.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [DuelsCiné] Total Recall VS Robocop VS Starship Troopers (jusqu'au 12/06/17)

N'empêche, ce serait tellement bon de voir verhoeven refaire un gros blockbuster d'action bien burné, ça trancherait avec les productions actuelles insipides.
Au lieu de ça on va devoir se taper un film erotique avec Virginie Efira.

Edité par Yoco le 08/06/2017 - 21:52

Portrait de flex-o

Citation:
N'empêche, ce serait tellement bon de voir verhoeven refaire un gros blockbuster d'action bien burné, ça trancherait avec les productions actuelles insipides.

Me semblait qu'il avait un peu le degout du cinema Hollywoodiens aujourd'hui non?

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:

On va la voir nue donc c'est une très bonne nouvelle :3

Mais je suis aussi d'accord avec toi, ça ferait également plaisir qu'il refasse un film d'action sarcastique à l'ancienne et non moins pertinent comme un Robocop ou un Starship Troopers.

Citation:
Me semblait qu'il avait un peu le degout du cinema Hollywoodiens aujourd'hui non?

Probablement, étant donné qu'aujourd'hui c'est surtout du bousin commerciale.

Edité par HUNK le 08/06/2017 - 22:14
Portrait de flex-o

Citation:
Probablement, étant donné qu'aujourd'hui c'est surtout du bousin commerciale.

J'ai été un peu me rafraichir la memoire sur sa page wiki et c'est assez bien decrit:

c'est a partir de Starship troopers que ca bascule (en fait, la mauvaise presse commence meme avec Showgirls mais bon c'est pas un film d'action c'etait deja une de ses passades erotiques):

Citation:
Le cinéaste revient ensuite à la violence crue de ses débuts avec Starship Troopers (1997), où il renoue avec son esprit provocateur et iconoclaste à l'intérieur du cinéma hollywoodien. Avec le scénariste Edward Neumeier, déjà présent sur RoboCop, il s'attaque cette fois au culte du militarisme, et approfondit son étude des mécanismes de manipulation des masses. Il avoue avoir profité d'une grande liberté durant le tournage, du fait d'un turnover permanent à la tête de Sony Pictures. S'inspirant de films de Leni Riefenstahl, comme Le Triomphe de la volonté, et de documentaires de propagande nazi, il donne à Starship Troopers un style outrancier, qui emprunte à l'imagerie fasciste pour mieux la ridiculiser. Une partie de la critique américaine, notamment le Wall Street Journal, ne perçoit pas l'ironie et prend le message fascisant au premier degré. Le film est mieux accueilli à l'international, et sa critique de l'impérialisme américain finit par être mieux admise aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 20018,12.

Verhoeven dirige ensuite Hollow Man (2000), surtout par amitié pour les membres de l'équipe de tournage. Il raconte n'avoir pu en faire ce qu'il souhaitait, obligé notamment de ne filmer qu'en intérieur pour éviter d'être accusé de plagier L'Homme invisible d'H. G. Wells, ou contraint de couper des scènes jugées trop violentes par ses producteurs. Il avouera même plus tard regretter de n'avoir pas abandonné le projet. Comme à l'époque de La Chair et le Sang, ce désaveu coïncide avec une rupture dans sa carrière, puisque ce sera le dernier film de sa période américaine*

*wikipedia

Edité par flex-o le 08/06/2017 - 22:38
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Le Dictateur Vs Les Temps Modernes
Teufeu qui trouve direct le prochain duel ! Sérieux c'est quoi ce complot ? ^^ A moins tu n'a été touché par la grâce de l'esprit de déduction peu commun du Gros Ours, sinon je ne voit pas autrement ! :p

Citation:
On va la voir nue
Ou pas ! ^^

Et pour revenir sur Verhoeven, en effet c'est dommage qu'il ne fasse plus de grosses productions. Parce que quant tu voit des papy comme Miller qui te sorte des bombes comme "Fury Road", tu te dit sincèrement que c'est dans les vieux pots que tu fait les meilleurs soupes !

Edité par quenthi le 09/06/2017 - 11:48
Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477

Citation:
Teufeu qui trouve direct le prochain duel ! Sérieux c'est quoi ce complot ? ^^ A moins tu n'a été touché par la grâce de l'esprit de déduction peu commun du Gros Ours, sinon je ne voit pas autrement ! :p

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Pour ceux qui réclament un très bon Verhoeven je vous en conseille un qui n'est pas si connu que ça, Black book.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Dernier jour de vote pour les retardataires !

Portrait de Geekus Prime
A rejoint: 28 juillet 2012
Contributions: 489

Je vote Robocop!
Robocop pour moi c'est un film pratiquement parfait, y'a rien a redire a aucun niveau et il a tres, tres bien vielli, je m'en lasse pas.
Starship Troopers, c'est un peu plus compliqué, a l'époque je l'avais trouvé phénoménal mais aujourd'hui jle trouve juste ok, sans convictions. et total recall bha.. ça ne m'a jamais rien inspiré.