Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] Shaun of the Dead VS Bienvenue à Zombieland (jusqu'au 06/03/17)

Le duel opposant les deux comédies "Shaun of the Dead" et "Bienvenue à Zombieland" est à présent terminé, et c'est le film de Edgar Wright qui l'emporte !

Résultat:
Shaun of the Dead--> 8 (+1)
Bienvenue à Zombieland--> 3

Et merci à tous les votants pour leur participation !

On enchaine directement avec le prochain duel qui a été trouvé par Mouchman et qui voit, cette fois encore, son vote compter double. :-)

Godzilla VS King Kong

Cette semaine à l'occasion de la sortie de "Kong: Skull Island" le 8 Mars prochain, je vous propose un duel entre deux montres légendaires du cinéma. D'un coté Godzilla apparu en 1954 dans le film du même nom au Japon, et qui doit sa création à des essais nucléaires dans l'Océan Pacifique. Et de l'autre King Kong qui commença sa carrière bien plus tôt, en 1933, et qui règne en maitre sur l'ile de Skull Island.

Lequel de ces deux monstres préférez-vous ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 13 Mars mais seuls les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à toutes et à tous !

Edité par quenthi le 06/03/2017 - 13:57
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [DuelsCiné] Godzilla VS King Kong (jusqu'au 13/03/17)

On va dire King Kong parce qu'à mes yeux il incarne mieux l'image de la bête destructrice et furieuse tout en ayant une certaine curiosité ou attirance pour le genre humain (ce que n'a pas Godzilla (excepté dans la série animée :p))

Portrait de Captain-raika
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595

Je vais voter Godzilla
Les deux kaiju représentent pour moi le haut du pavé niveau popularité , charisme et puissance ( bon je rajoute King Ghidorah niveau puissance :p ) , mais godzilla se distingue plus car il représente la peur et la destruction à l'état brute , et cristallise la peur du nucléaire qu'ont eu ( et ont ) toujours les japonais , et je trouve ça énorme . J'apprécie également King kong pour son coté bestiale et par la fascination qu'il procure pour l'exploration d'un monde perdu et par sa grandeur ( dans tout les sens du terme ) qu'il représente , seulement mon vote ira pour le monstre japonais !

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

King kong, je suis très attaché à celui de 1976 qui a bercé ma jeunesse.

Au niveau de l'animal à proprement parlé je trouve qu'il inspire plus la peur et son côté humain le rend plus classe, je n'ai jamais accroché à Godzilla (je n'ai d'ailleurs pas vu bcp de film avec lui) donc ouais King kong point barre.

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

King Kong, car je n'ai jamais accroché plus que ça à Godzilla, il m'a toujours laissé indifférent (et ce n'est pas le dernier film sorti qui m'aidera à changer d'avis...).

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2264

King Kong .

Duel vraiment chaud pour ma part, puisque ces deux monstres ont bercés mon enfance et que je les adore tous les deux..mais mon vote se portera sur King Kong, simplement parce que le film de 2005 est l'un de mes films préférés, et que, de Godzilla je n'aime que la version ricaine de 98 (j'ai pas aimé celle de 2014), et pas le kaiju original. Après niveau monstre en lui-même, j'aime beaucoup la skin de Godzilla (celui de 1998), mais je préfére largement le background de King Kong (histoire, dénouement etc.), donc King Kong, mais encore une fois Godzilla n'est pas loin derrière.

Edité par Baggy_le_clown le 07/03/2017 - 11:38

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Godzilla, une métaphore du Japon d'après guerre sous les traits d'un reptile géant qui a bien de la gueule ! Et citoyen plus ambassadeur touristique officiel depuis 2015.

Pour King Kong, il est bien, mais il vaut pas ce bon vieux Donkey :p

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781

King Kong 2005 pour moi plutôt que Godzilla (1999 et 2014). J'adore ce film (fanboy de Peter Jackson spotted) qui est une montagne russe de longue haleine avec du grand spectacle généreusement mis en scène. Pour les deux Godzilla version américaines, le premier je ne me souviens que de la séquence cool avec les hélicoptères et les français qui s'appellent tous "Jean-quelque chose". J'ai pas mal aimé la version de 2015 ceci dit.

Sell kids for food

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Sauf erreur de ma part, on votes pour les monstres et non pour les films.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Sauf erreur de ma part, on votes pour les monstres et non pour les films.
Si on veut être tatillon, oui ce sont bien les créatures qu'on oppose et non pas les films. Mais après je ne vais pas chercher la petite bête surtout quand c'est une réponse développé.

Et puis ca me fait rire que ca toi HunkDeath qui ai relevé la chose, puisque tu avait toi-même voter en fonctions des films et non des créatures pour le duel "Alien VS Predator" ! ^^