Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] TOP5 Adaptations des Jeux vidéos au Cinéma (jusqu'au 24/10/16)

Je tient à remercier les premiers votants et à féliciter Xenoshulk qui a été le plus rapide et qui voit chaque composant de son TOP5 bénéficier d'un point supplémentaire ! :-)

@HunkDeath

Citation:
Désolé quenthi, mais je déclare forfait pour ce premier set, je ne m'intéresse presque pas aux adaptations de JV, je n'en regarde pas en général et d'expérience, je ne connais que Silent Hill de bon, les autres... Dans un sens, je peux aussi ajouter le 1er Mortal Kombat, ça reste assez mauvais, mais y a une ambiance et le film est fidèle.
Ah zut ! :-( Après le but principal du TOP5 n'est pas de classer les meilleurs adaptations mais de faire un TOP5 de celles que tu as préféré. Et je ne l'ai pas ajouté mais tu peux faire au minimum un TOP5 composé de trois films.

@Kaz

Citation:
1) Dofus - Livre 1 : Julith (2016)

2) Silent Hill (2006)

Désolé Kaz mais il me faudrait au moins un troisième film pour pouvoir comptabiliser ton vote.

Edité par quenthi le 11/10/2016 - 08:08
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

kaz a raison, y'a pas 3 bonnes adaptations de jeux en film, donc classer les "meilleures" ça va etre compliqué haha.

Allez pour le fun même si ces films valent pas grand chose :

1. Le premier tomb raider, angelina jolie posait bien en lara quand elle avait encore des seins.
2. Professeur Layton et la diva eternelle
3. Mortal kombat, pour christophe Lambert
4. Ace attorney, pour les coupes de cheveux AWESOME
5. advent children, pour le fan service

Edité par Yoco le 11/10/2016 - 10:24

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Citation:
mais tu peux faire au minimum un TOP5 composé de trois films.

D'accord dans ce cas :)

1er -Silent Hill , le moins pire ? En fait c'est juste le seule de sympa que je connaisse aha, sans être un chef d’œuvre, l'ambiance des SH1, 2 et 3 est bien respecté.

2ème -Mewto VS Mew, bon là petite hésitation, je le met mais dans le fond, le film Pokemon est pour moi adapté de la série et non des JV, mais tu seras sympa avec moi quenthi :p

3ème -Mortal Kombat, parce que "le sort de la terre va dépendre de vous hin hin hin" :p

Edité par HUNK le 11/10/2016 - 09:43
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

1) Hardcore Henry !
...
Comment ça il compte pas lui, c'est pourtant évident que c'est l'adaptation croisée de Mirror's Edge et Saints Row :V

Bon, plus sérieusement:

1) Silent Hill : Parce que c'est un film qui, même s'il a des défauts assez gênants, reste de qualité, en plus d'avoir une structure assez intéressante, bien qu'un peu bancale (construction en niveaux, avec des zones et des phases)

2) Kingsglaive : Final Fantasy XV : Un excellent film d'animation, sérieux avec une histoire sympathique, des personnages sympathiques, un univers sympathique (et original (!!!)), et des scènes d'action qui défoncent ! J'ai vraiment pas vu beaucoup de défauts, mais si il n'est pas en tête de mon top, c'est parce qu'il est trop tôt pour moi pour dire si je tient pas ces propos, juste parce que je suis encore à fond dans la hype. Cela dit, c'est un excellent film, selon moi ça ne fait aucun doute.

3) Warcraft : Le commencement : J'ai bien aimé le film, j'ai trouvé que c'était de la bonne fantasy qui fait le café, mais je peux farpaitement comprendre qu'on apprécie pas, ou qu'on trouve ça naze. Ce qu'on ne peut retirer à ce film cependant, c'est d'être une bonne porte d'entrée pour cet univers apparemment riche. Ce que je constate, c'est que l'inculte total que je suis face à l'univers de Warcraft, a réussi à s'y retrouver sans aucun soucis, et à bien saisir l'univers présenté, et rien que ça, je le considère comme un tour de force.

4) Prince of Persia les sables du temps : Un bon film d'action pop corn. La touche Disney "Pirates des Caraïbes" se ressent fortement, mais bon, et alors, les acteurs sont assez bons, les scènes d'actions sont qualitatives, et l'histoire "prétexte" (ne nous mentons pas) tient debout. Le seul problème, pour moi, c'est que le prince ait un nom, mais bon, on fait avec :p

5) Assassin's Creed : Ouais il est pas encore sorti, et alors ? C'est les mec qu'ont fait Macbeth, avec Michael Fassbender en rôle titre, avec l'ambition de faire un film avant de faire une adaptation. Il faut quoi de plus pour savoir que ce sera bien, et méritera sa place ici ? Le seul problème qui se profile, c'est que ce film appartient à la saga Assassin's Creed, et ça c'est pas cool...

Portrait de video2f1
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [DuelsCiné] Le projet Blair Witch VS [REC] (jusqu'au 10/10/16)

1- Silent Hill : des décors superbes, une belle ambiance dérangeante et sordide comme le jeu quoi. Des effets minimes mais très réussis. Pas un chef d'oeuvre pour autant mais une très fidèle adaptation.

2- Prince of Persia :
les sables du temps : gros budget et gros film typé blockbuster mais bien réussi. De belles scènes d'actions, un scénario un peu classique mais qui est cohérent et marche bien. De beaux plans. Bref, un bon film d'action/aventure sans pour autant respecter à fond le jeu.

3- Ratchet et Clank, le film :
un bon film sans grand ambition. Des bonnes blagues, une excellente VF et des animations très très réussies. Mais ce film fait face à la concurrence des Disneys et DreamWorks plus forts et surtout plus large dans leur cible.

Bon, par contre, j'en mets que 3. J'ai vu d'autres adaptations (et d'autres que j'ai pas vu^^ (FF,WoW,...) => pas dans le top), mais trop indignes et mauvaises pour apparaitre un top, pour ma part (genre RE, Doom, Mortal Kombat 1 et 2, Street Fighter, Lara Croft 1,.

Ah si House of the Dead, je le conseille, tellement nanart et mal fait, c'est génial de voir autant de choses ratés, de mochetés et de choix faits à contre-sens. On s'ennuie pas, ça vaut le détour xD xD !

Edit :

OMG, je viens de voir le trailer tout récent du dernier RE (j'espère bordel que ce sera le dernier ever tellement c'est honteux de gagner sa vie comme ça xD !).
Bon bah, superbe promotion pour la NRA avec gros plans sur toutes les armes existantes au monde, des plans élargis sur des ruines et paysages, Milla Jolovich à donf (même le sur le titre quoi !) et du Gun 'N Roses (j'adore leur musique mais pourquoi ils mettent des groupes aussi cools que Queen et Gun N' Roses sur des navets juste histoire de se prétendre ''cool'' pour le public). Et déjà la bande annonce est ultra cutée (je sais que c'est le cas souvent mais là), c'est devenu ultra cliché de faire ça et c'est épileptique, à cuter à tout bout de champ pour dynamiser.

Mais même si c'était pas RE mais un film lamba, ça serait un navet quoi ! Bon je suis HS mais je voulais caser ça et j'ai pas vu de topic pour ^^. Et oui, tous les RE sont comme ça je crois mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire (moi j'ai vu que le 1er j'avoue mais qui est déjà bien mauvais mais pas autant nanar que les autres on dirait).

Edité par video2f1 le 11/10/2016 - 10:45
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
3ème -Mortal Kombat, parce que "le sort de la terre va dépendre de vous hin hin hin" :p
Ca vaut bien une petite vidéo ! ^^

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Roh j'hésite à poser ma pierre là pour le coup, je connais vraiment peu d'adaptations de jeux en films, si ce n'est les daubasses que tout le monde connaît ^^

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Pour ceux qui ne le savent pas, Dragon's Lair le film est en préparation avec Don Bluth au commande, ça peut promettre du très bon !

http://www.senscritique.com/film/Dragon_s_Lair_Le_Film/17856605#

Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Alors pour moi ça sera:

1/ Silent hill
2/ Mortal kombat
3/ Resident evil
3/ Tomb raider
4/ Warcraft mais vraiment parce qu'il n'y a pas de concurrence...

A savoir que je n'ai pas vu le fameux Dofus mais ça ne serait tarder.

Edité par el tourteau le 11/10/2016 - 22:38
Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Bon perso j'ai prévu de voter, mais quitte a y être, je vais en profiter pour me mater Kingslave, Prince of Persia et Mass Effect : Paragoon Lost qui traînent sur le bureau de mon PC depuis des mois :p
Comme ça je pourrais être le plus objectif possible ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !