Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [DuelsCiné] Le projet Blair Witch VS [REC] (jusqu'au 10/10/16)

Je vote REC.
J'en aime aucun des 2 mais PBW j'arrive pas à rentrer dedans je baille toutes les 5 minutes alors que REC c'est plus rentre dedans ça tient plus en haleine, je garde les yeux ouverts au moins.
A part Cloverfield (et quelques sketchs des V/H/S) t'façon les found footage c'est pas fait pour moi j'ai vite mal au crâne.

Edité par Rusvî le 26/09/2016 - 21:53
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Je vote bien sur pour REC, il fait partie de cette sympathique période ou le cinéma espagnol envoyait du lourd en terme de films de genre, c'est assez bien foutu et il y a de bonnes idées.

Blair witch je n'aime pas le film, faussement réaliste, sans parler du tapage autour et, surtout, qui a donné de très mauvaises idées à de nombreux producteurs, en gros il a été nocif pour le cinéma, et ne me dites pas que c'est celui là qui a popularisé le found footage, on sait tous que c'est Cannibal holocaust.

Edité par el tourteau le 01/10/2016 - 08:46
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

A mon tour de voter et je vais choisir [REC] !

Déjà le film en lui-même est très réussit. Le fait se suivre cette journaliste de vivre en direct l'évolution de l'intervention vers quelque chose de plus mystérieux et plus dangereux est vraiment très bien rendu. De plus le film a été une bonne surprise car il n'abuse pas des jumpscares mais à tendance à vouloir instaurer un climat d'insécurité permanant et de tenir en haleine pendant tout le film. Une bonne surprise ce film !

Pour "Blair Witch" bah c'est pas un mauvais film mais à part la scène fin dans la cabane il ne se passe pas grand chose, le film ne fait pas vraiment peur et le rythme est très mal géré. Au bucher ! ^^

Et comme on est rendu à la moitié voici l'indice pour le prochain duel.

Indice duel:
Prochainement !

Et pour les derniers, sachez qu'ils vous restent pile une semaine pour voter ! :-)

Edité par quenthi le 03/10/2016 - 17:50
Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Citation:
Prochainement !

Halloween (John Carpenter) VS Halloween (Rob Zombie) ?

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

Citation:
Halloween (John Carpenter) VS Halloween (Rob Zombie) ?

Attend, tu t'es basé sur quoi pour avoir cette proposition en tête aha ? ^^

Il n'y a pas d'indice cette fois pour je ne sais plus quoi, enfin d'après ce que Quenthi avait écris avant qu'il ne vire son commentaire

Portrait de player-fou
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204

Ah merde !
pour moi le "prochainement" faisait référence au fait que le duel devrait (j'imagine) se terminer vers le 30 octobre :p

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

Bah il a dû se baser sur le fait que ce soit bientôt Halloween, et il me semble que Quenthi avait dit que le duel aurait un rapport avec le TriMovies et comme sur ce dernier il y a plusieurs listes de films en rapport avec Halloween...

Edit : Oups devancé !

Edité par Rusvî le 03/10/2016 - 19:50
Shinigami
Portrait de HUNK

Ah okaaayyy ! loul, t'as peut-être juste alors Player-fou ^^

Edité par HUNK le 03/10/2016 - 19:52
Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Il n'y a pas d'indice cette fois pour je ne sais plus quoi, enfin d'après ce que Quenthi avait écris avant qu'il ne vire son commentaire
Mister HunkDeath avait raison ! Il n'y aura bien pas de duel la semaine prochaine. Il y a eu un changement de programme, qui m'a obligé à supprimer mon second duel d'Halloween, et que je vais expliquer surement plus en détail dimanche. Mais vous pouvez deviner ce que c'est vu que j'ai un peu teasé la fois où j'avais affiché dans le topic "Prochainement dans DuelsCiné" il y a quelques temps ! :-)

Edité par quenthi le 03/10/2016 - 20:30
Shinigami
Portrait de HUNK

Yeah i won ! :p

Ok merci pour tes explications quenthi.