Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10680
Re: [DuelsCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Tout le monde sait que je porte la trilogie The Hobbit dans mon coeur... *tousse*
Le problème de cette trilogie, c'est d'avoir voulu faire du épique, d'avoir voulu faire du Seigneur des anneaux alors que ce n'est pas le cas bordel !
The Hobbit, doit pas y'avoir du sang, du épique de partout, c'est du fantastique/folklore/conte et la prédominante la dedans c'est le conte.

Je vote personnellement pour un Voyage inattendu parce que c'est le seul qui se rapproche de l'ambiance de l'oeuvre tout simplement grâce au folklore, des chansons...etc même si bon, c'est pas parfait en voulant nous foutre du épique absolument, mais ça reste quand même assez cool
Avec la désolation de smaug, on débouche clairement dans du seigneur des anneaux mais du sous seigneur des anneaux, du coup c'est pas terrible, la scène des tonneaux est nanardesque, sans parler de certains dialogue et le personnage de mégodasse toujours aussi expressif. La seule réussite à mes yeux, c'est le dragon
Bref je vais pas m'étendre sur ce film, j'en aurais pour la nuit.

Le dernier film est dans la même veine que le second, et veut absolument proposer du épique qui donne un combat de fin sur la glace des plus...ridicule... ainsi qu'un mégodasse qui vol à travers les nuages.
Sincèrement, vouloir faire du seigneur des anneaux avec une oeuvre qui n'a pas cette fonction et qui n'a pas cette essence, c'est juste contre nature, c'est comme si on faisait Ponyo sur la falaise avec des combats épique et du sang à l'intérieur, c'est juste aberrant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/09/2016 - 12:44

Yoshiman

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelsCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Citation:
The Hobbit, doit pas y'avoir du sang, du épique de partout, c'est du fantastique/folklore/conte et la prédominante la dedans c'est le conte.
Je te rejoint complètement sur ce point Supreme Yoshi ! Jeune j'avais commencé le roman mais j'ai également, et surtout, lu l' adaptation BD qui durait 2 tomes (tient donc). Et ce qui ressortait de cette adaptation BD bah c'était un voyage, certes assez risqué, mais on était loin de l'ambiance sérieuse du LSDA avec ses grosses batailles et l'histoire qui va avec. Et c'est la raison pour laquelle je préfère le premier "Le Hobbit" car c'est celui qui se rapproche le plus de l'œuvre original.

Sinon je vient de faire les compte et c'est assez serré ! Donc si il y a encore des défendeurs d'"Un voyage inattendu" il vous reste peu de temps pour chercher l'égalité ! ;-)

Et tant qu'on parle de la Terre du Milieu, Allociné vient de mettre en ligne une vidéo sur la fameuse théorie des aigles dans LSDA.

Voici le lien: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18656184.html

Edité par quenthi le 24/09/2016 - 17:11
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

et sinon quenthi, t'as l'intention de voter ou tu te contentes de compter les points tel un arbitre du Tenkaichi Budokai ? :p

By the way, les aigles sont probablement le pire moyen pour se rendre au Mordor, pour 3 raisons :
-les Nazgul
-l'oeil de Sauron qui les verrait arriver à 10000km
-qui sait quels effets l'anneau pourrait produire sur nos amis les volatiles ?

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860

quenthi vote toujours vers la fin, surtout quand c'est serré parce que du coup, ça lui donne le sentiment d'être celui qui va tout départager (ou pas) :P

Portrait de quenthi

Citation:
et sinon quenthi, t'as l'intention de voter ou tu te contentes de compter les points tel un arbitre du Tenkaichi Budokai ? :p
Non je te rassure Spike, je ne fait pas qu'arbitrer ! ^^ Je vote en général à la moitié du duel du moment et j'en profites d'ailleurs pour donner l'indice pour le prochain duel.

D'ailleurs pour te le prouver, voici mon vote pour ce duel: http://www.hooper.fr/forums/cinema-series/duelscine-lh-un-voyage-inattendu-vs-lh-la-desolation-de-smaug-vs-lh-la-bataille?page=235#comment-1351829

Citation:
quenthi vote toujours vers la fin,
Citation:
Je vote en général à la moitié du duel du moment
Ca fait plaisir de voir que certains suivent ! :p

Edité par quenthi le 25/09/2016 - 10:20
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Moi je propose legolas. Sérieux dans les films il est surcheaté comme c'est pas permis, on a qu'à foutre l'anneau collé à ses flèches et il tir en plein dans le mille dans le volcan à la con.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Il faisait du skateboard sur les marches du gouffre de helm, ca lui confère un jet de +5 en charisme !!

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Portrait de Yassine
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2586

Citation:
Ponyo sur la falaise

Que de souvenirs et de rires avec ce Ponyo ^^ !

Sinon, ton point de vue est tout à fait intéressant Yoshiphile ;) !

Edité par Yassine le 25/09/2016 - 13:53
Portrait de quenthi

Et le second duel de la Terre du Milieu opposant les trois films de la trilogie "Le Hobbit" est à présent terminé et c'est "La désolation de Smaug" qui l'emporte, même si "Un voyage inattendu" était pas loin derrière !

Résultat:
LH: Un voyage inattendu--> 8 (+1)
LH: La désolation de Smaug--> 11
LH: La bataille des cinq armées--> 0

_________________________________________________________________________________

Nouveau duel:
Et voici le nouveau duel qui a été trouvé par Rusvi. Bravo à lui, il voit son vote compter double pour ce duel !

Le projet Blair Witch VS [REC]

Et aujourd'hui pour fêter le mois d'Octobre qui arrive bientôt et à l'occasion de la sortie de la suite du "Projet Blair Witch" en salle (j'avoue là c'était pas calculé ^^) voici un petit duel opposant deux films d'épouvantes se caractérisant par leur style "found footage".

Lequel avez-vous préférez ?

Le duel se terminera, sauf imprévu, le Lundi 10 Octobre mais seuls les votes avant cette date seront pris en compte.

Bon votes à toutes et à tous ! :-)

Edité par quenthi le 26/09/2016 - 08:43