Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613
Re: [DuelsCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Citation:
Je suis nouveau sur ce topic je peux participer? Si oui je vote pour la désolation de Smaug
Nan tu peux pas. C'est dommage pour toi il te suffisait de voter Un Voyage inattendu et t'aurais pu participer.

Citation:
Je suis nouveau sur ce topic je peux participer? Si oui je vote pour la désolation de Smaug
Quoi? Mais, mais putain mais WTF? Ca sort d'où ça? "Un Balrog 2.0" non mais quelle connerie!

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861
Re: [DuelsCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Citation:
Je suis nouveau sur ce topic je peux participer?

Pour pouvoir participer, il te faut un minimum de 500 contributions, désolé.

Edité par HUNK le 23/09/2016 - 08:49
Portrait de Romano
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013

Citation:
Pour pouvoir participer, il te faut un minimum de 500 contributions, désolé.

Faudrait savoir! On m'avait dit que c'était 2000 contrib' minimum :p

J'en profite pour voter, je serai pas venu juste pour troller comme ça :)

Je vote pour Un voyage inattendu. C'est l'épisode sur lequel j'ai pris le plaisir le plus vif. J'étais content de retrouver l'univers du Seigneur des Anneaux au cinéma, même si ça ne répondait pas exactement à l'attente que j'avais.
Pour La désolation de Smaug, ça commençait déjà un peu trop à sentir le roussi à mon goût malgré de bons moments. Quant à La bataille des cinq armées, j'ai trouvé ce film mauvais. Je suis rarement sorti aussi en colère après un film au ciné :p

Edité par Romano le 23/09/2016 - 09:34
Shinigami
Portrait de HUNK

Citation:
Faudrait savoir! On m'avait dit que c'était 2000 contrib' minimum :p

Ah c'est 2000 contributions t'es sûr ? Bon bah si tu le dit ok aha, Globox c'est donc 2000 contrib' minimum :p

Portrait de Globox
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 240

Citation:
Ah c'est 2000 contributions t'es sûr ? Bon bah si tu le dit ok aha, Globox c'est donc 2000 contrib' minimum :p

Je vais spammer la lettre A jusqu'a ce que j'atteigne le compte. Et si je me fais choper je pourrait me défendre en vous balançant comme complice.

Citation:
Ici pas de nombres minimum de contributions à avoir,

Ok donc ils disent n' importe quoi bon à savoir pour l'avenir
Citation:

Je vote pour Un voyage inattendu

Si c'était pour voter ça tu pouvais juste te contenter de troller :)

Edité par Globox le 23/09/2016 - 12:05

La maison est derrière, le monde est devant.
Nombreux sentiers ainsi je prend
A travers l'ombre, jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Brume et nuage, noyé dans l'obscurité.
Tous va se méler

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
T'as raison. Autant faire une pierre deux coups ! ;-)

Citation:
l'introduction de personnage de Smaug (qui est bien plus qu'un Balrog 2.0 étant donné son poids scénaristique),
Là je crois que je rejoint Dark Banana sur ce point. Le Balrog est beaucoup plus classieux que Smaug ! Déjà il faut un magicien pour le tuer alors que pour le dragon, un simple humain avec le compas dans l'œil suffit à le terrasser ! Et niveau point scénaristique, c'est quand même grâce au Balrog que Gandalf est devenu "Gandalf Le Blanc". Je crois que c'est pas mal niveau "poids scénaristique" ! ^^

Citation:
Non à la place des 2000 contrib' je propose l'interdiction de voter blanc ! :p

Edité par quenthi le 23/09/2016 - 13:20
Shinigami
Portrait de HUNK

Citation:
Ok donc ils disent n' importe quoi bon à savoir pour l'avenir

Pourtant c'était bien la règle, 2000 contrib' mini mais à moins que ça ai encore changé...

Citation:
Non à la place des 2000 contrib' je propose l'interdiction de voter blanc ! :p

What the hell ! Mais comment je vais faire ! :p

Edité par HUNK le 23/09/2016 - 13:27
Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:
Là je crois que je rejoint Dark Banana sur ce point. Le Balrog est beaucoup plus classieux que Smaug ! Déjà il faut un magicien pour le tuer alors que pour le dragon, un simple humain avec le compas dans l'œil suffit à le terrasser ! Et niveau point scénaristique, c'est quand même grâce au Balrog que Gandalf est devenu "Gandalf Le Blanc". Je crois que c'est pas mal niveau "poids scénaristique" ! ^^

Smaug a une voix et un charisme, des répliques et une atmosphère autour de lui (je pense au cliffhanger de l'oeil, ou encore toute l'ambiance lorsque Bilbo pénètre dans la caverne... woaw).
Le Balrog est simplement un random boss, on aurait tout aussi bien pu avoir une autre créature légendaire de l'univers de Tolkien, que Gandalf aurait tout de même eu son upgrade. Cependant j'ai pas lu le bouquin le Hobbit, du coup peut-être que Smaug joue un rôle bien plus anecdotique dans celui-ci, contrairement au Balrog qui est présenté comme l'équivalent de Gandalf en terme d'espèce si je me souviens bien. A voir, mais quoi qu'il en soit, le format cinématographique favorise largement Smaug.

De plus, notre ami le dragonou est un des rares final boss à subsister dans l'histoire même après sa mort : sa voix et son entité continuent à hanter l'esprit de Thorin, qui sombre petit à petit dans la cupidité... en fait je crois que Smaug est un de mes personnages non-humanoïdes préférés au cinéma *_*

Portrait de Dark Banana
A rejoint: 20 octobre 2015
Contributions: 613

Nan mais ce qui me choquait c'était plutôt la comparaison de Smaug avec le Balrog qui n'a mais alors aucune raison d'être! Putain mais dans le genre tu pourrais dire "Nan mais finalement je suis content que Bombur soit pas juste un Sauron 2.0!"

Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai un doute quant à la première. Albert Einstein

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Boah au départ en ce qui me concerne c'était moins une comparaison qu'une simple façon de parler pour exprimer le fait que Smaug soit tout sauf un random boss dans un donjon amené avec une mise en scène grandiose.
Et soit dit en passant, Bombur a bien plus de classe que Sauron, don't mess with Bombur :p