Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11324
Re: [Duel Ciné] Spider-Man VS The Amazing Spider-Man (jusqu'au 13/06/16)

Pas simple pour moi. Autant, je préfère largement le amazing Spider-man 2 à ceux de Sam Raimi. Je le trouve plus fidèle et avec une scène finale vraiment très réussie (et que je n'attendais plus depuis un bon moment malgré son importance pour Spider-man ET pour les superhéros en général !), autant le premier Amazing Spider-man est correct sans plus. Un cahier des charges juste rempli.

Il n'empêche que Amazing spider-man 2 a aussi pas mal de défauts mais représente pour moi le meilleur film sur l'homme araignée (et ouep, j'assume complètement !).

Je vais donc voter pour le spider-man de Sam raimi malgré un Tobey Maguire qui, pour moi, représente terriblement mal Peter Parker. Il reste cependant globalement supérieur au premier amazing à mon sens et offre un très bon divertissement.

Edité par fafnir le 30/05/2016 - 19:49

Portrait de linking666
A rejoint: 12 janvier 2014
Contributions: 383

un nouveau duel bien trouvé en tout cas :o. Pour ma part je voterais The Amazing SpiderMan qui malgré un côté très "teenager" ce laisse regarder sans broncher, un peu comme celui de Reimi qui est énormissime (bien que certaines scènes un peu "ridicules" mais osef), j'ai beaucoup aimé la relation Peter-Gwen, enfin bien plus que celle entre Peter-MJ (j'ai eu l'impression que c'était du "je t'aime moi non plus"), l'un des points négatifs de amazing c'est "le lézard", j'ai trouvé que le bouffon vert était bien mieux (tant au niveau du jeu d'acteur que du charisme du personnage interprété). Je pense que mon vote aurais été différent si les autres films avaient été comptés, en tout cas je préfère le premier film de Webb que celui de Reimi.

Edité par linking666 le 30/05/2016 - 18:47

"Je suis la partie pragmatique et encore je reste diplomate"

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
un nouveau duel bien trouvé en tout cas
Merci ! ^^

Citation:
Je trouve ça presque indécent comme duel
Je ne pense pas que indécent soit le terme approprié. Mais après comme je le dit vite fait dans la présentation du duel, "The Amazing Spider-Man" se rapproche plus des Comics que le Spider-Man de Sam Raimi. Et il y a forcément des gens qui préfère le coté décontracté et humoritique du héros plutôt que l'intello coincé du premier "Spider-Man" !

Et sinon j'ai pas mal entendu de bashing autour du personnage du Bouffon Vert et notamment de la prestation de Willem Dafoe. Mais moi perso je trouve qui incarne vachement bien son personnage !

Edité par quenthi le 30/05/2016 - 19:14
Modérateur
Portrait de fafnir

Willem Dafoe est top en bouffon vert je trouve. Par contre, j'ai vraiment un problème avec le casting de la trilogie de Raimi. J'ai beaucoup de mal avec son Peter Parker en particulier. La force du personnage de s.man, c'est l'identification du lecteur (spectateur). Hors moi, je n'ai absolument pas envie de m'identifier à lui. Il n'est pas un intello un peu mal dans sa peau, c'est un raté total ! C'est beaucoup trop appuyé et ça en devient trop risible par moment. C'est aussi un peu trop niais avec un couple qui pour moi, ne fonctionne pas du tout.

J'ai aussi du mal avec certains choix scénaristiques et certaines libertés prises qui peuvent poser problème pour un lecteur des comics.

Ca reste un super divertissement cependant, surtout le deuxième qui est vraiment chouette. Le 3 est un gros ratage pour moi.

Pour le bashing, ce sont surtout les amazing qui souffrent. Je comprend pas du tout le lynchage surtout pour le 2 qui pour moi est excellent avec de vrais moments d'émotions (surtout un ! Merde enfin là ! C'était essentiel !).

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
L'année prochaine, c'est le prochain film de Marvel, juste avant Les Gardiens de la Galaxie 2.

Les impacts de Civil War vont se ressentir dans ce Spider-Man: Homecoming (même le titre est une référence au dernier Captain America).

Merci pour les précisions ! D'après ce que j'ai pu voir dans "Captain America: Civil War", à mon avis le prochain Spider-Man se rapprochera énormément de celui de "The Amazing Spider-Man".

Reste à voir s'ils sauront en faire quelquechose de neuf et intéressant sans pour autant trop jouer la carte Marvel avec certains super-héros qui font des apparitions et des sous-intrigues mal ficelées. Je pense malheureusement que ca sera le cas, mais bon croisons les doigts pour avoir un nouveau Spider-Man aussi réussit que pour la trilogie de Sam Raimi !

Portrait de mouchman
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757

Je vote pour The Amazing Spider-Man ! J'ai beaucoup aimé la trilogie de Sam Raimi (enfin les 2 premiers, le 3 on évitera le sujet), mais les derniers films, je ne sais pas si c'est le côté ado, sont beaucoup plus funs, et je trouve qu'Andrew Garfield colle mieux au personnage de Peter Parker que Tobey Maguire.

Edité par mouchman le 01/06/2016 - 18:58

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de fuegosuave
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077

Ah bah pour le coup je sais vraiment pas quoi voter.
J'aime vraiment Spiderman 1 et 3 de Remi, mais je ne suis pas du tout fan du deuxieme qui cumule trop de temps morts selon moi. Je me demande comment il a pu faire un film aussi mou avec un octopus aussi classe xD
Quant au Amazing, je défendrais toujours le premier par contre le deuxieme est un étron fumant.
Du coup vu que je suppose que tout le monde va voter pour les spiderman de Sam Remi, et bien je vais voter pour The Amazing Spiderman.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Hum... Je vais voter Amazing Spider-Man alors.

J'ai un peu de mal maintenant avec la trilogie originale, qui a assez mal vieillit.
Ça reste plaisant à regarder, certes, mais bourré de défaut.
Entre un Bouffon Vert costumé en Power-Ranger, une histoire amoureuse teeeellement mal foutu et un PUTAIN de Tobey Maguire que je trouve sans charisme au possible, ça ne le fais pas pour moi.

Alors que dans Amazing, je trouve tout ça mieux fait (bon, sauf le Bouffon Junior que je n'aimais pas mais là ce n'est pas le propos) : l'acteur principal, l'histoire, la relation avec Gwen, etc etc.
Quel dommage de ne pas avoir eu un autre épisode ! J'aurais bien aimé savoir où tout cela pouvait aller.

Modérateur
Portrait de fafnir

Citation:
Quel dommage de ne pas avoir eu un autre épisode ! J'aurais bien aimé savoir où tout cela pouvait aller.

Il y a le 2 (à moins que tu voulais parler d'un troisième).

Citation:
J'aime vraiment Spiderman 1 et 3 de Remi, mais je ne suis pas du tout fan du deuxieme qui cumule trop de temps morts selon moi. Je me demande comment il a pu faire un film aussi mou avec un octopus aussi classe xD
Quant au Amazing, je défendrais toujours le premier par contre le deuxieme est un étron fumant.

Nous n'avons vraiment pas les même gouts ^^ Le spider man 2 de Raimi est pour moi le meilleur et je préfère de loin le amazing 2 au premier.

Quant au 3 de Raimi... Mon Dieu... Pauvre Venom...

Edité par fafnir le 01/06/2016 - 18:00

Portrait de belyzelien
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296

Citation:
Il y a le 2 (à moins que tu voulais parler d'un troisième).

Oui oui en fait, je voulais bien parler d'un troisième ^^