Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Duel Ciné] Dreamworks VS Pixar (jusqu'au 03/08/2015)

Alors "juger" est un bien grand mot. On est sur une discussion sur internet, sur des discussions basés pour beaucoup sur des ressentit émotionnelle, des modèles.

Lorsque l'on prend du recul, c'est si peu de choses.

Portrait de Padawand8
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937

juger n'est pas un grand mot, il a juste plusieurs significations, et dans le contexte, il s'agit d'évaluer la valeur d'une oeuvre.

Portrait de BeurK
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3366

Je vote pour Pixar, la plupart de leur films mon marqué et son pratiquement tous excellent contrairement a DreamWorks qui ont eux aussi fait de très bon film mais qui ne m'ont pas vraiment marqué. Je réécoute d’ailleurs a l’occasion les films de Pixar et j'ai toujours autant de plaisir a les regarder.

Portrait de DoTT
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004

Citation:
Non mais évidemment mais c'est pas la question. J'essai juste de te dire que de notre point de vue préférer la quantité à la qualité est un défaut et que donc tu ne peux pas utiliser cet argument pour défendre dreamworks :p

de NOTRE pt de vue ? Pas du mien en tout cas, particulièrement dans l'animation.

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Citation:
de NOTRE pt de vue ? Pas du mien en tout cas, particulièrement dans l'animation.

Notre t'englobait pas forcément.
Mais alors, expliques moi en quoi c'est mieux d'avoir pleins de film correct plutôt qu'un film énorme?

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
J'essai juste de te dire que de notre point de vue préférer la quantité à la qualité est un défaut et que donc tu ne peux pas utiliser cet argument pour défendre dreamworks :p

Oui, je considère aussi que privilégier la quantité à la qualité est un défaut (pour ce cas là) et c'est justement pour cela que j'ai voté pour Dreamworks, parce que j'ai privilégié la qualité du peu de films qui ont marché et que j'ai adoré à toutes leurs autres productions :p

Edité par Anonyme 01 le 27/07/2015 - 14:06
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Complexe comme sujet puisque quand on juge "la quantité" on juge intrinsèquement la qualité de la quantité.
Si je vous suis, un réalisateur qui fait 10 films dont 9 bouses et 1 chef d'œuvre sera au dessus d'un réal qui a fait 10 bons films?¨Pour moi clairement non.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Oui, je considère aussi que privilégier la quantité à la qualité est un défaut (pour ce cas là) et c'est justement pour cela que j'ai voté pour Dreamworks, parce que j'ai privilégié la qualité du peu de films qui ont marché et que j'ai adoré à toutes leurs autres productions :p

Oui on peut le voir dans l'autre sens aussi :p
M'enfin la démarche en tant qu'industrie ne me semble pas être une bonne démarche pour le spectateur malgré tout. Enfin j'attend que DoTT m'explique pourquoi il apprécie cette démarche parce que j'ai peut être manqué un truc (je vous assure que cette phrase n'est pas du troll et que j'attend sincèrement l'explication de DoTT).

Citation:
Complexe comme sujet puisque quand on juge "la quantité" on juge intrinsèquement la qualité de la quantité.
Si je vous suis, un réalisateur qui fait 10 films dont 9 bouses et 1 chef d'œuvre sera au dessus d'un réal qui a fait 10 bons films?¨Pour moi clairement non.

Oui mais là on ne juge pas directement la qualité des œuvres mais les moyens alloué à ces œuvres, donc en quelque sorte l'ambition de qualité que le studio met dans ses œuvres et donc préférer faire 10 œuvres que l'on espère correct, reste à mes yeux moins bon pour le spectateur qu’espérer faire une oeuvre démentielle.

Edité par Pasaiyen le 27/07/2015 - 14:30

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Sauf que les "dix" bons films de chez dreamworks sont variés,que ce soit dans leurs tons ou leur animation.

Dreamworks à toujours fortement innové pour ses productions, passant notamment à de l'animation 2D. Alors que Pixar, après certains bon en avant, se sont plutôt cantonnés au même style graphique et au même thématique.

Et puis, comme le dit cinfile, les dreamworks casse dans la plupart de leur films des clichés et renverse souvent les situations.

Portrait de Pasaiyen

Citation:
Sauf que les "dix" bons films de chez dreamworks sont variés,que ce soit dans leurs tons ou leur animation.

Dreamworks varié dans l'animation, sérieusement?
Je n'ais toujours pas donné mon avis mais un des trucs que je reproche à Dreamworks c'est leur style d'animation que j'ai du mal à apprécier et qui est toujours le même. Chez Pixar aussi mais celui de Pixar je l'apprécie plus.

Pour ce qui est du ton oui mais ça ça dépend aussi beaucoup du réalisateur, là on parlait juste des moyens alloué par le studio à chaque film.

Edité par Pasaiyen le 27/07/2015 - 17:11