Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11745 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9182
Re: Derniers films vus ou revus

Lana Turner en Milady, c'est un choix plus qu'excellent. Sinon quelqu'un a vu Mank ? C'est une prouesse d'avoir écrit Citizen Kane et de quand même se faire éclipser par son non moins génial frère. :D Bref, Fincher a un parti-pris intéressant, une nouvelle fois.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1219
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Sinon quelqu'un a vu Mank ? C'est une prouesse d'avoir écrit Citizen Kane et de quand même se faire éclipser par son non moins génial frère. :D Bref, Fincher a un parti-pris intéressant, une nouvelle fois.

Ah non...
:-o
Grand merci à toi, Alexis, je vais le regarder de ce pas !!!
Bernard Herrmann et Orson Welles, c'est toute mon enfance.
J'avais enregistré Citizen sur K7 audio, je l'écoutais au walkman en m'endormant.
Encore mille mercis à toi.

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9182
Re: Derniers films vus ou revus

Ba c'est normal ;)
J'aime beaucoup l'âge d'or d'Hollywood.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Rudolf a écrit:
C'est excellent, Tempête de Boulettes Géantes (titre français merdique, au passage). J'adore les personnages qui sont super attachants, c'est original et bien rythmé.

Et bien complètement d'accord évidemment ! Par ailleurs, je vais découvrir la suite ce soir même si je sais qu'elle n'a pas la même réputation.

En attendant :

Je ne suis pas un Salaud de Emmanuel Finkel
Ce drame français de 2016 met en scène la descente aux enfers d'un homme se battant avant tout contre ses propres démons et qui suite face à une agression dont il est victime va désigner le mauvais coupable. Même si le film n'est pas pleinement convaincant, il n'est pas dénué de qualité. Je trouve notamment le propos qui est une charge contre le système capitaliste est plutôt bien mené sans être manichéen. Le personnage principal est clairement un laissé pour compte de la réussite sociale, une situation qu'il a du mal à accepter. Mais lui aussi a beaucoup de choses à se reprocher. Comme tous les personnages. Malheureusement on sent que le film tourne autour de son sujet sans jamais pleinement y entrer et se gâche sur la fin avec une double scène finale qui manque cruellement de tenue comme de spontanéité. C'est dommage. La mise en scène est soignée et je retiens surtout cette manière de filmer les HLM comme autant de cage dans lesquelles vivent des familles mises de côté par l'élévation sociale donc cherchant à en sortir.

Spoiler

Le Blockbuster de Joris Augustin (Edward Ez pour ceux qui le connaissent)
Ce sympathique court-métrage amateur se moque avec gentillesse comme cynisme des blockbusters américains en brisant allégrement le 4ème mur pour parler de la création au cinéma. Malgré un rythme un peu lent et des gags un peu forcés, c'est plutôt agréable à regarder réussissant souvent à faire sourire.

Sell kids for food

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Robin des Bois Princes des Voleurs
Est-il vraiment nécessaire de présenter ce bijou des années 90 ?
Epique, poétique, enchanteur, marrant, servi par une bande son magnifique et par une belle brochette d'acteurs. Alors dans sa mise en scène c'est certes très hollywoodien mais ça fonctionne toujours aussi bien.
Ca devait bien faire 10 ans que je l'avais pas vu, et ça m'a fait grave plaisir de revoir ce film qui a bercé mon adolescence.

Edité par doki le 14/12/2020 - 14:23
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Voilà, les cinémas ne rouvriront donc pas le 15 décembre. L'UGC m'a envoyé un mail pour me rembourser la demi-mensualité du mois de décembre pour mon abonnement.

Entretemps, j'ai appris qu'après Mulan, le prochain Pixar (Soul) sortira directement en streaming sur Disney+ sans passer par la case cinéma.

Tout ça est génial.

Je garderai mes sous.

(belle époque de merde, que nous vivons)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

Doki a écrit:
Robin des Bois Princes des Voleurs
Est-il vraiment nécessaire de présenter ce bijou des années 90 ?
Epique, poétique, enchanteur, marrant, servi par une bande son magnifique et par une belle brochette d'acteurs. Alors dans sa mise en scène c'est certes très hollywoodien mais ça fonctionne toujours aussi bien.
Ca devait bien faire 10 ans que je l'avais pas vu, et ça m'a fait grave plaisir de revoir ce film qui a bercé mon adolescence.

Un des films de mon enfance ! Il fait effectivement encore du bien par où il passe !

Sinon :

L'Île des Miam-nimaux : Tempête de Boulettes Géantes 2 de Cody Cameron et Kris Pearn
Sans être au niveau du premier opus c'est une bonne surprise pour moi. Il y a une approche d'aventure fantastique (faisant penser à Jurassic Park par moments) qui est vraiment très agréable grâce à une excellente direction artistique mélangeant animaux et aliments. La découverte des créatures est très plaisante et j'aime bien les différents personnages malgré une histoire classique et prévisible. Bref, un bon divertissement familial

Spoiler

Sur les Ailes de la Danse de George Stevens
Comédie musicale romantique du milieu des années 1930 mettant en scène le duo mythique Fred Astaire et Ginger Rogers. Bon comédie romantique et film musical ne sont pas mes genres préférés mais je dois avouer que ce film est vraiment charmant même s'il est daté. Les chansons et les numéros de danse sans trop dans le genre musica-hall et la structure du récit est des plus classique. Mais ça se laisse regarder car Astaire et Rogers sont attachants et qu'il y a une sorte de douce folie dans l'humour que j'ai bien aimé. Le meilleur moment de danse du film serait en revanche difficilement faisable aujourd'hui...

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1356
Re: Derniers films vus ou revus

GreenSnake :
Le Robin des Bois avec Kevin Costner de 90's j'adore d'ailleurs en dehors des vieux robin in the hood qui sont sympa les vieux vieux je parle celui de Costner est un des meilleur en fin de compte comparez au dernier ressent sortie qui sont bof bof de se que j'avait lu !

Moi dernière série vue c'est sur un mec qui monte un label en plein période ou il y avaient les plus grand groupes de rock 60's/70's je crois c'est VYnil la série j'ai matez ça avec ma mère franchement génial !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5737
Re: Derniers films vus ou revus

teknosonorious180 a écrit:
Le Robin des Bois avec Kevin Costner de 90's j'adore d'ailleurs en dehors des vieux robin in the hood qui sont sympa les vieux vieux je parle celui de Costner est un des meilleur en fin de compte comparez au dernier ressent sortie qui sont bof bof de se que j'avait lu !

Alors Robin des Bois c'est vraiment mon enfance en fait. Le meilleur et le plus iconique reste pour moi celui des années 30 avec Erol Flynn et la regrettée Olivia de Havilland. Sans oublier l'apparition mythique de ce Robins des Bois dans un cartoon de Buggs Bunny. Ensuite, il y a évidemment le dessin animé Disney mais ça doit faire plus de 20 ans que je ne l'ai pas vu. Celui avec Kevin Costner j'en parle plus haut. Sinon j'ai bien aimé celui de Ridley Scott sorti en 2010 (de mémoire). Sinon j'ai pas vu la parodie de Mel Brooks sortie dans les années 90.

Sinon, on s'est fait un petit dimanche soir de Noël façon Disney avec les gosses donc :

Mickey, il était une fois Noël de Alex Mann, Bradley Raymond, Jun Falkenstein, Bill Speers et Toby Shelton
S'il y a autant de réalisateurs c'est parce qu'il s'agit d'une anthologie de trois courts-métrages mettant en scène les héros "classiques" de Disney au moment de Noël. On a d'abord Riri, Fifi et Loulou qui en font voir de toutes les couleurs à Donald dans une histoire façon Un Jour sans Fin. Ensuite on retrouve Dingo qui a du mal à faire perdurer la croyance au Père Noël pour son fils Max. Enfin, on a Mickey et Minnie, pauvres travailleurs sans le sous qui tentent quand même de préserver la magie de Noël. Bref, un condensé de bons sentiments bien gras façon Disney/Noël autour du partage, de la charité, de la famille, de la magie de Noël comme de la générosité... Cela fonctionne plutôt bien, surtout auprès des plus jeunes avec une animation qui est correcte pour de l'animation en DTV de 1999. Une curiosité plus qu'un indispensable du catalogue Disney +.

Spoiler

L'Arbre de Noël de Pluto de Jack Hannah
Court-métrage de 1952 mettant en scène l'affrontement entre Pluto et Tic et Tac réfugiés dans le sapin que Mickey a décoré dans son salon. C'est bien rythmé, bien animé, assez drôle rappelant les grandes heures des dessins animés sur Ca Cartoon...

Spoiler

Tends la Patte de Clyde Geronimi
Court-métrage de 1941 où Pluto sauve un chaton qui va ensuite le suivre et s'installer avec lui chez Mickey sans que Pluto ne veille vraiment l’accueillir. Du classique et très efficace avec de bons sentiments, de bons gags et l'utilisation de l'ange comme du diable agissant en tant que conscience de Pluto.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Derniers films vus ou revus

Ben-Hur (1959) de William Wyler avec l'ultra charismatique Charlton Heston
C'est toujours un plaisir de voir et revoir ce long-métrage.
Chaque personnage, chaque dialogue, chaque plan a été soigneusement écrit et étudié pour une parfaite mise en scène. Et quiconque ne partagerait pas cet avis complètement objectif n'aurait rien compris à ce que doit être un grand film.

Edité par doki le 27/12/2020 - 17:17