Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5735
Re: Derniers films vus ou revus

@ Rudolf : C'est quand même très très différent. Mais tant mieux.

Belle et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre de Clovis Cornillac :

Finalement j'aurai vu toute la trilogie au cinéma. Alors pour ma part je l'ai apprécié en sachant pertinemment que ça ne va pas plus loin que des divertissements familiaux. Mais ils fonctionnent pour moi grâce à la beauté des paysages alpins, les acteurs plutôt bons et la reconstitution des Alpes françaises des années 1940. Pour ce dernier film, Clovis Cornillax débarque en tant que réalisateur (mise en scène très soignée sans grande folie non plus) mais aussi en méchant à l'apparence très western. Ca reste du classique par rapport à la série avec un peu de suspense, des chiens trop mignons et des personnages secondaires attachant. Même si le film a plus des allures de téléfilm de luxe, moi j'ai apprécié même si y a tellement mieux partout ailleurs, on est d'accord.

Sell kids for food

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Life, Origine inconnue

Eh ben, celui-là, je l'avais pas vu venir. Je m'attendais pas à subir autant devant. Pourtant, vu qu'il y avait le pictogramme - 12 fièrement inscrit au bas de l'écran, j'aurais dû soupçonner une entourloupe. Mal m'en a pris tiens. Bref.

Ce qui m'a le plus interpellé c'est que je lui ai trouvé pas mal de points communs ou d'inspiration à Alien.

Spoiler

Les 2 premiers tiers (grosso modo) sont vraiment bons, j'ai trouvé : un début de film paisible qui pose l'intrigue de la découverte de "Calvin", puis survient l'évènement tragique dans le labo où tout bascule, où la curiosité et l'étude scientifiques des protagonistes d'un côté et la naïveté du téléspectateur de l'autre volent en éclats en une fraction de seconde. A partir de ce moment-là, une tension vive et continue s'installe...

...jusqu'à s'effondrer dans le dernier tiers du film.

Spoiler

Là, j'ai trouvé que la fin est trop rapidement balancée, bâclée et cousue de fil blanc avec, en point d'orgue, ce pseudo-twist de fin qu'on voit arriver à 100 bornes.

En conclusion, une bonne surprise qui laisse un goût d'inachevée dans la bouche. Dommage.

Edité par Al_Bundy le 04/03/2018 - 21:25
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: Derniers films vus ou revus

Une bonne surprise ...eurk argh *meurt étouffer avec sa langue*

Yoshiman

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10622
Re: Derniers films vus ou revus

Mon avis sur life que j'avais déjà foutu je ne sais plus ou :

https://www.senscritique.com/film/Life_Origine_inconnue/critique/126536241

J'ai vraiment du mal a comprendre qu'on puisse encore apprécier des PNJ qui se font juste défoncer les uns après les autres. Après c'est peut être que moi que ça dérange (possible x) ).

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/03/2018 - 21:43

Yoshiman

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Derniers films vus ou revus

T'aimes juste pas les films d'épouvante survivalistes, voilà tout. Les goûts, les couleurs, toussa...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans Life, c'est le côté "machinerie infernale" où tout s'enchaîne de manière diaboliquement logique et fataliste, avec des personnages très crédibles et pas du tout idiots dans leurs comportement (mis à part le biologiste handicapé au début qui a fait le con, mais bon, il fallait bien un problème au départ, sinon il n'y aurait pas de film). J'ai bien aimé aussi le côté relationnel des membres de l'équipage et j'ai été impressionné par la prouesse d'avoir osé filmer tout le film en "apesanteur" (ça a dû être un cauchemar à filmer, à part Gravity de tels films qui se passent entièrement en apesanteur doivent se compter sur les doigts d'une seule main à peine).

Enfin, la fin du film, je ne l'avais pas vue venir, je suis ravi qu'ils aient osé aller jusqu'au bout de la logique, au lieu de faire dans la facilité :

Spoiler

Ca m'avait agréablement surpris.

Sinon, c'est ce soir les Oscars (j'ai regardé les Césars l'autre fois, bof bof). Est-ce que vous savez s'il y a moyen d'y assister en direct à partir de 2h30 (sans passer par Canal+) ?

Edité par Rudolf le 05/03/2018 - 01:14

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Raid Dingue

J'ai bien aimé et je suis surpris par le film qui se permet en plus un climax de film d'action presque digne d'un film ricain.
Ca m'a fait tire et mention spéciale à Yvan Attal que je ne supporte pas d'habitude alors que la il a un vrai rôle loufoque qu'il joue super bien.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus ou revus

Baby driver : Pas accroché c'est trop générique rien ne m'a surpris et je n'ai pas aimé 95% des musiques jouées.
Après c'est pas affreux non plus ça se laisse regarder on va dire.

Justice league : C'est trop faible, pas un seul combat épique rien du tout l'ensemble est plus que moyen.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Franchement, les gens, allez voir La Forme de l'Eau : on tient là peut-être le meilleur film de Guillermo Del Toro, et pour l'instant mon coup de coeur de ce début d'année 2018. Tous les personnages sont fantastiques, les décors un peu rétro, le côté "Roald Dahl" dans l'histoire, la musique, l'histoire et tout.

Voilà, j'ai dit.

Je n'aurais jamais cru que ce soit lui qui gagne l'Oscar : ça n'a tellement rien à voir avec tous les films qui remportent l'Oscar d'habitude ! J'étais persuadé que ça allait être 3 Billboards.

Edité par Rudolf le 06/03/2018 - 21:18