Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11744 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11253
Re: Derniers films vus ou revus

Regarde pas la bande annonce. Elle est foireuse ;)

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5475
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Regarde pas la bande annonce. Elle est foireuse ;)

Trop tard... oui, elle est foireuse :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11253
Re: Derniers films vus ou revus

Eh merde ah ah

Edité par fafnir le 28/01/2018 - 02:28

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola

Comme je l'ai dit sur ce topic, j'ai des lacunes cinématographique à combler. J'ai vu la version ciné, je me ferai peut-être la version Redux un jour. Est-ce qu'elle apporte beaucoup d'ailleurs ? Bref, depuis que j'avais fait Spec Ops : The Line, le film m'intéressait encore plus. Excellente plongée dans l'enfer de la guerre de Vietnam, dans les tréfonds de l'âme humaine, dans l'absurdité de la guerre, le bourbier que représente la guerre pour les Américains et sur l'impasse que représente la violence. Le film est sublime avec des passages cultes, des personnages attachants en perdition. Un film que parle très bien du basculement vers la folie... Bref du très grand de la part de Coppola. Faudrait que je vois Le Parrain maintenant...^^

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Derniers films vus ou revus

Bon, Alien covenant...on continue le délire de Ridley avec la religion, qui n'a rien à foutre dans cette saga, et on mélange ça avec une sorte de "copie" du premier épisode. Résultat ? un film qui a le cul entre deux chaises, et qui ne réussi dans aucun de ses deux objectifs.
Des personnages mal écrit aux actions débiles, des dizaines et dizaines d'incohérences du film (que je ne vais pas lister, car autre chose à foutre que de faire un pavé),.. Je ne comprend pas qu'on ait filé à Ridley les pleins pouvoirs de cette saga : ce n'est pas son créateur ! Il a juste réalisé le premier film, c'est tout. S'il voulait se faire un délire de propagande sur le créationnisme et la foi aveugle il pouvait, mais la saga Alien n'a rien n'à foutre là-dedans.

Bref, encore une saga qui s'est fait violer sauvagement.

Vu aussi Ghostbusters (le reboot) et...putain, c'était vachement bien !
Je comprend le bad buzz qu'a subit le film lors de sa première bande annonce (moi-même je me suis dis, lors de son visionnage, "mon Dieu ça à l'air mauvais") mais je me trompais, c'était vraiment bon ! Des personnages bien écrit, des clin d’œil dispatché intelligemment,...et j'ai beaucoup rit ^^
J'ai préféré ce film aux films originaux d'ailleurs (que je trouve bof).

Bref, j'espère que la qualité de ce film poussera les gens à donner une meilleure chance à sa suite (si elle existe) et de ne pas rester sur sa première impression. Je compte d'ailleurs appliquer cette recommandation à Jumanji 2, dont la bande annonce m'avait donné la même impression que ce Ghostbusters et donc je me dis que, peut être, c'est un excellent film :p

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Faudrait que je vois Le Parrain maintenant...^^
Je te conseille vraiment cette trilogie ! Assurément une des meilleures du cinéma !

Citation:
J'ai préféré ce film aux films originaux d'ailleurs (que je trouve bof).
Pour le moment je n'ai vu que le premier des anciens "SOS Fantômes" et j'avoue ne pas comprendre la hype autour de celui-ci. Perso je trouve l'humour assez pauvre et puis il a vachement vieillit par rapport à d'autres films de la même époque.

Mais malgré tout le reboot est mauvais de part certaines de ses blagues.

Spoiler

Edité par quenthi le 28/01/2018 - 22:04
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5736
Re: Derniers films vus ou revus

L'Attaque des Clones de George Lucas

C'est clairement celui que j'ai le moins de plaisir à revoir. Heureusement que quelques scènes d'action et son final me tiennent vraiment éveillé. Anakin est un putain de spoiled brat dans le film quand même... Et puis les autres sont bien bigleux quant à sa relation avec Padmé... Mais sinon, je suis toujours dedans quoiqu'il arrive... Après va quand même falloir que quelqu'un m'explique en quoi TLJ est inférieur cinématographiquement à cet épisode...

Sell kids for food

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Derniers films vus ou revus

Hier j'suis allé voir Pentagon Papers, le dernier Spielberg.
Malgré une bonne performance de Meryl Streep je trouve l'ensemble mou avec peu de saveur, c'est un film sur la liberté de la presse et la guerre de l'information (sur fond d'une autre guerre) mais le film ne se transcende pas.
Ce sera vite oublié malheureusement.

Ah et ceux qui ont vu le film, une question: vous avez identifié Tom Hanks direct ou pas ?
Oui ça a l'air un peu débile comme question étant donné que c'est Tom Hanks tout de même, on parle pas d'un lambda, mais si je suis intéressé à ce propos c'est que je n'ai remarqué sa présence qu'en voyant le générique de fin, alors qu'il joue un 2nd rôle assez important.
Donc je me demande juste si je suis un noob ou si l'acteur est très bien grimmé. Je suis probablement un noob mais on sait tous que cet acteur est très doué quand il s'agit de se transformer, alors... :p

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5475
Re: Derniers films vus ou revus

Youpi les amis,

ça fait un bout de temps que je n'ai pas parlé des films que j'ai vus, donc voilà, je fais un petit résumé rapide suivant ce dont je me souviens ^^

It Comes At Night, le film d'angoisse post-apo dont on a beaucoup parlé lors de sa sortie. C'est plutôt réussi, le film prend le temps d'installer son ambiance, son contexte, ses enjeux et ses personnages et la tension va crescendo jusqu'à un final vraiment très tendu qui fonctionne parfaitement.
Après, très honnêtement, ça ne révolutionne rien, c'est juste que c'est très bien fait dans son style et que ça démontre une bonne maîtrise de la part du réalisateur.
Un bon film, peut-être pas aussi bon que ce qu'on nous dit un peu partout, mais quand même ^^

Creep 2
Il faut vraiment que j'arrête de regarder ce genre de films, moi :P
J'avais vu le premier et c'était vraiment nul. Du coup, pourquoi regarder le deuxième ? J'avais 2 heures à tuer... et aussi, une certaine curiosité malsaine, je me suis dit "mais alors, qu'est-ce qu'ils on bien pu faire cette fois ?".
Bon... c'est un peu mieux que le premier, un peu plus original dans son approche... mais, quand même, c'est nul, voilà :P
Pas grand chose à dire, c'est un found footage qui essaie à mort d'être original, qui y arrive un peu mais qui reste quand même assez mauvais dans l'ensemble. Voilà :P

Bright, le blockbuster de Netflix avec Will Smith dont on a beaucoup parlé et qui s'est fait défoncé par à peu près tout le monde.
Et ben, en fait, c'est vraiment sympa. C'est juste qu'il ne faut pas trop en attendre.
Bright, c'est un buddy-cop movie dans un monde fantasy assez original, avec un tandem qui fonctionne bien, un Will Smith qui fait un peu son Will Smith, mais pas suffisamment pour être insupportable, et une intrigue pas géniale et assez prévisible mais qui se suit sans déplaisir.
Rien de transcendant mais rien de honteux non plus et c'est BEAUCOUP mieux que l'horrible Suicide Squad du même David Ayer. Mais vraiment BEAUCOUP BEAUCOUP mieux :D

Yakuza Apocalypse, un film de Takashi Miike, le mec un peu barge qui fait 5 films par an ^^
Il y a des yakuza, des vampires, des cerveaux qui fondent et un méchant qui s'appelle Grenouille, qui porte un costume de grenouille et qui, quand il enlève son costume, a une tête de grenouille. Voilà, je n'ai rien de plus à ajouter sur ce film, si ce n'est que c'est complètement foutraque et assez fun.

Star Wars, Episode 8 : Les Derniers Jedi qui est certainement l'épisode de la saga qui divise le plus.
J'y suis allé sans trop rien en attendre vu comment j'avais trouvé Rogue One extrêmement médiocre et j'en suis ressorti plutôt content. Le film prend des risques, casse les codes, tente des choses, en réussit certaines, en rate d'autres, mais il est clair que c'est un épisode qui est fait avec beaucoup d'envie et qui regorge d'idées aussi bien en terme de scénario que de mise en scène.
La première moitié est assez ennuyeuse, avec une intrigue un peu prétexte qui se traîne pour nous amener jusqu'au moment charnière du film, à la moitié et c'est à partir de là que TLJ décolle. La seconde partie est beaucoup plus inspirée, beaucoup mieux rythmée et les enjeux prennent enfin l'importance qu'il se doit.
Parsemé de fulgurances de mise en scène (certains moment sont très beaux) et de la performance toute en rage animale contenue de l'excellent Adam Driver, TLJ est certainement un des épisodes les plus intéressants de la saga même s'il reste très imparfait.

Dunkerque, le dernier film de Christopher Nolan est un véritable exercice de style.
Le film mélange plusieurs échelles de temps, propose peu de dialogues et base son rythme autant sur son excellent montage que sur la musique, omniprésente, qui vont tous les deux se charger de construire au fur et à mesure une tension qui va monter crescendo.
Ce n'est certainement pas le meilleur film de Nolan, en tout cas ce n'est pas du tout son plus fun à regarder, mais il s'agit certainement de son meilleur travail en tant que metteur en scène : tout est raconté par les cadrages, la direction de ses acteurs, son montage et son très impressionnant travail sur le son.
C'est un vrai moment de cinéma, assez radical dans son traitement (qui pourrait d'ailleurs totalement être un film muet), mais parfaitement maîtrisé et c'est certainement le film qui montre le mieux que, au-delà de ses scénarios très écrits et de sa tendance à sur-expliquer les choses, Christopher Nolan est également un excellent réalisateur qui connait parfaitement le langage cinématographique.
Un excellent film mais qui ne s'adresse pas à tout le monde.

Blade Runner 2049, revu une deuxième fois et, mon dieu, que ce film est magique.
Je n'ai pas grand chose à dire, en fait : c'est grandiose, ambitieux, maîtrisé, incroyablement puissant et beau et c'est, qui plus est, une fantastique suite au film de Ridley Scott.
Un très grand film, un vertige qui me laisse fébrile, submergé d'émotions et d'admiration.

Edité par NicoNico le 03/02/2018 - 23:38

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Blade Runner 2049, revu une deuxième fois et, mon dieu, que ce film est magique.
Je n'ai pas grand chose à dire, en fait : c'est grandiose, ambitieux, maîtrisé, incroyablement puissant et beau et c'est, qui plus est, une fantastique suite au film de Ridley Scott.
Un très grand film, un vertige qui me laisse fébrile, submergé d'émotions et d'admiration.
Entièrement d'accord avec toi sur ce film ! Ce que je n'arrive pas comprendre c'est comment un film d'une telle qualité, en prenant en plus en compte le fait que c'est une suite d'un film reconnu comme culte donc raison de plus de ne pas se louper, ai été boudé par les spectateurs. C'est à se demander si les gens ne se complaisent pas avec leurs films de merde. xp