Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11879 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

La Planète des Singes: Suprématie (2017), les singes sont toujours aussi bluffant mais le scénario est d'une simplicité et d'un cliché... c'est dommage, surtout que le second film était excellent.

Dunkerque (2017), la bande sonore est plutôt exceptionnelle (Hans Zimmer) mais je ne suis vraiment pas fan du montage et encore moins de la narration... ça se regarde une fois mais pas deux.

Ava (2017), l'affiche du film est sympa mais quant au reste... à part quelques scènes de nudité sympathiques, c'est pas fou fou.

It Comes At Night (2017), Immonde, nul à chier, rien à sauver !

La Momie (2017), kill me...

Clown (2014), un petit film d'horreur sans prise de tête, potable.

Bande de filles (2014), Assez excellent sur beaucoup de points : les personnages, la bande son, la mise en scène, les couleurs et les thèmes sont vraiment excellents et bien amenés.

Tango et Cash (1989), petit rattrapage, assez marrant (dialogues, situations, l'aspect nanar)

Les Révoltés de l'an 2000 (1976), idée de base assez sympa mais tout le reste est beaucoup trop mauvais.

Edité par Anonyme 01 le 20/07/2017 - 11:38
Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Citation:
mais le scénario est d'une simplicité et d'un cliché...

Étonnant ça :o

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Al_Bundy
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5059

Citation:
Étonnant ça :o

Il n'y a rien d'étonnant pour ma part, le scénario des Origines et de l'Affrontement l'étaient déjà. Ca n'est absolument pas là-dessus que se sont forgées les qualités des 2 premiers volets mais, en premier lieu, sur l'ambiance, l'univers "simiesque", la photographie et surtout sur le "personnage" César dont le charisme hypnotisant crêve littéralement l'écran.

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

L'affrontement avait un très bon scénario je trouve justement.
Dans la justesse des réactions des personnages ce qui provoquent les événements.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Le scénario de l'affrontement est plutôt bon parce que certains points se sont avérés intéressants, bien exploités et surtout bien amenés. Alors oui on se doute bien qu'ils vont se mettre sur la gueule à un moment ou un autre et certains clichés sont inévitables pour un film comme ça, mais à côté de ça, ils ont aussi tenté des trucs et ça a marché ; J'ai pris nettement plus de plaisir à suivre le scénario de l'affrontement que celui de Suprématie (je me suis presque emmerdé), dès la première demi-heure le film part dans un délire revu et re-revu avec beaucoup de facilités scénaristiques dont des clichés que j'exècrent au plus haut point.

Le film reste joli (paysages, singes) et la petite humaine est toute mimi !
On a droit aussi à une vraie conclusion (pas de 4éme film à l'horizon).

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5523

Salut là-dedans !

The Grand Budapest Hotel
Je ne connais pas très bien l'oeuvre de Wes Anderson : j'avais vu La Vie Aquatique que j'avais trouvé moins bon que ce que j'aurai pensé et Darjeeling Unlimited dans lequel je n'avais pas du tout réussi à rentrer.
Du coup, je me suis lancé dans ce film sans trop savoir à quoi m'attendre et j'en suis ressorti plutôt conquis !
TGBH, c'est une comédie à l'image de son personnage principal : élégante, drôle, au flegme imperturbable, chaleureuse et décalée.
Les aventures limite cartoonesques de ce sympathique duo se déroulent sur un rythme posé et cosy mais jamais ennuyeux et vont les amener à croiser un casting plus que 5 étoiles (il y a des têtes connues un peu partout, mais pour de tout petits rôles) le tout dans des décors colorés filmés avec une précision millimétrique.

Un film doux-amer au charme désuet totalement assumé, drôle, touchant, gourmand et délicieusement décalé.
Miam !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

A l'époque au cinéma j'avais bien aimé La Vie Aquatique, ainsi que The Grand Budapest Hotel (je n'ai pas compris pourquoi il s'est fait descendre sur les forums Internet) découvert plus tard, mais je n'ai pas encore vu ses autres films.

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

J'ai quelques critiques ciné en retard mais vu que je suis regardé "La Planète des Singes: Suprématie" en avant-première, je voulais vous faire partager mon avis sur ce très bon film. Bonne lecture ! :-)

La Planète des Singes: Suprématie
(avec un peu de spoils)

Quelques temps après l'affrontement qui a vu opposer, pour la première fois depuis la pandémie mondiale, les singes et les humains, César et le reste de son groupe se sont réfugiés dans une foret dense pour échapper aux soldats venus en renfort pour exterminer les singes.
Alors que la confrontation bat son plein et que César cherche toujours la paix, le chef des humains, nommé le Colonel, tue au cours d'un raid nocturne la femme et le premier fils du meneur des singes. César change alors de position envers les hommes et décide de se charger seul du Colonel, qui à ne pas agir comme un vrai singe. Finalement il se retrouve accompagné de ses fidèles bras droits, Maurice, Rocket et Luca. Au cours de leur périple le groupe va rencontrer une petite fille muette et un autre singe doué de parole qui les accompagneront pour la suite de leur mission suicide.
Mais en chemin ils découvrent qu'un mystérieux phénomène rend les humains muets...

Suite de "La Planète des Singes: L’affrontement", sorti en 2014, et faisait l'épilogue de la trilogie commencé avec "La Planète des Singes: Les Origines",sorti en 2011, "La Planète des Singes: Supématie" avait la lourde tache de clore les aventures de César tout en respectant le film de 1968. Et dire que j'attendais ce film avec impatience était un euphémisme tellement les deux précédents film étaient d'excellents et assurait un background sérieux et (qu'on y croit) à l'univers ! Alors que vaut ce troisième film que j'ai eu la chance de voir en avant-première ?

La première chose qui frappe à l'esprit, c'est que ce "Suprématie" respecte la qualité de ces deux ainés. Et de ce coté-là ca fait vraiment du bien d'avoir des AAA de grandes qualités et qui ne se contentent pas de jeter simplement de la poudre aux yeux des spectateurs. Le film a une vraie profondeur, des personnages travaillés et une histoire qui tient bien la route.
L'autre point a souligner du film, c'est l'interprétation des acteurs. Moi qui pensais qu'il était impossible qu'Andy Serkis nous fassent mieux que Gollum (préférence pour "Le Hobbit"), et bien là l'acteur nous livre une prestation remarquable, peut-être sa meilleure tout rôles confondus ! Les autres ne sont pas en reste, Bad Ape, le singe "étranger", est lui aussi très réussit et en plus de son design et interprétation, c'est sa voix (VO) qui rend le personnage si drôle et attachant. Un brin d'humour plus que bienvenu dans un film très sérieux. A noté cependant la prestation peu convaincante de Woody Harrelson dans son rôle du Colonel, qui nous a habitué à bien mieux.
Et comment ne pas parler de la fin du film qui clôt la trilogie. Si la mort de César était quelquechose de relativement prévisible et attendu, je dirais que c'est son intelligence qui force le respect. Les fans du premier film auront remarqués que l'endroit ou terminent les singes, à savoir une sorte de désert avec une étendue d'eau, ressemble comme deux gouttes d’eaux à l'endroit ou les hommes échouent dans le film de 1968.

Pour le moins bon maintenant. Si le film est dans la même ligné que ses prédécesseurs, j'ai trouvé le film un peu trop classique. "Les Origines" et "L'affrontement" abordaient des thèmes travaillés ce qui les rendaient vraiment très réussit. Mais pour ce "Suprématie" on a l'impression que le film se concentre trop sur le personnage de César, qui t'a délaissé un peu les enjeux qui sont pourtant hyper importants en cette fin de trilogie. La fin, si elle est réussit avec le lien fait avec le premier "La Planète des Singes", manque un peu d'émotion je trouve, ce qui l'a rend un peu fade et je trouve ca bien dommage car je m'attendais à quelquechose de plus travaillé à ce niveau.

En conclusion, ce "La Planète des Singes: Suprématie" est un très bon film dans le pur esprit de ses deux prédécesseurs. Il conclut de manière intelligente, à défaut de grandiose, cette trilogie qui m'aura captivé pendant près de six ans ! Et signe que le film à réussit son objectif, maintenant j'ai envie me re-regarder le premier "La Planète des Singes" ! ^^

Note: 8/10 <3

Citation:
Les Hommes du feu (2017), une succession d'interventions plus ou moins sympathiques, contrairement à ce qui nous lie, il n'arrive pas à rendre le métier intéressant. Au moins les acteurs sont sympathiques, sauf le gros rouquin bien entendu.
Au contraire moi j'ai trouvé ca une excellente idée de ne pas "déguiser" le métier et de le montrer tel qui est vraiment ! Ca pourra surement en choquer plus d'un, mais au moins le film montre bien la dure réalité de magnifique métier.

Edité par quenthi le 21/07/2017 - 19:54
MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1163

Bonjour je viens me faire des ennemis!
J'ai voulu rattraper mon manque de culture ciné cette semaine en regardant quelques classiques + une sortie au ciné. Mon dieu j'ai souffert :p

Spider-man Homecoming: de la merde pure et dure voilà. En tant que fan des comics déjà ça fait mal mais même en temps que film lui-même c'est une catastrophe. Le casting est complètement foiré, le scénario nul entre repompe du premier de Raimi et énième film du MCU sans intérêt, j'aimais déjà pas Andrew Garfield dans les Amazing mais là Tom Holland il a aucun charisme et même pas de Spider-sense qui entraîne des situations bien naze. Des incohérences etc le film ne tient pas de bout et au final on n'a même pas avancé dans le MCU. A part pour récolter du pognon là c'est vraiment honteux putain.
Ça fait déjà un bail que j'ai pas vu de film marvel au ciné pour ma perde mon fric et là je n'y suis allé que parce que c'est Spidey, mais mon dieu c'est nul à chier.

2001 l'odyssée de l'espace: Oh la vache je m'attendais pas à ça, ok c'est culte et tout mais... j'ai pas accroché. Les personnages sont vides, ya quasiment pas de scénario, c'est plus différents morceaux collé pour un film. Vraiment il m'a pas retourné. A part la séquence Jupiter et au delà de l'infini parce que c'est joli, le reste j'ai rien ressenti du tout. Et ça n'a même pas de sens, j'imagine que c'est fait pour interpréter soi-même et tout ça mais là je ne comprend pas ce film. Et les éléments pour le comprendre sont complètement absent du film ou sans explications. Genre j'ai dû regarder sur internet pour savoir que la musique fait référence au bouquin de Nieztsche et donc que c'est un métaphore du surhomme où que les monolithes sont sensé représenter l'évolution de l'homme ou je sais pas quoi. Mais ça n'a pas de sens putéééé.
C'est le premier Kubrick que je regarde et non ça doit pas être pour moi je crois. A la limite Full Metal Jacket m'intéresse un peu mais les autres bof, surtout si ça part dans un délire incompréhensible.

Le Parrain: Pareil j'aime pas, l'histoire est bonne, les personnages bien écrit, la réal soigné mais c'est pas pour moi. En fait j'aime pas les films de mafieux, j'ai pas envie de suivre ces personnages dont je n'ai aucune empathie. Ok c'est le propos du film mais j'en regarderais pas d'autres ^^
Surtout que j'avais déjà vu et pas aimé Scarface et Les Affranchis, à la limite celui-là c'était plus divertissant et mieux réalisé je me suis pas fait chier, mais sans plus.

Le Parrain 2: ok je contredis ce que je dis au-dessus mais c'est parce que je les ai en Blu-ray que je les ais vus. Bon ben celui-là je me suis bien emmerdé pour le coup, même endormi au milieu vu que ça m'intéressait pas, j'ai regardé les 2 à la suite donc ça aide pas :p Mouais bof j'ai rien à dire, comme le premier il a les mêmes qualités, c'est culte voilà, mais je suis pas le mieux placé pour en parler quoi.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11325

Bon, un petit avis sur Spider-man homecoming. Je vais faire court.

Mauvais film. Acteurs transparents. J'ai beaucoup de mal avec le nouveau Spider-man...

Montage apocalyptique. Je n'ai absolument rien compris au combat final.

Aucun thème marquant. Je note juste au tout début du film le petit fan service avec quelques secondes du thème du DA. Le reste, complètement oubliable et oublié. On est très loin des Raimi ou du Amazing 2 (moins le 1) avec des thèmes de méchants et du héros marquants qui accompagnaient les moments forts.

Un costume high-tech avec IA à la iron man... Mais quoi ?! Pourquoi ? Ce n'est plus Spider-man, c'est un iron man/batman le machin. Ridicule et hors sujet.

Humour très mal dosé avec des vannes toutes les deux secondes qui en plus tombent très souvent à plat (j'ai quand même esquissé un sourire une ou deux fois. C'était par moment même carrément gênant

Spoiler
Oui, l'humour fait partie du personnage mais là c'est juste beaucoup trop et le héros fait plus pitié qu'autre chose.

Aucune tension, aucun enjeu. Un seul petit retournement m'a fait rouvrir un oeil.

Seul bon point, le design du Vautour qui est pas mal. Il était bien sûr impossible de reprendre celui du comics ^^

Plus mauvais film Spider-man qui prend la place de Spider-man 3 et sans mal (c'est dire).

Edité par fafnir le 21/07/2017 - 20:04