Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11835 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Il y a aussi Le Roi Lion et Atlantide qui sont respectivement inspirés du Roi Léo et du Château dans le Ciel. Après, comme le dit l'article, ça reste des inspirations et non du décalque, les développements scénaristiques sont différents entre les Disney et les oeuvres dont ils s'inspirent.

C'est clair que chez Disney, ils ont plein de "chasseurs d'idées", donc certaines sont peut-être venues de Disney France qui connaissait la BD. Qui sait?

Bon après, si effectivement ça peut donner envie de découvrir cette BD à d'autres personnes, je ne dis pas non. ^^

Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Citation:
Boulevard de la mort: Le dernier Tarantino qui me manquait à mon tableau de chasse, et ben... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas le meilleur ! Si ca fait plaisir de voir Kurt Russel s'éclater dans ce film en ancien cascadeur auto un peu fêlé, le reste du film demeure tout juste bon. Alors certes on a toujours ces phases de discussion autour d'une table cher à Tarantino mais là j'ai trouvé un poil redondant. Cependant "Boulevard de la mort" est sauvé par une course-poursuite finale magistrale, des actrices bien jolies et une bande-son efficace.

Sans oublier la scène de lap dance. Alala...
Je l'adore ce "Death Proof", personnellement.

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Citation:
Sans oublier la scène de lap dance. Alala...
Je l'adore ce "Death Proof", personnellement.
Ah c'est vrai qu'elle est pas mal cette scène ! Allez juste pour le plaisir des yeux ! ^^

Edité par quenthi le 15/04/2016 - 08:16
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10663

Lost River:

Par où commencer ? On va essayer de démarrer par les qualités du film
Je dirais les 15 premières minutes du film, qui met le décor, un décor plus ou moins post apocalyptique, une ville en ruine, à l'abandon, qui met en scène une petite famille qui essaye de survivre ... Un héros qui cherche du cuivre pour se faire de l'argent, pour payer les factures. L'esthétisme du film est réussi mais en dehors de ses deux choses, c'est pour ma part, assez catastrophique !

Des personnages absolument pas charismatique, c'est le néant total. Des personnages qu'on ne connait absolument pas, ni leur passé, ni leur caractère, ce sont des coquilles vide qui parle... Le personnage le plus intéressant c'est la grand mère, c'est dire, tout simplement parce que ça montre une personne qui vit dans le passé, dans la nostalgie de son époux disparue... En dehors d'elle, il n'y a ni émotion, ni intérêt.
Sans parler de la mère qui part dans un bar bizarre avec du sang et du gore qui n'est pas vraiment justifié ... Sans oublié la "Coquille" ... c'était une scène particulièrement gênante avec un mec qui danse on ne sait pas trop pourquoi. On a des scènes qui sortent de nul part, comme si tout le monde était fou sauf la petite famille rousse.

Dois-je parler du "méchant" de l'histoire... C'est sur, lui et son petit camarade ont un grain mais il n'y a pas vraiment de raison, de motivation... J'avoue que je suis vraiment perplexe sur la plus part des personnages du film..
Heureusement qu'Algernon (enfin Nick) était là pour mettre un petit côté mignon xD.

Le film est long, très long, trop long alors qu'il ne fait "que" 1h30. Pour ma part c'était interminable, tellement chiant, tellement fatiguant ... C'est probablement pas mon style de film mais j'ai vraiment eu du mal a apprécié quelque chose dans ce film...
Pourtant l'affiche vendait du rêve, ça avait l'air prometteur mais malheureusement ça a été un mirage, qui est très mais alors très vite passé !

PS: S'il vouplai si vous ave l'ocazion metté des fleurs sur la tombe de Nick dans la cour...

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Le Boulevard de la Mort, première partie excellente, l'autre beaucoup moins...

Le Livre de la Jungle (2016)

Je n'en attendais vraiment pas grand chose mais il se trouve que le film est plus que correct, il est même assez réussi.
Les effets spéciaux ne sont pas aussi dégueulasses et l'enfant n'est pas aussi énervant.
L'intrigue, tout le monde la connait mais celle-ci est bien plus mature et sérieuse que l'animé de 1967, ils ont aussi pris quelques libertés bien réfléchies et bien amenées.
En définitive le film est loin d'être lourd et moche comme on voudrait bien le croire, il m'a même donné envie de revoir l'animé.

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2260

Je viens de voir Jurassic World et je dois dire que je suis agréablement surpris.

J'avais pas voulu aller le voir au ciné, je pensais vraiment que ça allait être nul de chez nul (et puis vu certaines critiques).. mais au final, malgré quand même des trucs un peu cons, du genre les mecs qui sont surpris de la dangerosité de l'Indominus alors qu'ils l'ont créé justement pour qu'il soit le plus badass possible..et puis la scène de fin (le raptor et le T-Rex qui unissent leur force pour battre l'Indominus...no comment), le film a une bonne mise en scène, et les acteurs font le taff.
Par contre il y a quand même beaucoup (trop ?) de références au premier Jurassic Park (je parle surtout de certaines scènes carrément "repompées" du 1, que ce soit leur construction ou leur mise en scène).

Mais mis à part ces petites choses dont je viens de parler, le film reste tout à fait correct, en tout cas moi je le place deuxième derrière le premier sans aucune hésitation.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772

J'ai beaucoup aimé Jurassic World aussi, malgré des défauts apparents. Par contre, et j'ai de plus en plus le sentiment d'être un des seuls dans ce cas, pour moi The Lost World reste la meilleure suite, même si ça se joue à pas grand chose avec JW.

Sinon, de mon côté j'ai profité de la sortie bluray de The Force Awakens pour pouvoir enfin me mater le film en VO et sans lunettes 3D moisies. Et bah je confirme mon opinion initiale, ça passe tout seul. A part la fameuse Starkiller sur laquelle je suis toujours pas entièrement vendu de part le côté repompe très (trop) facile (plus que tous les autres "hommages" à New Hope), y'a rien qui m'a véritablement gêné ou déplu.

Après, le fait de ne pas être un fan hardcore me rend sûrement plus indulgent vis-à-vis de certaines choses. Mais le fait est que oui, j'aime Star Wars VII, que bien que je ne le considère pas forcément comme le meilleur épisode, ça reste ma meilleure expérience avec un film Star Wars et que c'est la première fois, après avoir vu cet épisode, que j'attends un film Star Wars de ma vie avec le VIII.

Portrait de Baggy_le_clown
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 2260

En fait, dès que j'ai terminé Jurassic World, je me suis tout de suite dis : "2e ex-aequo avec Le Monde Perdu", mais finalement il y a quelque chose qui fait que je préfére JW, mais je saurai pas vraiment dire quoi.

Edité par Baggy_le_clown le 17/04/2016 - 09:49

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5781

@ Rudolf : C'est vrai qu'il y a une certaine fraîcheur dans Les Trois Caballeros mais pour moi il est trop bordélique et les numéros de variété brésiliennes comme mexicaines m'ont un peu gonflé. Il reste néanmoins plus intéressant que Saludos Amigos. Mais quand on compare à Dumbo et Bambi sortis juste avant, y a pas photo !

@ Suprême Yoshiphile : Je suis pas loin d'être d'accord avec toi sur Lost River même si je suis pas autant dans la négative. A trop vouloir faire de style, Gosling a oublié d'écrire une vraie histoire et surtout des vrais personnages.

Le Facteur sonne toujours deux fois, version 1980 de Bob Rafelson. J'ai assez apprécié même si je pense que je l'oublierai assez vite. L'alchimie entre un Jack Nicholson magnétique et une Jessica Lange au charisme fou fonctionne très bien dans cette histoire d'amour vraiment particulière. Le réalisateur aime bien jouer avec nous avec des petites tensions et de légères fausses-pistes. En revanche la scène finale est vraiment dégueulasse, limite de la faute professionnelle^^

Spoiler

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10663

What Maisie Knew

Je crois que le mot qui défini le mieux ce film c'est sobriété, tout simplement.
Le film ne tombe jamais dans le drama, dans le pathos, dans des trucs larmoyant qui font pleurer dans les chaumières... C'est pas pour autant que le film n'est pas émouvant, bien au contraire, les scènes sont toujours sobre mais juste.

Un film qui sera, je pense, toujours d'actualité. Une histoire plutôt "basique" je suppose, une enfant qui assiste au divorce de ces parents, en étant l'objet convoité mais également la victime dans tout ça, qui sont souvent les enfants.
On peut voir un film à travers les yeux de Maisie, une adorable petite fille de 7 ans.
Pourtant, on peut pas dire qu'elle soit aider entre un père absent, toujours en voyage à droite et à gauche, et une mère parano, alcoolique, possessive, qui veut tout contrôler et qui n'aime absolument pas être contredis.
Au début, la vision qu'on a, c'est que le père semble plus responsable, moins brisé, moins borderline... Mais ça s'efface très vite pour laisser place à l'absence. On se rend compte que l'un comme l'autre, ils ne sont clairement pas à la hauteur et qu'ils mettent chacun, de façon différente, leur fille en danger et la confie parfois, a de parfait inconnu.
Tout deux parlent devant Maisie, de chose qu'elle ne devrait pas entendre, le fait que chacun dénigre l'autre, faisant un petit interrogatoire à leur fille pour savoir si maman fait si ou si papa fait ça...
Des choses assez réaliste, qui doit se reproduire assez souvent, en essayant de casser du sucre sur le dos de l'autre pour avoir son enfant de son côté.
Parfois, à cause de question trop pressante ou trop embarrassante, la gamine ne répond pas ou préfère répondre des banalités pour ne pas critiquer l'un de ses parents.

Malgré ce monde noir, Maisie peut compter sur deux personnes qui sont ni sa mère, ni son père, qui sont au milieu, et essaye d'aider la petite fille comme ils peuvent.
Lincoln et Margo sont respectivement "marié" au papa et à la maman de Maisie, mais on comprend entre les lignes, que ce sont des mariages bidon pour pouvoir proposer une situation "stable" au juge, pour avoir ses faveurs et montrer qu'ils peuvent s'occuper de leur fille en "famille".
Je suppose que Lincoln est payé pour ça, au vu des propos que peut tenir la mère parfois, du moins c'était la motivation première.
Mais les deux s'attache rapidement à la gamine, l'une parce que c'est sa nounou, et l'autre à force de la garder, de parler avec elle, de jouer avec elle, une réelle complicité va naître entre eux.

La fin peut paraître surprenante mais elle ne me semble pas si étrange que ça. Je pense que la mère a eu un "déclic" en entendant les mots de sa fille, et qu'elle réalise, à cause de ce qu'elle est et de sa carrière, elle a été horrible avec sa fille.
En revanche, le fait que la petite préfère rester avec Margo et Lincoln n'est pas très réaliste... Les enfants pardonnent tout à leur parents, et leur trouve même des excuses quand ils peuvent se montrer violent avec eux. Mais là rien, simplement attirer par faire un tour de bateau.
Je ne sais pas, je suis perplexe sur ça !
En attendant, l'acteur qui joue Lincoln crève assez l'écran, parmi les autres, et même si son jeu est plutôt discret, il a parfaitement le rôle de l'homme effacé mais qui a un bon fond.

Un film qui n'est pas révolutionnaire, mais qui se laisse bien regarder, mignon et attachant !

Yoshiman