Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11864 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Hunger Games : La Révolte, partie 2

Un bon petit divertissement qui clos correctement la saga.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est quelques petites longueurs et des éléments un peu WTF en fin de film.
La mise en scène est réussie, idem pour le casting, ils font bien leur taf !
Il maîtrise bien leur sujet et arrive sans problème à maintenir une bonne tension et un bon suspense pour notre bon plaisir, j'ai été surpris en bien et en mal sur certains points mais globalement j'ai passé un bon moment.
Les pièges sont toujours aussi "rigolos"

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Ouais Hunger Games 3 partie 2 vu aussi, comme Kaz il fait très bien le boulot, y a pas grand chose à lui reprocher à ce film et il conclut très bien la saga, enfin une fin en beauté en quelque sorte, c'est rare...Des bons moments d'actions, un bon rythme de manière globale, le jeu d'acteur bon ba comme les autres, plutôt et des idées originales dans le scénario même si on peut le deviner avant tout de même, peut-être le plus réussi de la sage finalement...En plus j'ai reçu un petit poster bien sympa avec Katniss dans sa tenue rouge qui PUE LA CLASSE!^^ mais elle ne la porte pas dans le film...

Edité par kenneth le 21/11/2015 - 22:35
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10681

J'ai vu Rio 2 avec mes petits monstres.
Bon j'ai pas vu le premier alors je ne sais pas si il était bien et ne pas l'avoir vu ne ma pas semblé embêtant.

C'est un film d'animation plaisant, agréable à regarder avec des phrases comiques ou des scènes amusante. Un film qui alterne entre sérieux et déconne, certains personnages étant les deux, et d'autres l'un ou l'autre.
Le scénario n'est pas super poussé, un message écologique avec le slogan "on est plus fort à plusieurs" mais le film reste agréable et on ne tombe pas dans le niais, ça reste correct de ce côté là.
Certains passages sont juste hilarant (le passage des auditions dans la jungle, juste épique) avec le parallèle vie sauvage et vie citadine.
Un bon divertissement dans l'ensemble même si ça n'est pas le meilleur film d'animation existant, c'est joyeux, dynamique, avec des couleurs, ça bouge bien et ça fini bien évidement bien à la fin pour les héros :D.

Je viens de voir ce matin Pan.
Ce film a été critiqué, d'autres l'ont apprécié... Et moi dans l'ensemble, j'ai aimé, peut être mon côté enfant perdu qui ressort :D.
D'un point de vue effet spéciaux, on peut dire que de ce côté là, on a mis les moyens et j'ai bien aimé comment ils ont raconté l'histoire des fées à l'interieur d'un tronc d'arbre, bougeant selon l'histoire raconter.
Une préquelle, qui nous change de l'histoire qu'on connait tous par coeur, qui a été adapté je ne sais combien de fois en film/telefilm et autre. On avait eu le après avec le grend Hook, on a le avant maintenant.
Le film pêche un peu sur ses acteurs, j'ai pas adoré l'acteur qui joue Pan et un wolverine qui joue barbe noir, c'est un peu déroutant ... Mais j'ai bien aimé Mouche et le Crochet un peu égoiste mais qui a encore un bon fond (qu'il perdra par la suite, on connait tous l'histoire original :p )
On apprend certaines choses sur l'histoire de Pan et même si certaines choses sont par révolutionnaire, j'ai trouvé ça plutot agréable.
En revanche, les personnages en dehors d'une poignée, ne sont absolument pas mis en avant, faisant simplement de la figuration.
Le côté île est quasi pas exploité en dehors de la mine, vite fait la foret avec 2-3 sirènes et tout le reste, on en entend pas parlé.
La fin est trop brouillon, ça pète de partout, on passe plusieurs minutes on ne sait trop où, rendant la grotte immense et infini alors que le nid est tout proche quand il le montre, un peu un effet olive et tom avec un terrain qui fait 4000 hectar xD.

Personnellement j'en suis sorti content, j'en attendais rien, et même si certaines choses ne sont pas assez poussé voir inexistante, on voit une volonté de bien faire, même si ça pêche pas mal au niveau des dialogues, et une niaiserie sans nom à la fin du film.
A savoir maintenant si y'aura une suite à cette préquelle, qui sera pas la préquelle mais avant l'histoire de base... du coup la préhistoire ? (ok je sors ...)

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/11/2015 - 19:04

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Ant-Man

J'ai trouvé ça mou et chiant. Même si l'on passe outre le fait que c'est un super-héros qui contrôle des insectes l'intrigue est plus que basique, encore plus que dans les autres Marvel, le méchant n'est pas charismatique et ses motivations assez ridicules et même l'affrontement final, son emplacement et la façon dont il se déroule ne m'ont pas convaincu.

Va falloir qu'ils évoluent un peu chez Marvel parce que déjà Avengers 2 c'était assez décousu et au final assez inutile comme film, les séries de Netflix, Daredevil et Jessica Jones, mettent déjà un taquet aux autres productions Marvel de cette année

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

@Dantesqueman: bien d'accord avec toi concernant Ant-man, je ne comprends ce que les gens ont apprécié là-dedans... c'est à peine drôle en plus !

The Good Dinosaur (le voyage d'Arlo)

Un très bon Pixar !
J'ai passé un agréable moment.
Au début j'avais eu une appréhension vis à vis de la bande annonce, elle m'a donné l'impression que c'était un film surtout destiné aux très jeunes enfants, il n'en est rien, c'est pour tout le monde !
Non seulement on va de surprise en surprise avec ce film, que ce soit au niveau de la technique ou de l'intrigue, mais on appréciera d'autant plus cette belle aventure et amitié entre un dinosaure très moche et un petit garçon cro-mignon !
Oui j'ai trouvé les dinosaures TRÈS moches mais c'est loin d'être rédhibitoire pour apprécier le film comme il se doit.
Je ne sais pas ce que vaut la VF, j'ai préféré le regarder en VO celui-là :p

Edité par Anonyme 01 le 26/11/2015 - 00:33
Modérateur
Aliéné

Je reviens de Hunger Game et après avoir entendu les quelques avis de membre du sujet, je m'attendais à mieux.
Encore une fois, comme les précédents films, c'est pas une bouse mais ça manque de pas mal d'ingrédient pour faire de cette saga une bonne saga.
Déjà des problèmes de cohérence comme le fait que la nana arrive à peine a parler, et arrive a parler a peta tranquillement et a crier dans le tunnel tranquillou maxou.
Les caméras qui film, film l'entrée de l'héroine mais pas la sortie du coup ils pensent des choses....Je rentre pas dans les détails mais mis bout à bout, ça fait pas sérieux.

Ensuite c'est un film qui ce veut un peu émouvant mais on ne ressent pas cette émotion. Il y a pas mal de film où on a pas d'attachement au personnage, on ne voit que la surface, parce qu'ils se concentre sur l'action, sur la mise en scène et délaisse le côté personnalité, qui fait qu'on ne s'attache pas réellement aux personnages.
Le fait de faire des tueries et des tueries à la suite, fait que ça devient commun et habituelle, et j'ai pas ressenti l'émotion ou le pincement lors de la disparition d'un personnage de l'histoire. Voila, ça se passe et on s'en fout.

La fin est très prévisible, trop prévisible. La réaction du personnage principale, les angles de caméra, la mise en scène, fait qu'on sait ce que va faire l'héroine, et puis ça fini ....mouais ça fini quoi.

Bref, un film qui se déroule sans réel temps mort, avec de l'action, des explosions et tout mais le côté émotion est absent et très mal foutu, ainsi que certaines choses qui font que ça rend le film correct mais sans plus.
Voila, pas une saga qui restera dans les mémoires, ça fera une twilight et d'ici 1 ans, tout le monde l'aura oublié.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Supreme a écrit:
.Je rentre pas dans les détails mais mis bout à bout, ça fait pas sérieux.

Oui je partage ton avis, c'est un assez bon film (5-6 sur 10) mais qui possède tellement de problèmes de cohésion qu'il en perd sérieusement la crédibilité et on en sort perdu voire emmerdé.

D'ailleurs si j'étais pas fan de 007, j'aurais dit la même chose de SPECTRE :|

Modérateur
Aliéné

Je peux pas dire, j'ai pas encore vu Spectre, ce week end normalement.
Après j'ai beaucoup aimé Skyfall et d'après pas mal d'avis, il est clairement en dessous, je verrais bien.

Yoshiman

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Oui il est différent. Pour apporter plus de détail sur ma comparaison:

- SPECTRE déçoit un peu car on sent que Mendes avait du lourd en main, mais il a dû trop se concentrer sur les blueprints de l'univers bond.
Par exemple: la scène où Bond rencontre le méchant aurait pu être originale comme celle de la rencontre avec Silva dans Skyfall mais Mendes et ses scénaristes ont préférés suivre les romans pour SPECTRE (dont le roman "Colonel Sun").

- Le nouveau Hunger Games, lui, déçoit car on a l'impression qu'ils pataugent encore dans leurs décisions... C'est comme si la saga ne savait pas encore sur quel pied danser :/

En tout cas ce sont des bons films selon moi!

Edité par Anonyme 08 le 26/11/2015 - 21:00
Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

J'ai vu deux films d'horreur a base de fantomes.
Poltergeist 2015 et Insidious.

Bon Poltergeist est une bouze, y a rien a sauver dans ce film pour moi, le pire etant le jeu des acteurs, les dialogues et la direction d'acting qu'on leur a collé. Ils sont completement a coté de la plaque, la fille disparait et le traumatisme pour la famille est a peine ressenti. Mention special a la grande soeur qui en a completement rien a foutre de ce qui se passe (a part quand ca l'attaque) et qui arrive a faire sa groupie devant l'exorciste star.

Ensuite Insidious qui ressemble bcp a ce poltergesit bizarrement, il partage pas mal de ses tares.
Une famille dont on a l'impression qu'ils se foutent completement les uns des autres. Le frere du gosse et le bébé disparaissent du casting a la moitié du film.
Bon le bon point de ce film est qu'il a une certaine personnalité dans ca realisation, la patte james wan. Bon certains la critique cette patte mais au moins elle est la, le film a une identité.
La seconde partie du film est interessante, la encore ca ressemble a poltergeist, avec cette idée de l'entre monde et ce voyage dans cette entre monde pour sauvre l'enfant.
Dans Isindious c'est mieux traité, en prenant le pricipe du voyage astral, ca apporte un petit plus, d'autant que ce sujet me parle etant moi meme quelqu'un qui vit depuis l'enfance des troubles du sommeil type paralysie du sommeil/reve lucide/voyage astral (meme si pour moi il ne s'agit pas voyage astral), l'entre monde telle qu'il est montré ressemble bcp au monde onirique telle qu'il est quand je me trouve dans un etat de faux eveil, donc l'ambiance m'a parlé.
Et le twist final est pas mal, meme si je l'avais pressentit (on comprend facilement que le mec a perdu son combat contre la vieille femme dans la derniere scene de l'entre monde).

Edité par flex-o le 28/11/2015 - 19:42