Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11875 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: Derniers films vus ou revus

ahah tant pis ça arrive^^

Portrait de SilverTwin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 125

je viens de sortir de La Terre Brûlée suite du Labyrinthe DECU, comment ne pas l'être ? On enchène les scènes stéréotypés et gnan et gnan, un scénar qui tient sur 2 page et surtout un fin complètement WTF, ne comptez pas sur moi pour voir le 3ème

Le Jumeau D'Argent

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5818

The Amazing Transparent Man de Edgar G. Ulmer. Un nanar millésimé de 1960 tombé dans le domaine public. Rien que le titre est trompeur avec ce récit mi-polar, mi-fantastique qui n'a aucun intérêt... Au moins il dure moins d'une heure...

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Hotel Transylvanie 2

Quoi de mieux que, pour accompagner son petit frère, d'aller voir la suite des aventures de Drac et Mavies maintenant qu'elle s'est mariée avec son humain et a même eu un enfant avec !

Bon je ne vais pas m'attarder beaucoup sur ce film, mais pour ma part je l'ai préféré au premier ! Déjà on n'a pas cette phase de "découverte" des lieux, des personnages, des caractères,... qui plombait, en partie, le rythme du premier film. Dans ce second volet, on attaque directement le cœur de l'histoire. Et le film à eu la bonne idée de ne pas s'attarder sur la partie mariage, grossesse et naissance du petit bambin ! Et l'histoire, si elle n'est pas très originale en soi, est bien rythmé, les gags ne sont pas trop lourds et les situations amusantes. De plus, comme pour le premier film, l'ensemble est plutôt joli et très fluide.

Là où le film galère un peu, c'est dans son originalité. La quasi-totalité du film sent le recyclage du premier ! Les blagues et les références, qui faisaient un peu l'originalité du premier, sont ici réutilisés mais en moins bien. Par exemple le premier "Hotel Transylvanie" s'amusait à mettre des comptines connus à la sauce "horreur drôle". Cela fonctionnait un petit peu, mais là le second film reprend le principe ,et en moins drôle, ce qui rend le gag un peu lourd ! Donc bénéfice net, zéro ! On a également droit dans le film à des clins d'œil de trucs "branché" et cool, comme les selfies, les vidéos sur les réseaux sociaux et j'en passent des meilleurs, et des musiques électro que nos radios crachaient en boucles il y 2-3 ans pour faire bouger les gosses et réveiller leurs parents dans leurs salles de cinéma !

Donc en conclusion, ce "Hotel Transylvanie 2" est plutôt une bonne surprise. En effet le film se laisse bien regardé, personnages sont assez attachants et l'histoire proposé fait bien office de suite ! Cependant je trouve qu'on assiste trop à un recyclage au niveau des gags et des références, ce qui le rend le contenu assez pauvre quand on n'est pas un adepte de l'humour un peu "bébête" destiné aux plus jeunes !

Note:6/10

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10705

On va commencer par Seul sur Mars

Quand j'avais vu la bande annonce, j'avais eu peur que le début soit très long avant qu'il parte sur Mars, avec tout un truc de décollage comme on peut voir dans les films et finalement, l'action est directement sur Mars, du coup on ne perd pas de temps !
Même si le film est plutot "lent", je ne me suis pas ennuyé, avec des phases et des "repliques" vraiment marrante, avec le running gag de la musique par exemple.
Après faut pas se mentir, tout le film ou presque repose sur l'acteur principale Matt Damon vu que la plus part des autres personnages ne sont pas mis en avant ou très peu.
Il n'y a pas de scène avec du mélodrame "tu diras à ma femme ....etc", juste un petit passage vraiment court et du coup, on tombe pas dans le psychodrame comme à la Interstellar.
Bon malheureusement, on a de l'euphorie quand les trucs se passe bien... Mais bon, on peut pas s'attendre à autre chose, c'est un film Americain :D.
J'ai passé un bon moment, c'était cool, en tout cas j'ai bien accroché.

Le Labyrinthe 2

Pour ma part, j'avais trouvé le premier insipide, chiant, avec des pnj qui font de la figuration, avec des passages dans le labyrinthe qui se résume en gros à 10 minutes de film. Bref, pas un mauvais film mais pas non plus incroyable.
J'étais parti sur ce film comme pour le premier et même si c'est pas un chef d'oeuvre, j'ai plutot apprécier ce deuxième opus.
Même si par moment le rythme est vraiment lent, on peut voir un effort sur la relation entre les différents personnages, ce qui était totalement absent du premier.
Malheureusement ça n'a pas été assez, beaucoup de personnage on ne connait rien d'eux dans le sens pas le passé du personnage, mais simplement sur le caractère.
L'action est plutot pas mal, des bestioles assez bien foutu et un monde désertique bien retransmis.
Par contre ils ont encore péché au niveau du scénario avec "l'héroine", je dirais rien pour ne pas spoiler mais j'ai trouvé ça très très flou.
Il faudra que je me lise les bouquins à l'occasion, pour que je puisse comprendre certains points sombre ou inexistant dans le film.

Sicario

Il a des films comme ça, on ne sait pas quoi en penser ... et Sicario en fait parti.
On ne sait pas trop où va le film, on est dans le flou la plus part du film, et l'histoire est plutot diffuse vu qu'on connait pas le but de tout ça.
En revanche la tension est bien retranscrite, avec un protagoniste plutot badass comme on dit.
Par contre à la fin tu te dis "tout ça pour ça ?".
Bref, un film avec de la tension, de la "violence psychologique" et des images assez choc mais vous ne verrez aucune scène d'action ou presque pendant tout le film, donc vous attendez pas à un film d'action à la Mission Impossible quoi :D. Mais c'est pas pour autant que le film est mignon, au contraire, ne rien voir ou presque rend ça encore plus inquiétant.

Edité par Suprême Yoshiphile le 31/10/2015 - 15:53

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5818

Je viens de voir The Yards de James Gray en version director's cut (me demandez pas ce que ça change c'est la première fois que je le vois). Bon c'est sympa car il y a une bonne ambiance dans ce drame/polar qui est bien interprété avec une mise en scène très intéressante. Après c'est pas vraiment palpitant. Je dis pas que j'ai forcément besoin que ça explose de partout mais j'ai vraiment accroché qu'à partir de la dernière demi-heure.

Spoiler

Sell kids for food

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700

Petit HS, comme on est le 31 Octobre je post une petite vidéo que j'ai trouvé assez sympa et qui regroupe des passages des meilleurs films d'horreurs des années 80' !

Bon visionnage et joyeux Halloween à tous les Hooperiens ! :D

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

Régression, vous lisez l'avis de Kaz une page plus tôt et vous avez mon avis, tout ça pour ça... il a tout dit dans sa critique, il fait son petit effet du début à la fin mais non comprise, une fin décevante comme dans beaucoup de films malheureusement...

Edité par kenneth le 31/10/2015 - 21:01
Portrait de el tourteau
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949

Citation:
Petit HS, comme on est le 31 Octobre je post une petite vidéo que j'ai trouvé assez sympa et qui regroupe des passages des meilleurs films d'horreurs des années 80' !

Vraiment sympa cette petite vidéo, ça fait du bien par ou ça passe.
Je n'ai pas reconnu tous les films, serais je passé à côté de certaines pépites? Y a t'il moyen d'avoir la liste de tous les films présents dans cette vidéo?

Portrait de Rusvî
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215

EDIT : Ah mince j'avais mis la liste comme elle était dans la description sans regarder la vidéo, j'pensais que c'était dans l'ordre sorry.
A 0'36 c'est Johnny dans le 1er Freddy déjà.

Edité par Rusvî le 02/11/2015 - 18:39