Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11876 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
ben J'ai tellement entendu qu'y en avait pas que pendant le film jme suis dit plusieurs fois:
-"Mais putain c'est trop long la narration ici bordel on s'emmerde! quand que ça recommence" :p

Alors moi, c'est carrément l'inverse: je me suis très souvent emmerdé dans ce film qui tire en longueur à cause de ses scènes d'action. J'avais plus l'impression d'être dans un jeu vidéo que dans un film en fait (y compris esthétiquement d'ailleurs). Et quand il y a de la narration, tout reste très superficiel. Je trouve qu'il y a un problème de dosage, qu'il aurait fallu en faire moins dans ces scènes d'action pour rendre la narration plus efficace et intéressante. Et alors je ne parle pas des antagonistes qui sont débiles à souhait (on n'y croit pas une seconde, ils ne font pas peur, ils sont ridicules). Il y avait facile une bonne demi-heure à enlever.

Edité par Rudolf le 30/05/2015 - 10:00

Portrait de FossCrow59
A rejoint: 27 avril 2015
Contributions: 66

Godzilla le dernier, en blue-ray, bien même si on espérait beaucoup mieux :)

Conseil de Vieux Singe.

Ne Rêver pas votre vie.
Mais Vivez vos rêves.
Chaîne Youtube :

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2289

'Mad Max 4' ou plutôt... 'Mad Mix'!!!

CRITIQUE A LA VOLEE POUR CEUX QUI L'ONT VU sinon allez-y mais ne vous attendez pas au film d'action narré sur ALLOCINE ni au bidonnant annoncé par quelques-uns, quoique on peut comprendre. De toute façon trop tard pour le voir en 3D chez UGC?! Encore un truc qui m'exaspère!...

En introduction si vous avez osé voir le film par la BA c'est PAS LA PEINE D'Y ALLER! Y a tout dedans et même l'histoire... c'est la tradition vous m'direz! Encore un truc qui me dégoûte du cinéma tiens...

Bref j'ai été déçu simplement du manque d'Action flagrant, oui oui, et même mon frère l'a trouvé fadasse. Plus d'info demain... Il devait être mieux qu'il y a 30 ans, ce qui l'est visuellement OUI (contrairement à plein de reboots) - en plus la 3D est parfaite - mais PAS d'Action supplémentaire, quasi NADA, malgré la demi-heure de rajout!! Vous connaissez 'Tango & Cash'? Il est un peu mieux dans l'action voilà! Enfin me semble. Alors si en plus c'est du tout déjà vu! C'est un peu comme du Harry Potter non?...

Des films d'Action oui y en a... eu, avec tout l'impact de l'époque et pas seulement car ils tiennent leur saveur vu qu'aucun film ne les a effleuré depuis: les maîtres 'Star Wars' et 'Indiana Jones et le temple maudit', 'Robocop' (le 2 est malsain), 'Mad Max 2' évidemment (même le 1 à la limite avec la tension en début ef fin de film), on peut songer à 'Predator', 'Total recall', 'DUNE', 'Commando', les 'Rambo 2' etc etc etc... je trouve même plus convainquant la fin de 'Permis de tuer' par exemple que tout 'Mad Max 4' où on ne frémit pas une fois, niveau sensation. Compte-tenu de ce qu'on a connu des Mad Max, je précise bien! Et pire: un film un tantinet émasculé?!

Aujourd'hui je ne connais pas les films récents mais c'est du niveau des Fast & Furious en plus crédible (que le 5). Y a pas trop non plus le côté Disney de Pirate des Caraïbes ou Hobbit mais ce n'est pas assez tranché m'voyez!? JE m'attends à un film sombre, dérangeant, pour adulte, et pas un truc proche de... 'Batman Forever'!

Je remarquerai aussi vite fait 'Matrix 2' en film actif même s'il manque de liants entre des scènes... et puis les trucs à la 'Charlie's Angels' me gavent!!! 'Mad Max 4' est correct en ça aussi: ni scènes manquantes, ni wtf dans l'incrédulité. C'est déjà pas mal et me lui fait donner bonne estime!

Donc dans le vif sûr que d'avoir vu les 2 précédents films gâche FORTEMENT le film! C'est un MIX avec le meilleur du 2 et du 3 (sauf les plans malheureusement!) mais avec très peu de choses en plus en garniture: la tempête et les balances, soit quelques minutes sur 1h50!!! Je me suis alors raccroché sur les personnages sympathiques, leurs dialogues, les deux blancs gentils, et un peu les deux héros, enfin Furiosa, et encore!...

Max comme tout droit sorti du dernier 'Batman 3' avec son putin de masque (et d'autre) me gave sérieusement avec ces flash à la CON pour coller au titre du film! Une demande de Warner comme la scène d'intro?! Car sinon c'est juste PAS POSSIBLE de prendre (tous) les gens pour des cons. Oui je suis mysanthrope à fond... en plus j'aime pas les films d'horreur... sauf les premiers Mad Max, 2 je précise!

J'ai rien vu de SPECTACULAIRE en dehors de 2 ou 3 trucs: tempête, retournement, sandwich! Y a une explosion à un moment on sait pas pourquoi et la fin est merdique... CGI mon dieu! Grave le resucé du 2 avec la perruque du 3 (la Ford c'est un peu Locke ou Mike!) en début de film. Ensuite un truc bien perrave jusqu'au convoi, rejoignant le 3 sans le côté caca. Le Boss est d'ailleurs limite ridicule, quant aux volants c'est tout juste. Apparaît une scène du 3 quand Max veut s'échapper... et la voiture semble fausse au passage... des trolls qui pourchassent dans un couloir trempé, une glissade sur un capot, un saut pour se raccrocher à un treuil, WOUHH!!! Au passage y a un côté 'DUNE' le film dans le film...

Puis les scènes d'action (?) c'est peu d'affichage et puis quelques répétitions successives, à peu près TOUS les scripts d'Action de 'Mad Max 2' (il le rehabille en fait avec de la lourdeur du 3 dedans!), inclus le verrouillage d'essence, MAIS... adapté aux jeunes enfants! N'Y a plus de trip, hors tempête, même les remixes, exceptée la scène sandwich. DE PLUS Là où le 2 filmait la route ici il semble que la censure opère pour ne pas montrer! Au conditionnel - car je ne l'ai vu qu'une fois - il y a eu bien deux passages sous roues occultés au moins sur les trois.

Et après? Encore des répétitions avec des motards en butés (c'est plus spectaculaire les JO de cross sur bitume). On voit des engins mais ils n'ont pas de fonctions ou bien peu! Ah et j'oubliais les explosions qui n'ont ni queue ni tête, genre avec un crâne d'Indiana Jones... on n'est pas très très loin des Star Trek d'Abrams mais fort heureusement l'auteur du (semi-)massacre respecte sa légende... enfin sauf au tout début du film, contrairement aux Abrams.

Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

Citation:
Bref j'ai été déçu simplement du manque d'Action flagrant

Hein ?? Attend tu déconnes, ok le film n'est pas parfait y'a quelques rares tics de blockbusters un peu relous , mais osez carrément dire qu'il manque d'action flagrant, alors que les 3 autres par exemple proposent à peine la moitié de l'agressivité et du rythme de ce dernier, c'est vraiment fort, tu serais pas resté bloqué dans une période toi ?

Ce film est un modèle d'écriture, on comprend beaucoup de choses avec de simples plans (la rencontre entre Max et les filles, référence aux nymphes, par exemple), le plus impressionnant peut-être, c'est la crédibilité de l'univers, on n'y croit du début à la fin, tu dis qu'il manque de l'action, peut-être as-tu voulu dire que pour toi, il manque de la violence, non ? Tu sais, je critique farouchement la violence gratuite et les films qui s'en servent pour du sensationnalisme, dans ce Mad Max la violence n'est justement pas gratuite, elle est chargé de rebondissement et développe brillamment le scénario avec une émotion et cette action omniprésente et authentique.

Et s'il te plait, fait un effort pour écrire plus simplement et plus distinctement, c'est un calvaire de te lire ^^

Edité par HUNK le 30/05/2015 - 13:40
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Sinon fan2lc le fait que t'es paragraphes soient illisibles c'est volontaire ? ça fait partie d'une démarche artistique ?

Edité par IIDarkSonicII le 30/05/2015 - 13:52

El Tom Cruzinho

Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2289

Je pense l'acheter mais quand même... TOUT est INCLUS dans la BA de 2 minutes y faut pas exagérer!! Aussi dans mon souvenir y a pas de long plan séquence et c'est frustrant. On n'a pas la sensation d'un road movie comme euh... 'Paris Texas' ou qu'on part en long trajet de vacances. Et les véhicules roulent toujours à 2 à l'heure comme à l'origine, enfin des fois.

La fin de 'Mad Max 2' est bien meilleure - déjà il y a de la musique - car plus concentrée et oui j'aime le sadisme de ce film de 1982 ou... 1. Ici ils l'ont étiré sur 1 heure sans une cascade de plus?!! 'Mad Max 2' est dans mon Top 5 et j'ai bien observé toutes ses scènes retransposées dans ce 4 et pour moi ça c'est rédhibitoire pour être aussi totalement honnête! Après tout ce temps! On n'est pas aussi déçu que pour 'TRON Legacy' mais y a beaucoup de ça! 30 ANS!!!

Je suis de l'avis général de Rudolf, et NicoNico dit beaucoup de choses avec talent aussi. Mais euh c'est du repompé de 'Mad Max 2' les clins d'oeil de bout en bout!

Je ne pouvais plus écrire, donc... 3 choses au moins encore:

Déjà dans mon UGC pas de son de guitare ou je ne sais quoi, des tam tam oui mais c'est peu! Pour UNE fois j'aurai dû choisir le Grand Rex qui hurle littéralement!... J'attends de voir chez moi avec mes êcouteurs de 10 euros 100 FOIS mieux qu'au cinéma! Un truc que j'aime pas non plus en passant... avec les 15 minutes de PUB.

De beaux paysages... pardon?! C'est le désert!!!!!!!

Un truc dingue qui ne s'explique pas: Max est censé ne pas balancer toutes les bastos pour un oui ou un non!!! Alors au sniper... En cela il est fou OUI!...

D'ailleurs la séquence avec le tank... comment dire... bah y en a pas eu!!! Alors dans [Stalag 13] ça le ferait mais pas avec Mad Max! Et le type à la guitare: bah sans intérêt aussi!

Je lui donne 14 et demi pour être au-dessus d''Interstellar'. Et que j'aime bien la Sharapova...

Bonus

Références: le type au nez d'acier j'ai vu ça dans 'Star Trek Premier contact'. Et je crois que ça vient de 'DUNE'!?

Les fantômes dans les marécages ça vient je crois d'un peintre... j'ai cru entendre ou lire ça lorsque Mylène Farmer a pondu son clip 'F*** them all'.

Donc le film je ne crache pas dessus et même c'est l'une des rares fois où je sortais du cinéma ni attéré par un sentiment de vide, ni fâché. Bref vive les JV.

Edité par fan2lc le 30/05/2015 - 14:28
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3861

fan2lc, je vais encore te le répéter, vu qu’apparemment tu es passé à côté, mais par pitié essayes de fait un effort afin d'écrire d'une manière plus clair, parce que c'est limite si l'on ne comprend rien à ce que tu écris, il faut se forcer vraiment, déjà vire-moi cette manie de mettre des mots en majuscules, arrête les heu..boah etc...Cela rend ton texte lourd à la lecture, devant un point d'exclamation, ou d'interrogation, on met un espace, et inutile de foutre 10 points d'exclamations, 1 ou 3 suffit, reste également dans le sujet de ton paragraphe, à chaque fois, tu pars dans des raccourcis en citant des citations ou des références d'autres films qui n'ont parfois rien à voir, et que tu es le seul à cerner simplement, mais le mec qui lit ton commentaire lui ne te connaît pas, ça rend simplement ton texte difficile à comprendre, soit plus constructif aussi, parce que écrire "De beaux paysages... pardon?! C'est le désert!!!!!!!", ça n'a rien d'un argument, un paysage désertique peut être très beau, et ceux de Fury Road le sont à 100 %.

A bon entendeur :)

Edité par HUNK le 30/05/2015 - 16:07
Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

En plus, les paysages de mad max 4 fury road ne se résume pas au désert. Dunes, mesas, marais, canyon, tempêtes, on nous fait voir du beau monde, je vous dis !

Portrait de Pasaiyen
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184

Si Je Reste:
On est ici en face d'une comédie romantique plus que classique, qui malgré le fait que l'idée de base semble original, n'innove pas beaucoup dans le genre.
Alors es ce que ça en fait un mauvais film pour autant? Pas du tout, mais il est bien loin d'être parfait.
Le film arrive cependant à capter notre attention grâce à de très bons personnages, c'est certainement le plus gros point fort du film. Malheureusement ce n'est pas constant et on ne s'attache pas à tous les personnages. Mais c'est un point qui reste très important dans le contexte du film, puisque comme on s'attache à l'entourage de Mia on se sent concerné par son sort.

Pour coller à l'idée de voir une personne repenser à sa vie, le réalisateur a choisit de la raconter dans le désordre. On arrive malgré tout à bien la suivre mais cela pose deux problèmes. Déjà pour le premier problème, la première partie est bien trop longue, on ne voit aucune réel évolution et on fini par s'ennuyer assez vite. Je pense que cette partie est surtout basé sur l'exposition puisque on a vraiment besoin d'une mise en contexte pour s'attacher aux personnage, sauf que comme le film nous expose "deux" histoires/timelines en parallèle elle dure beaucoup trop longtemps. Pour le deuxième problème, ce qui aurait du être le concept principal du film ne sert au final que de fil conducteur pour "explorer" la vie de Mia, sur la fin ce concept est un poil plus important mais rien d'exceptionnel pour autant.

Niveau visuel et sonore c'est plutôt bon, le film a quelques idées de mises en scènes intéressante. Même si ça n'est pas parfait ça reste du bon boulot.

Parlons un peu du scénario, vu dans sa globalité c'est vraiment dans les grand classique du genre, il n'y a au final aucune surprise et tout est prévisible. Mais la manière qu'a le film de le présenter est plus intéressante que ça, même si le début reste vraiment long, lourd et assez indigeste, la deuxième partie est bien plus prenante et c'est celle que j'ai préféré de loin, j'ai été "surpris" à quelque moments et c'est là que je me suis vraiment intéressé aux personnages principaux alors qu'avant seul leurs entourages m'avait vraiment intéressé. Pour ce qui est du climax, je le trouve acceptable, mais sa conclusion est vraiment décevante. En même temps je ne pense pas qu'il y avait de moyen de faire mieux en donnant une réponse claire, donc il s'en tire quand même honorablement mais une fin ouverte aurait été plus efficace à mon sens.

Pour conclure une comédie romantique (j'ai vraiment du mal avec ce terme parce que ce film n'a vraiment rien d'une comédie, mais je n'ai pas envie d'appeler ça un drame non plus) classique mais plutôt bonne. Elle n'innove en rien, n'est pas exceptionnel mais fonctionne plutôt bien. Si on oublie le début à la limite de l'indigeste, le reste du film est bon. Je pense que le film plaira beaucoup aux fans de comédies romantique, pour ma part un film sympa que j'ai pris plaisir à voir, rien de plus.

Edité par Pasaiyen le 30/05/2015 - 23:58

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Je lui donne 14 et demi pour être au-dessus d''Interstellar'. Et que j'aime bien la Sharapova...

A la vue de ces deux arguments de poids il mérite effectivement son 14,5 !!!

El Tom Cruzinho