Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11880 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

rudolf a écrit:
(qui est super flippant d'ailleurs, je ne connais pas l'acteur mais il jouait bien)

C'est Matt Smith, il a joué le 11ème docteur dans Doctor Who.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813

Ah d'accord, merci. Etant donné que je n'ai jamais regardé cette série, je ne pouvais pas le connaître. ^^

Portrait de Pasaiyen
Contributions: 10184

Dark Places est très bon oui. Et puis y'a Chloé Moretz :3

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de kcchris
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 526

Alors bonsoir les amis :) pour vous dire que je suis allé voir The Avengers (finalement) en 3D, Mad Max: Fury Road en 3D et Dbox et une petite surprise Girls Only qui, pour moi qui attendais rien de ce film fut très sympa à regarder.
Bref un poil déçu du nouveau Avengers (comme le JDG), Mad Max un concentré d'action que j'ai adoré et Girls Only pour les trentenaires avec une âme de vieux cons comme moi.

Portrait de Pasaiyen

Hunger Games:
C'est facile, tellement facile. Voilà le principal défaut du film, on n'y croit pas parce que l'héroïne évite au final toutes les difficultés par une chance absolument improbable. A aucun moment elle n'a à tuer ou affronter un personnage "gentil" alors que ça me semblait bien être tout le concept et la difficulté des Hunger Games, à force j'ai presque eu l'impression que le film me prenait pour un con.

Pour le reste ça reste sympa sans être exceptionnel. J'aimes bien les histoires de dystopie en général et même si là on n'en apprend pas assez sur la société en elle même (j'imagine que ça sera traité dans les prochains films) on voit au moins l'essentiel et même si cette histoire d'Hunger Games est peu crédible on l'accepte. Le film passe d'ailleurs un long moment avant les jeux pour montrer (toujours en surface malheureusement) comment fonctionne cette société. Ce passage est assez intéressant bien que les design soient plutôt improbable :p
Au niveau de la technique je trouves les cadrages au début du film assez étrange, trop zoomé et décentré, mais au final c'est plus classique par la suite. Les scènes d'actions sont pour la plupart bien tourné, sauf la dernière dans le noir, que je n'ais pas réussi à réellement bien comprendre.

Pour le reste, il n'y a vraiment pas grand chose à dire, c'est un film sympa mais beaucoup trop lisse. On passe un bon moment malgré tout mais on a souvent du mal à croire à ce que l'on voit, surtout à cause de cette "chance" omniprésente durant tout le film. Sympa sans plus.

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Encore une fois mon avis rejoins le tien Pasaiyen concernant hunger games, trop artificiel, pas assez d'ames dans ce film, et son ciblage "jeume public" se fait trop sentir pour que ce film puisse me parler.

Quand t'as vu battle royal 8 ans auparavant, tu te dis vraiment que hunger games c'est une version du pauvre.

Portrait de Pasaiyen

Ah bah justement on m'a conseillé Battle Royal du coup ^^

Citation:
et son ciblage "jeume public" se fait trop sentir pour que ce film puisse me parler.

Voilà, c'est surement le cœur du problème du film pour moi. Pourtant il y a pas mal de film pour jeunes qui arrivent quand même à me plaire, mais là c'était vraiment trop gros.
Mais vu le succès du film j'imagine que malgré tout il a plu à son publique.

Portrait de flex-o
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945

Citation:
Ah bah justement on m'a conseillé Battle Royal du coup ^^

Apres faut pas etre hermetique au style Japan, faute de quoi tu pourrais le voir comme une sorte de nanard.

Citation:
Voilà, c'est surement le cœur du problème du film pour moi. Pourtant il y a pas mal de film pour jeunes qui arrivent quand même à me plaire, mais là c'était vraiment trop gros.

Le truc, c'est le gros paradoxe qu'il y a entre le propos du film qui se veut tres dur, et le fait qu'il ronge son frein pour pas trop heurter ca cible, c'est ca qui dénote (comme kathnis qui tue personne comme tu le dis).

Edité par flex-o le 25/05/2015 - 13:26
Portrait de Pasaiyen

Citation:
Apres faut pas etre hermetique au style Japan, faute de quoi tu pourrais le voir comme une sorte de nanard.

Ok, bah on verra bien ^^

Citation:
Le truc, c'est le gros paradoxe qu'il y a entre le propos du film qui se veut tres dur, et le fait qu'il ronge son frein pour pas trop heurter ca cible, c'est ca qui dénote (comme kathnis qui tue personne comme tu le dis).

Voilà c'est exactement ça. Il faudrait que je lises le livre pour voir comment il traite ça.
M'enfin pas tout de suite, pour l'instant je lis Laisse-Moi Entrer :p

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Contributions: 10727

Pasa, ne t'attend pas à avoir de la profondeur dans les prochains, du moins dans le 2 (je me suis pas donné la peine de voir le 3.1) parce que c'est exactement la même chose que le premier, identique à 2-3 détails prêt.
Le premier se regarde, le deuxième étant donné que c'est pareil... bha pour moi il est encore moins bien.

On en avait parlé lors du Cineclub, et on en était arrivé aussi à la conclusion que c'était le Battle Royal du pauvre édulcoré.
Enfin tout un foin sur cette oeuvre pour pas grand chose je trouve.

Yoshiman