Pfiou, j'ai vu Interstellar cet après-midi. En sortant, je me suis demandé c'était quand la dernière fois que j'avais ressenti autant d'émotions dans une salle de ciné? Et bien je ne m'en souviens pas, pour tout vous dire...
Donc voilà, je l'ai attendu et je n'en suis pas déçu. Avec un peu de recul, je regrette certaines ficelles utilisées qui sont un peu faciles et peut-être un peu superficielles. Et la fin m'a déçu, aussi... 9/10
Vu cet après-midi également. C'était juste énorme. Du grand NOLAN, comme on l'aime. Beaucoup d'émotions. Des twists et révélations qui fonctionnent du tonnerre. Et encore des thèmes musicaux sublimes (sobres mais magistraux, comme à l'accoutumée). Impossible pour moi de rester de marbre. Une tuerie!
"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."
Je viens de voir Interstellar également, un film magistral, ça serait dommage de le louper sur grand écran. C'est rare qu'un film me donne autant d'émotions, je ne m'attendais pas à ça.
À l'inverse de certains j'ai trouvé la fin réussie. Pour moi une des meilleures scènes du film se trouve à la fin d'ailleurs mais peut-être que certains l'on trouvée trop brain fuck.
Je parle de cette scène là :
étant donnée qu'il s'agit d'une dimension pentathonique, la dimension temporelle est juste une dimension physique comme une autre. Il y a alors probablement une autre dimension temporelle dans lequel se meuvent le héros.
Bon par contre, il y a le problème gravitationnelle qu'est un peu mal foutue.
Interstellar -> Bof, un film à voir au moins une fois, le fond y est (si je fais abstraction de quelques détails...) mais j'ai pas accroché sur la forme, mais alors pas du tout ! J'ai pas été touché, j'ai pas eu ce sentiment de vivre une grande aventure, je n'ai pas accroché au scénario, aux personnages, aux robots, aux planètes et aux mésaventures que rencontrent l'équipage (et encore moins à ce qui se passe sur Terre...)
J'ai juste bien aimé le jeu de Matthew, la BO, quelques passages sont jolis (mais sur 2h50 c'est maigre) et la fin m'a plutôt plu :p
ça m'énerve les gens qui s'amusent à comparer ce film à Gravity... comparez ce qui est comparable !
Par contre je peux dire que j'ai laaaaaargement préféré Gravity à Interstellar
6,5/10
Fury -> Sobre, Trash, assez épique et porté par de très bons acteurs, une réussite
7,5/10
Le Labyrinthe -> un teenage movie pas très accrocheur...
5,5/10
Magic in the Moonlight -> Rafraîchissant, c'est le genre de film où, après projection, tu en ressors de très bon humeur
Bizarre moi c'est l'inverse, j'ai pas compris tout ce ramage autour de Gravity, je l'ai trouvé insipide.
Spoiler ▼▲
Il est important de comprendre en regardant Interstellar que ce n'est pas purement de la science-fiction. La relativité du temps et de l'espace est une réalité. Par exemple, la localisation par GPS prend en compte la dilatation du temps : l'horloge des satellites, du fait de leur vitesse de déplacement, retarde par rapport aux horloges présentes sur Terre. Interstellar nous met face à ces réalités qui paraissent mystiques, on a comme l'impression de toucher au divin. Et il y a cette forme de vie, l'Homme, qui parvient par la seule force de son esprit à comprendre l'univers dont il fait parti jusqu'au jour où ses connaissances permettront peut-être de trouver la réponse aux questions qu'il s'est toujours posées. On comprend aussi que le trou de ver a été ouvert depuis le futur par "eux", des Hommes tout comme nous. Des Hommes qui ont donc réussi à survivre dans une réalité parallèle mais qui ont jugé bon de faire dévier le cour du temps en aidant leurs parents. Ces Hommes du futur étaient peut-être les descendants du plan B et leur mission était simplement de permettre la réalisation du plan A.
attention, spoil interstellar (en même temps, allez pas regarder les commentaires sur la page d'accueil, bande de cons).
en fait, non, ce n'est pas une réalité parallèle. Il faut comprendre que les hommes qui créer le trou de vers (ou d'autre, rappelons que c'est juste une hypothèse de cooper) vivent dans une dimension penthatonique, en gros, il vivent dans quatre dimension physique (Nos trois dimensions spatiales + notre dimension temporelle) et une dimension temporelle (la leur).
Donc l'effet de causalité n'est plus à prendre en cause, étant donnée que les actions de cooper ne sont rien d'autres que des états de fait.
Après, il y a bien sûr d'autres défaut (normalement, cooper devrait être écrasé par la gravité avant de pouvoir atteindre le tessaract) et j'ai du mal à croire que la gravité est si faible sur une planête ou le temps passent 60 000 fois plus vite, ni que des scientifiques décident d'y aller.
En ce qui concerne la comparaison avec gravity, je pense qu'il y a quelque point à relativiser. déjà, gravity,c'est plus ou moins un film d'horreur sur l'espace, ce n'est ni la même ambition, ni la même construction. Le point où on peut vraiment le comparer, c'est le traitement de l'espace en lui-même.
Je trouve plus juste de comparer interstellar à 2001, étant donnée qu'interstellar est plus ou moins un hommage à celui-ci (ne seraient-ce que les robots).
Bof bof, assez d'accord avec toi Kaz. Matthew fait du Matthew, mais ca reste bon.
Le scénario ca va beaucoup trop vite
Exemple ▼▲
En gros le début du film ça fait:
"Comment vous avez trouvé la Nasa?"
Explication wtf,
"Ah bah ca tombe bien on a besoin d'un pilote, ca vous dit de partir dans l'espace demain et vous reviendrez dans très longtemps sur terre?
-Okay ca marche.
Après ya des trucs prévisibles, une excellente scène d'action!
Spoiler ▼▲
Quand il doit se ratacher à Endurance après qu'elle ait explosée
Mais aussi une scène vers la fin qui limite gache tout le film et limite la seule grosse erreurs de choix de montage
Spoiler ▼▲
Le EUREKA et après elle embrasse le mec, c'était franchement ridicule
La BO j'ai pas accroché, Hans Zimmer qui fait un gros accord long et fort avec un orgue... et sinon ya limite qu'un seul thème que je trouve pas très adapté pour un space-opera.
Les Robots c'est bizarre d'avoir mis ça. Ca fait mascotte de film comique, mais ca n'en est pas un... c'est assez contradictoire.
Et puis sinon ya beaucoup trop de trucs completement n'importe quoi
Spoiler ▼▲
Je parle pas de la partie dans la 5eme dimension qui peut être acceptable, même si on sait pas comment il s'est retrouvé au bon endroit: chambre de sa fille.
Le plus gros problème c'est Comment Murph peut elle comprendre que enfait c'était son père. Nous on le comprend, mais elle, elle a pas plus d'indice qu'avant...
Bref j'attendais ce film depuis longtemps, j'ai été assez déçu. En gros, a part quand ils découvrent les mondes où j'étais assez hypé, le reste du temps je faisais cette tête: :/ et pensais "Mouais" sans arrêt.
Après c'est vrai qu'au final on se sent transporter dans une grande aventure, il est très beau et tout, mais quand même ya beaucoup trop de défauts.
J'en ressors aussi, voilà mon avis !
Chroniques cinéma
Chaîne Cinfiles sur Youtube
Pfiou, j'ai vu Interstellar cet après-midi. En sortant, je me suis demandé c'était quand la dernière fois que j'avais ressenti autant d'émotions dans une salle de ciné? Et bien je ne m'en souviens pas, pour tout vous dire...
Donc voilà, je l'ai attendu et je n'en suis pas déçu. Avec un peu de recul, je regrette certaines ficelles utilisées qui sont un peu faciles et peut-être un peu superficielles. Et la fin m'a déçu, aussi...
9/10
Vu cet après-midi également. C'était juste énorme. Du grand NOLAN, comme on l'aime. Beaucoup d'émotions. Des twists et révélations qui fonctionnent du tonnerre. Et encore des thèmes musicaux sublimes (sobres mais magistraux, comme à l'accoutumée). Impossible pour moi de rester de marbre. Une tuerie!
"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."
Je viens de voir Interstellar également, un film magistral, ça serait dommage de le louper sur grand écran. C'est rare qu'un film me donne autant d'émotions, je ne m'attendais pas à ça.
À l'inverse de certains j'ai trouvé la fin réussie. Pour moi une des meilleures scènes du film se trouve à la fin d'ailleurs mais peut-être que certains l'on trouvée trop brain fuck.
Je parle de cette scène là :
Non, ça va elle est relativement crédible.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Interstellar -> Bof, un film à voir au moins une fois, le fond y est (si je fais abstraction de quelques détails...) mais j'ai pas accroché sur la forme, mais alors pas du tout ! J'ai pas été touché, j'ai pas eu ce sentiment de vivre une grande aventure, je n'ai pas accroché au scénario, aux personnages, aux robots, aux planètes et aux mésaventures que rencontrent l'équipage (et encore moins à ce qui se passe sur Terre...)
J'ai juste bien aimé le jeu de Matthew, la BO, quelques passages sont jolis (mais sur 2h50 c'est maigre) et la fin m'a plutôt plu :p
ça m'énerve les gens qui s'amusent à comparer ce film à Gravity... comparez ce qui est comparable !
Par contre je peux dire que j'ai laaaaaargement préféré Gravity à Interstellar
6,5/10
Fury -> Sobre, Trash, assez épique et porté par de très bons acteurs, une réussite
7,5/10
Le Labyrinthe -> un teenage movie pas très accrocheur...
5,5/10
Magic in the Moonlight -> Rafraîchissant, c'est le genre de film où, après projection, tu en ressors de très bon humeur
7/10
Bizarre moi c'est l'inverse, j'ai pas compris tout ce ramage autour de Gravity, je l'ai trouvé insipide.
Pareil que Jitech, j'ai pas du tout aimé Gravity.
En ce qui concerne la comparaison avec gravity, je pense qu'il y a quelque point à relativiser. déjà, gravity,c'est plus ou moins un film d'horreur sur l'espace, ce n'est ni la même ambition, ni la même construction. Le point où on peut vraiment le comparer, c'est le traitement de l'espace en lui-même.
Je trouve plus juste de comparer interstellar à 2001, étant donnée qu'interstellar est plus ou moins un hommage à celui-ci (ne seraient-ce que les robots).
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Interstellar
Bof bof, assez d'accord avec toi Kaz. Matthew fait du Matthew, mais ca reste bon.
Le scénario ca va beaucoup trop vite
Après ya des trucs prévisibles, une excellente scène d'action!
Mais aussi une scène vers la fin qui limite gache tout le film et limite la seule grosse erreurs de choix de montage
La BO j'ai pas accroché, Hans Zimmer qui fait un gros accord long et fort avec un orgue... et sinon ya limite qu'un seul thème que je trouve pas très adapté pour un space-opera.
Les Robots c'est bizarre d'avoir mis ça. Ca fait mascotte de film comique, mais ca n'en est pas un... c'est assez contradictoire.
Et puis sinon ya beaucoup trop de trucs completement n'importe quoi
Bref j'attendais ce film depuis longtemps, j'ai été assez déçu. En gros, a part quand ils découvrent les mondes où j'étais assez hypé, le reste du temps je faisais cette tête: :/ et pensais "Mouais" sans arrêt.
Après c'est vrai qu'au final on se sent transporter dans une grande aventure, il est très beau et tout, mais quand même ya beaucoup trop de défauts.
6/10