Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11875 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 9999
Re: Derniers films vus (Ou revus)

J'ai (re)vu Bienvenue à Gattaca, et putain ce que ce film est puissant, j'ai failli y aller de ma ptite larme à la fin.
Un des meilleurs films de SF de ces 20 dernières années avec une bande-son de psychopathe.

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3223

Le meilleur film de SF tu veux dire.
Enfin avec 2001 je ne sais pas trop.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

La classe américaine; le grand détournement

Monde de merde.

Portrait de twane
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570

12 hommes en colère Que dire à part que ce film n'a pas pris une ride malgré les années. Un huit clos excellent et une vraie réflexion sur les préjugés.

Spoiler

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

J'ai enfin vu la trilogie Le parrain.
C'était pas des films qui m'intéressait, uen fois Le parrain était passé à la télé mais j'ai regardé quelques minutes et j'ai lâché l'affaire.
Mais là je me suis lancé et ouaw j'ai adoré, sauf le 3 assez chiant.
Mais le 1 et le 2 sont excellents

Citation:
12 hommes en colère Que dire à part que ce film n'a pas pris une ride malgré les années. Un huit clos excellent et une vraie réflexion sur les préjugés.

Jamais vu par contre j'avais vu un remake qui était pas mal, c'était celui là : https://www.youtube.com/watch?v=zagNR35teCY

Edité par jinbei le 29/10/2014 - 12:19
Portrait de Kenshiro77
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 841

Alala... Mais pourquoi "Le Parrain 3" est-il mal aimé, comme ça? (question plutôt rhétorique, car en réalité, j'ai mon avis sur la question) C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais. Tu as regardé la trilogie sans prendre la température des critiques avant? Ou avais-tu d'emblée un à priori sur le 3 par rapport à sa réputation?

Edité par Kenshiro77 le 29/10/2014 - 12:40

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de jinbei
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251

Oui j'avais regardé les critiques avant, mais j'ai voulu me faire mon propre avis en le regardant.
Si le film est mal aimé c'est pas pour rien, c'est parce qu'il est largement en dessous des 2 premiers.
Le film est terriblement ennuyant et long, oui le 1 et le 2 sont longs aussi, mais la différence c'est qu'avec ces 2 films on ne s'ennuit pas un seul instant tellement l'histoire est prenante.
Et cette scene avec l'helicoptere, c'est completement WTF.

Portrait de Kenshiro77

On ne me retirera pas de la tête que, si ce film était sortit deux ans après le second volet (le même intervalle qu'entre le 1 et le 2), son statut aurait été tout autre. Seulement, il est sortit en 1990. Le public n'était plus le même et les deux premiers opus (parus il y a 16 ans, je le rappelle) faisaient d'ores et déjà partis du patrimoine cinématographique. Voir même, de la culture populaire, tout simplement.

Le fait que le publique et le cinéma aient changés entre temps ne plaide malheureusement pas en la faveur de cette, pourtant excellente, troisième partie. Les gens n'y étaient plus. Pour eux, cette saga appartenait aux seventies. Je considère qu'il y a eu incompréhension.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Ah bah Kenshiro c'est bien t'aimes pas que de la bouse en fin de compte ^^ Non plus sérieusement ça fait plaisir de voir quelqu'un qui défend le Parrain 3 et je suis entièrement d'accord avec ton dernier argument, tu défend le bien !!^^
Non d'ailleurs bizarrement j'ai pour ma part jamais fait de séparation entre les épisodes du parrain, j'ai pris la saga dans sa totalité comme une grande histoire un peu. Bon après c'est mon film préféré donc jsuis peut être un peu fanboy sur les bords mais bon....

El Tom Cruzinho

Portrait de Kenshiro77

C'est qu'on est taquin ^^

Oui, pour moi, cette trilogie forme un tout. Un tout qui constitue une oeuvre magistrale. Ca parlait d'ennui un peu plus haut, et à ce sujet, je dirai qu'il y a plus de longueurs dans le 2 (pourtant adulé et souvent considéré comme le meilleur) que dans le 3. Et je ne trouve pas que la scène avec l'hélico soit WTF. Au contraire, c'est un des plus grands moments du film, à mon sens.