Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens de voir Collatéral à l'instant.

J'ai beaucoup aimé. C'est un film d'action bien rythmé et dans lequel la psychologie n'est pas mise de coté. Vincent et Max (respectivement Tom Cruise et Jamie Foxx) sont charismatiques et le jeu d'acteur est bon.
Bien sûr, ce n'est ni un chef d'œuvre, ni un exemple du genre, mais c'est maîtrisé.
Même si parfois on s'attend à certaines choses et que la fin aurait pu être mieux gérée (à mon sens), ça n'ampute en rien le plaisir de visionnage.

C'est un bon film qui vaut vraiment le coup d'être vu, il fait passé une bonne soirée, c'est ce que je viens de vivre avec mon brother. ^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4221
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Perso j'ai trouvé la scène de fin excellente... ça copie mal tarantino hahem alors là faut m'expliquer un peu plus parceque la comme ça je trouve ça complètement wtf...

Ca sent l'impasse argumentaire tout ça ^^
Tarantino pour moi c'est un peu des bad ass charismatiques qui se confrontent avec des répliques stylées. Bien sûr ce n'est pas le seul à faire ça, mais dans Lucy j'y ai vu des clins d'oeil.
PS cette phrase n'était pas dans le bon paragraphe.

Citation:
Euh ne serais-ce pas du aux impératifs du scénario? Que doit on penser des ricains dans Léon alors?

Quels impératifs ? ... troll : scénario ? quel scénario ?

Citation:
Alors là c'est clairement pas le bon exemple mdr j'ai trouvé ce film chiant à mourir... Quant à Kitano ce sont des bons films mais c'est pas ce que j'appelle fun perso.

Tous les Lucs Bessons sont dans la nature. On est tous le Luc Besson de quelqu'un.
Ok pour ces films persos je les ai adoré (surtout le transperce neige, mais je pense qu'on l'apprécie mieux quand on a vu les autres films du réalisateur).

Citation:
On parle du réalisateur pas du producteur, en tant que producteur il fait aussi bien son métier qu'en tant que réal puisqu'il gagne de l'argent.... et oui le cinéma est un biz et l'argent qu'il récupère lui sert à réaliser ses films.

Oui mais un mec qui aime les bons films se fiche qu'un producteur fasse du pognon quand il investi la moitié de son budget dans la promotion de son film.

Citation:
que celui qui n'a pas aimé le premier taxi quand il est sorti me jette la première pierre lol (moi aussi j'ai eu 14 ans comme tout le monde)
Ha bien alors je vais te lancer des caillasses !^^

Citation:
Enfin je pourrais citer dikkenek et i love you fillip morris comme quoi il ne produit pas que du blockbuster pour décérébrés
Tu marques peut être un point je les ai pas vus.

Enfin pour bien départager nos points de vue, je pense que je dirais que je me fiche de la rentabilité du film pour moi le cinéma c'est avant tout un art. Pour les américains c'est un business, c'est différent on est d'accord mais moi comme beaucoup ici je pense je n'aime pas quand le public suit massivement des produits médiocres qui ont une grande campagne marketting.

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/08/2014 - 23:26
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Il était une fois dans l'Ouest Un grand chef-d’œuvre du maître Sergio Leone, même si, pour ma part, j'ai toujours une préférence pour Le Bon, la Brute et le Truand.
Reste que le film impose le respect par sa maîtrise et son épure, ainsi que sa façon d'étirer le temps au point de rendre un simple échange de regard fascinant. Un très grand western.

Quand je l'ai vu il y a quatre ans environ, je l'ai détesté, malgré la musique culte: je m'y étais ennuyé à mourir. Après, j'ai quand même envie de revoir ce film, vu que je l'avais vu à une époque où je détestais encore le western et en particulier ceux de Sergio Leone, pour avoir récemment vu mon opinion beaucoup évoluer sur le genre en voyant des films d'autres cinéastes et d'autres époques.

Citation:
Inside Llewyn Davis Un film des frères Coen assez singulier, un peu dans l'esprit de Barton Fink (que j'adore). J'aime beaucoup les Coen, donc j'ai aimé le film, mais autant dire que si leur univers vous laisse perplexe, ça va pas être facile pour vous d'aimer tout ça :P
Très difficile à résumé, je dirais juste que l'atmosphère est envoutante et que Oscar Isaac est parfait dans ce rôle de loser dont la passion pour la musique est mise à rude épreuve!

Très très bon effectivement, j'avais adoré ce film quand je l'avais vu au cinéma. Au final, j'ai l'impression que peu de gens l'ont vu, donc ça fait plaisir de voir quelqu'un en parler.

Citation:
LEGO Movie Un film d'animation déjanté, ultra fun et très marrant qui n'a absolument rien à envier aux cadors du genre! Et une ode à la liberté assez ébouriffante, au final :D

Alors là par contre, c'est peut-être ma déception de l'année. Pourtant, je l'attendais et ça commençait bien, mais au fur et à mesure le dessin animé partait complètement en live, ça devenait bordélique, pour sombrer complètement à partir du passage en prises de vue réelles. Grosse déception, par rapport à Tempête de Boulettes Géantes (du même studio) que j'avais adoré (même le 2 d'ailleurs).

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5459
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Quand je l'ai vu il y a quatre ans environ, je l'ai détesté, malgré la musique culte: je m'y étais ennuyé à mourir. Après, j'ai quand même envie de revoir ce film, vu que je l'avais vu à une époque où je détestais encore le western et en particulier ceux de Sergio Leone, pour avoir récemment vu mon opinion beaucoup évoluer sur le genre en voyant des films d'autres cinéastes et d'autres époques.

Si ton opinion sur le western a changée, tu devrais lui redonner sa chance, ça reste quand même un film très impressionnant, je trouve. Par contre, c'est vraiment l'ambiance et la mise en scène qui sont les principaux attraits du film, le scénario étant, lui-aussi, très épuré.

Citation:
Très très bon effectivement, j'avais adoré ce film quand je l'avais vu au cinéma. Au final, j'ai l'impression que peu de gens l'ont vu, donc ça fait plaisir de voir quelqu'un en parler.

Ah ben j'adore les frères Coen^^ Mais c'est clairement un film dans la veine de Barton Fink ou The Barber, donc beaucoup moins accessible, ce qui explique certainement que moins de gens l'aient vu. Et il faut aussi dire qu'il est sorti un peu comme ça, sans qu'on en parle :/

Citation:
Alors là par contre, c'est peut-être ma déception de l'année. Pourtant, je l'attendais et ça commençait bien, mais au fur et à mesure le dessin animé partait complètement en live, ça devenait bordélique, pour sombrer complètement à partir du passage en prises de vue réelles. Grosse déception, par rapport à Tempête de Boulettes Géantes (du même studio) que j'avais adoré (même le 2 d'ailleurs).

En fait, je n'attendais rien du tout du film, je n'avais même pas vraiment l'intention de le voir! Donc, comme je me suis retrouvé face à un truc vachement fun, ça m'a bien plu^^
Je n'ai pas vu les Tempête de Boulettes, tout le monde dit que c'est bien, mais le concept ne me branche vraiment pas (le titre n'aide pas, faut dire :P).

Edité par NicoNico le 11/08/2014 - 23:57

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de twane
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2012
Contributions: 570
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Enfin pour bien départager nos points de vue, je pense que je dirais que je me fiche de la rentabilité du film pour moi le cinéma c'est avant tout un art. Pour les américains c'est un business, c'est différent on est d'accord mais moi comme beaucoup ici je pense je n'aime pas quand le public suit massivement des produits médiocres qui ont une grande campagne marketting.

Je suis d'accord avec ça évidemment même si un film avec une grande campagne marketting peut être bon... Mais là on est clairement pas au niveau d'asterix au jeux olympique ou rien à déclarer, les bronzés trois, qui ont marché uniquement grâce à leur promo mais qui était pour le coup nul à chier. Lucy s'en sort honorablement, après voilà moi j'ai passé un bon moment devant ce film mais je peux comprendre qu'on accroche pas.

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: Derniers films vus (Ou revus)

C'est sur que si tu veux voir un western avec des poursuites, 450 morts par minute et des tires de partout, faut pas regarder Il était une fois dans l'Ouest :D.
Mais la force du film réside dans sa mise en scène, sur ses plans très serrer, les regards, les acteurs avec une gueule, et la musique qui embellit parfaitement le tout, on pourra dire tout ce qu'on veut sur ce film mais la BO reste l'une dès meilleurs si ce n'est la meilleure du Cinéma (après c'est selon ses goûts).
Enfin pour ma part, ce film fait facilement parti de mon top 10, je l'ai vu un nombre incalculable de fois... il doit être en concurrence avec Gremlins :D.

Sinon pour ma part j'ai vu hier soir Barry Lyndon. Bon, je vais d'abord dire que je pense que c'est absolument pas mon style de film. Un film reprenant des faits historique, romancé un peu pour un peu plus de suspens mais bon, les dialogues ne sont pas hyper palpitant. La musique du film est vraiment marquante mais 3h de film, c'est vraiment beaucoup pour un film où au final, il ne se passe pas énormément de chose.
Je dirais que la première partie du film est là plus intéressante que ça soit au niveau de l'histoire que des images car la deuxième avec la Comtesse Lyndon... Ouais bof quoi. Même si j'aurai bien aimer savoir comment il a fait pour s'en sortir, pour déserté 2 pays différent comme si c'était aussi simple que bonjour car c'est absolument pas expliqué dans le film.
Après si on aime bien les reconstitutions, les faits historique, la représentation de cette époque qui est quand même bien réussi, je dirais que c'est le point fort du film à mes yeux.
Personnellement, je ne le conseillerai pas sauf si comme j'ai dis précédemment vous aimez tout ce qui est historique/guerre du passé et tout ce qui va avec.

Du même réalisateur je conseil bien plus Orange Mécanique, Full Metal Jacket ou encore 2001 l'odyssée de l'espace

Dans un tout autre registre, j'ai vu aujourd'hui Spiderman Amazing 2. Attention va y'avoir un peu de spoil vers la fin de mon message WARNING. Personnellement toujours aussi fan des acteurs pour ma part, qui sont pour la plus part bien choisi et bien mieux que la première trilogie avec un Spiderman en carton sur patte ... Au moins là, on retrouve le personnage avec un humour décalé et désinvolte.
J'ai trouvé le film mieux que le premier, on a évité la scène de la Grue et c'est quand même un grand soulagement pour moi :D.
Bon, on a encore droit à des scènes un peu niaise comme le coup du gosse à la fin mais ça reste "correcte" et pas WTF comme les grutiers du premier.
Cette adaptation est plus proche des comics et ravirons sûrement les puristes qui n'aiment pas qu'on change l'histoire de leur spiderman chérie.
Bien entendu y'a des choses qui varie comme toute adaptation mais les choses importantes sont bel et bien là comme le fait qu'il a créé la substance et l'appareil pour balancer des toiles d'araignée, la mort de son oncle adoré, la mort de Goerge Stacy, sa fille également dans les mêmes circonstance (même si c'est le fils osborn et non le père dans le film)...etc
Bref, c'est un bon petit divertissement même si c'est pas le Marvel du siècle mais au moins il est sympa, contrairement à d'autre (Green Lantern, Captain America ...)

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/08/2014 - 01:54

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
En fait, je n'attendais rien du tout du film, je n'avais même pas vraiment l'intention de le voir! Donc, comme je me suis retrouvé face à un truc vachement fun, ça m'a bien plu^^
Je n'ai pas vu les Tempête de Boulettes, tout le monde dit que c'est bien, mais le concept ne me branche vraiment pas (le titre n'aide pas, faut dire :P).

Bah, base-toi sur le titre anglais "Cloudy" alors. ^^
Sinon, c'est un dessin animé très trompeur. Au début, il ne paie franchement pas de mine, mais il comporte une véritable montée en puissance jouissive avec des scènes incroyables virant au surréaliste, combiné à une galerie de personnages très attachants dont la plupart se révèlent réellement vers la moitié du film (et aussi une relation père-fils très bien vue et touchante sur la fin).

Sinon, Barry Lindon, moi j'adore ce film, l'un des meilleurs de Kubrick.
Par contre, Orange Mécanique ne m'a jamais attiré, je n'arrive pas à me décider à voir ce film.

Quant au dernier film Spiderman, je l'avais bien apprécié aussi (ce qui n'était pas une mince affaire vu qu'il se base sur l'un des méchants les plus insignifiants du comics).

Edité par Rudolf le 12/08/2014 - 12:04

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Honnêtement pour Barry Lyndon, j'aime beaucoup le film mais le revoir... C'est vrai qu'il est long et lent... Le duel final est vraiment trop lent c'est pas possible. Je suis sur que dans la réalité c'était beaucoup plus rapide.

Sinon pour Lucy, petit spoil sur la scène qui m'a carrément fait sortir du film.

Spoiler

Sell kids for food

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10591
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Dans la réalité, ce duel de fin n'a jamais existé, ça a été rajouté par le réalisateur comme le passage sur les 2 homosexuel dans l'eau.
Et oui, le film est lent, c'est pas forcément un défaut pour un film mais pour celui-là, je trouve que ça n'aide pas à s'accrocher au film.

Edité par Suprême Yoshiphile le 12/08/2014 - 13:10

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je parlais des véritables duels dans la réalité. Les duels de la sorte ont existé

Sell kids for food