Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je viens de voir La planète des singes : l'affrontement, et c'est une bonne surprise, j'ai adoré! Je m'attendais à voir quelque chose de très manichéen (genre les gentils singes contre les méchants humains sauf un gars parce que lui aime bien les gentils singes (cf. Avatar)) et finalement pas du tout, c'est même tout le contraire.
Très bon divertissement, bien rythmé (sans que ça soit de l'abrutissement d'explosions à la Transformers :V), bien réalisé, scénario intelligent et bien écrit (même si ça reste assez classique). Je le conseille! ;)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5713
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je me suis rematé le très bon Pirates des Caraïbes puisque je me suis acheté le 2 et le 3 donc je me suis remis dans le bain.

Sell kids for food

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Vu hier la Planète des Singes : l'Affrontement.
J'ai regardé Les Origines juste avant en streaming pour tout comprendre et j'ai adoré les 2.
Y a toujours le salaud de service qu'on a envie de tuer et qui fait tout foirer dès qu'il ouvre la gueule, mais effectivement il n'y a pas de gentils ni de méchants, c'est juste une succession de tristes quiproquos comme l'Homme sait bien les faire. D'ailleurs, il n'est pas questions de singes dans ce film, à part l'apparence physique, mais bel et bien d'êtres humains tous égaux. La dernière image où on voit César avec sa femme et ses enfants pourrait très bien être une famille tout à fait normal.

Y a juste le fait que c'est un film américain qui fait chier, avec tous les pétards, les "héros" qui veulent sauver l'humanité ... oups les Etats-Unis pardon. Et toute cette imagerie du pardon qui vient du christianisme.

Aussi, il y a des plans de jeux vidéo. J'étais très étonné. On voit à travers le viseur d'un sniper et un plan au-dessus d'un tank en train de tourner, comme dans un FPS classique. D'autant plus qu'avant le film, on a eu de la publicité pour The Last of US, qui se passe dans le même monde post-apocalyptique. Coïncidence ? Franchement je ne sais pas.

Par contre j'avais prévu d'y aller pour la séance normale de 19h20 mais c'était complet et il y avait 3 files d'attente jusqu'aux portes d'entrée du cinéma, c'était impressionnant. les seules places restantes étaient séparées donc ça ne valait pas le coup. Du coup j'ai pris la séance 3D et ses lunettes hors de prix pour 20h00. On a bien fait d'arriver en avance car la salle s'est vite remplie. Je n'aurais jamais cru que ce film aurait eu un tel succès.

Vivement la fin de la trilogie !

EDIT :
Bien sûr on a toujours droit à l'aberration assumée des singes parlant. Le film n'aurait aucun sens sinon. Les singes ne parlent pas car la forme de leur gorge n'est pas adaptée. Mais ce n'est sûrement pas dû à un manque d'intelligence !

Edité par Fatalordi le 31/07/2014 - 14:18
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Derniers films vus (Ou revus)

X-Men le film : Une vrai daube le machin ça ne m'a pas plus du tout, je trouve que ce n'est pas fidele au comics pour un sou. Apres c'est mon avis...
Jurassic Park 3 : Pas aussi mauvais qu'on voudrait nous le faire croire. Mais je ne peut pas considérér ça comme une histoire. Pour moi ce film c'est une succession de courses poursuites reliées entre elles comme on peut...
Star Trek : Le film : Je ne l'ai pas vu en entier (juste la première heure et demie) mais c'est sympa et bien dans l'esprit de la série.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je ressors de ma première fois avec la saga Alien. Alors globalement j'ai adoré le premier, mon préféré de la bande, sans hésiter. Ambiance et cast géniaux, et à vrai dire le seul truc que j'ai véritablement à lui reprocher, c'est le fait d'avoir eu déjà connaissance des rebondissements majeurs du film sans jamais le voir. Ne pas connaître l'issue d'un câlin avec un facehugger, ça doit quand même être le pied...

J'ai un peu moins apprécié Aliens, notamment à cause du côté Marines qui m'attire moins en règle générale, mais ça reste malgré tout un très bon film, avec son lot de scènes cultes, nottamment dans le dernier tiers du film que j'ai particulièrement apprécié. Et c'est suffisamment rare pour être signaler, je n'ai pas trouvé la gamine agaçante.

Ensuite, je n'ai pas du tout aimé la direction qu'a pris Alien 3. Quelques bonnes idées sur le papier, et une surprise de voir Charles Dance et Paul McGan au cast, j'ignorais totalement leur implication dans ce film, mais ça ne suffit clairement pas à pondre un épisode satisfaisant. Je me suis tout bonnement fait chier pendant quasiment tout le film, et je n'ai toujours pas réussi à avaler a scène d'intro...

Resurrection s'est avéré déjà beaucoup plus regardable que le précédent, même s'il n'est pas particulièrement génial non plus. C'était relativement divertissant, même si l'ambiance semblait parfois un peu plus... gignolesque, que dans les précédents. Tout n'était pas forcément du meilleur goût, mais y'avait quand même de bonnes choses ici et là.

Et pour finir, j'ai aussi regardé Prometheus, pour lequel je n'avais du coup absolument aucun hype, et j'ai plutôt bien aimé je dois dire. Loin d'être un chef d'oeuvre, mais la casting était globalement très bon (Fassbender en tête), visuellement c'était franchement joli, l'ambiance assez efficace, les quelques liens avec Alien très sympas malgré le manque de réponses sur pas mal de choses... Mais bon, la suite devrait corriger ça, j'espère. Même si j'ai conscience que Prometheus éssaie de se démarquer un minimum d'Alien et qu'en attendant, j'aurais toujours cette petite frustration laissé par le premier film tant que je n'aurais pas vu le 2.

Bon, en attendant, vivement Alien Isolation.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Houla, Jurassic Park 3, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu (depuis sa sortie ciné). Dans mon souvenir, il n'était pas aussi bon que les deux premiers films, mais il était tout à fait honorable, je l'avais bien apprécié.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je garde un mauvais souvenir de Jurassic Park 3.

fuegosuave a écrit:
X-Men le film : Une vrai daube le machin ça ne m'a pas plus du tout, je trouve que ce n'est pas fidele au comics pour un sou. Apres c'est mon avis...
Une daube!? Dommage que tu n'aies pas apprécié. Par contre niveau fidélité, c'est vrai que c'est pas scrupuleusement fidèle, mais il y a eu tellement de changement dans cette B.D à la base.

Bon, j'ai suivi Stupeur et tremblement. Amelie, une belge née au Japon vient travailler comme interprêtre dans une société japonaise, elle sera confronter au choc de civilisation. Ben je m'attendais à la caricature, mais je n'en ai pas perçu. Enfin du moins par rapport à ma culture, peut être qu'un Jap' trouvera dans ce film des trucs ridicules. Je suppose qu'on est sensé être du côté du personnage d'Amélie et trouver les Japonais bizarre, mais ce ne fut pas mon cas. J'ai trouvé Amélie, trop décontracté, un peu arrogante, fofole. Etant donnée que son rêve était de bosser au Japon, j'ai cru qu'elle était sensé tout faire pour se fondre dans la masse, mais ce ne fut pas le cas, même si j'avoue que les Jap' étaient un peu particulier.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 12:57
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Surtout qu'on nous le vend comme étant un des films les plus gores alors que finalement ce n'est pas si choquant.

C'est vrai que je n'ai rien trouvé de bien choquant là dedans.
Citation:
Le deuxième est beaucoup plus malsain et plus basé sur la vie du psychopathe.

En effet c'est plus malsain mais ça ne m'a pas empêché de trouver que c'était un pur navet,idiot de bout en bout,des scènes pathétiques,du gore à outrance,la fin qui tente de justifier que le reste du film est sans queue ni tête,j'ai détesté.
The human centipede semble être un chef d'oeuvre à côté de sa misérable suite.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2436
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Hier soir j'ai regardé Le Gendarme de Saint Tropez sur M6, je les adore ces gendarmes :)

Edité par Swifty le 21/02/2019 - 19:27