Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11698 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Donc d'un coté tu "critique" (sans arguments) transcendance mais de l'autre tu considère que Pusher 2 est un chef d'oeuvre . Mouep les goûts et les couleurs. Néanmoins admet qu'entre Transformers 4 et transcendance il vaut mieux aller voir ce dernier.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je vois que transcendance est vachement flingué de toute part, moi ca me donne envie d'aller le voir.

Quand je vois le pitch et les bande annonce, ca me semble etre de la bonne sf.

Beaucoup de gens ont detruit oblivion alors que moi je l'ai trouvé tes bon, surement parce que bcp de gens qui ont critiqué ce film ne font que du tom cruise bashing.

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Pour moi Transcendance n'est pas mauvais, je ne fais pas partie de ceux qui disent de ne surtout pas aller le voir.
Mais il est entre le moyen et le bon sans plus. Après certains en attendaient peut-être beaucoup de ce film, à ce titre ils peuvent être déçus. Mais ça reste correct.
Moi j'ai décidé de ne jamais rien attendre d'un film depuis que j'ai vu Prometheus, comme ça je ne suis plus déçu. :p

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus (Ou revus)

citation:

Moi j'ai décidé de ne jamais rien attendre d'un film depuis que j'ai vu Prometheus, comme ça je ne suis plus déçu.

Beeeuuurrk.... c'est malin a cause de toi j'ai vomi, il est interdit de mentionner cett bouze de prometheus.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Donc d'un coté tu "critique" (sans arguments) transcendance mais de l'autre tu considère que Pusher 2 est un chef d'oeuvre, Mouep les goûts et les couleurs.

Comme tu dis, les goûts et les couleurs.
Je vois absolument pas pourquoi je me sentirai obligé d'expliquer en quoi tel film est une déception ou un chef d'oeuvre à chaque fois que je fais une mini-remarque sur ce film, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, je n'ai pas aimé Transcendance, je le fais savoir, point barre. Maintenant si tu te sens outré vis à vis de ça parce que tu as adoré le film et que tu as l'impression que je crache sur tes goûts (ce qui n'est pas vrai si ça peux te rassurer), tu peux, aller chercher sur ce topic la raison pour laquelle je n'ai pas aimé ce film (j'ai déjà étayé plus ou moins mon avis), réfléchir un peu à ce que tu me reproches ou bien foutre ta tête dans la poubelle la plus proche... désolé d'être virulent comme ça mais j'en ai vraiment ma claque de cette façon de penser... aussi bien de celle qu'ont les élitistes à deux balles qui affichent un mépris hallucinant vis à vis des autres parce qu'ils ont vu des classiques géniaux dont personne n'en a entendu parler et ces gamins aux discours abscons qui ne jurent que pour les blockbusters, il y en a pas un pour rattraper l'autre :p

Citation:
Néanmoins admet qu'entre Transformers 4 et transcendance il vaut mieux aller voir ce dernier

Je ne peux te répondre dans l'immédiat étant donné que je n'ai pas encore vu Transformers 4 (je vais le voir ce soir) et puis s'il s'avère être décevant à mes yeux, pourquoi irais-je conseiller Transcendance au lieu de Transformers 4 ? conseiller un film décevant... et pourquoi ces deux films ? il n'ont rien à voir entre eux si ce n'est que ce sont tous deux des blockbusters... c'est idiot, si je dois conseiller d'aller voir des films, ça serait plutôt des films méconnus comme Coldwater ou Under the Skin qui ont bien plus de qualités à mes yeux que n'importe quel blockbuster sorti cette année :p

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Je peux parfaitement comprendre ce qui peu plaire ou déplaire dans un même film. De plus j'ai comparé des blockbuster mais en règle générale je préfère largement les films d'auteur. Transcendance j'en attendais rien de particulier excepté un énieme film avec un méchant robot à la Terminator ce qui ne fut pas le cas.

Spoiler

Pour moi quand on descends un film le minimum est d'argumenter (par exemple moi je déteste Tarentino et je pourrais t'écrire des pages d'argument). Ne pas aimer ce film ne me dérange pas mais vu que tu étais la deuxième personnes à se contenter d'un "Oh que non" J'avais juste envie d'en savoir plus qu'un banal "oh que non".

Bref le sujet est clos. Peace.

Edité par Lord_Gwyn le 22/07/2014 - 16:22
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
tu étais la deuxième personnes à se contenter d'un "Oh que non"

Un film sans aucune saveur qui possède pourtant une idée de scénario mais ne la tient pas et perd son spectateur dans l'incohérence.
Les acteurs ne sont pas séduisants, Johnny Depp, que j'aime beaucoup, est faible dans son rôle et n'apporte pratiquement rien.
Une oeuvre soporifique qui prouve une fois de plus que la 3D ne sert à rien dans ce genre de film.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Une oeuvre soporifique qui prouve une fois de plus que la 3D ne sert à rien dans ce genre de film.

Sur la 3D on est d'accord bon après le reste je l'ai pas vécu comme ça mais bon c'est subjectif. Il y a pas mal de speech qui m'ont scotché et également la fin que j'ai trouvé déroutante. J'imagine que ça dépend de l'idée qu'on se fait d'un film à la base.

Par exemple Gravity, j'en attendais énormément. La forme était là (effets sonores et visuels) et sur le fond je m'attendais à un truc de ouf qui se serait concentré sur la solitude, la paranoïa , la folie progressive et la détresse du personnage etc... Et en fin de compte je suis tombé sur un banal film catastrophe dans l'espace (je vous passe la critique du film). Du coup j'avais incendié le film alors que d'autres l'avais adoré pour ce qu'il était vraiment, c'est à dire un film pop corn.

Tout ça à cause d'une attente à coté de la plaque que j'avais eu envers ce film.

Mais libre à vous de le trouver médiocre. Néanmoins je disais juste que par rapport aux films S.F à l'affiche si vous deviez choisir entre Transformers et Transcendance vous ressortiriez bien moins déçu en ayant été voir ce dernier.

Si vous connaissez un meilleur film de S.F actuellement au ciné je suis preneur.

Edité par Lord_Gwyn le 22/07/2014 - 19:31
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Transcendance est un film moyen/correct, comme je l'ai dit quelques pages plus haut. Je lui reproche des personnages qui ne servent à rien et surtout une histoire qui tire trop en longueur (le fameux diktat de la durée de 2 heures des films actuels), mais autrement l'histoire est assez bien ficelée et la thématique intéressante. Je ne comprends pas la descente en flèche qu'il subit (d'ailleurs, je me sens de moins en moins en phase avec les avis d'internautes extrémistes dans leur jugement: soit c'est tout blanc, soit c'est tout noir, sans nuance).

Edité par Rudolf le 22/07/2014 - 19:27

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Néanmoins je disais juste que par rapport aux films S.F à l'affiche si vous deviez choisir entre Transformers et Transcendance vous ressortiriez bien moins déçu en ayant été voir ce dernier.

Je n'ai vu aucun Transformers mais je préfère voir dix fois de suite Transcendance que dix minutes de ce film.