Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11824 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus (Ou revus)

Citation:
Mais pour un premier film

Chapeau, tout simplement.

Inside, un thriller espagnol très méconnu mais assez sympathique, un peu maladroit à plusieurs moments et bien qu'il manque un peu de profondeur ça reste assez intéressant et divertissant, 14/20

PS: Ne lisez pas le synopsis !!!

Mission, un film magnifique, BO sublime (Ennio Moriconne), acteurs parfaits, décors magnifiques, très bonne mise en scène, le message est beau, pas grand chose à redire, 18/20

Spirit, l'étalon des plaines, ouch mes petits yeux ><
Il a un peu mal vieilli en ce qui me concerne mais c'est pas le point le plus dérangeant, l'animation du cheval est très réussie, l'histoire terriblement basique mais bon dieu pourquoi avoir ajouté un narrateur derrière ??? (et qui plus est la voix de Matt Damon), ça gâche tout ! 12/20

Resident Evil: Retribution, comme toujours, c'est nul mais je me suis bien marré. 8/20

Citation:
Je me demandais pourquoi il avait des notes que je trouvais aussi moyennes par rapport à la qualité du film, et à la lecture des commentaires j'ai l'impression que la plupart de ceux qui n'ont pas trop aimé le film sont ceux qui avaient lu le livre.

Bien que je précise avoir lu le livre au préalable, je note toujours l'oeuvre en elle-même, ce film est plus que correct, la mise en scène est soignée, la BO s'accorde parfaitement au film, les acteurs... très moyen, les décors m'ont laissé dubitatif (notamment la demeure de la femme qui sent le faux à plein nez) mais le plus grave c'est que j'ai à peine rigolé... alors est-ce parce que je connaissais le déroulement de l'intrigue ? c'est très possible parce l'humour de ce film repose avant tout sur des événements burlesques bien ponctués dans le récit, j'estime qu'il y avait moyen de rendre la chose plus comique (avec des acteurs plus compétents ou des répliques mieux travaillées). Correct mais sans plus en définitive...

Edité par Anonyme 01 le 22/06/2014 - 07:26
Portrait de SoOkie3
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180

Predators

Spoiler

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Lockoss
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225

Le dernier film que je suis allé voir au cinéma c'était The Homesman.

Pas mauvais, un western original qui possède 2-3 bons passages. Heureusement qu'ils sont présents, le film se veut plutôt lent, on a tendance à regarder sa montre à plusieurs reprises.
La folie est plutôt bien jouée, les personnages tiennent bien à l'écran et le scénario comporte quelques rebondissements.
On pourrait presque parler de road-movie.
12/20.

Edité par Lockoss le 22/06/2014 - 11:29
Portrait de batswann
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 201

Dernièrement, j'ai vu Fargo, le sixième film des frères Coen. Cependant, ce film m'a laissé perplexe, je ne sais pas sous quel angle le prendre. Les dialogues entre personnages "normaux" sont plats, froids, voir parfois sans intérêt. Du coup, les seules scènes vraiment intéressantes sont celles avec les deux malfaiteurs, on se surprend même à rire en face de leurs méfaits. Je ne sais pas si ceci était voulu, toujours est-il que la musique, les décors et les acteurs sont excellents.

"J'avais trouvé la liberté. Perdre espoir, c'était ça la liberté."

Portrait de mait
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470

En effet, Fargo peut faire une drôle d'impression, Hormis le mari et le père de la femme kidnappée presque tous les personnages sont bizarre, en fait Steve buscemi ne l'ai pas mais c'est les gens autours de lui qui en font un gars bizarre. Je pense que si tu te demande si tu dois rire des méfaits des bandits, c'est peut-être que tu as regardé le film sous un mauvais, sauf si je me trompe, le film flirte un peu avec la comedie noir? (je suis pas certain)

Bon, j'ai revus: Le samouraï: comme la dernière fois j'ai autant apprécié sinon plus, car, il y a certaines nouvelles choses que j'ai pu saisir. Les répliques de ce film ne sont pas aussi cultes que chacunes des répliques du Bon, la brute et le truand, mais c'est des répliques de bonne qualité, les acteurs jouent bien aussi. Bon, c'est pas un film contemplatifs, mais le réalisateurs prend parfois, tout son temps, c'est quelque chose de nécessaire pour donner une certaine ambiance. Il parait qu'il y a plein de clin d'oeil de ce film à d'autres films, mais ce ne sont peut être que des références aux films noires qui doivent revenir, on compare aussi le personnage du film avec celui de Drive, mouais, mouais, ils sont taciturne, mais j'ai trouvé le personnage de Drive un petit côté juvenile par moment (bon, j'ai suivi Drive après OGF, donc je me gourre peut être), ce qui n'est pas le cas de Jeff Costello.

Portrait de toma2211
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390

Citation:
sauf si je me trompe, le film flirte un peu avec la comedie noir? (je suis pas certain)

La scène avec le flic qui arrive à la ferme et voit bandit en train d'utiliser une broyeuse pour cacher le cadavre avec le pied qui dépasse, en tout cas moi ça m'a bien fait marrer

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de FloFlo
Contributions: 2434

besoin d'avis que pensez vous de captain america ?

floflo is back

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

FloFlo a écrit:
besoin d'avis que pensez vous de captain america ?

Lequel?

Le 1 est assez moyen, voir même assez lourd à re-regarder. L'ambiance "uchronie seconde guerre mondiale" je suis pas fan mais il faut bien ça pour retranscrire l'époque d'ou vient le héros, donc je ne lui en tiens pas rigueur.
L'action peut se révéler assez lourde parfois et le Captian est un personnage trop transparent pour ma part.

Le 2 je l'ai trouvé bien meilleur, mieux rythmé et avec un scénario bien plus prenant j'ai trouvé.

Portrait de FloFlo
Contributions: 2434

le 2 vient de sortir au cinema je crois

floflo is back

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5505

Bonsoir,

Alors pour rebondir sur Fargo, oui, il faut vraiment le prendre comme une comédie noire, les frères Coen étant assez tournés vers ce genre.
D'ailleurs, le texte au début du film qui annonce que le film est tiré de faits réel est faux! Les frères Coen voulaient s'amuser de tous les films qui utilisaient ce genre d'intro et voulaient voir jusqu'où ils pouvaient pousser leur délire.
Bref, Fargo, c'est dramatique, mais c'est aussi drôle et, surtout, c'est quand même vachement bien^^

Sinon, de mon côté

Terminator 2 rien à dire, ça fait partie du top du top du blockbuster des années 90. Pas grand chose à jeter, c'est rythmé, fun, drôle, et, au final, bien badass. Le film a étonnamment bien vieilli et n'accuse pas du tout ses 22 ans O_o T2, c'était awesome, et c'est toujours awesome :P

127 Heures j'ai un problème avec Danny Boyle, il faut bien que je l'avoue. A chaque fois, je trouve ses films intéressants et bourrés d'idées de mise en scène, mais, en même tant, je trouve ça totalement bordélique et, au final, je ressort toujours en me disant que toutes ces idées ne racontes rien et ne sont là que pour dire "Hey, vous avez vu, j'ai eu une idée originale!". Alors, je sais que beaucoup de gens ne vont pas être d'accord avec ça, mais c'est réellement ce que je ressens à chaque fois. Et donc, ce 127 Heures n'échappe pas à la règle: beaucoup d'idées intéressantes, mais c'est le bordel et le film devient par moments carrément clipesque. Malgré tout, l'histoire et la performance de James Franco (impeccable, comme toujours) font bien passer la pillule et j'ai trouvé le film vraiment sympa. Bon, j'avoue que je me suis ennuyé pendant un bon moment au milieu du film, mais le final était très bien. Après, je comprends parfaitement qu'on trouve ça génial, mais, en ce qui me concerne, c'est sympa, pas plus, mais pas moins non plus!

Le Dernier Rempart peut-être que c'est parce que j'ai revu Terminator 2 que j'ai eu envie de voir ce film, va savoir^^
Le film marquait donc 2 choses: l'arrivée de Kim Jee-woon aux US (le réalisateur de A Bittersweet Life et le troublant J'ai Rencontré le Diable) et le retour sur grand écran de notre bon vieux Schwarzy.
Alors, bon, soyons clair, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tourné, et ça se voit: notre bon Arnold est tout rouillé dans son jeu qui n'a, d'ailleurs, jamais été extraordinaire. Pourtant... Bah pourtant, j'ai trouvé ce film ultra cool. Pas génial, pas un grand film ni rien, mais juste très très cool. Le Dernier Rempart s'inscrit dans la tradition des polar d'action des années 80, comme l'Arme Fatale ou Die Hard, avec une bonne pincée de western dedans aussi. Et puis voilà, le scénario ne casse pas des briques, le film ne restera pas dans les mémoires, mais si vous le prenez pour ce qu'il est, eh bien vous passerez un moment très sympa, voilà!
A noter, quand même, une scène vraiment excellente: une poursuite en voiture dans un champ maïs... bon ça paie pas de mine, dit comme ça, mais la scène est vraiment bonne, si si^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok